Derniers sujets
tnt 1130 toujours en panne
+2
guisset 748
ivoh
6 participants
Page 1 sur 1
tnt 1130 toujours en panne
Salut,
Pour ceux qui n'auraient pas vu mes précédents post je résume et je vous raconte le dernir épisode.
Voila j'ai acheté ma TNT 1130 sport évo (1600 km) il y a 15 jours et le lendemain sans même avoir pu rouler avec (j'avais été la chercher avec un fourgon) je suis tombé en panne. Elle ratatouillait, un cylindre ne donnait pas (milieu) elle fumait puait, odeur piquant aux yeux, dès que je lachait l'accélérateur elle calait.
Ce matin, j'avais rendez vous chez un concess. Il m'a changé les 3 bougies (c'est tout) ensuite elle a démarai impeccable, il la laissé tourner 3 ou 4 minutes et hop c'est reparti.
Je la charge à nouveau dans le fourgon et arrivé chez moi, idem que l'autre jour. Ratatouille, calage, odeur très forte et impossible de rouler avec.
J'ai appelé mon concess qui m'a dit : Ha mince, il va falloir refaire un paramétrage !!!! (un bon à rien quoi !!! je ne siterai pas le nom !!!
Il faut savoir que juste avant de l'acheter, cette moto était équipée d'un pot benelli et à ce jour elle a le pot d'origine. Je ne sais pas si cela vient de ce pot et que la sonde lambda n'arrive pas à règler la différence entre les deux pots ou quoi. Le concess ne m'a même pas parlé de cartographie ou autre. Bon s'était un employé, le patron qui a habituellement une très bonne réputation n'était pas là mais bon j'ai les boules car maintenant j'ai rendez vous le 28 et cela faira donc 1 mois que je l'ai acheté et j'ai fait zéro km.
Pour ceux qui n'auraient pas vu mes précédents post je résume et je vous raconte le dernir épisode.
Voila j'ai acheté ma TNT 1130 sport évo (1600 km) il y a 15 jours et le lendemain sans même avoir pu rouler avec (j'avais été la chercher avec un fourgon) je suis tombé en panne. Elle ratatouillait, un cylindre ne donnait pas (milieu) elle fumait puait, odeur piquant aux yeux, dès que je lachait l'accélérateur elle calait.
Ce matin, j'avais rendez vous chez un concess. Il m'a changé les 3 bougies (c'est tout) ensuite elle a démarai impeccable, il la laissé tourner 3 ou 4 minutes et hop c'est reparti.
Je la charge à nouveau dans le fourgon et arrivé chez moi, idem que l'autre jour. Ratatouille, calage, odeur très forte et impossible de rouler avec.
J'ai appelé mon concess qui m'a dit : Ha mince, il va falloir refaire un paramétrage !!!! (un bon à rien quoi !!! je ne siterai pas le nom !!!
Il faut savoir que juste avant de l'acheter, cette moto était équipée d'un pot benelli et à ce jour elle a le pot d'origine. Je ne sais pas si cela vient de ce pot et que la sonde lambda n'arrive pas à règler la différence entre les deux pots ou quoi. Le concess ne m'a même pas parlé de cartographie ou autre. Bon s'était un employé, le patron qui a habituellement une très bonne réputation n'était pas là mais bon j'ai les boules car maintenant j'ai rendez vous le 28 et cela faira donc 1 mois que je l'ai acheté et j'ai fait zéro km.
ivoh- Messages : 208
Re: tnt 1130 toujours en panne
désolé camarade , je te comprends , prends patience , quand t' auras ton pot et le réglage comme il faut tu vas pouvoir en profiter un max !!! y' a plus que qelques jours a ronger ton frein ; de plus elle est vraiment sympa ta tnt , et les belles fifilles savent se faire attendre !!! les garces !!!!
guisset 748- Messages : 905
apele l' ancien proprio et demande lui s'il a encore le pot benelli , et tu fais un essai !!!!!!!!
dom- Messages : 7678
Le pot est vendui et déjà bien loin !!!!
je ne suis pas mécano mais je trouve pas ça normal , que tu change un echapement ou pas , ta moto doit fonctionner et rouler , elle peut petarader cause de réglage , mais pas cramer des bougies , si tu met ton freco qu es qui va se passer ????
dom- Messages : 7678
Ma moto tourne comme une patate impossible de rouler mais pour l'instant que je ne pense pas qu'elle m'ait cramé encore une bougie. Pour le fresco, peut être que ça règlera le problème qui sait !!!
perso je pense pas que tes bougies soit defectueuses une fois de plus prefere plutot te pencher sur une bobine crayon ou un tps hs.POur ta carto tu n'as pas le choix soit une carto francaise soit europe .Si ta moto etais vraiment trop riche tu claquerait plusieurs bougies et pas seulement celle du milieu .Si c'est toujours le deuxieme cylindre qui dort je pense bien a une bobine qui aurait claquée(elle est mal placée au milieu toujours plus chaud et toujours plus sensible a l'humidité car elle juste dessous l'admission d'air) .C'est juste une hypothese on ne repare pas une moto sans l'avoir vu.
a+
a+
jerome- Messages : 422
salut ivoch pour info ton concess il habite a moins de 100 km de chez toi ....???? que je sache car je rentre au pays pour le 8 mai donc ... voir si j'y passe ou pas pour voir 2 ou 3 truc pour la mienne .....
xanttiki- Modérateur
Xantiki, pour mon concess on doit parler du même.
Mais très honnêtement, je ne veux pas trop en dire du mal car c'est le premier contact que j'avais et comme j'ai dit le patron n'était pas là ce jour là et tout le monde me dit que du bien de lui alors avant de critiquer, je vais attendre mon deuxième rendez vous !!!
Pour les bobines, est ce que si le concess me passe la moto à l'ordi, ça s'affichera si une bobine crayon est naze?
Mais très honnêtement, je ne veux pas trop en dire du mal car c'est le premier contact que j'avais et comme j'ai dit le patron n'était pas là ce jour là et tout le monde me dit que du bien de lui alors avant de critiquer, je vais attendre mon deuxième rendez vous !!!
Pour les bobines, est ce que si le concess me passe la moto à l'ordi, ça s'affichera si une bobine crayon est naze?
yep ;
dac dac pour une bobine
+1
si tu a ta tubulur de froide et que tu a changée les boubies , c'est surment ca !
j'ai déja u le cas sur la mienne ( bobinage primaire coupée ) , elle tourné sur 2 pattes !
dac dac pour une bobine
+1
si tu a ta tubulur de froide et que tu a changée les boubies , c'est surment ca !
j'ai déja u le cas sur la mienne ( bobinage primaire coupée ) , elle tourné sur 2 pattes !
Malzak- Messages : 338
Bé là, je peux pas dire que j'ai la tubulure froide car je n'arrive même pas à démarrer.
De toute façon, j'ai rendez vous le 28 avril et d'ici là je n'y touche plus.
A part pour monter le pot fresco si je l'ai reçu !!!
De toute façon, j'ai rendez vous le 28 avril et d'ici là je n'y touche plus.
A part pour monter le pot fresco si je l'ai reçu !!!
ok ivoh
je pense comme toi car a l'epoque quand je vivais a decazeville mon cousin lui faisait fair l'entretient de son harley et il a toujours etait satisfait ..... mais a l'epoque c'etait le fils qui faisait la mecanique moto et depuis le pere doit etre a la retraite donc le fils a dut reprendre l'affaire et la maintenant je ne sais pas si le fils fait toujours la mecanique des moto ??????
dans tous les cas je passerais le voir quand meme !!!!!
je pense comme toi car a l'epoque quand je vivais a decazeville mon cousin lui faisait fair l'entretient de son harley et il a toujours etait satisfait ..... mais a l'epoque c'etait le fils qui faisait la mecanique moto et depuis le pere doit etre a la retraite donc le fils a dut reprendre l'affaire et la maintenant je ne sais pas si le fils fait toujours la mecanique des moto ??????
dans tous les cas je passerais le voir quand meme !!!!!
xanttiki- Modérateur
si si xantiki le fils aujourd'hui boss fait encore la mécanique le problème c'est qu'il n'était pas là quans j'ai emmené ma fifille !!!
Vivement le 28 et surtout, vivement qu'elle marche !!!
Vivement le 28 et surtout, vivement qu'elle marche !!!