Derniers sujets
toujours problème de ralenti !!!
+2
jerome
ivoh
6 participants
Page 1 sur 1
toujours problème de ralenti !!!
Salut à tous,
Ma moto était victime du souci connu de démarrage à chaud.
Mon concess m'a changé la pièce en cause sous garantie.
Par contre, j'ai toujours ce soucis de ralenti.
A froid, la moto tourne impécable avec un ralenti à environ 1600/1800 trm
Par contre lorsque la température de l'air et très chaude style 35° et que ma moto est chaude, le ralenti est bien plus bas voir même allant jusqu'à caller à un stop et c'est vraiment chiant.
Connaissez vous le problème ?
Merci pour votre aide
Moto : TNT 1130 sport evo 2008
Ma moto était victime du souci connu de démarrage à chaud.
Mon concess m'a changé la pièce en cause sous garantie.
Par contre, j'ai toujours ce soucis de ralenti.
A froid, la moto tourne impécable avec un ralenti à environ 1600/1800 trm
Par contre lorsque la température de l'air et très chaude style 35° et que ma moto est chaude, le ralenti est bien plus bas voir même allant jusqu'à caller à un stop et c'est vraiment chiant.
Connaissez vous le problème ?
Merci pour votre aide
Moto : TNT 1130 sport evo 2008
ivoh- Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 52
Localisation : aveyron
Re: toujours problème de ralenti !!!
slt
trop pauvre ou tps mal calibré,je penche pour la premiere solution
trop pauvre ou tps mal calibré,je penche pour la premiere solution
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: toujours problème de ralenti !!!
Salut jérome,
Je pense que tu as peut être raison car je me souviens que mon concess m'avait dit l'avoir réglé la richesse au plus bas.
Mais techniquement comment ça se passe le fait d'avoir le ralenti plus bas à chaud en cas de problème de richesse ?
Merci
Je pense que tu as peut être raison car je me souviens que mon concess m'avait dit l'avoir réglé la richesse au plus bas.
Mais techniquement comment ça se passe le fait d'avoir le ralenti plus bas à chaud en cas de problème de richesse ?
Merci
ivoh- Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 52
Localisation : aveyron
Re: toujours problème de ralenti !!!
+ 1 pour la richesse, le mien l'a augmenté et c'est nikel et cela rend la moto plus "douce" lorsque je suis en 1ére.
Invité- Invité
Re: toujours problème de ralenti !!!
Bonjour,moi mon soucis de ralenti c'est qu'il n'est jamais pareil.Exemple il est à 1600 tours puis le feu suivant
il va être à 2000 .Une personne connait il ce problème.
Merci pour vos réponses.
il va être à 2000 .Une personne connait il ce problème.
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: toujours problème de ralenti !!!
BICHE a écrit:Bonjour,moi mon soucis de ralenti c'est qu'il n'est jamais pareil.Exemple il est à 1600 tours puis le feu suivant
il va être à 2000 .Une personne connait il ce problème.
Merci pour vos réponses.
A première vue, je dirais que tu as un souci avec le "stepper"
voisin- Messages : 317
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 44
Localisation : 16230
Re: toujours problème de ralenti !!!
faites vérifier vos synchro !!! j'ai fait un post là dessus.. au risque de me répèter, ce n'est pas parceque c'est une injection que ce ne se synchronise pas, bien au contraire, ce sont les papillons qu'on synchronise, comme nos bons vieux carbus.
et vous avez surement déja eu des bécanes à carbus... donc que se passait il quand la synchro n'était pas bonne?
et vous avez surement déja eu des bécanes à carbus... donc que se passait il quand la synchro n'était pas bonne?
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: toujours problème de ralenti !!!
j'ai eu longtemps le même soucis....passé par pas mal de concess idf...si j'avais connu Cricri à ce moment là...
z25, stepper, carto et réglage injection
z25, stepper, carto et réglage injection
Re: toujours problème de ralenti !!!
Merci mais un stepper c'est quoi qui pourrait me vérifier ma synchro.c'est une 899 de 2010 avec 12000KM
Invité- Invité
Re: toujours problème de ralenti !!!
on en parle un peu partout, mais t'as une photo sur ce poste
https://www.benelliforumfrance.com/t557-ralenti-monte-a-2000-tr-mn-a-chaud
https://www.benelliforumfrance.com/t557-ralenti-monte-a-2000-tr-mn-a-chaud
Re: toujours problème de ralenti !!!
Qui et Où, ben ça dépend de où tu habites...
voisin- Messages : 317
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 44
Localisation : 16230
Re: toujours problème de ralenti !!!
scalpv a écrit:j'ai eu longtemps le même soucis....passé par pas mal de concess idf...si j'avais connu Cricri à ce moment là...
z25, stepper, carto et réglage injection
'lut les listeux
Eh... qu'est ce qu'il en est de ton périple chez GaazHall début décembre ??? Raconte-nous...
Mich'... qui dit ça... qui dit rien... n'est-ce pas !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: toujours problème de ralenti !!!
Désolé... j'ai pas répondu au titre du fil... Ralenti "erratique" (pardon de me la péter, mais c'est le terme exact)
Remèdes : réglage injection habituel avec l'Axone ( réglage TPS suivi d'une synchro ) si ça ne donne pas de résultats immédiats, faire des mesures & vérifier au multimètre les valeurs en fonction des différentes ouvertures des papillons... si les tensions sont erronées changer le TPS la piste "CERMET" du curseur est foutue...
Voir chez FIAT si pas moins cher aux pièces détachées.
Mich'... Jdç, jdr...
P.S.: Ah... si, j'oubliais. Les symptômes peuvent varier en fonction d'où la piste CERMET est fichue ( engorgement, étouffement & ou pas d'accélération du tout). Le calculateur compense par une valeur moyenne...par défaut, ça peut dépanner au bord de la route !!!
Remèdes : réglage injection habituel avec l'Axone ( réglage TPS suivi d'une synchro ) si ça ne donne pas de résultats immédiats, faire des mesures & vérifier au multimètre les valeurs en fonction des différentes ouvertures des papillons... si les tensions sont erronées changer le TPS la piste "CERMET" du curseur est foutue...
Voir chez FIAT si pas moins cher aux pièces détachées.
Mich'... Jdç, jdr...
P.S.: Ah... si, j'oubliais. Les symptômes peuvent varier en fonction d'où la piste CERMET est fichue ( engorgement, étouffement & ou pas d'accélération du tout). Le calculateur compense par une valeur moyenne...par défaut, ça peut dépanner au bord de la route !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: toujours problème de ralenti !!!
msay555 a écrit:scalpv a écrit:j'ai eu longtemps le même soucis....passé par pas mal de concess idf...si j'avais connu Cricri à ce moment là...
z25, stepper, carto et réglage injection
'lut les listeux
Eh... qu'est ce qu'il en est de ton périple chez GaazHall début décembre ??? Raconte-nous...
Mich'... qui dit ça... qui dit rien... n'est-ce pas !!!
les hémoroîdes des yeux, ça pardonne pas
https://www.benelliforumfrance.com/t1308p975-buongiorno-arrivederci#35085
https://www.benelliforumfrance.com/t227p15-concessionnaire-gazhall-bourg-les-valences-26500#35086
quelques trucs à prévoir sur la bécane, ça suit son cours
Re: toujours problème de ralenti !!!
Ah... Bah... vi,vi,vi... j'ai dû zapper ces posts là...
Mais ça dit pas tout quand même !!! cà t'a coûté un oeil ct'histoire... Nan
Mais ça dit pas tout quand même !!! cà t'a coûté un oeil ct'histoire... Nan
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: toujours problème de ralenti !!!
msay555 a écrit:Ah... Bah... vi,vi,vi... j'ai dû zapper ces posts là...
Mais ça dit pas tout quand même !!! cà t'a coûté un oeil ct'histoire... Nan
bah, une grosse réviz avec budget illimité comme d'hab (c'est comme ça qu'on fait nous autres têtes de veau, pas vous les rosettes?) changement de toutes les pièces usées (roulement de roues...) et les pneus.
ce qui fait le + mal au Q c'est le joint de couvre culasse à 50 boules.
mr Benelli, si tu nous lis
Re: toujours problème de ralenti !!!
Ah... Bah... Nan !!!
Nous... c'est le goût !!! Chez les Quenelles...
Nous... c'est le goût !!! Chez les Quenelles...
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Sujets similaires
» Ralenti trop haut sur ma TRK
» Problème de ralenti et redémarrage
» Tre-k 1130 Street ? Quelqu'un la connait ?
» tnt 1130 toujours en panne
» Je suis toujours là !!!
» Problème de ralenti et redémarrage
» Tre-k 1130 Street ? Quelqu'un la connait ?
» tnt 1130 toujours en panne
» Je suis toujours là !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 22 Nov 2024 - 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26