Derniers sujets
Grosse envie
+4
Pilou
scalpv
totof 74
les marluches
8 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Grosse envie
MAGNIFIQUE !!!
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Grosse envie
scalpv a écrit:ça sera chouette en tornado 650!!
il me semble que finalement ça sera en sidecar
on ce prépare une saison 2015 hors normes
bientôt des nouvelles
Re: Grosse envie
scalpv a écrit:en sidecar tornado 1130
tu manquais de puissance l'an dernier!!!
non je garde mon TnT, mais je pense qu'il va aller faire un stage chez cricri
Re: Grosse envie
Nouveau challenge!!
Mais du coup, les side-cars de piste développent combien de chevaux et ils font quel poids?
Sinon, y a droit aux pneus slicks au Pikes Peak?
Mais du coup, les side-cars de piste développent combien de chevaux et ils font quel poids?
Sinon, y a droit aux pneus slicks au Pikes Peak?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Grosse envie
Pilou a écrit:Nouveau challenge!!
Mais du coup, les side-cars de piste développent combien de chevaux et ils font quel poids?
Sinon, y a droit aux pneus slicks au Pikes Peak?
ils sont plus puissant et plus léger c'est sur, mais si j'y retourne c'est pour le plaisir d'y retourner et si on fait un meilleur résultat alors tant mieux
oui on a droit au slicks, on y pense, mais il faut etre sur de la météo car en haute altitude ça change tres vite. on l'a vue l'année dernière ou il a neiger un quard d'heure apres l'arrivée de loeb
Re: Grosse envie
Ok, merci!
De toute façon finir 1er des sides routier, c'est loin d'être ridicule!!!!
De toute façon finir 1er des sides routier, c'est loin d'être ridicule!!!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Grosse envie
oui c'est sur, mais comme tout compétiteur l'objectif est quand même de bien finir
le pikes peak est une course très compliquée par le climat, l'altitude, la configuration du tracé ect....
Donc c'est vrais que sur le papier un F1 ou un F2 en 1000cc, est normalement devant, Mais on l'a vue cette année ou le japonais Watanabé à eu des soucis de carburation pendant sa course et il fini dernier. en plus de 23 minutes
Alors tout est possible
Ce qui est sur c'est que si on y retourne (y a de grandes chances) on va améliorer pleins de choses et en premier le moteur
Pour battre le record, il faut gagner 40 secondes, soit 2 secondes au kilomètre, c'est peu et beaucoup, mais c'est jouable
le pikes peak est une course très compliquée par le climat, l'altitude, la configuration du tracé ect....
Donc c'est vrais que sur le papier un F1 ou un F2 en 1000cc, est normalement devant, Mais on l'a vue cette année ou le japonais Watanabé à eu des soucis de carburation pendant sa course et il fini dernier. en plus de 23 minutes
Alors tout est possible
Ce qui est sur c'est que si on y retourne (y a de grandes chances) on va améliorer pleins de choses et en premier le moteur
Pour battre le record, il faut gagner 40 secondes, soit 2 secondes au kilomètre, c'est peu et beaucoup, mais c'est jouable
Re: Grosse envie
demande un coup de main à Evotech ? avec le turbo le problème de perte de puissance avec l'altitude est quasi résolu ! et ça peut les intéresser au plan com.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Grosse envie
JH42 a écrit:demande un coup de main à Evotech ? avec le turbo le problème de perte de puissance avec l'altitude est quasi résolu ! et ça peut les intéresser au plan com.
sauf que turbo et compresseur sont interdit en catégorie moto.
Guy Martin était en catégorie" Exibition" avec sa 1100 GSXR turbo et donc hors classement pour un record éventuel
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Grosse envie
JH42 a écrit:dommage ...
oui et non
quand je vois déjà comment souffle mon moteur actuel par rapport à nos 2 concurrents principaux en rallye, le KTM RC8 et le 1198 DUCATI, je pense qu'une fois dans les mains de notre Cricri le sorcier il devrait être diabolique
depuis la dernière carto que l'on a faite après le rallye de la Sarthe, le side ce déleste de l'avant à l’accélération en seconde. Je m'en rend pas vraiment compte dans le mouvement, car je ressent juste le guidon léger, mais c'est un pilote solo qui nous suivant en corse lors des reconnaissances qui m'a dit qu'il voyait le side se cabrer en sortie de virage
on le vois un peu sur cette photo, le train avant est complètement détendu
Re: Grosse envie
Et comment Cricri compte trouver plus de chevaux?
Volant moteur allégé? vilebrequin allégé? arbres à cames plus méchant? taux de compression supérieur? calage différent des arbres à cames? soupapes plus grosses? échappement spécial? alimentation en air plus efficace? Injection directe?
Volant moteur allégé? vilebrequin allégé? arbres à cames plus méchant? taux de compression supérieur? calage différent des arbres à cames? soupapes plus grosses? échappement spécial? alimentation en air plus efficace? Injection directe?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Grosse envie
Pilou a écrit:Et comment Cricri compte trouver plus de chevaux?
Volant moteur allégé? vilebrequin allégé? arbres à cames plus méchant? taux de compression supérieur? calage différent des arbres à cames? soupapes plus grosses? échappement spécial? alimentation en air plus efficace? Injection directe?
relis ça
https://www.benelliforumfrance.com/t2153-nouvelle-evolution-moteur-du-cricri-reaction-moto
Re: Grosse envie
Merci, mais du coup, je ne sais toujours pas quelles sont les modifs..!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Grosse envie
Pilou a écrit:Merci, mais du coup, je ne sais toujours pas quelles sont les modifs..!
c'est un peu normal, comme tout préparateur Cricri ne dévoile pas tous ses secrets
Re: Grosse envie
et puis quoi encore?
une grosse prépa moteur pour atteindre de grosses puissances coûtent un bras.
plus cher que la moto elle même....
pour un ordre d'idée, le prix de revient de la gsxr1000 du team R2CL est 170 000 €... ce qui comprend la prépa moteur mais aussi chassis.
pour mes prépa les plus poussées, beaucoup de pièces sont spécifiques et construites à l'unité.
ce qui explose le budget.
mes dernières trouvailles sont faites pour limiter le nombre de pièces modifiées tout en atteignant une puissance "raisonnable". je travaille encore dessus. je viens de finir un moteur que je rode ce we. on verra ce que cela donne sur le banc après.
c'est cette préparation que je compte installer sur le side des marluches. je croise donc les doigts pour que ce soit efficace
une grosse prépa moteur pour atteindre de grosses puissances coûtent un bras.
plus cher que la moto elle même....
pour un ordre d'idée, le prix de revient de la gsxr1000 du team R2CL est 170 000 €... ce qui comprend la prépa moteur mais aussi chassis.
pour mes prépa les plus poussées, beaucoup de pièces sont spécifiques et construites à l'unité.
ce qui explose le budget.
mes dernières trouvailles sont faites pour limiter le nombre de pièces modifiées tout en atteignant une puissance "raisonnable". je travaille encore dessus. je viens de finir un moteur que je rode ce we. on verra ce que cela donne sur le banc après.
c'est cette préparation que je compte installer sur le side des marluches. je croise donc les doigts pour que ce soit efficace
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Grosse envie
cricri-reaction a écrit:
c'est cette préparation que je compte installer sur le side des marluches. je croise donc les doigts pour que ce soit efficace
nous aussi
Re: Grosse envie
Vive les chevaux!
J'espère que ça va envoyer du lourd!!!
J'espère que ça va envoyer du lourd!!!
Dernière édition par Pilou le Ven 11 Juil 2014 - 19:59, édité 2 fois
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Grosse envie
Question bête,
Il y a des chaines de distri renforcées pour nos Benelli ?
Il y a des chaines de distri renforcées pour nos Benelli ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Grosse envie
Escargot FR-22 a écrit:Question bête,
Il y a des chaines de distri renforcées pour nos Benelli ?
pourquoi ? ce n'est pas un point faible de nos belles
le point faible c'est la partie Z25, roue libre jonction alternateur et alternateur, si ça c’était résolu on aurait un gros pourcentage de pannes en moins
Re: Grosse envie
Vu certains posts, il y a eu plusieurs casses avec la chaîne de mémoire.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Grosse envie
Escargot FR-22 a écrit:Vu certains posts, il y a eu plusieurs casses avec la chaîne de mémoire.
ah ok !!! peut être, je m'en rappel plus
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Degouté, revolté, envie de se pendre
» C'est pas celui qui la plus grosse qui est le meilleur!!
» Grosse bequille d'atelier !
» Grosse bêtise tune ecu
» grosse virée dans las alpes
» C'est pas celui qui la plus grosse qui est le meilleur!!
» Grosse bequille d'atelier !
» Grosse bêtise tune ecu
» grosse virée dans las alpes
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL