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Embout de guidon TNT 1130
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Embout de guidon TNT 1130
J’ai une petite question à demander :
J’aimerai changer les embouts de mon guidon mais j’ai remarqué que derrière ceux d’origines en plastique, il y avait une sorte de grosse vis en BTR qui était vissé dans le guidon et qui laissait très peu de place pour l’ajout d’un nouvel embout.
Est-ce un renfort ? Si oui, est-ce grave de le retirer ?
J’aimerai changer les embouts de mon guidon mais j’ai remarqué que derrière ceux d’origines en plastique, il y avait une sorte de grosse vis en BTR qui était vissé dans le guidon et qui laissait très peu de place pour l’ajout d’un nouvel embout.
Est-ce un renfort ? Si oui, est-ce grave de le retirer ?
TriPack- Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Yvelines 78
Re: Embout de guidon TNT 1130
moi je l'ai vire et je ne vois pas de différence ,ce sont es masses d'équilibrage pour les vibrations quant a leur utilité ca c'est un grand débat sur le net,on trouve de tout ,enfin moi sur route ca vibre pas plus et quand je lâche le guidon et ca ne bouge pas non plus .
chris66fr- Messages : 125
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Localisation : perpignan
Re: Embout de guidon TNT 1130
idem je les ais virés et il ne ce passe rien , ni vibration ni guidonnage !!!!!!!
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
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Localisation : BRETAGNE
Re: Embout de guidon TNT 1130
Merci de vos réponses.
Je vais aussi les retirer, et s’il ne se passe rien, de le laisser ainsi et mettre d’autres embouts de guidon.
Je vais aussi les retirer, et s’il ne se passe rien, de le laisser ainsi et mettre d’autres embouts de guidon.
TriPack- Messages : 163
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Yvelines 78
Re: Embout de guidon TNT 1130
'lut les listeux
Vi... vi... c'est comme les histoires de marques - cercles rouge & jaune - sur les pneus de nos brêles. Il faut soit disant mettre le cercle rouge au plus près de la valve.
Ça évite de trop surcharger en contre-poids à l'équilibrage nos magnifiques jantes !!!
Cela en fonction du cercle jaune - pratiqué en usine au contrôle qualité - qui indique l'endroit le plus léger du pneu ; contrairement au rouge !
Tout le monde le sait... mais personne ne le pratique !!!
Pas même les installateurs de BAR Euromast' & concors... Pas vrai Guisset ???
Vi... vi... c'est comme les histoires de marques - cercles rouge & jaune - sur les pneus de nos brêles. Il faut soit disant mettre le cercle rouge au plus près de la valve.
Ça évite de trop surcharger en contre-poids à l'équilibrage nos magnifiques jantes !!!
Cela en fonction du cercle jaune - pratiqué en usine au contrôle qualité - qui indique l'endroit le plus léger du pneu ; contrairement au rouge !
Tout le monde le sait... mais personne ne le pratique !!!
Pas même les installateurs de BAR Euromast' & concors... Pas vrai Guisset ???
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Embout de guidon TNT 1130
au hasard d'un démontage, c'est vrai qu'elles sont très grosses et lourdes nos masselottes de guidon :
[img][/img]
sur des motos sur lesquelles on traque le poids, c'est bizarre de rajouter un truc de 400 grammes juste comme ça, si c'est vrai qu'en les démontant on n'a pas plus de guidonnage ni de vibration ??
d'autres retours d'expérience que ceux ci dessus ?
j'ai bien envie de les virer !
[img][/img]
sur des motos sur lesquelles on traque le poids, c'est bizarre de rajouter un truc de 400 grammes juste comme ça, si c'est vrai qu'en les démontant on n'a pas plus de guidonnage ni de vibration ??
d'autres retours d'expérience que ceux ci dessus ?
j'ai bien envie de les virer !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Embout de guidon TNT 1130
Je suis d'accord avec JH par rapport à la traque de poids.
Si elle y sont il y a forcément une utilité mais peut être juste dans certains cas "extrêmes".
En parlant juste de poids. Peut-être qu'un amortisseur de direction à un poids proche des deux tiges dans le guidons et une efficacité supplémentaire ?
Si elle y sont il y a forcément une utilité mais peut être juste dans certains cas "extrêmes".
En parlant juste de poids. Peut-être qu'un amortisseur de direction à un poids proche des deux tiges dans le guidons et une efficacité supplémentaire ?
Invité- Invité
Re: Embout de guidon TNT 1130
Et un cout supplémentaire surtout !!!!
Même si j'avoue qu'en plus d'être la seule arme efficace contre le guidonnage (à condition d'être bien réglé) c'est super beau !!!
Sur mon ancienne moto (er6) je les avais viré -> du coup elle avait tendance à guidonner légèrement au délà de 140 (ok c'est un er6) du coup j'avais mis un guidon plus large, j'avais gagné en maniabilité et j'avais quasi supprimé ce souci de guidonnage.
Un collègue lui avait mis un amortisseur de direction et plus jamais eu de souci.
Pour dire sur un er6 sans les masselotte, ça peut guidonner (très légèrement) à partir de 140-150 donc effectivement sur les Tnt le cas de guidonnage ne doit apparaitre qu'à (très) haute vitesse, le cas extreme comme dit chouchou.
Peu de chance de le rencontrer sur la route , mais d'un autre coté, a t-on vraiment besoin de ces 400g sans savoir quelles peuvent être les conséquences ?? 400g quoi. Suffit de virer tout les doublages carbone commandés en slovaquie et voilà
Même si j'avoue qu'en plus d'être la seule arme efficace contre le guidonnage (à condition d'être bien réglé) c'est super beau !!!
Sur mon ancienne moto (er6) je les avais viré -> du coup elle avait tendance à guidonner légèrement au délà de 140 (ok c'est un er6) du coup j'avais mis un guidon plus large, j'avais gagné en maniabilité et j'avais quasi supprimé ce souci de guidonnage.
Un collègue lui avait mis un amortisseur de direction et plus jamais eu de souci.
Pour dire sur un er6 sans les masselotte, ça peut guidonner (très légèrement) à partir de 140-150 donc effectivement sur les Tnt le cas de guidonnage ne doit apparaitre qu'à (très) haute vitesse, le cas extreme comme dit chouchou.
Peu de chance de le rencontrer sur la route , mais d'un autre coté, a t-on vraiment besoin de ces 400g sans savoir quelles peuvent être les conséquences ?? 400g quoi. Suffit de virer tout les doublages carbone commandés en slovaquie et voilà
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Re: Embout de guidon TNT 1130
JH42 a écrit:au hasard d'un démontage, c'est vrai qu'elles sont très grosses et lourdes nos masselottes de guidon :
[img][/img]
sur des motos sur lesquelles on traque le poids, c'est bizarre de rajouter un truc de 400 grammes juste comme ça, si c'est vrai qu'en les démontant on n'a pas plus de guidonnage ni de vibration ??
d'autres retours d'expérience que ceux ci dessus ?
j'ai bien envie de les virer !
je sais pas ou on peu en trouver ,mais j' ai viré les miennes au début foutues a la poubelle sans doute donc perdues et je voudrais refaire un essai avec ,alors si quelqu' un sait ou je peu en acheter je suis preneur
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Embout de guidon TNT 1130
est ce qu'elle guidonne ta moto ?
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Embout de guidon TNT 1130
mes pneu sont rendu mais j'ai toujours une drôle de sensation avec ,comme si elle louvoyais sans allez vite maxi 130 mais si tu veut ça peu le faire aussi a 90 mes prochaines gommes seront du Pirelli en 180 derrière et la je verrai bien faut quelle fonctionne bien et quelle tienne le pavé pour septembre
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Embout de guidon TNT 1130
Après quelques recherches il apparaîtrait que les masselottes de guidon serait également là pour éviter le "shimmy" : vibration ultra rapide du guidon, mais pas aussi dangereux que le guidonnage...
Perso je n'ai jamais eu le cas...
Perso je n'ai jamais eu le cas...
jejescorpio- Messages : 576
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 37
Localisation : Villebon Sur Yvette
Re: Embout de guidon TNT 1130
je ne les ai plus et pas de guidonnage.
mais depuis le pneu arrière n'arrête pas de percer....
mais depuis le pneu arrière n'arrête pas de percer....
Re: Embout de guidon TNT 1130
les pilotpower2CT dès qu'ils sont usés au 3/4 exposent à la crevaison et en plus les mèches ne tiennent pas dedans tant leur carcasse est mince, c'est pour ça qu'il faut tant les gonfler.
la bombe anti-crevaison m'a sauvé déjà 2 fois mais je dois être au moins à 4 sinon 5 crevaisons en 3 ans, toujours quand le pneu est en fin de vie !
la bombe anti-crevaison m'a sauvé déjà 2 fois mais je dois être au moins à 4 sinon 5 crevaisons en 3 ans, toujours quand le pneu est en fin de vie !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Embout de guidon TNT 1130
un concess ne voulant pas me monté de Michelin et a fini par me persuader en prenant 2 carcasse de pneus neuf il les a tordu dans tous les sens et là ça fait bizarre de voir ça ,a l'époque je roulais et pistais avec mon 1050 speed et ce genre de machine tout comme la Benelli ,ont tellement de couple qu il préfère les Dunlop aux Michelin ,tout ça pour dire que des mèches ne tienne peu être pas dans une carcasse souple
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Embout de guidon TNT 1130
je vais peut-être dire une connerie ( oui, je sais ! une de plus...) mais c'est peut-être parce que le guidon est en acier beaucoup de motos actuelles l'ont en alu.
d'autre part, comme c'est une moto qui vibre pas mal, ça évite la résonance dans le guidon. pour ma part, j'avais percé au centre, puis taraudé pour y visser des embouts de guidons
autre chose, si on regarde les autres bécanes, il n'y a pas de masselottes dedans mais de gros embouts extérieurs alors que sur TnT, il y a des embouts en plastique
d'autre part, comme c'est une moto qui vibre pas mal, ça évite la résonance dans le guidon. pour ma part, j'avais percé au centre, puis taraudé pour y visser des embouts de guidons
autre chose, si on regarde les autres bécanes, il n'y a pas de masselottes dedans mais de gros embouts extérieurs alors que sur TnT, il y a des embouts en plastique
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Embout de guidon TNT 1130
lo34 a écrit:je vais peut-être dire une connerie ( oui, je sais ! une de plus...) mais c'est peut-être parce que le guidon est en acier beaucoup de motos actuelles l'ont en alu.
d'autre part, comme c'est une moto qui vibre pas mal, ça évite la résonance dans le guidon. pour ma part, j'avais percé au centre, puis taraudé pour y visser des embouts de guidons
autre chose, si on regarde les autres bécanes, il n'y a pas de masselottes dedans mais de gros embouts extérieurs alors que sur TnT, il y a des embouts en plastique
alors là tu m'épatate
Re: Embout de guidon TNT 1130
oui des équilibreurs, ça se fait en auto
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
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deny199- Administrator
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Localisation : 11150
Re: Embout de guidon TNT 1130
certes mais globalement parmi ceux qui les ont ôtés, il n'y en a aucun qui ait regretté, dont la moto soit devenue instable et qui les ait remontés.
donc à virer ... pour voir !
donc à virer ... pour voir !
JH42- Modérateur
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Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Embout de guidon TNT 1130
les marluches a écrit:lo34 a écrit:je vais peut-être dire une connerie ( oui, je sais ! une de plus...) mais c'est peut-être parce que le guidon est en acier beaucoup de motos actuelles l'ont en alu.
d'autre part, comme c'est une moto qui vibre pas mal, ça évite la résonance dans le guidon. pour ma part, j'avais percé au centre, puis taraudé pour y visser des embouts de guidons
autre chose, si on regarde les autres bécanes, il n'y a pas de masselottes dedans mais de gros embouts extérieurs alors que sur TnT, il y a des embouts en plastique
alors là tu m'épatate
pas mal pour un garçon coiffeur, hein ?...
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Embout de guidon TNT 1130
JH42 a écrit:certes mais globalement parmi ceux qui les ont ôtés, il n'y en a aucun qui ait regretté, dont la moto soit devenue instable et qui les ait remontés.
donc à virer ... pour voir !
ça serait plus pour du confort dans ce cas plutôt qu'une histoire de guidonnage.
_________________
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deny199- Administrator
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Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Embout de guidon TNT 1130
@ cricri : toi qui nous lit et dont c'est le métier, ces masselottes, sont elles utiles sur nos bécanes qui ont quand même d'excellentes partie-cycles ? sur les tiennes les laisses tu ?
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Embout de guidon TNT 1130
lol, oui, bien sur qu'il y a utilité.
de ce que j'ai vu, c'est honda qui détient la palme du contrepoids le plus important. ne vous fiez pas au seul embout de guidon, le guidon est garni facon pochette surprise aussi
ce sont des "absorbeurs" de vibrations. ils sont chargés d'atténuer les vibrations qui remontent du moteur pour plus de confort.
c'est surtout utile pour des moteurs à fort kilométrage, qui commencent à prendre du jeu.
les enlever ne pose guère de soucis sur la question guidonnage. un bon réglage de suspattes et d'assiette de la moto corrigent pas mal l'effet. les pneus aussi ont leurs importance dans le guidonnage. et surtout son style de conduite
de ce que j'ai vu, c'est honda qui détient la palme du contrepoids le plus important. ne vous fiez pas au seul embout de guidon, le guidon est garni facon pochette surprise aussi
ce sont des "absorbeurs" de vibrations. ils sont chargés d'atténuer les vibrations qui remontent du moteur pour plus de confort.
c'est surtout utile pour des moteurs à fort kilométrage, qui commencent à prendre du jeu.
les enlever ne pose guère de soucis sur la question guidonnage. un bon réglage de suspattes et d'assiette de la moto corrigent pas mal l'effet. les pneus aussi ont leurs importance dans le guidonnage. et surtout son style de conduite
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Embout de guidon TNT 1130
justement j'aimerai mettre des embouts plus beaux sur ma tornado, sur mon modèle il y a des embouts en plastique tout simple.
est-ce qu'il y a quand même des pas de vis pour monter des embouts benelli officine ou evotech?
est-ce qu'il y a quand même des pas de vis pour monter des embouts benelli officine ou evotech?
guisset 748- Messages : 905
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 50
Localisation : PERPIGNAN
Re: Embout de guidon TNT 1130
oui, mais il faut virer les masselottes !
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
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