Derniers sujets
Coucou les amis !!
+3
JH42
totof 74
Stifler74
7 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Coucou les amis !!
Salut tt le monde,
Voila je m apelle max, j ai 27 ans, j ai obtenu le permis en octobre 2011, j ai posseder en premier un z750, puis depuis 15 mois maintenant j ai un cb1000r, j ai envie de changer, j ai penser a la sportive (gsxr ou cbr), mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment bien adapter a mon utlisation..
Du coup mon regard est tomber sur la benelli 899, que j ai trouver sympa et qui sort de l ordinaire ..
Donc voila j aimerai avoir plus d infos quand a cette moto, niveau entretien, conso, conduite, etc ..
Je ne veux pas qu elle me coute plus cher que le honda actuellement, ou a peine plus
Voila merci a vous
Voila je m apelle max, j ai 27 ans, j ai obtenu le permis en octobre 2011, j ai posseder en premier un z750, puis depuis 15 mois maintenant j ai un cb1000r, j ai envie de changer, j ai penser a la sportive (gsxr ou cbr), mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment bien adapter a mon utlisation..
Du coup mon regard est tomber sur la benelli 899, que j ai trouver sympa et qui sort de l ordinaire ..
Donc voila j aimerai avoir plus d infos quand a cette moto, niveau entretien, conso, conduite, etc ..
Je ne veux pas qu elle me coute plus cher que le honda actuellement, ou a peine plus
Voila merci a vous
Stifler74- Messages : 9
Re: Coucou les amis !!
Bienvenue Stifler74,
Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin, sert toi du moteur de recherche (en haut à droite de l'écran)
Tu en a essayé une déjà? A l'occasion, passe chez ART moto à Annemasse. On a la chance d'avoir un mécano qui tient la route, chose qui devient très rare.
Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin, sert toi du moteur de recherche (en haut à droite de l'écran)
Tu en a essayé une déjà? A l'occasion, passe chez ART moto à Annemasse. On a la chance d'avoir un mécano qui tient la route, chose qui devient très rare.
totof 74- Messages : 2278
Non je n'ai pas pu essayer, difficile d'essayer au vu du faible réseau Benelli ..
En tout cas merci pour l'info, j'ai eu quelques échos, on va dire, peu elogieux, sur le shop d'annemasse ..
En tout cas merci pour l'info, j'ai eu quelques échos, on va dire, peu elogieux, sur le shop d'annemasse ..
bienvenue
oui, tu es dans le 74, donc fonce ! Jean-François ART fait partie des "survivants" du réseau, il se bat pour la marque et mérite respect et confiance.
mais c'est vrai que ce sont des motos sur lesquelles la probabilité d'avoir un jour un bruit anormal, un témoin orange qui s'allume est loin d'être nulle ... et si tu es mécano dans l'âme et un minimum différencié en informatique (pas besoin d'être ingénieur ! juste savoir sans hésiter distinguer un port USB d'un port série !), tu peux t'en sortir tout seul aisément, ce sont des mécaniques simples, mais sinon, il est préférable de ne pas être à 300km de "celui qui a la valise" !
quand au coût, ne te berce pas d'illusion : elle te reviendra plus cher qu'une Honda, sera un peu plus capricieuse ... si tu veux une moto fiable comme une tondeuse à gazon, prends une Honda ! elle en fera d'ailleurs le bruit et les sensations procurées par le triple Benelli sont telles que beaucoup de ceux qui en ont une et ont les moyens de la garder ... en prennent une seconde !
oui, tu es dans le 74, donc fonce ! Jean-François ART fait partie des "survivants" du réseau, il se bat pour la marque et mérite respect et confiance.
mais c'est vrai que ce sont des motos sur lesquelles la probabilité d'avoir un jour un bruit anormal, un témoin orange qui s'allume est loin d'être nulle ... et si tu es mécano dans l'âme et un minimum différencié en informatique (pas besoin d'être ingénieur ! juste savoir sans hésiter distinguer un port USB d'un port série !), tu peux t'en sortir tout seul aisément, ce sont des mécaniques simples, mais sinon, il est préférable de ne pas être à 300km de "celui qui a la valise" !
quand au coût, ne te berce pas d'illusion : elle te reviendra plus cher qu'une Honda, sera un peu plus capricieuse ... si tu veux une moto fiable comme une tondeuse à gazon, prends une Honda ! elle en fera d'ailleurs le bruit et les sensations procurées par le triple Benelli sont telles que beaucoup de ceux qui en ont une et ont les moyens de la garder ... en prennent une seconde !
quand tu dis que cela va me couter plus cher, cela comprend quoi ?
Car je sors de la revision des 24000 sur le Honda, et je m'en sort quand meme pour 500 roros ..
Car je sors de la revision des 24000 sur le Honda, et je m'en sort quand meme pour 500 roros ..
Je ne sais pas à combien revient la révision telle qu'elle doit être bien faite, et qui ne peux pas être confiée à une "arpette", alors que chez Honda : changer l'huile, le filtre, nettoyer le filtre à air ... niveau de compétence requis = 0
une Benelli à réviser (ou à débrider), c'est virer jusqu'à la boîte à air, faire une synchro, brancher l'analyseur de CO, régler l'injection, serrer au couple le Z25 et changer sa rondelle Belleville ... et ça c'est pas l'arpette qui va le faire.
d'où un surcoût inévitable ...
une Benelli à réviser (ou à débrider), c'est virer jusqu'à la boîte à air, faire une synchro, brancher l'analyseur de CO, régler l'injection, serrer au couple le Z25 et changer sa rondelle Belleville ... et ça c'est pas l'arpette qui va le faire.
d'où un surcoût inévitable ...
Normalement, la semaine prochaine, ART aura une 899 et 1130 en essais. Passe au magasin, essaie et parle de tout ça avec J.François. Essayer ce genre de machine enlève bien souvent la mauvaise réputation prêtée à Benelli, c'est personnel quoi !!!Stifler74 a écrit:Non je n'ai pas pu essayer, difficile d'essayer au vu du faible réseau Benelli ..
Je suis en vacances, je vais essayer de passer mardi chez ART alors
Salut a toi Stifler74 soit le bienvenue au BFF fait attention essayer une Benelli c' est l' adopter si en plus tu peu avoir un super concess a coté c' est encore mieux
dom- Messages : 7678
A moins que l'on me contredise, une Benelli c'est environ 500 euros de révision tous les 10 000 km si tout va bien, perso c'est monté à 1000 euros avec le z25...La mienne je l'ai acheté quand j'étais bien au niveau finances maintenant je croise les doigts
C'est une moto passion (et la passion c'est la déraison c'est bien connu), il est plus prudent d'avoir un deuxième moyen de locomotion pour par exemple attendre les pièces (et par la même économiser!).
Les Benelli sont des motos fantastiques, elles sont hors normes dans tous les sens du terme. Rien à voir avec une Honda ou autre donc tu l'achètes en connaissance de cause.
C'est une moto passion (et la passion c'est la déraison c'est bien connu), il est plus prudent d'avoir un deuxième moyen de locomotion pour par exemple attendre les pièces (et par la même économiser!).
Les Benelli sont des motos fantastiques, elles sont hors normes dans tous les sens du terme. Rien à voir avec une Honda ou autre donc tu l'achètes en connaissance de cause.
jean-seb- Messages : 1412
Pouah 500€ minimum tous les 10000 kms ..
J ai renoncer a ducat pour les frais d entretien ..
J ai peur qu au final Benelli ce soit pareil ...
J ai renoncer a ducat pour les frais d entretien ..
J ai peur qu au final Benelli ce soit pareil ...
c'est le prix à payer pour rouler différemment avec une italienne au nom prestigieux ... quand tu achètes une Porsche ou une Lotus tu ne demandes pas le prix de la révision, tu sais qu'elle fera mal !
C'est pas faux ..
Bon et en ce qui concerne les versions "cafe racer" c'est simplement que le guidon est typé sportive (bracelet) ?
La century racer c'est la même histoire ?
Bon et en ce qui concerne les versions "cafe racer" c'est simplement que le guidon est typé sportive (bracelet) ?
pareil que pour les 1130 , fourche réglable et bracelet sinon c' est la même ,enfin je crois j'ai eu un TnT 1130 et maintenant un CR 1130 ça doit être les seul différences a pars que le Café Racer est la plus belle
La century racer n'a pas de demi guidonStifler74 a écrit:C'est pas faux ..
oupsss ,merci de rectifier totof 74 j' ai confondu Café Racer et Century Racertotof 74 a écrit:La century racer n'a pas de demi guidonStifler74 a écrit:C'est pas faux ..
Le cafe racer est vraiment beau ..
Mais compliquer a trouver j ai l impression ..
Mais compliquer a trouver j ai l impression ..
Salut Stifler, bienvenue sur le fofo!
Pilou- Messages : 3279
Si pas de problème, révision des 10000 à 400€, par contre beaucoup plus de boulot à 20000 (pastillage, vidange de fourche... embrayage si besoin) la note double. Mais bon, c'est ça, comme vous le dites tous, le choix de l'exception.jean-seb a écrit:A moins que l'on me contredise, une Benelli c'est environ 500 euros de révision tous les 10 000 km si tout va bien, perso c'est monté à 1000 euros avec le z25...La mienne je l'ai acheté quand j'étais bien au niveau finances maintenant je croise les doigts
Jean-seb, tout comme toi, on ne peut conseiller ces machines si nous ne somme pas amoureux hein?
Disons que le look des cafe racer et meme des tnt sont vraiment jolies, et puis ce son ..
"Jean-seb, tout comme toi, on ne peut conseiller ces machines si nous ne somme pas amoureux hein?"
Oui, donc Stifler essayes en une et si tu craques vraiment tu franchiras le pas.
Oui, donc Stifler essayes en une et si tu craques vraiment tu franchiras le pas.
Dernière édition par jean-seb le Lun 12 Mai 2014 - 16:07, édité 1 fois
jean-seb- Messages : 1412
Oui mais comme je disais, c est pas evident de trouver une benelli en essai ..