Derniers sujets
Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
5 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Salut à tous,
Heureux propriétaire d'une Benelli TNT 899 de 2012, j'ai parcouru la France pour aller la récupérer en Juin 2015
(Besançon vers la Suisse => Boufféré vers la Bretagne).
J'ai déjà parcouru 6000 km environ essentiellement sur les routes du Haut Doubs (vallée de la Loue, vallée du Dessoubre)
Vallée de la Loue
Vallée du Dessoube
Voici la bête
A bientôt.
J'aurai surement besoin de vos conseils avisés car en ce moment me j'essaie de virer la cale au niveau des papillons et j'ai déjà commandé les cables pour tune ecu.
Heureux propriétaire d'une Benelli TNT 899 de 2012, j'ai parcouru la France pour aller la récupérer en Juin 2015
(Besançon vers la Suisse => Boufféré vers la Bretagne).
J'ai déjà parcouru 6000 km environ essentiellement sur les routes du Haut Doubs (vallée de la Loue, vallée du Dessoubre)
Vallée de la Loue
Vallée du Dessoube
Voici la bête
A bientôt.
J'aurai surement besoin de vos conseils avisés car en ce moment me j'essaie de virer la cale au niveau des papillons et j'ai déjà commandé les cables pour tune ecu.
fifrelin70- Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : DOUBS
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Merci
Merci JH42, j'ai vu que tu étais l'homme actif du forum
Il y a t il une rubrique dans le forum où il est expliqué comment viré le bloc boîte à air ?
Car là je bloque...
J'ai remarqué également que le filtre était un DNA, non d'origine donc ?
Encore merci.
J'ai également 2 potes qui roulent en Benelli TNT dans le coin comme quoi c'est presque répandu
Il y a t il une rubrique dans le forum où il est expliqué comment viré le bloc boîte à air ?
Car là je bloque...
J'ai remarqué également que le filtre était un DNA, non d'origine donc ?
Encore merci.
J'ai également 2 potes qui roulent en Benelli TNT dans le coin comme quoi c'est presque répandu
fifrelin70- Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : DOUBS
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Salut a toi fifrelin70 soit le bienvenu au BFF , belle machine , pourquoi veut tu viré le bloc boite a air
je pense que ce n'est pas possible mais pourquoi pas , regarde par ici
https://www.benelliforumfrance.com/t3427-tuto-demontage-reservoir-boite-a-air-filtre-a-air-bobines-bougies-trek-899?highlight=filtre+a+air
je pense que ce n'est pas possible mais pourquoi pas , regarde par ici
https://www.benelliforumfrance.com/t3427-tuto-demontage-reservoir-boite-a-air-filtre-a-air-bobines-bougies-trek-899?highlight=filtre+a+air
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Je pense qu'il veut juste regarder dessous.
Va déjà chercher la parts list et le workshop manual , tu y verras qu'il y a la vis devant milieu bas dedans, puis les 3 BTR minuscules des 3 colliers autour des corps d'admission, puis tu tires vers le haut.
Va déjà chercher la parts list et le workshop manual , tu y verras qu'il y a la vis devant milieu bas dedans, puis les 3 BTR minuscules des 3 colliers autour des corps d'admission, puis tu tires vers le haut.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Suite
Merci pour les conseils et pour l'accueil
, j'ai trouvé la partie qui m'intéressait (schémas etc) dans le forum.
En fait le but ultime serait de la faire respirer un peu mieux la machine et j'ai cru comprendre qu'il fallait :
Dixit JH42
"tu retournes le réservoir sur l'arrière de la moto (torchon entre les 2 pour ne rien rayer), de préférence quand il est vide, tu ôtes la boite à air, et la cale qui limite à 55% la course des gaz devient accessible.
il faut plausiblement faire un reset de TPS après pour redonner à l'ECU la notion du 0 et 100 de la course des gaz."
Étant newbie en mécanique, bien meilleur sur ma 206 je l'avoue :p
Je cherche cette fameuse cale à virer donc je crois qu'il faut déposer la boîte à air complétement et que ça se passe en dessous, j'ai bon ?
Merci
, j'ai trouvé la partie qui m'intéressait (schémas etc) dans le forum.
En fait le but ultime serait de la faire respirer un peu mieux la machine et j'ai cru comprendre qu'il fallait :
Dixit JH42
"tu retournes le réservoir sur l'arrière de la moto (torchon entre les 2 pour ne rien rayer), de préférence quand il est vide, tu ôtes la boite à air, et la cale qui limite à 55% la course des gaz devient accessible.
il faut plausiblement faire un reset de TPS après pour redonner à l'ECU la notion du 0 et 100 de la course des gaz."
Étant newbie en mécanique, bien meilleur sur ma 206 je l'avoue :p
Je cherche cette fameuse cale à virer donc je crois qu'il faut déposer la boîte à air complétement et que ça se passe en dessous, j'ai bon ?
Merci
fifrelin70- Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : DOUBS
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Peut être le clapet en question est sous mes yeux, mais j'ai consulté le forum sur la tnt 160 et ca ne ressemblait pas à ça...
fifrelin70- Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : DOUBS
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Tu regardes déjà si "full throttle" les volets d'admission sont verticaux, c'est que la cale est déjà ôtée.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Les volets ne sont pas verticaux, je vais les attacher ensemble et démonter pour virer la cale.
Je regarderai ça demain, Bonne soirée !
Je regarderai ça demain, Bonne soirée !
fifrelin70- Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : DOUBS
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
dans les corps d'admission, pas dans la boîte à air ...
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Salut JP, bienvenue sur le fofo!
Sympa ta 899!
Sur la mienne, la cale bloquant les papillons d'admissions était enlevée mais la carto était version "france"...donc limité!
Sympa ta 899!
Sur la mienne, la cale bloquant les papillons d'admissions était enlevée mais la carto était version "france"...donc limité!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Salut pilou, merci à toi.
J'ai récupéré les cartographies sur ecu tuner je vais tester l'appli android dès que j'aurai reçu la connectique.
Est il possible de faire un reset TPS via lappli android ?
J'ai récupéré les cartographies sur ecu tuner je vais tester l'appli android dès que j'aurai reçu la connectique.
Est il possible de faire un reset TPS via lappli android ?
fifrelin70- Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : DOUBS
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Dernière question, où peut on trouver des bombes peintures benelli ? Sur peinturemoto.fr jai retrouvé le blanc mais pas le rouge.
fifrelin70- Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : DOUBS
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Merci jh42, les volets d'admission n'était pas verticaux.
Je suis informaticien du coup je melange un peu les termes mecaniques...
Pour ceux qui se disent, repeindre une benelli à la bombe mais ca va pas non. Jai une station peinture et jai deja repeint la carenage gauche mais à l'époque n'ayant pas trouvé la couleur exacte et le carrossier me demandant 140 balles car tricouche etc javais opté pour un blanc tiré du nuancier RAL resultat top
blanc RAL + vernis standard voiture au pistolet by bibi on voit pas la dif si ce n'est l’effet nacré estompé forcément
le résultat pour 30 balles en comptant le mastic
Je suis informaticien du coup je melange un peu les termes mecaniques...
Pour ceux qui se disent, repeindre une benelli à la bombe mais ca va pas non. Jai une station peinture et jai deja repeint la carenage gauche mais à l'époque n'ayant pas trouvé la couleur exacte et le carrossier me demandant 140 balles car tricouche etc javais opté pour un blanc tiré du nuancier RAL resultat top
blanc RAL + vernis standard voiture au pistolet by bibi on voit pas la dif si ce n'est l’effet nacré estompé forcément
le résultat pour 30 balles en comptant le mastic
fifrelin70- Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : DOUBS
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Je n'ai rien sous android pour tester, mais sûrement.
Sous windows, TuneECU permet le reset mais pas encore le calage à 100%, c'est pour bientôt m'a promis meeou, créateur de l'appli.
Sous windows, TuneECU permet le reset mais pas encore le calage à 100%, c'est pour bientôt m'a promis meeou, créateur de l'appli.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Est-ce bien cet élément qu'il faut supprimer ?
Petit up pour la couleur Red Frame Benelli non trouvable sur le net.
Enfin lien vers un site de pièces détachés only Benelli où l'on retrouve l'intégralité des pièces http://benelli.parts/
si ça peut intéresser.
fifrelin70- Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : DOUBS
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
pour l' élément a supprimer pour la peinture de nos belles , te casse pas a chercher tu ne trouvera rien
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
La bride est deja enlevee non ?
fifrelin70- Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : DOUBS
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Fait plutôt une photo gaz en grand !
Cet écrou m'apparaît suspect :
" />
Cet écrou m'apparaît suspect :
" />
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Oui tu as raison JH, ca bloque à cet endroit
fifrelin70- Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : DOUBS
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Ce boulon vient assez facilement avec un peu de persuasion ! et un marteau/burin !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Salut et bienvenue ici, fifrelin70,
C'est juste le meilleur 3 cylindres du monde
C'est juste le meilleur 3 cylindres du monde
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Merci totof74, en effet j'en suis très satisfait.
J'ai ôté le boulon avec une scie style dremel et fini au marteau.
La poignée tourne désormais a fond.
Javais également attaché les clapets d'arrivé d'air.
Après tout avoir remonté, la belle démarre facilement le ralenti tourne normalement, puis au bout de 4-5 sec le compte tour commence à saffoler pour rejoindre les 3000 trs puis elle cale (je naccelere en aucun cas)
Si jaccelere si passe une ou deux fois puis idem elle cale.
Jai remis les clapets comme avant ca me le fait toujours.
Pour info, je n'ai pas fait de reset TPS encore.
J'ai ôté le boulon avec une scie style dremel et fini au marteau.
La poignée tourne désormais a fond.
Javais également attaché les clapets d'arrivé d'air.
Après tout avoir remonté, la belle démarre facilement le ralenti tourne normalement, puis au bout de 4-5 sec le compte tour commence à saffoler pour rejoindre les 3000 trs puis elle cale (je naccelere en aucun cas)
Si jaccelere si passe une ou deux fois puis idem elle cale.
Jai remis les clapets comme avant ca me le fait toujours.
Pour info, je n'ai pas fait de reset TPS encore.
fifrelin70- Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : DOUBS
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Ca n'a pas l'air detre un problème d'arrivée d'essence avant de caler souvent ca petarade un coup
fifrelin70- Messages : 29
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 37
Localisation : DOUBS
Re: Nouvel arrivant - JP - 28 ans - Franche-Comté
Ton injection ne peut pas fonctionner comme il faut avec un TPS dont le 100% a été calé à 55% ... reset impératif ! Regarde avec TuneECU les chiffres affichés de TPS gaz off/on.
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Page 1 sur 2 • 1, 2
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:59 par Lauba
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26