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Nouveau tornadiste 900
Bonjour à tous,
Je me présente je suis Julien, 35 ans, récent propriétaire depuis mi-mars d'une Benelli tornado tre 900...bleue ! Certains l'avait repérée sur leboncoin (tornado-bleue).
Je me suis donc séparé de mon aprilia RSV 1000R pour posséder ce qui est pour la plus belle moto sportive (hum...) jamais réalisée. Son design intemporel, j'en rêve depuis 15 ans, à la lecture du moto magazine #200 (MotoMagazine200) où je me disais : quelle est celle que je préfère avoir entre celle avec les 4 pots sous la selle ou celle avec les ventilateurs (la ducat' 999 ne m'a jamais plu) ?
Choix fait ! 4 pots sous la selle on en voit alors que des ventilos, seulement sur celle là.
Me voilà donc dans ce club restreint de propriétaires.
Pour la couleur, c'est vrai que ce n'est pas celle d'origine, mais cela m'évite de me faire railler par ma femme qui trouvait qu'elle était aux couleurs des canettes métal de Heineken. Et comme l'ancien proprio Alain, jeune vieux motard pour qui c'était sa première moto, j'aime bien le bleu. Il avait aussi installé un pot court SP Engineering carbon que j'ai remplacé par celui d'origine : trop bruyant (même avec la chicane) et le réglage de la carto n'ayant pas été fait, pétarade à l'accéleration et décélération.
Bref, je suis très content... Mais j'ai déjà quelques petites bricoles qui viennent ternir ce joli portrait. Voici mes quelques bricole rencontrées :
- Pas de frein arrière : cela me rappelle la même chose que mon aprilia RSV 1000. J'ai appris à m'en passer mais ça aurait été mieux si ça freinait
- moto qui cale en roulant : ça me l'a fait 3 fois en tout. Pas très rassurant mais il semble que la cause soit bien connue de vous puisque vous en parlez assez souvent. Il s'agirait du tip-over switch à monter sur un support souple (tip-over switch).
- point mort : j'avais (encore) le même problème sur mon aprilia RSV 1000 où je ne pouvais trouveur le N seulement en redescendant de la 2ème vers la première et des fois, lorsque le moteur / boite est chaud c'était impossible. Et bien là c'est pareil, sauf que je ne trouve jamais le point mort moteur allumé ! C'est un peu pénible, surtout lorsque je dois sortir mon badge pour rentrer au boulot ou à la maison. De ce que j'ai pu lire, il s'agirait peut être de la butée d'embrayage, comme j'ai pu le lire sur un post (Pb boite).
Bref voilà il y a un peu de quoi faire et j'ai la chance car, comme certains l'ont signalé, il y a dans le département (13) MotoRenard, là où la moto a toujours était entretenue, et il a excellente réputation. Je pense les contacter prochainement pour ce pb de point mort.
Voilà sinon j'ai déjà remplacer le filtre à air par un DNA mais quelle galère car je n'ai pas réussi à déposer le réservoir : impossible de débranche la durite qui sort de la pompe. Pouvez-vous me dire comment faire ?
A bientôt et merci d'avance pour votre accueil.
NB : je poste les photos de la belle bleue dans le trombi.
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Je me présente je suis Julien, 35 ans, récent propriétaire depuis mi-mars d'une Benelli tornado tre 900...bleue ! Certains l'avait repérée sur leboncoin (tornado-bleue).
Je me suis donc séparé de mon aprilia RSV 1000R pour posséder ce qui est pour la plus belle moto sportive (hum...) jamais réalisée. Son design intemporel, j'en rêve depuis 15 ans, à la lecture du moto magazine #200 (MotoMagazine200) où je me disais : quelle est celle que je préfère avoir entre celle avec les 4 pots sous la selle ou celle avec les ventilateurs (la ducat' 999 ne m'a jamais plu) ?
Choix fait ! 4 pots sous la selle on en voit alors que des ventilos, seulement sur celle là.
Me voilà donc dans ce club restreint de propriétaires.
Pour la couleur, c'est vrai que ce n'est pas celle d'origine, mais cela m'évite de me faire railler par ma femme qui trouvait qu'elle était aux couleurs des canettes métal de Heineken. Et comme l'ancien proprio Alain, jeune vieux motard pour qui c'était sa première moto, j'aime bien le bleu. Il avait aussi installé un pot court SP Engineering carbon que j'ai remplacé par celui d'origine : trop bruyant (même avec la chicane) et le réglage de la carto n'ayant pas été fait, pétarade à l'accéleration et décélération.
Bref, je suis très content... Mais j'ai déjà quelques petites bricoles qui viennent ternir ce joli portrait. Voici mes quelques bricole rencontrées :
- Pas de frein arrière : cela me rappelle la même chose que mon aprilia RSV 1000. J'ai appris à m'en passer mais ça aurait été mieux si ça freinait
- moto qui cale en roulant : ça me l'a fait 3 fois en tout. Pas très rassurant mais il semble que la cause soit bien connue de vous puisque vous en parlez assez souvent. Il s'agirait du tip-over switch à monter sur un support souple (tip-over switch).
- point mort : j'avais (encore) le même problème sur mon aprilia RSV 1000 où je ne pouvais trouveur le N seulement en redescendant de la 2ème vers la première et des fois, lorsque le moteur / boite est chaud c'était impossible. Et bien là c'est pareil, sauf que je ne trouve jamais le point mort moteur allumé ! C'est un peu pénible, surtout lorsque je dois sortir mon badge pour rentrer au boulot ou à la maison. De ce que j'ai pu lire, il s'agirait peut être de la butée d'embrayage, comme j'ai pu le lire sur un post (Pb boite).
Bref voilà il y a un peu de quoi faire et j'ai la chance car, comme certains l'ont signalé, il y a dans le département (13) MotoRenard, là où la moto a toujours était entretenue, et il a excellente réputation. Je pense les contacter prochainement pour ce pb de point mort.
Voilà sinon j'ai déjà remplacer le filtre à air par un DNA mais quelle galère car je n'ai pas réussi à déposer le réservoir : impossible de débranche la durite qui sort de la pompe. Pouvez-vous me dire comment faire ?
A bientôt et merci d'avance pour votre accueil.
NB : je poste les photos de la belle bleue dans le trombi.
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juliodelavega- Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Re: Nouveau tornadiste 900
Salut a toi juliodelavega soit le bienvenu au BFF
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Nouveau tornadiste 900
Bienvenu. Pour démonter le réservoir, tu dois utiliser l'outil en plastique dédié, qui est normalement livré avec la moto.
C'est une sorte de cerclage ouvert
C'est une sorte de cerclage ouvert
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Nouveau tornadiste 900
msay555 a écrit:BIENVENUE ICI-BAS... MAN !!!
juliodelavega
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Nouveau tornadiste 900
La fonction "SEARCH" en page d'accueil est ton amie...mot clé adéquate :OUTIL et tu obtiens la réponse; ci-dessous:
quote="JH42"]bonjour
voici ce qu'on trouve avec une R160 neuve,
alors la question : à quoi sert le câble gainé, et l'équerre bizarre métallique calée sur la photo par le tourne vis ?
les 2 trucs plastiques noirs, je sais depuis quelques jours que c'est pour la durite de réservoir ! (merci le BFF !)
amitiés à tous
" />[/quote]
quote="JH42"]bonjour
voici ce qu'on trouve avec une R160 neuve,
alors la question : à quoi sert le câble gainé, et l'équerre bizarre métallique calée sur la photo par le tourne vis ?
les 2 trucs plastiques noirs, je sais depuis quelques jours que c'est pour la durite de réservoir ! (merci le BFF !)
amitiés à tous
" />[/quote]
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Nouveau tornadiste 900
Bienvenue
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: Nouveau tornadiste 900
Bienvenue... belle moto
Did- Messages : 32
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 57
Localisation : carcassonne
Re: Nouveau tornadiste 900
Merci pour vos messages !
Ok je vais regarder pour la fameuses pièces pour le réservoir. J'espère que ça s'achète au détail car avec la moto je n'ai rien eu de plus (pas de livret ou autre accessoires).
Mais j'ai toutes les factures d'entretiens.
Ok je vais regarder pour la fameuses pièces pour le réservoir. J'espère que ça s'achète au détail car avec la moto je n'ai rien eu de plus (pas de livret ou autre accessoires).
Mais j'ai toutes les factures d'entretiens.
juliodelavega- Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Re: Nouveau tornadiste 900
Bienvenue à toi
Horacio Caine- Messages : 99
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 57
Localisation : Var
Re: Nouveau tornadiste 900
Salut Julio et bienvenue à toi et ta belle bleue!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Nouveau tornadiste 900
ahh , c'est toi qui l'a acheté la belle bleue !
bienvenue à toi
bienvenue à toi
Pierro la lune- Messages : 378
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 53
Localisation : Lorraine
Re: Nouveau tornadiste 900
et oui ! J'avoue que je la trouve bien aussi comme ça : il aurait pu y penser à l'époque ! Trop proche d'une suz' comme dise certains ?
juliodelavega- Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Re: Nouveau tornadiste 900
mouais, çà doit faire longtemps qu'ils n'ont pas vu un suz' de prêt, c'est pas vraiment le même bleu. Enfin, c'est pas grave, il faut de tout faire un monde !
Et puis, c'est quand même pas la même classe !
Et puis, c'est quand même pas la même classe !
Pierro la lune- Messages : 378
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 53
Localisation : Lorraine
Re: Nouveau tornadiste 900
Bienvenue sur le forum !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Nouveau tornadiste 900
Pour le point mort.... même souci.....
A part installer un embrayage hydraulique..... pas beaucoup de solutions.....
A part installer un embrayage hydraulique..... pas beaucoup de solutions.....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
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