Derniers sujets
phare s'allume et s'éteint
+10
jethro_gibbs
Benouz
lo34
sprioux
jerome
paquy
polak14
JH42
dom
ivoh
14 participants
Page 1 sur 1
phare s'allume et s'éteint
Salut,
Petit renseignement, hier quand j'ai été voir et essayer ma future moto (je le rappelle tnt 1130 sport évo) lorsque je suis revenu après l'essai je me suis garé devant le magasin et j'ai laissé le moteur tourner pour continuer à l'observer et à écouter cette mélodie. Alors que le moteur tournait, je me suis rendu compte que les phares s'allumaient et s'éteignaient tout seuls comme des feux de détresses. Cela est il déjà arrivé à quelqu'un ? Est ce que c'est un code erreur ? Est ce une anomalie ?
J'ai demandé au vendeur, qui n'est pas représentant de la maque et il ne s'avait pas d'où cela provient. On a fait un essai à nouveau et ça le faisait plus !!!! Bizarre.
PS : C'est un coup à ce prendre un bourre pif ça si le gars de devant à un feu rouge croit que je lui fait appel, au bout d'un moment il va descendre et m'enfoutre une !!!
Merci pour vos réponses
Petit renseignement, hier quand j'ai été voir et essayer ma future moto (je le rappelle tnt 1130 sport évo) lorsque je suis revenu après l'essai je me suis garé devant le magasin et j'ai laissé le moteur tourner pour continuer à l'observer et à écouter cette mélodie. Alors que le moteur tournait, je me suis rendu compte que les phares s'allumaient et s'éteignaient tout seuls comme des feux de détresses. Cela est il déjà arrivé à quelqu'un ? Est ce que c'est un code erreur ? Est ce une anomalie ?
J'ai demandé au vendeur, qui n'est pas représentant de la maque et il ne s'avait pas d'où cela provient. On a fait un essai à nouveau et ça le faisait plus !!!! Bizarre.
PS : C'est un coup à ce prendre un bourre pif ça si le gars de devant à un feu rouge croit que je lui fait appel, au bout d'un moment il va descendre et m'enfoutre une !!!
Merci pour vos réponses
ivoh- Messages : 208
Re: phare s'allume et s'éteint
Salut , quand j'ai achete' la mieene d occasion , qui lui la acheter neuve , i lma dit que c'est normal si la moto reste tourné au ralenti et ça revient quand tu accelerre ,ça me parait bizare parce que la nuit a un feu rouge aie aie aie , voila je ne c'est pas si je t'ai aidé , mais il y a un concessionnaire benelli a 1h30 de chez moi et j'ai prévu d'aller le voir tres bientot pour lui demandé pas mal de chose , A+
dom- Messages : 7678
OK et bien tiens moi au courant si t'as une info là dessus.
A+ et merci
A+ et merci
en dessous de 1500 trs/min les phares s'éteignent au point mort pour épargner la batterie, donc si tu as un ralenti trop bas, ça s'éteint, ça me le faisait en ville avant, et depuis que mon ralenti est passé au dessus de 1500 trs/min ça ne le fait plus.
amitiés benellistes
amitiés benellistes
JH42- Modérateur
yerp j'avais ça au début, suffit d'augmenter le ralenti...ou bien quand tu es dans une zone qui néecessite un poil plus de lumière, t'accélère un peu.
polak14- Messages : 1516
oui pour moi aussi ça le fait de temps en temps, par contre j'éblouis les gens en code ça éclaire vraiment fort
slt je confirme les reponses ci dessus les codes s'eteignenent lorsque ton ralenti est trop bas l'alternateur ne debitant pas pas assez de courant pour alimenter les codes ,regime conseillé 1350trs/min minimum au ralenti
jerome- Messages : 422
Cool l'info ! Je me posais justement la question car je me suis aperçu de ça ce matin ! Je vais donc remonter le ralenti... Pourtant je trouve qu'elle ronronne déjà bien, mais bon j'ai pas de lumière à l'arrêt, et ça s'allume quand je roule, donc...
sprioux- Messages : 106
Ca sert à ça un forum !!!!
Merci à tous pour votre participation
Merci à tous pour votre participation
je confirme aussi, même chose sur mon CR 07
lo34- Messages : 7938
Ben oui, c'est un petit truc qui surprend au début... moi je m'y suis fait et ça ne me gêne absolument pas. Je ne changerai pas mon ralenti ! Je trouve que ça consomme déjà bien assez comme ça.
En plus, je sais pas pour vous, mais chez moi, le feu se coupe QUAND les ventilos se mettent en route ! Je préfère ne pas être éclairé et refroidir le moulbif que griller mon moulin en ayant la lumière !
En plus, je sais pas pour vous, mais chez moi, le feu se coupe QUAND les ventilos se mettent en route ! Je préfère ne pas être éclairé et refroidir le moulbif que griller mon moulin en ayant la lumière !
Invité- Invité
Bah moi c'est juste au démarrage que les feux de croisement s'éteigne mais après il se rallume (mais bon j'ai un tnt899s !!!).
Benouz- Messages : 151
J'ai aussi ce problème de feux de croisement qui reste éteint au démarrage, mais dès que je mets un filet de gaz il s'allume. Aussi arrivé dans des bouchons, une fois arrêté, j'ai les feux de position, un peu de gaz et hop, les feux de croisement s'allument. Par contre avant ce we il me semble que j'avais pas cette particularité.
Help me please!
Help me please!
jethro_gibbs- Messages : 231
jethro_gibbs a écrit:J'ai aussi ce problème de feux de croisement qui reste éteint au démarrage, mais dès que je mets un filet de gaz il s'allume. Aussi arrivé dans des bouchons, une fois arrêté, j'ai les feux de position, un peu de gaz et hop, les feux de croisement s'allument. Par contre avant ce we il me semble que j'avais pas cette particularité.
Help me please!
Pas besoin d'aide Jethro, tout est normal
Monte ton ralenti et ça ira mieux
voisin- Messages : 317
personnelement je ne toucherai pas au ralenti a votre place pour ce phenomene....
le ralenti est a 1350 max (dixit motorenard)
a 1500 les feux se ré enclenche, et c'est tout a fait normal et utile.
cela epargne la batterie, cela laisse plus d'intensité pour les ventilo.
un moteur avec un ralenti trop haut je me demande ce que ça donne sur du long terme.....
un moteur avec un ralenti trop haut je me demande ce que ça donne sur du long terme.....
djjbx- Messages : 206
djjbx a écrit:personnelement je ne toucherai pas au ralenti a votre place pour ce phenomene....
dans le cas de jettro, son ralenti est peut être trop bas il ne nous a pas dit a combien il est reglé actuellement, mais vu le symptôme, y'a fort a parier qu'il est un poil trop bas
PS: bon anniversaire a mon 1000iem message
chigoum- Messages : 1005
fort probable en effet, comme c'est ma premiere benelli, bete et discipliné je repete ce que m'a dit le concess, apres c'est certain que si on me dis des betises :s apres moi perso ça ne me gene pas cette extinction de feux.
djjbx- Messages : 206
j'avais le même symptôme avant mais maintenant, à 1200 tr, ventilo à fond, ils restent allumés.
va comprendre Charles?
kesta fait à ma trek gégé?
va comprendre Charles?
kesta fait à ma trek gégé?
Encore une chose que j'ai observé avec ce phare. Au moment que je mets le contact, les feux de croisement s'allument brièvement. ( moins d'une seconde )
Vos TNT 1130 aussi ???????????
jethro_gibbs a écrit:Encore une chose que j'ai observé avec ce phare. Au moment que je mets le contact, les feux de croisement s'allument brièvement. ( moins d'une seconde )
voui m'sieux
reste calme ma poule
jethro_gibbs a écrit:Encore une chose que j'ai observé avec ce phare. Au moment que je mets le contact, les feux de croisement s'allument brièvement. ( moins d'une seconde )
idem pour moi et tout fonctionne a merveille
dom- Messages : 7678
Ok! Merci dom et Lo34 pour vos réponses. Me voilà rassuré!
Merci pour votre coopération.
Et j''oubliais, merci aussi à tous ceux qui m'ont répondu pour le phare restant en position moteur en route. Vous êtes tous super sympa
Merci pour votre coopération.
Et j''oubliais, merci aussi à tous ceux qui m'ont répondu pour le phare restant en position moteur en route. Vous êtes tous super sympa
voui m'sieux
reste calme ma poule [/quote]
Salut mon canard,
Mais j'me sens toute nerveuse.............
reste calme ma poule [/quote]
Salut mon canard,
Mais j'me sens toute nerveuse.............
jethro_gibbs a écrit:voui m'sieux
reste calme ma poule
Salut mon canard,
Mais j'me sens toute nerveuse............. [/quote]
ça y est : quelques "appels de phare", et notre Helvète favorite a la culotte toute humide ...