Derniers sujets
L'Alsace accueil une TNT 1130 sport evo
+13
paquy
El DéGLinGo
scalpv
les marluches
oasis
totof 74
dom
raph954
Breiznelli
Pilou
jean-seb
Bigfif
G-B
17 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'Alsace accueil une TNT 1130 sport evo
Bonjour tout le monde !
Bon, après avoir lu pas mal de posts sur votre forum et constaté qu'il y avait pas mal de personnes compétentes et passionnées, j'me suis dit qu'un jour viendra ou j'aurais peut être besoin de vos conseils avisés.
C'est donc un p'tit jeune qui vient se présenter.
Je m'appelle Guillaume, j'ai 25 ans, et j'habite en Alsace, à coté de Strasbourg.
J'ai mon permis moto depuis 3 ans, et je roulais jusqu'à présent avec un Bandit 600 de '98, acheté avec 47 000km, il en totalise près de 75 000 aujourd'hui. C'est à mes yeux une super moto (on ne rigole pas ), moteur fiable, certes pas puissant, mais pas cher en assurance (ni en essence...), agréable à rouler, et oui, je l'aime ma chérie.
Trois ans plus tard, je craque mon slip (enfin plutôt mon compte bancaire), je décide d'un budget pour une moto neuve dont je rêvais depuis l'obtention du permis, une GSR 750. C'est là qu'un collègue réussit à me convaincre de ne pas acheter la GSR750, et me montre une annonce pour une TNT 1130 sport evo de 2008, + ou - mon budget...... je tombe amoureux (désolé chérie bandit).
Je roule donc fièrement en Benelli depuis 2 semaines.
Au niveau des changements de l'ancien proprio : Pot Benelli Officine sans chicane (désolé les voisins), Poignées Rizoma, Leviers frein/embrayage (Titanium il me semble) et chaine rouge. Il a également eu un soucis avec le calculateur qu'il a fait changer (1200 euro )
Quelques photos :
Bon, après avoir lu pas mal de posts sur votre forum et constaté qu'il y avait pas mal de personnes compétentes et passionnées, j'me suis dit qu'un jour viendra ou j'aurais peut être besoin de vos conseils avisés.
C'est donc un p'tit jeune qui vient se présenter.
Je m'appelle Guillaume, j'ai 25 ans, et j'habite en Alsace, à coté de Strasbourg.
J'ai mon permis moto depuis 3 ans, et je roulais jusqu'à présent avec un Bandit 600 de '98, acheté avec 47 000km, il en totalise près de 75 000 aujourd'hui. C'est à mes yeux une super moto (on ne rigole pas ), moteur fiable, certes pas puissant, mais pas cher en assurance (ni en essence...), agréable à rouler, et oui, je l'aime ma chérie.
Trois ans plus tard, je craque mon slip (enfin plutôt mon compte bancaire), je décide d'un budget pour une moto neuve dont je rêvais depuis l'obtention du permis, une GSR 750. C'est là qu'un collègue réussit à me convaincre de ne pas acheter la GSR750, et me montre une annonce pour une TNT 1130 sport evo de 2008, + ou - mon budget...... je tombe amoureux (désolé chérie bandit).
Je roule donc fièrement en Benelli depuis 2 semaines.
Au niveau des changements de l'ancien proprio : Pot Benelli Officine sans chicane (désolé les voisins), Poignées Rizoma, Leviers frein/embrayage (Titanium il me semble) et chaine rouge. Il a également eu un soucis avec le calculateur qu'il a fait changer (1200 euro )
Quelques photos :
G-B- Messages : 34
Re: L'Alsace accueil une TNT 1130 sport evo
Belle bête, et surtout bonne route!!!!!
Bigfif- Messages : 1074
Elle est magnifique, tu vas bien plus en profiter quand elle sera bien réglée, là elle va vraiment te déchirer le slip!!!
jean-seb- Messages : 1412
Salut Guillaume, bienvenue sur le fofo!
C'est rare que les gens connaissent Benelli, alors qu'un collègue te conseil d'en acheter une, ça doit être unique!!
Il roule en quoi, lui?
Sinon, ba elle est trop belle ta Benelli!!
C'est rare que les gens connaissent Benelli, alors qu'un collègue te conseil d'en acheter une, ça doit être unique!!
Il roule en quoi, lui?
Sinon, ba elle est trop belle ta Benelli!!
Pilou- Messages : 3279
Salut G B, bienvenue sur le forum !
Breiznelli- Messages : 4070
Bienvenue à toi GB!!!!
raph954- Messages : 60
Salut a toi G-B soit le bienvenu au BFF belle machine , il me semble là connaitre
dom- Messages : 7678
Bienvenue ici G-B. Le changement doit être vraiment radical non ?
totof 74- Messages : 2278
Pilou a écrit:C'est rare que les gens connaissent Benelli, alors qu'un collègue te conseil d'en acheter une, ça doit être unique!!
Il roule en quoi, lui?
Salut Pilou !
C'est justement ça, c'est rare ! C'est ce qui me plait, elle à son petit effet sur les autres motard(e)s.
Son look, son bruit, cette moto, c'est simplement magnifique
Il a une tornado novecento tre, très sympa aussi
dom a écrit:belle machine , il me semble là connaitre
Hello Dom !
J'ai cherché la moto à Lyon chez un particulier, qui lui, l'avait cherché en Alsace chez un particulier également, à Epfig.
Ca te parles
totof 74 a écrit:Bienvenue ici G-B. Le changement doit être vraiment radical non ?
Totof, "Radical" est un bien faible mot pour décrire ça !
Salut a toi ami Alsacien !!!! Je suis née a Strasbourg et actuellement je vie sur Haguenau, je me souviens de la brêle sur le boncoins dans le secteur de epfig .
oasis- Messages : 433
je l'ai suivi en vente pendant un petit moment et une autre a fait l' affaireG-B a écrit:dom a écrit:belle machine , il me semble là connaitre
Hello Dom !
J'ai cherché la moto à Lyon chez un particulier, qui lui, l'avait cherché en Alsace chez un particulier également, à Epfig.
Ca te parles
dom- Messages : 7678
Ben alors, racontes !!!G-B a écrit:totof 74 a écrit:Bienvenue ici G-B. Le changement doit être vraiment radical non ?
Totof, "Radical" est un bien faible mot pour décrire ça !
totof 74- Messages : 2278
oasis a écrit:Salut a toi ami Alsacien !!!! Je suis née a Strasbourg et actuellement je vie sur Haguenau, je me souviens de la brêle sur le boncoins dans le secteur de epfig .
Salut Oasis ! je viens de te citer dans la rubrique des avis sur les concessions. Je voulais ton avis sur Rohan moto.
Tu l'avais vu il y a longtemps ? Tu as finalement acheté une autre benelli ?
Oui je l'avais vue il y a un moment déjà , rohan est bien sans soucis , mais il bosse a l'ancienne réglage carto il aime pas mdr ... sinon il y a flat racing , le chef mécano roule en tnt et il est cool, par contre j'ai pas encore eu besoin de mettre ma benelli chez un concessionnaire en 5000 km ! Mais pour la partie mécanique j'irais chez rohan et mise a jour carto chez flat racing a souffel ... Elle sont fiables les 899 sinon non j'ai encore ma tnt 899s , mais mon coeur bas aussi pour la ktm 1290cc faudrait qu'on se capte a l'occaz .
le mécano de chez Rohan Moto il roule aussi en tnt 1130, la même que moi (mieux réglée à mon avis )
bon, si celui de Flat racing en a aussi une, il s'y connait peut être très bien, faut lui rendre visite
avec plaisir pour faire un tour, quand j'aurais réussi a trouver le pourquoi du comment mon frein arrière freine tout seul, bloque la roue et la pédale .... faudrait que je démonte l'étrier mais aucune idée de quoi prendre comme kit de réparation
bon, si celui de Flat racing en a aussi une, il s'y connait peut être très bien, faut lui rendre visite
avec plaisir pour faire un tour, quand j'aurais réussi a trouver le pourquoi du comment mon frein arrière freine tout seul, bloque la roue et la pédale .... faudrait que je démonte l'étrier mais aucune idée de quoi prendre comme kit de réparation
peut être que l'étrier est juste grippé ... ouai deux tnt ensemble la classe
G-B a écrit:
manque de garde certainement
les marluches a écrit:manque de garde certainement
Merci, c'était bel et bien cela, mais impossible de savoir pourquoi je n'ai pas eu ce phénomène lors des 600 premiers kilomètres.
Merci encore
Bienvenue ami alsacien !
El DéGLinGo- Messages : 79
bienvenue GB elle est belle ta béné il y a pas beaucoup de sport évo noire
Salut Cher collègue,
Tu as bien fait de prendre cette TNT, maintenant y'a plus qu'à la régler correctement.
Sinon, super belle, en vrai elle est encore mieux que sur les photos et quel son le Benelli officine.
Longue route à toi, on fait un tour quand??
Tu as bien fait de prendre cette TNT, maintenant y'a plus qu'à la régler correctement.
Sinon, super belle, en vrai elle est encore mieux que sur les photos et quel son le Benelli officine.
Longue route à toi, on fait un tour quand??
steventyler- Messages : 31
Salut !
Et molo, molo sur la poignée de gaz, faut du temps pour la connaître et éviter de s’échauffer avec une troupe !
Et molo, molo sur la poignée de gaz, faut du temps pour la connaître et éviter de s’échauffer avec une troupe !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Page 1 sur 2 • 1, 2