Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» En panne :-) ........... allumage / bobines
mon moteur se coupe en pleine charge I_icon_minitimeHier à 18:04 par stefbzh22

» control tech pollution
mon moteur se coupe en pleine charge I_icon_minitimeHier à 17:31 par dom

» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
mon moteur se coupe en pleine charge I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» petite presentation
mon moteur se coupe en pleine charge I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» Nouveau de l'Ain
mon moteur se coupe en pleine charge I_icon_minitimeHier à 12:24 par stefbzh22

» petit coucou du nord
mon moteur se coupe en pleine charge I_icon_minitimeHier à 12:23 par stefbzh22

» ventilateur humm
mon moteur se coupe en pleine charge I_icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 9:15 par Rhyo

» Compteur TFT TRK 502 x
mon moteur se coupe en pleine charge I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 20:08 par Sheppard60

» MANUEL ATELIER 752S
mon moteur se coupe en pleine charge I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 13:28 par dom

Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

mon moteur se coupe en pleine charge

+2
JH42
steventyler
6 participants

Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty mon moteur se coupe en pleine charge

Message  steventyler Dim 7 Sep 2014 - 10:25

Salut à tous,

Comme je vous l'ait dit dans ma présentation, je viens avec mes petits soucis.
Je vais vous faire l'historique.
J'ai acheté ma moto avec 5200km en 2008 et depuis elle a toujours roulé impec avec sa vidange annuelle et son contrôle périodique malgré une suspension mal réglée à l’époque.

Cette année début de saison ma machine atteignait les 12000km il fallait donc faire la révision complète avec jeux aux soupapes bougies etc..comme préconisé dans le manuel d'atelier.
Je décide donc de l'amener chez un mécanicien qu'un ami m'a conseillé car il faisait soit-disant du très bon boulot. en apparence et en bla bla c'est vrai. J'ai donc lâché une belle facture de 500€ hors pièces pour  : vidange, bougies, nettoyage filtre à air, syncro, jeu au soupapes, purge freins, purge LDR, changement ressorts et huile de fourche.
Je reprends ma moto, le mec me dit nickel tout est fait, j'ai fait un essai routier impec ca marche un peu comme une daytona il me dit.
en rentrant je roule cool pour les 5KM. 3 jours plus tard je vais au boulot avec et je me dis punaise elle avance pas aujourd'hui, le ralenti est bas, le bruit d'admission est plus fort et des fois au rétrogradage elle cale (elle est full), en rentrant, une fois chaude hop tourne sur 2 pattes sous 3000 trs..; une bobine, une. J'appelle le mécano il me dit c'est peut-être une bobine ou le circuit électrique oxydé car c'est une italienne... Shocked
Je trouve un me sur leboncoin qui vendait des bibines par hasard pas loin de chez moi. on discute et sympathise je lui raconte et il me file un coup de main pour le changement de la dite bobine.
Et là le drame. On démonte le réservoir, on trouve une jolie prise rapide neuve sur le circuit de carburant et un rilsan qui retiens le tuyau dans la pompe, les ergots cassés bien sûr. la boîte à air fissurée et réparée au fer à souder, ça il m'avait prévenu en ouvrant.on démonte jusqu'au bout et là première bobine démontée elle était rouillée au point que le plastique gris était orange.(il l'avait remonté comme ça).
On décide de tout revoir avec mon nouvel ami. verdict :
- une fourche déréglée, 4mm de débattement de plus sur un tube, certainement le volume d'air préconisé par wilbers non respecté.
- manque un litre de LDR
- de la graisse de silicone sur tous les joints du cache culbuteur..
- l'axe qui appuie sur le maitre cylindre avant décalé, on entendait un clac à chaque appui sur la poignée de frein.
- une vibration parasite au freinage qui faisait trembler la tête de fourche.
- un ralenti bas " genre 900trs/min alors que j'étais à 1300-1400 avant révision.d'où des problème de calage en rétrogradant.
- la bobine
- la prise rapide carburant
- On soupçonne également un mauvais jeu au soupapes (j'avais donné le manuel d'atelier avec les cotes)

J'ai tout refait avec mon ami et même changé les amortisseurs de couple de l'alternateur, la moto est transfigurée.
Le seul point qu reste c'est le problème mécanique, le ralenti est trop bas.et lors d'une ballade en sortie de virage j'accélère à fond mon pote en MT09 me dépose c'est dire(rappelez vous elle ne marche pas terrible malgré le changement de PSB) et vers 8500ts le moteur se coupe. je m'arrête et elle redémarre de suite.

Ce symptôme est-il possible avec un jeu de soupapes mal réglé, est-ce que je peux quand même profiter de ma machine sans risquer la casse?

Merci de m'avoir lu je sais c'était laborieux.  pale


Dernière édition par steventyler le Dim 7 Sep 2014 - 12:03, édité 3 fois
steventyler
steventyler

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : Alteckendorf 67270

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  steventyler Dim 7 Sep 2014 - 10:27

Je précise, pas de message d'erreur dans l'ECU, vu avec tune ECU
j'ai sauvé ma carto en 6033 origine et ai injecté la 6034 le fonctionnement est identique.
steventyler
steventyler

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : Alteckendorf 67270

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  steventyler Dim 7 Sep 2014 - 12:01

Désolé les modérateurs je me suis planté de section il faudrait le mettre dans la rubrique tornado 1130 et 900.
steventyler
steventyler

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : Alteckendorf 67270

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  JH42 Dim 7 Sep 2014 - 22:14

regarde si ton tip-over switch est monté rigide ou souple sur la boîte à air, ça génère des coupures à haut régime :
http://www.engenia.com.au/08_FuelIgnition/01_EMS_Sensors/TipOverSwitch.html

_________________
mon moteur se coupe en pleine charge Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  steventyler Lun 8 Sep 2014 - 13:37

Merci JH pour l'info, le tip over était mal monté quand ca me provoquait les coupure du moteur.
La dernière fois que j'ai démonté, j'ai bien remis ce capteur et depuis plus de coupure, au pire j'ai un switch de TNT qui est de forme différente.Je pensais que c'était un problème aléatoire maintenant je sais d'où ça vient.

Par contre il faut que je vois pour ce réglage de ralenti trop bas ce qui occasionne des calage lors des rétrogradations quand tu es sur le frein moteur. Ca fait que je dois rouler en mode kéké et donner un coup de gaz entre chaque descente de rapport.

Je sais utiliser tune ecu mais je n'arrive pas à interpréter les valeurs, je suis informaticien mais pas motoriste lol
si je trouve la doc dont m'a parlé cricri réaction ca ira déjà mieux
steventyler
steventyler

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : Alteckendorf 67270

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  JH42 Lun 8 Sep 2014 - 13:40

et surtout pour le tip-over, fait comme Errol (Engenia) monte le souple, emballé dans de la mousse et fixé avec 1 ou 2 rilsan ... plus de déclenchement intempestif ! moi ça m'a résolu le problème à 100%.

_________________
mon moteur se coupe en pleine charge Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  scalpv Mar 9 Sep 2014 - 17:51

celle là il fallait la trouver!
bravo JH!
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  steventyler Mer 10 Sep 2014 - 11:26

Tu as rais Scalpv cele là était hard, mais on voit que l'expérience cause de suite lol.

En fait le tip-over était monté trop souple dans mon cas (sur une seule vis) j'ai remonté ça correctement sur 2 vis avec silent-blocs comme ça c'est souple mais pas trop et ça reste propre.

Comme j'ai dû changer la boite à aire par une de TNT 1130, le tip-over est différent, certainement mieux mais j'ai préféré remettre le mien d'origine car je ne savais pas si celui de la TNT est compatible avec l'ecu Sagem bien que ce ne soit qu'un simple interrupteur.

Par contre pour info, j'avais laissé les pipes de 1130 à l'intérieur de la boite à air (elle sont 2 fois plus longue que les origines) et bien les performances étaient largement moins bonnes. J'ai remis les courtes de suite.et la moto marche bien mieux.

Je n'ai pas réussi à trouver le manuel d'atelier en Francais car tous les liens du forum sont HS, je ferais le reset TPS avant ma sortie de Vendredi pour voir si le ralenti s'améliore.
Sinon je verrais pour trouver le manuel quelque part.

Par contre on m'a parlé d'une vis de réglage du ralenti chez Benelli...comme la moto est une injection, je ne crois pas qu'elle existe là dessus?
Je confirme bien avec le N° de série, c'est un modèle 2003 mis en circulation en 2005.

@+
steventyler
steventyler

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : Alteckendorf 67270

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  JH42 Mer 10 Sep 2014 - 13:18

pas sur la SAGEM, only sur la WALBRO pour la vis de ralenti, mais comme tu règles l'IACV comme tu veux ...

_________________
mon moteur se coupe en pleine charge Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  les marluches Mer 10 Sep 2014 - 13:22

steventyler a écrit:

Par contre on m'a parlé d'une vis de réglage du ralenti chez Benelli...comme la moto est une injection, je ne crois pas qu'elle existe là dessus?
Je confirme bien avec le N° de série, c'est un modèle 2003 mis en circulation en 2005.

@+

sur les premiers modèle il n'y a pas de molette de ralenti, mais juste une vis qui ce trouve sur le palonnier de la pipe de gauche. Donc faut enlever le réservoir
moi j'ai monté la molette et le câble d'entrainement d'un modèle plus récent à la place, et je l'ai fait ressortir entre les deux tubes du cadre

mon moteur se coupe en pleine charge Sans_t12
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  JH42 Mer 10 Sep 2014 - 14:49

il est en Tornado SAGEM

_________________
mon moteur se coupe en pleine charge Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  steventyler Mer 10 Sep 2014 - 19:49

Eh oui les gars je n'ai pas posté dans la bonne section...désolé

Effectivement je suis en Sagem et je n'avait pas vu de vis de réglage

Par contre pour régler le ralenti via l'iacv avec tune ECU il faut recharger la carto a chaque modification ou ça se fait en dynamique?

Bonne soirée les gars et merci pour ce gros coup de main..
steventyler
steventyler

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : Alteckendorf 67270

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  JH42 Mer 10 Sep 2014 - 19:51

pfff ... t'as pas lu le sujet TuneECU ... onglet de droite : modif "à la volée"

_________________
mon moteur se coupe en pleine charge Cromwell
JH42
JH42
Modérateur
Modérateur

Messages : 6865
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  steventyler Mer 10 Sep 2014 - 19:54

En tout cas les marluches sympa ce side car a base de trek. Ma femme adorerais que je change pour ça...depuis la Tornado elle ne peut plus monter avec moi ça penche trop hihi.
En même temps je suis passé d'une ZR-7 a la benelli.
steventyler
steventyler

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : Alteckendorf 67270

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  steventyler Mer 10 Sep 2014 - 19:59

Désolé JH, je l'ai lu il y'a quelques semaines et un peu en travers car il est vaste le sujet, j'étais étonné de voir une appli si sympa et complète pour nos machines.
Promis je le relis dès demain study

Ça m'éviteras de vous poser des questions inutiles.
Merci
steventyler
steventyler

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : Alteckendorf 67270

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  totof 74 Mer 10 Sep 2014 - 20:02

steventyler a écrit:En tout cas les marluches sympa ce side car a base de trek. Ma femme adorerais que je change pour ça...depuis la Tornado elle ne peut plus monter avec moi ça penche trop hihi.
En même temps je suis passé d'une ZR-7 a la benelli.
T'as plus qu'à lui payer le permis Rolling Eyes
totof 74
totof 74

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  steventyler Mer 10 Sep 2014 - 20:46

totof 74 a écrit:
steventyler a écrit:En tout cas les marluches sympa ce side car a base de trek. Ma femme adorerais que je change pour ça...depuis la Tornado elle ne peut plus monter avec moi ça penche trop hihi.
En même temps je suis passé d'une ZR-7 a la benelli.
T'as plus qu'à lui payer le permis Rolling Eyes

Tu m'étonnes le permis je voulais lui payer mais elle ne conduiras jamais une machine pareille.
Imagine elle prend une 125 je vais devoir me traîner avec elle.

Bon de toutes façons la priorité c'est qu'elle accouche elle est au 8eme
steventyler
steventyler

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : Alteckendorf 67270

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  les marluches Mer 10 Sep 2014 - 20:47

steventyler a écrit:En tout cas les marluches sympa ce side car a base de trek. Ma femme adorerais que je change pour ça...depuis la Tornado elle ne peut plus monter avec moi ça penche trop hihi.
En même temps je suis passé d'une ZR-7 a la benelli.

ce n'est pas une TRE-K mais une TNT avec un tete de fourche de TRE-K  Wink
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  xanttiki Jeu 11 Sep 2014 - 4:18

steventyler a écrit:
totof 74 a écrit:
steventyler a écrit:En tout cas les marluches sympa ce side car a base de trek. Ma femme adorerais que je change pour ça...depuis la Tornado elle ne peut plus monter avec moi ça penche trop hihi.
En même temps je suis passé d'une ZR-7 a la benelli.
T'as plus qu'à lui payer le permis Rolling Eyes

Tu m'étonnes le permis je voulais lui payer mais elle  ne conduiras jamais une machine pareille.
Imagine elle prend une 125 je vais devoir me traîner avec elle.

Bon de toutes façons la priorité c'est qu'elle accouche elle est au 8eme
ahhh au 8 eme .... mois ou enfants ????? lol
xanttiki
xanttiki
Modérateur
Modérateur

Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  steventyler Jeu 11 Sep 2014 - 5:00

les marluches a écrit:
steventyler a écrit:En tout cas les marluches sympa ce side car a base de trek. Ma femme adorerais que je change pour ça...depuis la Tornado elle ne peut plus monter avec moi ça penche trop hihi.
En même temps je suis passé d'une ZR-7 a la benelli.

ce n'est pas une TRE-K mais une TNT avec un tete de fourche de TRE-K  Wink

Aha, j'ai hésité entre la TNT et la TRE-K, mais la tête de fourche m'a trahi...en tout cas belle machine, le coût de la modif doit être assez sympa aussi. L'avantage c'est que tu dois être le seul au monde avec ça...Benelli c'est déjà assez rare mais en side...pfiou
steventyler
steventyler

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : Alteckendorf 67270

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  steventyler Jeu 11 Sep 2014 - 5:02

Tu es fou xanttiki !!!
Le 8eme enfant?? Shocked
Non pour te rassurer c'est notre premier et elle est au 8eme mois, mais tu as bien fait de préciser. Cool
steventyler
steventyler

Messages : 31
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 39
Localisation : Alteckendorf 67270

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  les marluches Jeu 11 Sep 2014 - 6:14

steventyler a écrit:
les marluches a écrit:
steventyler a écrit:En tout cas les marluches sympa ce side car a base de trek. Ma femme adorerais que je change pour ça...depuis la Tornado elle ne peut plus monter avec moi ça penche trop hihi.
En même temps je suis passé d'une ZR-7 a la benelli.

ce n'est pas une TRE-K mais une TNT avec un tete de fourche de TRE-K  Wink

Aha, j'ai hésité entre la TNT et la TRE-K, mais la tête de fourche m'a trahi...en tout cas belle machine, le coût de la modif doit être assez sympa aussi. L'avantage c'est que tu dois être le seul au monde avec ça...Benelli c'est déjà assez rare mais en side...pfiou

le tête de fourche ce monte sans transformation sur les TNT , d'ailleurs pour faire du tourisme ça protège mieux que le petit saute vent et ça lui donne une autre gueule.
oui le montage d'un sidecar a un coup important, faut compter 20000€ pour un side de tourisme. Celui là a coûté un peu moins cher car il sert a faire de la compétition, il a moins de finitions et d’accessoires du style banquette, capote moquette ect....
en effet c'est le seul au monde  Very Happy et en plus cette année on ramené un titre de champion de france à Benelli qui n'en avait jamais eu  Wink
les marluches
les marluches

Messages : 3171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 66
Localisation : Adissan (34)

http://www.lesmarluches.com

Revenir en haut Aller en bas

mon moteur se coupe en pleine charge Empty Re: mon moteur se coupe en pleine charge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum