Derniers sujets
Tuyau essence
+4
deny199
blaireauchinois
JH42
Flo 29
8 participants
Page 1 sur 1
Tuyau essence
Bonjour les bénéllistes,
j'ai malencontreusement cassé le tuyau d'essence juste au niveau du coude là où il se connecte au réservoir. Il me semble que je soit obligé de changer le tuyau complet...si quelqu'un à une solution, un tuyau de carburant d'occase!!
C'est plutôt pressé : j'ai plus de moto là!!
j'ai malencontreusement cassé le tuyau d'essence juste au niveau du coude là où il se connecte au réservoir. Il me semble que je soit obligé de changer le tuyau complet...si quelqu'un à une solution, un tuyau de carburant d'occase!!
C'est plutôt pressé : j'ai plus de moto là!!
Pilou- Messages : 3279
Re: Tuyau essence
Je compatis, il m'ait arrivé la même chose avec mon réservoir qui est tombé...
Je n'en ai pas trouver d'occasion du coup j'ai commandé sur le Benelli superstore.
http://shop.benelli.parts/en/products/tnt-family/tnt-899-family/tnt-899s-1/alimentazione-8
Je n'en ai pas trouver d'occasion du coup j'ai commandé sur le Benelli superstore.
http://shop.benelli.parts/en/products/tnt-family/tnt-899-family/tnt-899s-1/alimentazione-8
Flo 29- Messages : 45
Merci Flo, je ne connaissait pas ce site.
Du coup, j'ai commandé directement chez Cricri Réaction!
Du coup, j'ai commandé directement chez Cricri Réaction!
La chute du réservoir, c'est presque toujours quand on bricole réservoir retourné avant/arrière, posé sur l'arrière du cadre.
On peut rappeler quelques recommandations :
1 faire ça sur moto verticale (béquille d'atelier) et pas sur béquille latérale.
2 poser le réservoir sur un torchon épais (sur l'arrière du cadre) pour ne rien rayer.
3 le quasi vider au préalable pour ne pas avoir un centre de gravité trop haut !
4 le sangler si possible !
On peut rappeler quelques recommandations :
1 faire ça sur moto verticale (béquille d'atelier) et pas sur béquille latérale.
2 poser le réservoir sur un torchon épais (sur l'arrière du cadre) pour ne rien rayer.
3 le quasi vider au préalable pour ne pas avoir un centre de gravité trop haut !
4 le sangler si possible !
C'est sûr JH, on est jamais trop prudent!
Moi en fait, je m'apprêtais à remettre le resservoir et je me suis dit qu'un petit coup de tarrot au niveau des trous de fixation à l'avant ne ferait pas de mal!...sauf qu'au 2nd trou la tige du manche du tarot c'est barrée, j'ai cherché la lampe de poche et patatra le réservoir est tombé!
J'ai retrouvé la tige du tarot derrière l'alternateur (que j'avais remonté 10min plus tôt), et j'ai été obligé de tout démonter....
Juste pas de bol ce coup là!
Moi en fait, je m'apprêtais à remettre le resservoir et je me suis dit qu'un petit coup de tarrot au niveau des trous de fixation à l'avant ne ferait pas de mal!...sauf qu'au 2nd trou la tige du manche du tarot c'est barrée, j'ai cherché la lampe de poche et patatra le réservoir est tombé!
J'ai retrouvé la tige du tarot derrière l'alternateur (que j'avais remonté 10min plus tôt), et j'ai été obligé de tout démonter....
Juste pas de bol ce coup là!
Bon , la suite des événements...:en fait la jauge de carburant n'apparait plus!
Mais j'ai trouvé la cause :
J'ai testé comme ça (remarquez le bidouillage de pro!) :
...et ça marche!
Du coup, il faut que je rebranche le fil blanc...mais comment faire avec cette fiche superseal? On peut ouvrir la fiche?
Merci pour vos avis!
Pilou
Mais j'ai trouvé la cause :
J'ai testé comme ça (remarquez le bidouillage de pro!) :
...et ça marche!
Du coup, il faut que je rebranche le fil blanc...mais comment faire avec cette fiche superseal? On peut ouvrir la fiche?
Merci pour vos avis!
Pilou
Je pense pas que l on puisse l' ouvrir , vaudrait peut être mieux en commander une et la remplacer carrément
dom- Messages : 7678
Tu ne cours pas grand risque à essayer de l'ouvrir :
http://www.ebay.fr/itm/Genuine-AMP-3-Way-Pin-Superseal-Electrical-Waterproof-Connector-1-5-2-5mm-Wire-/141059421831?hash=item20d7cbf687:g:OuwAAOxywZ1SMHMR
http://www.ebay.fr/itm/Genuine-AMP-3-Way-Pin-Superseal-Electrical-Waterproof-Connector-1-5-2-5mm-Wire-/141059421831?hash=item20d7cbf687:g:OuwAAOxywZ1SMHMR
Ok, je vais tenter...j'aurais bien aimé savoir comment ouvrir cette prise parceque pour la superseal male je vois bien mais là c'est la prise femelle et je vois pas trop...au pire, je tire et j’arrache les fil puis après je peux peut être sortir les connecteurs métallique...sinon, je rachète une prise neuve...
Oui ça s'ouvre !
http://www.ebay.fr/itm/like/262409140398?lpid=97&chn=ps
Perso j'ai pas eu à ouvrir ce type de connecteur mais d'autres où il faut retirer la partie centrale (qui fait office de "vérrou") .
Y aller doucement et avec logique .....
http://www.ebay.fr/itm/like/262409140398?lpid=97&chn=ps
Perso j'ai pas eu à ouvrir ce type de connecteur mais d'autres où il faut retirer la partie centrale (qui fait office de "vérrou") .
Y aller doucement et avec logique .....
blaireauchinois- Messages : 1236
j'ai peut etre quelques broches qui traine a offrir gracieusement
deny199- Administrator
Merci les gars, j'ai réussis!
J'ai ôté le joint d'étanchéité et j'ai poussé le connecteur métallique. Après, j'ai rebranché mon fil et j'ai remonté le tout. Et surtout, test : ça marche!
J'ai ôté le joint d'étanchéité et j'ai poussé le connecteur métallique. Après, j'ai rebranché mon fil et j'ai remonté le tout. Et surtout, test : ça marche!
super
dom- Messages : 7678
Salut les gars,
le we passé j'ai voulu commencer à démonter ma TNT899S pour le contrôle des jeux de soupapes. J'ai eu du mal avec le raccord rapide d'essence. J'ai pressé sur les 2 petits "clips" qui sont sensé faire un effet ressort et un s'est cassé directement. En essayant de déconnecter le raccord j'ai cassé le 2ème.
J'ai pourtant l'impression que le raccord tient quand même comme ça. Est-ce que cette mésaventure est aussi arrivée à qqn de vous?
le we passé j'ai voulu commencer à démonter ma TNT899S pour le contrôle des jeux de soupapes. J'ai eu du mal avec le raccord rapide d'essence. J'ai pressé sur les 2 petits "clips" qui sont sensé faire un effet ressort et un s'est cassé directement. En essayant de déconnecter le raccord j'ai cassé le 2ème.
J'ai pourtant l'impression que le raccord tient quand même comme ça. Est-ce que cette mésaventure est aussi arrivée à qqn de vous?
zimi- Messages : 15
Mais comment vous arrivez à casser ce truc ? Il y a un petit outil tout bête livré avec la moto qui permet de le demontage. Au pire, tu en commande un chez le concess, ça coûte 10 euros l'outil et le téton de bouchage.
Si tu y vas à la bûcheron avec une pince évidement que ca pète. Et après, bonjour la galère pour démonter. Faut être deux
Si tu y vas à la bûcheron avec une pince évidement que ca pète. Et après, bonjour la galère pour démonter. Faut être deux
cricri-reaction- Messages : 2282
J'ai acheté la moto d'occase, pas reçu ces outils avec. Et les clips on cassé quand j'ia pressé dessus avec mes doigts! Sans outils...
zimi- Messages : 15