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Entretien courant (silentblocs crépine)

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Message  blaireauchinois Ven 28 Mar 2014 - 17:41

Ben pas trop le choix que d'acheter dans le réseau Benelli ...
Ou bien prends contact en M.P. avec "cricri-reaction"  Wink
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Message  deny199 Ven 28 Mar 2014 - 18:22

Le magut a écrit:Salut à tous, il faut vraiment que je fasse la même chose que "blairo" car j'ai acheté une TREK l'année dernière d'occase, et j'ai roulé pas trop fort car quand je coupe le contact j'entend bien le petit bruit caractéristique d'une pièce en rotation qui à du jeu!!!!!!
Ma question, c'est où commander le silenbloc d'accouplement, le joint torique de l'alternateur, ect...? avant de démonter.
Merci d'avance

je pense qu'il est impossible d'entendre le jeux des silentblocs, peut être la roue libre quand le moteur s’arrête mais ça c'est pas un signe de mauvaise santé.

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Message  Le magut Sam 29 Mar 2014 - 8:19

Tu as surement raison, c'est plus un bruit métallique mais avec tout ce que je lis sur le Z25 dans le forum j'aimerai bien ouvrir pour voire!!!
Merci pour ton conseil et bonne ballade.

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Message  blaireauchinois Sam 29 Mar 2014 - 10:48

Le bruit du Z25 et (ou) plateau d'alternateur s'écoute au ralenti, mais là c'est pas très évident mieux vaut laisser ça à un spécialiste car avec le barouffe normal du moteur c'est pas facile de faire la distinction ... Exclamation
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Message  Le magut Lun 31 Mar 2014 - 4:52

Merci pour ta réponse, mais toi, où es que tu achètes tes pièces?
Ma première idée était de la donner à Art moto, mais c'est relativement loin de chez moi et crise oblige, les finances ne sont pas aux beaux fixe!
Je pense que ma longue expérience en mécanique, et les précieux conseils de ce site, me permettront de vaincre la machine, même si elle est Italienne  Laughing

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Message  moT42 Lun 23 Mar 2015 - 19:36

deny199 a écrit:la vis ancienne génération
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Message  cricri-reaction Mar 24 Mar 2015 - 8:32

le jeu aux soupapes à 10 000, si, je le recommande fortement.
car, comme bon nombre d'européennes, il n'est pas rare que ca bouge dès le début.
je dois corriger quelques soupapes une fois sur deux à ce kilométrage.
mais ensuite, ca ne bouge quasi plus.
Aprilia, on le fait à 15000 et KTM dès la première à 1000 kms
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Message  xanttiki Mar 24 Mar 2015 - 11:19

cricri-reaction a écrit:le jeu aux soupapes à 10 000, si, je le recommande fortement.
car, comme bon nombre d'européennes, il n'est pas rare que ca bouge dès le début.
je dois corriger quelques soupapes une fois sur deux à ce kilométrage.
mais ensuite, ca ne bouge quasi plus.
Aprilia, on le fait à 15000 et KTM dès la première à 1000 kms

Slt CriCri,
et le jeu au soupapes tu le refait a combien une fois vérifier a 10 000 km ??? je viens de passer les 20 000 km , je le fait a la vidange des 25 000 km ??? y a t il des symptômes ????
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Message  voisin Mer 29 Avr 2015 - 21:44

Coucou les gens Very Happy

Je me posais une question qui peut paraître bête mais vous changez le joint du carter d'huile par un neuf ou vous remontez à la pâte à joint ???
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Message  cricri-reaction Jeu 30 Avr 2015 - 7:18

ben par un neuf.
sinon tu retrouves la pate à joint bouchant ta crépine et paf, le moteur
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Message  voisin Jeu 30 Avr 2015 - 9:07

Vu comme ça... Shocked

En même temps en y réfléchissant, je pose vraiment des questions con... Embarassed

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Message  blaireauchinois Ven 1 Mai 2015 - 7:09

Y'a pas forcément de questions con... C'est comme dire une connerie, il peut en sortir quelque chose de très bien !!
Donc ne pas hésiter ...
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Message  blaireauchinois Ven 1 Mai 2015 - 7:12

cricri-reaction a écrit:ben par un neuf.
sinon tu retrouves la pate à joint bouchant ta crépine et paf, le moteur
J'ai remonté le vieux joint (à sec !!!) car pas de nouveau sous la main ... Ca tient ... Mais c'est effectivement pas la meilleure procédure Rolling Eyes
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Message  JH42 Ven 1 Mai 2015 - 9:09

Si tu le remontes en l'imprégnant d'huile moteur, c'est déjà mieux !

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Message  blaireauchinois Ven 1 Mai 2015 - 10:55

Non à sec, j'ai eu quelques fois fois la "surprise", au travail, avec de la pâte, que le joint (neuf) s'écrase comme une bouse !!
Ca ne m'est jamais arrivé, c'est vrai, avec de l'huile .
En théorie, avec un joint neuf, pas de pâte !!
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Message  JH42 Ven 1 Mai 2015 - 11:23

Oui, jamais de pâte avec un joint, mais bien peint à l'huile moteur des 2 côtés c'est mieux et en plus ça le colle un peu pour repositionner le carter.

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Message  SmuelPeraire47 Ven 14 Avr 2023 - 6:27

deny199 a écrit:Enfin je bloque un wk pour m'occuper de la trek, j'avais juste fait un galop d''essai.

Le contrôle primordial, la vis du Z25 derrière l’alternateur; la dernière mise a jour, n'avait pas était faite, je remplace c'est assez long pour sortir la rondelle qui est replié sur la vis.
Lors de la dépose, les silentblocs d'alternateur sont un peu dégradé, évidement remplacement et dépose du carter d'huile pour vérifier la crépine.

Je profite pour faire toutes les modifs essentielle, libérer les entrées du convoyeur d'air de son faisceau, suppression des volets, et finalement je monte le fresco pour le gain de poids et le coté thermique, mais pas pour son bruit.

Quelques photos pour donner idées a ceux qui se lancent:

Entretien courant (silentblocs crépine) - Page 2 Modif_11

Entretien courant (silentblocs crépine) - Page 2 Modif_12

Entretien courant (silentblocs crépine) - Page 2 Modif_13

si ça peu donner idées a ceux qui cherche toujours ou vont les vis:

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Opération convoyeur:
Entretien courant (silentblocs crépine) - Page 2 Modif_16

Bernard photo1:
Entretien courant (silentblocs crépine) - Page 2 Modif_21

Entretien courant (silentblocs crépine) - Page 2 Modif_18

Bernard photo 2:
Entretien courant (silentblocs crépine) - Page 2 Modif_19

Il me faut refaire les supports de la plaque phare qui d'origine sont mal soudés...

Entretien courant (silentblocs crépine) - Page 2 Modif_20

T as entendu parlé de la modification de cette crepine au sujet de capots ?

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