Derniers sujets
salut les beaux jours arrivent et et et!!!!!!!!! rien
+4
polak14
Bigfif
Pilou
lamougle
8 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
salut les beaux jours arrivent et et et!!!!!!!!! rien
salut à tous je suis inscrit sur le forum et possesseur d'un monstre depuis 2012 pas très actif sur le fofo mais de tout cœur avec vous'
Les beaux jour arrive et j'aurai aimé faire un tour de mobilette mais elle ne démarre pas encore.
y a t'il une bonne âme qui veuille m'aider?
a l'aide help help!!!!
Les beaux jour arrive et j'aurai aimé faire un tour de mobilette mais elle ne démarre pas encore.
y a t'il une bonne âme qui veuille m'aider?
a l'aide help help!!!!
lamougle- Messages : 42
Re: salut les beaux jours arrivent et et et!!!!!!!!! rien
Salut, dis nous un peu ce qui se passe...le tdb s'allume, y a-t'il un défaut d'affiché, entend-tu le démarreur tourner?...
Pilou- Messages : 3279
salut
oui tdb allumé tout tourne bougie neuve par contre code défault allumé bobine crayon neuves par beru c'est un cr de 2007 roue libre neuve
le demarreur a du mal à faire tournée le moteur on dirai comme trop de compression ou pas bien en phase
difficile à expliquer
pour le code défault tune ecu ne voie rien ca dit pas de défaut
merci à toi
oui tdb allumé tout tourne bougie neuve par contre code défault allumé bobine crayon neuves par beru c'est un cr de 2007 roue libre neuve
le demarreur a du mal à faire tournée le moteur on dirai comme trop de compression ou pas bien en phase
difficile à expliquer
pour le code défault tune ecu ne voie rien ca dit pas de défaut
merci à toi
La batterie est bien chargée? L'essence arrive bien? Si le démarreur rame, c'est peut être que ses charbons sont fatigués! Sur ma Tnt, je l'ai ai changés, y a un post là dessus...
Les bobines sont branchées dans le bon ordre?
Bigfif- Messages : 1074
batterie trop vieille & nettoie bien tes cosses de tes cables electriques?
polak14- Messages : 1516
salut
normalement oui pour tout les 2 la batterie 2 fois chargé c'est une lithium elle a un an
et pour les bobines rappelle moi cylindre droit numero 1
merci à tout les 2
je vois vraiment pas ce qui peut merdé
normalement oui pour tout les 2 la batterie 2 fois chargé c'est une lithium elle a un an
et pour les bobines rappelle moi cylindre droit numero 1
merci à tout les 2
je vois vraiment pas ce qui peut merdé
Si tu sens que ça force, c'est peut être le z25 qui est cassé?
Ou alors tes charbons de démarreurs qui sont très fatigués....
Ou alors tes charbons de démarreurs qui sont très fatigués....
salut
c'est pas le z25 j'ai changé la roue libre il y a pas longtemps
peut être charbon du demarreur j'ai l'ancien demarreur je vais testé ce week end
merci les gars
c'est pas le z25 j'ai changé la roue libre il y a pas longtemps
peut être charbon du demarreur j'ai l'ancien demarreur je vais testé ce week end
merci les gars
salut
je vient de branché la batterie recharger a bloc et toujours rien elle pette comme un coup de fusil le moteur tourne mais ne démarre pas
je sais pas trop quoi faire pas de gourou chez moi le désert le premier Perpignan mais la dernière fois 5 min plus tard et 150€ de moins soit disant réparer mais pareil donc euhhh je veut plus y aller et ma femme non plus
ensuite Montpellier mais il ne veut plus faire nos belle
j'ai ce voyant allumé mais pas de défaut sur tune ecu
je vient de changer les bobines par des berus quelqu'un peut me dire quel est le numéro un comme cylindre svp
je vient de branché la batterie recharger a bloc et toujours rien elle pette comme un coup de fusil le moteur tourne mais ne démarre pas
je sais pas trop quoi faire pas de gourou chez moi le désert le premier Perpignan mais la dernière fois 5 min plus tard et 150€ de moins soit disant réparer mais pareil donc euhhh je veut plus y aller et ma femme non plus
ensuite Montpellier mais il ne veut plus faire nos belle
j'ai ce voyant allumé mais pas de défaut sur tune ecu
je vient de changer les bobines par des berus quelqu'un peut me dire quel est le numéro un comme cylindre svp
cylindre 1 à droite et 3 à gauche quand tu es sur la moto
xanttiki- Modérateur
merci
c'est ce qui me semblait et ce que j'ai pourquoi elle Pete comme ca quelqu'un aurait il une explication?
c'est ce qui me semblait et ce que j'ai pourquoi elle Pete comme ca quelqu'un aurait il une explication?
Je pense à ton TPS.....
Breiznelli- Messages : 4070
Re, les beaux jours ...
salut !
demonte le carter moteur droit, verifie le montage de la roue phonique qui a tendance à se décaler un peu, pas beaucoup mais suffisament pour donner trop d'avance ... verifie qu'elle est dans le bon sens, des fois qu'elle ait été démontée et remontée à l'envers ... (je connais même un blaireau qui s'est servi des crans de la roue phonique pour empêcher le vilebrequin de tourner pour démonter la cloche d'embrayage !!! eh oui, tout est possible ...). Si tout ça c'est ok, verifie le capteur qui regarde la roue phonique (propreté, absence de limaille dessus, ...). Si ça c'est bon aussi, y'a plus que le boitier d'injection qui merde, c'est à dire qu'il décalle l'allumage en mettant trop d'avance ... Tu peux voir ta table d'avance avec tuneecu, et la rectifier si elle a été modifiée auparavant, sinon c'est effectivement le boitier qui n'en fait plus qu'à sa tête et c'est un changement qui finira par s'imposer . Tins nous au courant, c'est toujours bon de connaitre les expériences des autres !
PS Bienvenue sur le fofo !
demonte le carter moteur droit, verifie le montage de la roue phonique qui a tendance à se décaler un peu, pas beaucoup mais suffisament pour donner trop d'avance ... verifie qu'elle est dans le bon sens, des fois qu'elle ait été démontée et remontée à l'envers ... (je connais même un blaireau qui s'est servi des crans de la roue phonique pour empêcher le vilebrequin de tourner pour démonter la cloche d'embrayage !!! eh oui, tout est possible ...). Si tout ça c'est ok, verifie le capteur qui regarde la roue phonique (propreté, absence de limaille dessus, ...). Si ça c'est bon aussi, y'a plus que le boitier d'injection qui merde, c'est à dire qu'il décalle l'allumage en mettant trop d'avance ... Tu peux voir ta table d'avance avec tuneecu, et la rectifier si elle a été modifiée auparavant, sinon c'est effectivement le boitier qui n'en fait plus qu'à sa tête et c'est un changement qui finira par s'imposer . Tins nous au courant, c'est toujours bon de connaitre les expériences des autres !
PS Bienvenue sur le fofo !
Manudu52- Messages : 16
Salut manu
C'est quoi pour toi la roue phonique
en effet c'est moi qui ai changer la roue libre et l'embrayage j'ai peut être fais un connerie je vois pas trop quelle roue c'est
C'est quoi pour toi la roue phonique
en effet c'est moi qui ai changer la roue libre et l'embrayage j'ai peut être fais un connerie je vois pas trop quelle roue c'est
Tu ne peux pas faire une recherche "roue phonique" ou "phonic wheel" sur le manuel d'atelier qu'on a mis en ligne ? ...
" />
" />
salut jh42
merci j'étais en train de cherché sur le manuel je regarde ça demain
J'ai un souci avec tune ecu sur mon nouveau pc qui tourne sous windows 8.1 en 64 j'arrive pas à me connecter et j'ai télécharger driver réinstaller mais rien
t'as déjà vu
merci j'étais en train de cherché sur le manuel je regarde ça demain
J'ai un souci avec tune ecu sur mon nouveau pc qui tourne sous windows 8.1 en 64 j'arrive pas à me connecter et j'ai télécharger driver réinstaller mais rien
t'as déjà vu
en cherchant un peu ça finit bien toujours par marcher ...
Re: les beaux jours ...
et ben voilà ! on s'en rapproche ... y'aurait de la connerie dans l'air ? Allez, avoue ! Avoue et tu auras l'absolution ! mdr
Sans rire, si c'est bien là que ça pêche, fais nous le savoir, que ça serve à tous ... et qu'on puisse te chambrer le jour ou on se verra sur une concentr' ou autres ! lol
Sans rire, si c'est bien là que ça pêche, fais nous le savoir, que ça serve à tous ... et qu'on puisse te chambrer le jour ou on se verra sur une concentr' ou autres ! lol
Manudu52- Messages : 16
non j'ai pas bloquer avec le tourne vis j'ai bidouillé une clef Avec un vieux embrayage mais toucher cogner ou autre possible j'ai pas eu le temps de yeuter aujourd'hui