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Messieurs Dames, bonjour!
Arnaud, 36 ans, habite à Nice, et nouveau joueur dans la galaxie Benelli avec un TNT 899 de 2011 dont je vous joins quelques photos.
A démarré le 2 roues avec une MZ 125 SM de 2005 qui m'a mis le 1er à l'étrier pour passer le gros cube en 2010. Achat d'un 600 Fazer de 2002 dans la foulée pour son côté "bonne à tout faire" et aussi parce qu'elle dormait dans la rue! Très content de cette meule que je suis en train de vendre, mais la passion s'en est allée à son guidon, et le poids des ans se faisait sentir également...
En parallèle, je fais un peu de circuit avec un 750 GSXR k6 que j'ai acheté il y a presque 2 ans pour cet usage, même si elle est montée route car je n'ai pas la bonne voiture pour tracter, ni la remorque, ni la place (on est à Nice, tout coûte un bras! ).
Sinon, ben j'ai toujours bavé sur le look de la TNT. Etant designer de profession, il était normal que je finisse par en posséder une! D'autant que j'aime bien rouler avec quelque chose d'exclusif que tout le monde n'a pas, même s'il faut parfois faire des exceptions d'aspect pratique comme mes 2 autres motos!
Bref, après avoir tant lu à son sujet, pesé le pour et le contre, paniqué en lisant vos messages peu engageant quant à l'avenir de la marque, j'ai pris une décision: RIEN A FOUTRE, j'en veux une! (bon, c'est parce que jusqu'ici, tout va bien aussi!).
Plus qu'un modèle, j'étais chaud pour un colori: les blanches à cadre rouge. Quitte à avoir un collector, j'étais parti pour un R160, mais comme elle va me servir quotidiennement pour aller bosser, j'ai finalement opté pour un 899, qui suffira largement à mes ambitions. Ce qui fut dit fut fait, et je suis allé la chercher chez Rider 63 à Clermond-Ferrand samedi dernier. Après un p'tit tour avec, la dame fuyait de la pompe à eau. Remplacement de celle-ci par celle du 1130 du proprio de la concess, contrôle de l'ensemble et zou, l'affaire était plié pour un retour à Nice dans la foulée.
Voili voilo pour l'essentiel. On apprend à faire connaissance tous les 2, avec son aspect glouton bien que je sois dans les normes du 7-10l selon l'usage. Par contre, j'avais pas prévu de puer autant l'essence avec cet échappement haut!
Un p'tit passage chez Motorenard pour la révision des 10000 Kms sera fait d'ici peu, ainsi que la pose de pare-carter type GSG (pris sur le moteur, pas le cadre), d'un échappement de R160, d'un porte plaque court (mais lequel, sont tous trop longs quand-même!), et de feux avec clignos intégrés, mais pour ça, j'hésite encore (rapport à la modif sur le faisceau bien que je n'ai pas encore regardé voir si c'était complexe ou pas).
Bref, de quoi s'amuser! En attendant, salutations, et à bientôt sur votre forum!
Arnaud, 36 ans, habite à Nice, et nouveau joueur dans la galaxie Benelli avec un TNT 899 de 2011 dont je vous joins quelques photos.
A démarré le 2 roues avec une MZ 125 SM de 2005 qui m'a mis le 1er à l'étrier pour passer le gros cube en 2010. Achat d'un 600 Fazer de 2002 dans la foulée pour son côté "bonne à tout faire" et aussi parce qu'elle dormait dans la rue! Très content de cette meule que je suis en train de vendre, mais la passion s'en est allée à son guidon, et le poids des ans se faisait sentir également...
En parallèle, je fais un peu de circuit avec un 750 GSXR k6 que j'ai acheté il y a presque 2 ans pour cet usage, même si elle est montée route car je n'ai pas la bonne voiture pour tracter, ni la remorque, ni la place (on est à Nice, tout coûte un bras! ).
Sinon, ben j'ai toujours bavé sur le look de la TNT. Etant designer de profession, il était normal que je finisse par en posséder une! D'autant que j'aime bien rouler avec quelque chose d'exclusif que tout le monde n'a pas, même s'il faut parfois faire des exceptions d'aspect pratique comme mes 2 autres motos!
Bref, après avoir tant lu à son sujet, pesé le pour et le contre, paniqué en lisant vos messages peu engageant quant à l'avenir de la marque, j'ai pris une décision: RIEN A FOUTRE, j'en veux une! (bon, c'est parce que jusqu'ici, tout va bien aussi!).
Plus qu'un modèle, j'étais chaud pour un colori: les blanches à cadre rouge. Quitte à avoir un collector, j'étais parti pour un R160, mais comme elle va me servir quotidiennement pour aller bosser, j'ai finalement opté pour un 899, qui suffira largement à mes ambitions. Ce qui fut dit fut fait, et je suis allé la chercher chez Rider 63 à Clermond-Ferrand samedi dernier. Après un p'tit tour avec, la dame fuyait de la pompe à eau. Remplacement de celle-ci par celle du 1130 du proprio de la concess, contrôle de l'ensemble et zou, l'affaire était plié pour un retour à Nice dans la foulée.
Voili voilo pour l'essentiel. On apprend à faire connaissance tous les 2, avec son aspect glouton bien que je sois dans les normes du 7-10l selon l'usage. Par contre, j'avais pas prévu de puer autant l'essence avec cet échappement haut!
Un p'tit passage chez Motorenard pour la révision des 10000 Kms sera fait d'ici peu, ainsi que la pose de pare-carter type GSG (pris sur le moteur, pas le cadre), d'un échappement de R160, d'un porte plaque court (mais lequel, sont tous trop longs quand-même!), et de feux avec clignos intégrés, mais pour ça, j'hésite encore (rapport à la modif sur le faisceau bien que je n'ai pas encore regardé voir si c'était complexe ou pas).
Bref, de quoi s'amuser! En attendant, salutations, et à bientôt sur votre forum!
Dernière édition par Rhyo le Jeu 30 Oct 2014 - 12:10, édité 1 fois (Raison : Propreté de l'insertion des images!)
Rhyo- Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 46
Localisation : Nice
Re: New Player
Bienvenue,
c'est bien tu as été raisonnable dans ton achat.
Règles là, tu carbures trop riche, les vêtements ne doivent pas puer l'essence !
c'est bien tu as été raisonnable dans ton achat.
Règles là, tu carbures trop riche, les vêtements ne doivent pas puer l'essence !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
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Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: New Player
moi je pue l'essence et ma carbu serait bonne d'après le concessionnaire.
Damien31- Messages : 92
Date d'inscription : 28/01/2012
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Localisation : TOULOUSE
Re: New Player
Hello,
Bienvenue et bel achat !!
Moi je ne pue pas l'essence du tout...
Par contre je déconseille les pare-carter sur le moteur : c'est ce que j'avais monté en premier sur la mienne, malheureusement je me suis couché dans un virage (à faible vitesse sous la pluie) -> le tampon s'est arraché de la fixation et a fissuré en deux du coup le radiateur en a prit plein sa gueule ainsi que le bout de carénage le cligno etc...
J'ai depuis monté des LSL qui se fixent sur le cadre (approuvés par cri-cri reaction !!) et .... ba je n'en dirais pas plus car heureusement je ne les ai pas encore testé !
++
Bienvenue et bel achat !!
Moi je ne pue pas l'essence du tout...
Par contre je déconseille les pare-carter sur le moteur : c'est ce que j'avais monté en premier sur la mienne, malheureusement je me suis couché dans un virage (à faible vitesse sous la pluie) -> le tampon s'est arraché de la fixation et a fissuré en deux du coup le radiateur en a prit plein sa gueule ainsi que le bout de carénage le cligno etc...
J'ai depuis monté des LSL qui se fixent sur le cadre (approuvés par cri-cri reaction !!) et .... ba je n'en dirais pas plus car heureusement je ne les ai pas encore testé !
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jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Re: New Player
Salut Rhyo et bienvenue sur le forum !
Tu as eu raison de te lâcher, tu ne le regretteras jamais....
Tu as eu raison de te lâcher, tu ne le regretteras jamais....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: New Player
Merci à tous pour votre accueil!
Bon alors, pour répondre dans l'ordre:
- je vais essayer de la faire régler, ça c'est sûr. Elle a l'air de fonctionner normalement, quoi que le ralenti peut être un peu bas (1300 Tr/mn). D'après Rider 63, le concess de Clermond-Ferrand (homme très sympathique au demeurant, tout comme son fils, et homme de paroles - j'apprécie!) me disait que niveau carto, il n'y en avait qu'une officielle pour les 899. Après, j'ai pas encore étudié la question sur le forum à savoir s'il faut modifier une carto, ou simplement faire un réglage d'injection. Ce qui est sûr, c'est que dans l'état, je vois pas comment elle peut-être homologuée Euro 3!
- sur la question des pare-carters, ben là, 2 sommités s'opposent, car cela m'a justement été conseillé par Motorenard afin d'éviter de péter un cadre avec ceux du type LSL. Je crois bien qu'il n'y a donc pas de bonne solution: il faut juste tomber de sorte à ne pas les péter... A moins que, car j'ai vu aussi une 3ème solution qui se prend dans un insert du cadre, mais je doute que cela sauve le radiateur! http://www.ebay.fr/itm/GSG-Moto-Sturzpads-Motorschutz-Benelli-TNT-899-08-12-TNT899-TNT-899-Paar-NEU-/400411564378?pt=DE_Motorradteile&hash=item5d3a63995a
- sinon, j'espère ne jamais avoir à regretter, bien que tout le monde m'est conditionné pour que ce soit le cas. Mais la plupart du temps, c'est parce que les gens ne connaissent pas et ont entendu dire que... même s'il n'y a pas de fumée sans feu non plus, soyons honnête. Après, j'espère que la 899 sera moins capricieuse q'une 1130. Wait & see
Glop!
Bon alors, pour répondre dans l'ordre:
- je vais essayer de la faire régler, ça c'est sûr. Elle a l'air de fonctionner normalement, quoi que le ralenti peut être un peu bas (1300 Tr/mn). D'après Rider 63, le concess de Clermond-Ferrand (homme très sympathique au demeurant, tout comme son fils, et homme de paroles - j'apprécie!) me disait que niveau carto, il n'y en avait qu'une officielle pour les 899. Après, j'ai pas encore étudié la question sur le forum à savoir s'il faut modifier une carto, ou simplement faire un réglage d'injection. Ce qui est sûr, c'est que dans l'état, je vois pas comment elle peut-être homologuée Euro 3!
- sur la question des pare-carters, ben là, 2 sommités s'opposent, car cela m'a justement été conseillé par Motorenard afin d'éviter de péter un cadre avec ceux du type LSL. Je crois bien qu'il n'y a donc pas de bonne solution: il faut juste tomber de sorte à ne pas les péter... A moins que, car j'ai vu aussi une 3ème solution qui se prend dans un insert du cadre, mais je doute que cela sauve le radiateur! http://www.ebay.fr/itm/GSG-Moto-Sturzpads-Motorschutz-Benelli-TNT-899-08-12-TNT899-TNT-899-Paar-NEU-/400411564378?pt=DE_Motorradteile&hash=item5d3a63995a
- sinon, j'espère ne jamais avoir à regretter, bien que tout le monde m'est conditionné pour que ce soit le cas. Mais la plupart du temps, c'est parce que les gens ne connaissent pas et ont entendu dire que... même s'il n'y a pas de fumée sans feu non plus, soyons honnête. Après, j'espère que la 899 sera moins capricieuse q'une 1130. Wait & see
Glop!
Dernière édition par Rhyo le Jeu 30 Oct 2014 - 19:56, édité 1 fois (Raison : Corrections de fautes!!!!)
Rhyo- Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 46
Localisation : Nice
Re: New Player
Salut Rhyo, bienvenue sur le fofo!
Chouette bécane, si tu en prend soin, tu ne le regrettera pas!
Chouette bécane, si tu en prend soin, tu ne le regrettera pas!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: New Player
Salut a toi Rhyo soit le bienvenu au BFF , belle machine
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: New Player
Bienvenue Rhyo,
Pour ce qui est de Bruno (Mr Easy Rider), est très sympathique et commerçant mais question mécanique et réglage aux petits oignons il faut voir ailleurs et heureusement pour toi tu as Motorenard près de chez toi.
Par expérience, n'hésite pas a lui faire un Check-up complet auprès de ton nouveau concessionnaire (Motorenard), et tu devrais découvrir une nouvelle moto.
Bonne route.
Pour ce qui est de Bruno (Mr Easy Rider), est très sympathique et commerçant mais question mécanique et réglage aux petits oignons il faut voir ailleurs et heureusement pour toi tu as Motorenard près de chez toi.
Par expérience, n'hésite pas a lui faire un Check-up complet auprès de ton nouveau concessionnaire (Motorenard), et tu devrais découvrir une nouvelle moto.
Bonne route.
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: New Player
Hello!
Merci à vous pour l'accueil!
Concernant Bruno, je n'ai pas d'avis sur ses compétences mécaniques, mais il m'a réparé la fuite que j'avais. Bon certes, en changeant la pompe par la sienne. En fait, il avait un kit de joints pour la pompe, mais quand il a voulu enlever la bague en plastique blanc tenue sur l'arbre de la pompe (voir ci-dessous), elle a explosé. Il la savait fragile et il a pourtant pas forcé (l'a fait sous mes yeux).
Pour ce qui est de la sympathie et du côté commerçant, je confirme!
Par contre, Motorenard n'est pas vraiment à côté de chez moi. C'est même à 2h30 d'autoroute... Et à 5mn de chez ma belle-mère. Faudra quand-même que je lui laisse la moto une semaine pour faire les révisions conséquentes, comme la prochaine par exemple!
En fait, Benelli 83 (ex Scudéria 83) à Cuers à côté de Toulon a arrêté. Ils font MV maintenant. J'avais croisé canneton l'hiver dernier, et les choses avait l'air difficile avec la DIP. Ben j'ai vu le résultat!
A+
Merci à vous pour l'accueil!
Concernant Bruno, je n'ai pas d'avis sur ses compétences mécaniques, mais il m'a réparé la fuite que j'avais. Bon certes, en changeant la pompe par la sienne. En fait, il avait un kit de joints pour la pompe, mais quand il a voulu enlever la bague en plastique blanc tenue sur l'arbre de la pompe (voir ci-dessous), elle a explosé. Il la savait fragile et il a pourtant pas forcé (l'a fait sous mes yeux).
Pour ce qui est de la sympathie et du côté commerçant, je confirme!
Par contre, Motorenard n'est pas vraiment à côté de chez moi. C'est même à 2h30 d'autoroute... Et à 5mn de chez ma belle-mère. Faudra quand-même que je lui laisse la moto une semaine pour faire les révisions conséquentes, comme la prochaine par exemple!
En fait, Benelli 83 (ex Scudéria 83) à Cuers à côté de Toulon a arrêté. Ils font MV maintenant. J'avais croisé canneton l'hiver dernier, et les choses avait l'air difficile avec la DIP. Ben j'ai vu le résultat!
A+
Rhyo- Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 46
Localisation : Nice
Re: New Player
Bienvenue dans le monde magique des BENELLI
Master Vince- Messages : 124
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: New Player
Salut Voisin Rhyo et bienvenue sur le Forum, une TNT de plus dans le Sud Est ça fait au moins 30% de Benelli en plus en PACA du coup... Bon choix la blanche cadre rouge, ce sont les plus belles, même si sur le forum certaines personnes de mauvaise foie vont te dire que c'est les noires ou les vertes voire les moutarde à guidon bracelet...
Et pour MotoRenard La route est longue mais ça reste une valeur sure.
A+
Et pour MotoRenard La route est longue mais ça reste une valeur sure.
A+
HueyTL- Messages : 172
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 61
Localisation : Aix-en-Provence
Re: New Player
HueyTL a écrit:Bon choix la blanche cadre rouge, ce sont les plus belles, même si sur le forum certaines personnes de mauvaise foie vont te dire que c'est les noires ou les vertes voire les moutarde à guidon bracelet...
Exact car ce sont les Feldgrau avec le haut moteur tout yaune les plus mieux bien !!!!
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Re: New Player
jejescorpio a écrit:HueyTL a écrit:Bon choix la blanche cadre rouge, ce sont les plus belles, même si sur le forum certaines personnes de mauvaise foie vont te dire que c'est les noires ou les vertes voire les moutarde à guidon bracelet...
Exact car ce sont les Feldgrau avec le haut moteur tout yaune les plus mieux bien !!!!
Mon cher jejescorpio, j'ai le regret de t'annoncer qu'il a été unanimement reconnu sur le forum ( également en bretagne libre, à Groland, en pays flamand, à Cleguer, au camping de Melun sud, et j'en passe....) que les TnT or en cafe racer sont, et de loin, les plus belles....
Tiens, j'en parlais encore hier avec un certain Raymond Delaroche, bon, il connaît pas grand chose aux motos et il a jamais vu de Benelli, mais il me l'a dit aussi que oui. Même
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: New Player
Je voudrais pas foutre la merde, mais moi je préfère les Sport Evo surtout les noirs...et je suis objectif car je n'en possède pas!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: New Player
Merci encore à vous pour votre accueil!
Je vois que la couleur fait toujours débat...
Alors pour ma part, et pour justifier mon choix (mon côté designer sans doute! ): je trouve que le cadre et le bras oscillant de nos meules sont de superbes pièces, originales et peu communes! Le fait de les avoir en rouge les mets bien en valeur! Même si les couleurs du CR sont superbes, ces pièces y sont moins mises en avant car leur couleur est foncée! CQFD, mais c'est subjectif quand-même!
Pour ce qui est de la présence de Benelli dans mon coin, j'ai déjà vu 2-3 TNT ces dernières années! Bel exploit n'est-ce pas?
Je vois que la couleur fait toujours débat...
Alors pour ma part, et pour justifier mon choix (mon côté designer sans doute! ): je trouve que le cadre et le bras oscillant de nos meules sont de superbes pièces, originales et peu communes! Le fait de les avoir en rouge les mets bien en valeur! Même si les couleurs du CR sont superbes, ces pièces y sont moins mises en avant car leur couleur est foncée! CQFD, mais c'est subjectif quand-même!
Pour ce qui est de la présence de Benelli dans mon coin, j'ai déjà vu 2-3 TNT ces dernières années! Bel exploit n'est-ce pas?
Rhyo- Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 46
Localisation : Nice
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: New Player
Bon, suis allé avec mon 899 à Milan pour l'EICMA ce week-end.
Petite chaleur dès le départ. Je pars de chez moi, fais 4 Kms de ville pour aller faire un plein. Je repars, fais environ 6 bornes d'autoroute, arrive au péage avec un peu de monde (5mns environ pour passer), et m'arrête derrière le péage pour retrouver mes compagnons de voyage. A peine stoppé, moteur tournant, fuite de LDR par le trop plein.
Je coupe le moteur, ça s'arrête de pisser! Bon, comme ça peu arriver, je décide de tenter le coup et voir jusqu'à la prochaine sortie (vu qu'on vient de passé le péage! ). Pas de soucis, la moto ne chauffe pas, la température s'établit à 84° en roulant. Aux arrêts suivants, je regarde moteur tournant, pas de fuite! Et plus rien du week-end
Sachant que je laisse la moto chauffer les 8-10 premiers kilomètres et que je ne dépasse pas les 5000Tr/mn, une idée du pourquoi du comment? Ca vous arrive fréquemment?
Sinon, je m'en suis servi la semaine dernière sous les intempéries/déluges qu'il y a eu, et RAS. Pas de soucis électriques, même si je laisse un peu le moteur tourner avant de l'arrêter pour essayer d'assécher au maximum la zone moteur. Encore faut-il que cela ait un intérêt. Votre avis là encore m'intéresse! Comme je vais m'en servir par tous les temps, si vous connaissez quelques faiblesses à ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je fasse du préventif (elle va chez Motorenard dans 15 jours pour sa révision des 10000).
Merci à vous!
Petite chaleur dès le départ. Je pars de chez moi, fais 4 Kms de ville pour aller faire un plein. Je repars, fais environ 6 bornes d'autoroute, arrive au péage avec un peu de monde (5mns environ pour passer), et m'arrête derrière le péage pour retrouver mes compagnons de voyage. A peine stoppé, moteur tournant, fuite de LDR par le trop plein.
Je coupe le moteur, ça s'arrête de pisser! Bon, comme ça peu arriver, je décide de tenter le coup et voir jusqu'à la prochaine sortie (vu qu'on vient de passé le péage! ). Pas de soucis, la moto ne chauffe pas, la température s'établit à 84° en roulant. Aux arrêts suivants, je regarde moteur tournant, pas de fuite! Et plus rien du week-end
Sachant que je laisse la moto chauffer les 8-10 premiers kilomètres et que je ne dépasse pas les 5000Tr/mn, une idée du pourquoi du comment? Ca vous arrive fréquemment?
Sinon, je m'en suis servi la semaine dernière sous les intempéries/déluges qu'il y a eu, et RAS. Pas de soucis électriques, même si je laisse un peu le moteur tourner avant de l'arrêter pour essayer d'assécher au maximum la zone moteur. Encore faut-il que cela ait un intérêt. Votre avis là encore m'intéresse! Comme je vais m'en servir par tous les temps, si vous connaissez quelques faiblesses à ce sujet, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je fasse du préventif (elle va chez Motorenard dans 15 jours pour sa révision des 10000).
Merci à vous!
Rhyo- Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 46
Localisation : Nice
Re: New Player
ça m'est arrivé après un roulage sur circuit au 1ere rassemblement Benelli day , je venait de faire le niveau en LDR 2 jours avant ,a la fin de 20mn de piste ça c' est mis a pisser et après plus rien ,plus jamais embêter avec ça pendant 3 ans et demis mais je ne laisse jamais chauffer ma machine a l' arrêt , je démarre et roule de suite ....
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: New Player
Comme le bouchon taré est sur le radiateur, à froid, il faut remplir un maximum le réservoir, mais le vase d'expansion peut rester vide. Les miennes ne débordent jamais.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: New Player
Re-salut à tous!
L'expérience TNT s'étant terminée un peu trop rapidement pour moi la 1ère fois - au bout de 5 mois environ avant carton, pas méchant mais suffisant pour que le chassis soit tordu! - j'ai finalement remis le couvert en prenant un R160! Les années passent mais ce 3 cylindres reste vraiment pour moi une machine à sensations, avec un bruit incroyable et un design de dingue...
Merci à tous les intervenants de ce site, car c'est vraiment une mine d'or niveau infos et retour utilisateurs, même si beaucoup de liens et images sont désormais obsolètes!
A+
L'expérience TNT s'étant terminée un peu trop rapidement pour moi la 1ère fois - au bout de 5 mois environ avant carton, pas méchant mais suffisant pour que le chassis soit tordu! - j'ai finalement remis le couvert en prenant un R160! Les années passent mais ce 3 cylindres reste vraiment pour moi une machine à sensations, avec un bruit incroyable et un design de dingue...
Merci à tous les intervenants de ce site, car c'est vraiment une mine d'or niveau infos et retour utilisateurs, même si beaucoup de liens et images sont désormais obsolètes!
A+
Rhyo- Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 46
Localisation : Nice
Re: New Player
Re-salut Rhyo et bienvenue à toi et ta R160 sur le fofo!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: New Player
'Les années passent mais ce 3 cylindres reste vraiment pour moi une machine à sensations, avec un bruit incroyable et un design de dingue..'
C'est sûr, sans oublier l'excellente position de conduite, la tenue sur l'angle imperturbable...Comment ne pas en être raide dingue? Bienvenue!
C'est sûr, sans oublier l'excellente position de conduite, la tenue sur l'angle imperturbable...Comment ne pas en être raide dingue? Bienvenue!
jean-seb- Messages : 1412
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Re: New Player
Merci à tous les 2 pour le re-accueil!
Jean-seb, je suis aussi d'accord avec toi sur la position de conduite, c'est vrai que tout semble naturel (je fais 1m80)!
Je trouve que la tenue de route est bien meilleure que celle de mon ancienne 899. Peut-être les réglages différents, et le guidon, car là, j'ai des bracelets!
Néanmoins, c'est quand-même une machine difficile à emmener dans les petites routes, car ça cogne facilement sous 3500tr/min, faut pas rater son p'tit coup d'accélérateur au rétrogradage. Et je trouve qu'elle a une tendance sous-vireuse qui impose de déhancher, ce que je n'ai plus l'habitude de faire sur route! Elle est en Rosso 2 pour info.
Bon après, je suis pas pilote non plus, loin de là!
Jean-seb, je suis aussi d'accord avec toi sur la position de conduite, c'est vrai que tout semble naturel (je fais 1m80)!
Je trouve que la tenue de route est bien meilleure que celle de mon ancienne 899. Peut-être les réglages différents, et le guidon, car là, j'ai des bracelets!
Néanmoins, c'est quand-même une machine difficile à emmener dans les petites routes, car ça cogne facilement sous 3500tr/min, faut pas rater son p'tit coup d'accélérateur au rétrogradage. Et je trouve qu'elle a une tendance sous-vireuse qui impose de déhancher, ce que je n'ai plus l'habitude de faire sur route! Elle est en Rosso 2 pour info.
Bon après, je suis pas pilote non plus, loin de là!
Rhyo- Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 46
Localisation : Nice
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