Derniers sujets
TORNADO RS ou MV AGUSTA F4 ?
4 participants
Page 1 sur 1
TORNADO RS ou MV AGUSTA F4 ?
Après ma présentation, tout est dans le titre. Mes interrogations sur la TORNADO : position de conduite et hauteur de selle : je suis un petit gabarit (1,68 m) et j'ai du faire rabaisser mes sportives : 900 CBR, R1 et 848. De ce que j'ai lu la selle est haut perchée même si 810 mm c'est moins que mon R1 et 848 d'origine. J'ai déjà trouvé 1 kit de rabaissement (jusqu'à - 30 mm) mais ne sais pas s'il est indispensable. L'entretien : coût des révisions et périodicités ? Fiabilité moteur : y a-t-il des points faibles à vérifier en cas d'achat ou essai ultérieur ? Consommation carburant + huile : Est-ce raisonnable ou gourmand ? Voilà mes 1° interrogations à chaud; si j'en trouve d'autres je vous les soumets. Merci d'avance à tous.
rossi53- Messages : 69
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 55
Localisation : quelque part dans le 53
Re: TORNADO RS ou MV AGUSTA F4 ?
mon fils mesure ta taille et est toujours réticent à me rendre ma Tornado tant elle lui convient !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: TORNADO RS ou MV AGUSTA F4 ?
Une Tornado! Moto qui marque le retour de la marque, toutes ses particularités technique, le choix est facile...
Comme toute les Benelli, il faut avoir le suivit depuis ses début chez un concessionnaire de renom, sinon vaut mieux pas toucher, il y en a qui ont eu des problèmes...
Comme toute les Benelli, il faut avoir le suivit depuis ses début chez un concessionnaire de renom, sinon vaut mieux pas toucher, il y en a qui ont eu des problèmes...
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: TORNADO RS ou MV AGUSTA F4 ?
rossi53 a écrit:Après ma présentation, tout est dans le titre. Mes interrogations sur la TORNADO : position de conduite et hauteur de selle : je suis un petit gabarit (1,68 m) et j'ai du faire rabaisser mes sportives : 900 CBR, R1 et 848. De ce que j'ai lu la selle est haut perchée même si 810 mm c'est moins que mon R1 et 848 d'origine. J'ai déjà trouvé 1 kit de rabaissement (jusqu'à - 30 mm) mais ne sais pas s'il est indispensable. L'entretien : coût des révisions et périodicités ? Fiabilité moteur : y a-t-il des points faibles à vérifier en cas d'achat ou essai ultérieur ? Consommation carburant + huile : Est-ce raisonnable ou gourmand ? Voilà mes 1° interrogations à chaud; si j'en trouve d'autres je vous les soumets. Merci d'avance à tous.
Salut ,
Pour la hauteur de selle je fais 1,70m et je trouve pas que la tornado soit "très" haute , au feu c'est la pointe des pieds , mais c'est pas casse gueule , le tornado n'est pas très lourd.
Ne la rabaisse pas tu te retrouvera avec une moto déséquilibrée car le poid est sur l'avant.
Entretien et cout , là je vais être directe : si tu as un très bon concess ça ira , sinon c'est le bordel .... si t'es en RP l'ideal c'est d'aller chez Christian . (sauf si tu es un très bon mécano).
Conso essence , ça dépend de ta conduite , mais dès que t'ouvre un peu ça monte rapidement à 10l (enfin pour ma part).
Conso huile RAS , contrairement à mes triumph le benelli ne consomme pas d'huile.
Et comme indiqué par Deny199 , l'deal est d'avoir eu une moto suivie (de près)..............
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: TORNADO RS ou MV AGUSTA F4 ?
Pour l'entretien, il y a un spécialiste en marques italiennes à côté d'ANGERS qui fait MV AGUSTA, APRILIA et GUZZI mais pas BENELLI; je ne sais pas ce qu'il vaut; Est-ce que pour la grosse révision il faut un outillage spécifique comme c'est le cas chez DUCATI pour les courroies ? Pour la hauteur de selle il faudrait que j'en essaie une et je verrai bien comment je suis à l'aise dessus mais perso j'aime bien quand le centre de gravité et plus bas; je trouve la moto plus maniable et facile à mettre sur l'angle et je n'ai pas eu de souci avec mes autres motos rabaissées; j'avais trouvé le kit de rabaissement dont vous parlez sur le forum et j'en avais acheté un par le passé pour mon R1 50° anniv.
rossi53- Messages : 69
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 55
Localisation : quelque part dans le 53
Re: TORNADO RS ou MV AGUSTA F4 ?
Salut , il ne faut pas confondre une moto haute de selle et centre de gravité.
la hauteur de selle n'a rien a voir avec le centre de gravité , la benelli à un centre de gravité plutôt bas pour un trois cylindres verticale.
Le tornado est une moto de course pour la route , si Benelli a mis le radiateur sous la selle (ce qui implique pas mal de problème techniques) c'est pour pouvoir mettre le moteur le plus en avant possible .
Le 3 cylindre est très bas , ce qui oblige à faire attention au quotidien pour pas niquer la ligne d'échappement.
Par rapport au triumph qui ont le centre de gravité très haut , le tornado est très très bien équilibré .
la hauteur de selle n'a rien a voir avec le centre de gravité , la benelli à un centre de gravité plutôt bas pour un trois cylindres verticale.
Le tornado est une moto de course pour la route , si Benelli a mis le radiateur sous la selle (ce qui implique pas mal de problème techniques) c'est pour pouvoir mettre le moteur le plus en avant possible .
Le 3 cylindre est très bas , ce qui oblige à faire attention au quotidien pour pas niquer la ligne d'échappement.
Par rapport au triumph qui ont le centre de gravité très haut , le tornado est très très bien équilibré .
Thorleif- Messages : 535
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : Normandie
Re: TORNADO RS ou MV AGUSTA F4 ?
Bon et bien après vérifications j'ai 4 distributeurs officiels dans un périmètre proche de chez moi dont 1 à à peine 50 bornes : c'est celui qui fait MV AGUSTA / APRILIA et GUZZI; il fait aussi BENELLI; après je ne sais pas ce qu'il vaut en mécanique; en "commercial" il m'a déçu; je voulais essayer la dernière F3 800 et le patron n'a pas arrêté de me harceler pour me vendre celle qu'il avait en démo dans son magasin; lorsque je lui ai fait comprendre qu'il fallait que je vende ma voiture avant et que mon choix n'était pas figé, étant intéressé aussi par la F4; depuis : silence radio ... plus de nouvelle
rossi53- Messages : 69
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 55
Localisation : quelque part dans le 53
Sujets similaires
» MV- Agusta F3
» av mv agusta de paquyto
» Pièces MV Agusta
» MV Agusta Brutale 675
» Bravo MV AGUSTA
» av mv agusta de paquyto
» Pièces MV Agusta
» MV Agusta Brutale 675
» Bravo MV AGUSTA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL