Derniers sujets
Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
+9
Pilou
Abraracourcix25
El DéGLinGo
dom
MikaBZH
JH42
cricri-reaction
Bigfif
steventyler
13 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
Salut à tous,
Je me présente, je m'appelle Steve j'ai 30ans, j'habite dans le Bas-Rhin (67).
Je possède une Tornado 900 TRE "calssique" couleur d'origine rouge tornado immatriculée en 2005 mais certainement un modèle 2003 car les feux ne sont pas à allumage automatique.
Je l'ai achetée en 2008, elle a 12500km, comme quoi je suis un gros rouleur...en fait je ne roulais qu’occasionnellement par manque de temps car j'ai fait de l'autoconstruction.
Mais cette année j'ai décidé de profiter de mon bijou.
Je n'ai pas de photos actuellement car suite une chute j'ai cassé le carénage haut de droite il y a 2 ans...là les carénages sont en peinture, je les récupère prochainement.
Je donnerais plus de détails si les gens en veulent lol
Bonne journée à tous.
Je me présente, je m'appelle Steve j'ai 30ans, j'habite dans le Bas-Rhin (67).
Je possède une Tornado 900 TRE "calssique" couleur d'origine rouge tornado immatriculée en 2005 mais certainement un modèle 2003 car les feux ne sont pas à allumage automatique.
Je l'ai achetée en 2008, elle a 12500km, comme quoi je suis un gros rouleur...en fait je ne roulais qu’occasionnellement par manque de temps car j'ai fait de l'autoconstruction.
Mais cette année j'ai décidé de profiter de mon bijou.
Je n'ai pas de photos actuellement car suite une chute j'ai cassé le carénage haut de droite il y a 2 ans...là les carénages sont en peinture, je les récupère prochainement.
Je donnerais plus de détails si les gens en veulent lol
Bonne journée à tous.
steventyler- Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : Alteckendorf 67270
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
Bon pour commencer elle est presque d'origine, avec l'échappement libre arrow mais la boîte à aire vient d'être changée par une de TNT 1130 j'ai juste remis les pipes plus courtes de la tornado (la mienne était fissuré, je l'ai vu en faisant le démontage révision avec un ami ancien benelliste.
Changement du PSB our un 15 dents au lieu de 16 d'origine.
gadget clignos arrière à LED car les origines ont cassé et pendaient lors d'une ballade mdr.
J'y ai mis des xénons H7 de 55w feu de croisement et feu de route, quel changement pour 17€ lol remplacement des w5w de plaque et de l'optique avant par des leds aussi.ça fait sympa.
Changement des ressorts et huile de fourche par des progressifs Wilbers, je ne savais pas que ceux d'origine étaient déjà progressifs.
Je me demande si l'amortisseur est d'origine car il me semble que le ressort est jaune alors que le mien est noir...
L'ancien proprios lui a fait une couleur type RS avec jantes noires et bas de carénages noirs.
Le kit Z25 a été fait puisque la vis de l'alternateur est en 10mm ce qui est une bonne chose.
Elle sort d'une révision complète des 12000km faite chez un mécanicien chez qui je ne mettrais plus jamais les pieds et que je déconseille à tout le monde pour le sale boulot fait. et la liste des défauts est longue.
Depuis que je l'ai récupérée j'ai eu quelques soucis alors qu'avant jamais un problème.et bien évidemment ce n'est pas de sa faute...il ne sait même pas ce qu'est un stepper sauf la machine de fitness.....j'aurais mieux fait d'aller chez Rohan Motos.
Je vous raconterais ça dans un autre post dédié. Eh oui pour pouvoir profiter de ma machine correctement et rouler avec mon collègue G B et sa TNT 1130 j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Et oui je viens aussi avec mes problèmes hihi.
Changement du PSB our un 15 dents au lieu de 16 d'origine.
gadget clignos arrière à LED car les origines ont cassé et pendaient lors d'une ballade mdr.
J'y ai mis des xénons H7 de 55w feu de croisement et feu de route, quel changement pour 17€ lol remplacement des w5w de plaque et de l'optique avant par des leds aussi.ça fait sympa.
Changement des ressorts et huile de fourche par des progressifs Wilbers, je ne savais pas que ceux d'origine étaient déjà progressifs.
Je me demande si l'amortisseur est d'origine car il me semble que le ressort est jaune alors que le mien est noir...
L'ancien proprios lui a fait une couleur type RS avec jantes noires et bas de carénages noirs.
Le kit Z25 a été fait puisque la vis de l'alternateur est en 10mm ce qui est une bonne chose.
Elle sort d'une révision complète des 12000km faite chez un mécanicien chez qui je ne mettrais plus jamais les pieds et que je déconseille à tout le monde pour le sale boulot fait. et la liste des défauts est longue.
Depuis que je l'ai récupérée j'ai eu quelques soucis alors qu'avant jamais un problème.et bien évidemment ce n'est pas de sa faute...il ne sait même pas ce qu'est un stepper sauf la machine de fitness.....j'aurais mieux fait d'aller chez Rohan Motos.
Je vous raconterais ça dans un autre post dédié. Eh oui pour pouvoir profiter de ma machine correctement et rouler avec mon collègue G B et sa TNT 1130 j'aurais besoin de vos conseils avisés.
Et oui je viens aussi avec mes problèmes hihi.
steventyler- Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : Alteckendorf 67270
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
Bienvenue,
En fouillant sur le forum tu trouveras sûrement les réponses et pour les autres problèmes les "forumeurs" calés en mécaniques t'apporterons leurs connaissances avec plaisirs.
En fouillant sur le forum tu trouveras sûrement les réponses et pour les autres problèmes les "forumeurs" calés en mécaniques t'apporterons leurs connaissances avec plaisirs.
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
pour les tre900, un appareil de diagnostique est indispensable (axone)
mais il me semble que tune ecu peux le faire (tu confirmes JH?)
il faut faire un reset tps. tu peux le faire seul en actionnant le contacteur 3 fois rapidement. cela réinitialise quelques fonctions. (seulement valable sur boitier sagem les gars)
une fois l'appareil de diag branché, vérifies que la position du stepper se situe entre 40 et 60 pas lorsque la température moteur est entre 85 et 90°. sinon rectifies à l'aide du programme.
il faudra jouer avec les richesses au ralenti et les temps d'injection.
trouves la revue technique, disponible sur le forum pour t'aider. tout est y est expliqué à la fin du fichier. suis bien les procédures et ta moto sera transformée.
pour les bougies, les tre900 fonctionnent avec des C7E ngk.
voilà, si tu ne t'en sort pas, il te faudra l'apporter à quelqu'un qui connais bien la machine. elle n'est pas à la portée de toutes les mains. mais il suffit de bien la connaitre pour éviter les pièges. c'est comme une ducati, tu ne peux pas l'apporter à n'importe quel mécano. seul un expert de la marque saura en tirer le meilleur
mais il me semble que tune ecu peux le faire (tu confirmes JH?)
il faut faire un reset tps. tu peux le faire seul en actionnant le contacteur 3 fois rapidement. cela réinitialise quelques fonctions. (seulement valable sur boitier sagem les gars)
une fois l'appareil de diag branché, vérifies que la position du stepper se situe entre 40 et 60 pas lorsque la température moteur est entre 85 et 90°. sinon rectifies à l'aide du programme.
il faudra jouer avec les richesses au ralenti et les temps d'injection.
trouves la revue technique, disponible sur le forum pour t'aider. tout est y est expliqué à la fin du fichier. suis bien les procédures et ta moto sera transformée.
pour les bougies, les tre900 fonctionnent avec des C7E ngk.
voilà, si tu ne t'en sort pas, il te faudra l'apporter à quelqu'un qui connais bien la machine. elle n'est pas à la portée de toutes les mains. mais il suffit de bien la connaitre pour éviter les pièges. c'est comme une ducati, tu ne peux pas l'apporter à n'importe quel mécano. seul un expert de la marque saura en tirer le meilleur
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
oui, Tunecu offre bien plus de fonctions sur l'injection SAGEM que sur la WALBRO, dont celle-ci.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
Bienvenue à toi... et à tes soucis
MikaBZH- Messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : 22 - St-Brieuc
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
Salut a toi steventyler soit le bienvenu au BFF a toi et a ta Tornado
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
Bienvenue à toi voisin !
Tiens je crois que j'ai aperçu une TNT y'a de ça 2 semaines vers Alteckendorf, peut être une sport evo, ou une R160 (elle était blanche)
Par contre j'aimerais bien savoir où se trouve ton mécano qui n'y connais rien, histoire de ne pas y mettre les pieds :p
Bon courage avec ta belle !
Tiens je crois que j'ai aperçu une TNT y'a de ça 2 semaines vers Alteckendorf, peut être une sport evo, ou une R160 (elle était blanche)
Par contre j'aimerais bien savoir où se trouve ton mécano qui n'y connais rien, histoire de ne pas y mettre les pieds :p
Bon courage avec ta belle !
El DéGLinGo- Messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 41
Localisation : bischwiller
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
Merci à tous pour votre accueil.
Ne vous inquiétez pas y'a pas que des problèmes avec la Benelli lol y' aussi plein de bonheur et de jalousie et de curiosité suscitée aux autres motards (surtout ceux qui roulent en Z750 ou autre bécane qu'on croise à chaque coin de rue) ;-)
Merci pour vos conseils avisés, je vais faire les mesures avec tune ecu mais je crois que d'abord je vais refaire la synchro moi même car comme la synchro se fait au ralenti et que depuis cette révision mon ralenti est mauvais...à voir.
Pour El déglingo, le garage se trouve à Niedermodern, je ne donne pas de nom volontairement.
Cricri réaction, quand tu parles de la notice sur le forum tu parles du workshop manual, car celui là je l'ai mais il n'y a pas de procédure de réglage du stepper, sinon si tu as le lien de cette doc je suis preneur.
bonne journée
Ne vous inquiétez pas y'a pas que des problèmes avec la Benelli lol y' aussi plein de bonheur et de jalousie et de curiosité suscitée aux autres motards (surtout ceux qui roulent en Z750 ou autre bécane qu'on croise à chaque coin de rue) ;-)
Merci pour vos conseils avisés, je vais faire les mesures avec tune ecu mais je crois que d'abord je vais refaire la synchro moi même car comme la synchro se fait au ralenti et que depuis cette révision mon ralenti est mauvais...à voir.
Pour El déglingo, le garage se trouve à Niedermodern, je ne donne pas de nom volontairement.
Cricri réaction, quand tu parles de la notice sur le forum tu parles du workshop manual, car celui là je l'ai mais il n'y a pas de procédure de réglage du stepper, sinon si tu as le lien de cette doc je suis preneur.
bonne journée
steventyler- Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : Alteckendorf 67270
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
avec les mot-clefs IACV, tornado, sagem, tuneecu sur google, tu devrais trouver ton bonheur !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
steventyler a écrit:Merci à tous pour votre accueil.
Ne vous inquiétez pas y'a pas que des problèmes avec la Benelli lol y' aussi plein de bonheur et de jalousie et de curiosité suscitée aux autres motards (surtout ceux qui roulent en Z750 ou autre bécane qu'on croise à chaque coin de rue) ;-)
Merci pour vos conseils avisés, je vais faire les mesures avec tune ecu mais je crois que d'abord je vais refaire la synchro moi même car comme la synchro se fait au ralenti et que depuis cette révision mon ralenti est mauvais...à voir.
Pour El déglingo, le garage se trouve à Niedermodern, je ne donne pas de nom volontairement.
Cricri réaction, quand tu parles de la notice sur le forum tu parles du workshop manual, car celui là je l'ai mais il n'y a pas de procédure de réglage du stepper, sinon si tu as le lien de cette doc je suis preneur.
bonne journée
c'est tout à la fin du manuel, dans la rubrique "axone".
tu remplace l'axone par tune ecu. les valeurs de réglages restent les mêmes
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
Huèlcôme on board, ToxicTwin !
Abraracourcix25- Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 50
Localisation : Pontarlier (25)
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
Salut Steve, bienvenue sur le fofo!
Dès quel la peinture de ta belle est finie, met nous des photos!!
Dès quel la peinture de ta belle est finie, met nous des photos!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
Merci encore les gars pour ce chaleureux acceuil
La peinture est finie, les photos ne rendront pas aussi bien que la vraie, j'ai choisi une couleur d'origine volkswagen spécial Corrado, le Dark burgundy pearl effect si ça cause à quelqu'un.
le dernier truc à faire c'est la bulle qui est devenue jaune et terne (pourtant elle dort au garage...) donc ponçage et hop u bon vernis par dessus elle sera comme neuve hihi.
Je la sors vendredi avec un pote alors je ferais les premières tofs avec sa nouvelle robe.
@+
La peinture est finie, les photos ne rendront pas aussi bien que la vraie, j'ai choisi une couleur d'origine volkswagen spécial Corrado, le Dark burgundy pearl effect si ça cause à quelqu'un.
le dernier truc à faire c'est la bulle qui est devenue jaune et terne (pourtant elle dort au garage...) donc ponçage et hop u bon vernis par dessus elle sera comme neuve hihi.
Je la sors vendredi avec un pote alors je ferais les premières tofs avec sa nouvelle robe.
@+
steventyler- Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : Alteckendorf 67270
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
steventyler a écrit:
La peinture est finie,......., j'ai choisi une couleur d'origine volkswagen spécial Corrado, le Dark burgundy pearl effect si ça cause à quelqu'un.
oui je crois que ça me parle
c'est du Lc3U ?
G-B- Messages : 34
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
Ah ben tiens ça doit bien être ça le code couleur, comment t'as trouvé mdr....
En tout cas c'est pas violet hein
Quelle galère cette couleur
En tout cas c'est pas violet hein
Quelle galère cette couleur
steventyler- Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : Alteckendorf 67270
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
salut à toi steventyler ! bienvenue sur le forum !!!!
xavier.87- Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 53
Localisation : bellac 87300
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
bienvenue sur le fofo je vois que toi aussi tu as connu un bon mécano qui a sus sans difficulté mettre en rade ta bécane
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
paquy a écrit:bienvenue sur le fofo je vois que toi aussi tu as connu un bon mécano qui a sus sans difficulté mettre en rade ta bécane
comme tu dis paqui ! ça a l'air difficil de trouver un bon mécano qui connaisse benelli !!! j'espere ne pas avoir de probleme un jour comme steventyler !!! sinon je te fais confience j'irais à angouléme !!!
tiens au fait paqui , je serais lundi au vigeant ! il y a une journée roulage !! je vais voir un pot qui roule avec le team 18 .
xavier.87- Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 53
Localisation : bellac 87300
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
Tu te trompe paquy, c'est pas un bon mécano, mais un excellent puisqu'il prépare des motos de compète et attention!!! Il a un banc dynojet. Je plaisante évidemment. Mais oui il m'à bien pourri la bécane et ma saison d'été avec. Sans compter le pognon que ça a coûté en pièces pour réparer ses erreurs.
L'année prochaine je prends le gunson gas tester et je vais essayer de résoudre le souci de ralenti
L'année prochaine je prends le gunson gas tester et je vais essayer de résoudre le souci de ralenti
steventyler- Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : Alteckendorf 67270
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
zut je serai pas au vigeant ce lundi pourtant il faut que je tourne un peu plus là-bas je fais le trophée de ligue en octobre là le prochain roulage c'est à la génétouze le 11 octobre pour le bourru avec normalement le fifi et l'mv
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
paquy a écrit:zut je serai pas au vigeant ce lundi pourtant il faut que je tourne un peu plus là-bas je fais le trophée de ligue en octobre là le prochain roulage c'est à la génétouze le 11 octobre pour le bourru avec normalement le fifi et l'mv
ok ! bon roulage a haute saintonge !!!
xavier.87- Messages : 47
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 53
Localisation : bellac 87300
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
tu vas pas avoir du mal a rattraper Fifi parce que l' mv elle roule vite
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Bonjour à tous nouveau Tornadiste.
dom a écrit:tu vas pas avoir du mal a rattraper Fifi parce que l' mv elle roule vite
va falloir que je me sorte les doigts pour le rattraper notre fifi normalement ils sont 7 ou 8 avec le fifi
Sujets similaires
» bonjour a tous nouveau sur le forum
» Bonjour à tous!!! Ancien nouveau qui se remet sur le net ;)
» Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
» Nouveau benelliste sur grenoble . bonjour à toutes et à tous
» Nouveau tornadiste 900
» Bonjour à tous!!! Ancien nouveau qui se remet sur le net ;)
» Nouveau venu, bonjour a tous et toutes.
» Nouveau benelliste sur grenoble . bonjour à toutes et à tous
» Nouveau tornadiste 900
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26