Derniers sujets
Futur nouveau
+5
Pilou
Pierro la lune
JH42
Bigfif
NaMoUr
9 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Futur nouveau
Bonjour à tous,
J'ai 35 ans, travaille dans l'informatique à Amiens et ai une moto depuis 9 ans. J'ai commencé sur une vénérable Yamaha Virago 535 qui m'a permis grâce à ses 40ch de bien apprivoiser la bête tout en pardonnant mes approximations de débutant encore persuadé de conduire un 103sp, puis voulant plus de watt j'ai changé pour une Thundercat 600 mais comme tout informaticien qui se respect j'ai commencé à avoir des soucis de canal carpien et bien qu'elle soit pas aussi radical qu'une sportive la position et quand même bien en appui sur les avant bras.
J'ai finalement porté mon envie sur ma TDM 850 de 1998 non roulant au départ. Un nettoyage du carbu à l'eau écarlate puis à l'ultrason bas de gamme le moteur démarre et j'ai pu essayer la bête, position de conduite pullman, moteur qui cogne et boite de camion, bref rien à signaler. Dernièrement j'ai fait un chute à l’arrêt, à part le clignotant gauche qui n'a pas apprécié pas de dommage pour la monture mais on ne peut pas en dire autant du gus sur la selle qui s'est démis la clavicule. Après 2 mois de rééducation de l'épaule j'ai enfin pu faire une sortit le week-end dernier.
A part la moto, j’entretiens une SAAB 900 de 92 qui me donne aussi beaucoup de plaisir et fait de la musique à l'occasion.
Ayant envie de changement je cherchais un trail de caractère et le Tre-K me fait de l’œil, je me suis donc inscrit pour profiter de votre expérience en simple "yamaha-iste" que je suis.
J'ai 35 ans, travaille dans l'informatique à Amiens et ai une moto depuis 9 ans. J'ai commencé sur une vénérable Yamaha Virago 535 qui m'a permis grâce à ses 40ch de bien apprivoiser la bête tout en pardonnant mes approximations de débutant encore persuadé de conduire un 103sp, puis voulant plus de watt j'ai changé pour une Thundercat 600 mais comme tout informaticien qui se respect j'ai commencé à avoir des soucis de canal carpien et bien qu'elle soit pas aussi radical qu'une sportive la position et quand même bien en appui sur les avant bras.
J'ai finalement porté mon envie sur ma TDM 850 de 1998 non roulant au départ. Un nettoyage du carbu à l'eau écarlate puis à l'ultrason bas de gamme le moteur démarre et j'ai pu essayer la bête, position de conduite pullman, moteur qui cogne et boite de camion, bref rien à signaler. Dernièrement j'ai fait un chute à l’arrêt, à part le clignotant gauche qui n'a pas apprécié pas de dommage pour la monture mais on ne peut pas en dire autant du gus sur la selle qui s'est démis la clavicule. Après 2 mois de rééducation de l'épaule j'ai enfin pu faire une sortit le week-end dernier.
A part la moto, j’entretiens une SAAB 900 de 92 qui me donne aussi beaucoup de plaisir et fait de la musique à l'occasion.
Ayant envie de changement je cherchais un trail de caractère et le Tre-K me fait de l’œil, je me suis donc inscrit pour profiter de votre expérience en simple "yamaha-iste" que je suis.
NaMoUr- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Futur nouveau
Bienvenue
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Futur nouveau
bienvenu chez nous, enfin sur le forum.
La TREK, une machine géniale, enfin... une Benelli quoi !
La TREK, une machine géniale, enfin... une Benelli quoi !
Pierro la lune- Messages : 378
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 53
Localisation : Lorraine
Re: Futur nouveau
Salut NaMoUr, bienvenue sur le fofo!
La Tre-k est un trail, mais peut être pas le plus reposant...
Moi j’entretiens la Saab 9-3 aero cabriolet de ma femme...
La Tre-k est un trail, mais peut être pas le plus reposant...
Moi j’entretiens la Saab 9-3 aero cabriolet de ma femme...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Futur nouveau
Salut a toi NaMoUr soit le bienvenu au BFF
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Futur nouveau
Pierro la lune a écrit:bienvenu chez nous, enfin sur le forum.
La TREK, une machine géniale, enfin... une Benelli quoi !
Bien par rapport à votre Yam ma Tre-k 1130 que je conduis depuis 2 ans (plus 20 000 km parcourus).
Beaucoup moins de confort de selle , des vibrations mais bien plus , bien plus de watts . Bien meilleure boîte (pas difficile par rapport à la vôtre hors le point mort (ne se trouve sur la mienne à chaud qu'avec le talon comme en trial) et levier d'embrayage viril.
La finition est en net recul par rapport à la Yam mais l'esthétique est incomparable selon beaucoup d'admirateurs quant au design de Morton et Solana. La Yam mieux de près versus la Benelli bien mieux de loin .
Fiable, très fiable la Tre-k 1130 ou 899 (si bon concessionnaire mais il n'y a pas beaucoup).
Je conseille car, dès le démarrage, le tri claque voire pète fort .
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Futur nouveau
Al23 a écrit:Pierro la lune a écrit:bienvenu chez nous, enfin sur le forum.
La TREK, une machine géniale, enfin... une Benelli quoi !
Bien par rapport à votre Yam ma Tre-k 1130 que je conduis depuis 2 ans (plus 20 000 km parcourus).
Beaucoup moins de confort de selle , des vibrations mais bien plus , bien plus de watts . Bien meilleure boîte (pas difficile par rapport à la vôtre hors le point mort (ne se trouve sur la mienne à chaud qu'avec le talon comme en trial) et levier d'embrayage viril.
La finition est en net recul par rapport à la Yam mais l'esthétique est incomparable selon beaucoup d'admirateurs quant au design de Morton et Solana. La Yam mieux de près versus la Benelli bien mieux de loin .
Fiable, très fiable la Tre-k 1130 ou 899 (si bon concessionnaire mais il n'y a pas beaucoup).
Je conseille car, dès le démarrage, le tri claque voire pète fort .
Une Benelli reste ... une italienne. C'est capricieux, c'est souvent rugueux, mais, c'est comme les femmes italiennes, quand elles s'expriment, c'est là que le mot "pied" prend tout son sens !! çà pousse, çà grogne. Régulièrement il m'arrive de prendre des enchainements de virages en apnée tellement elle m'épate ! J'ai eu des yam,(500 rdlc, fz1, fz8) des suz (750 gex, et Haya), mais aucunes d'entres elles ne m'ont provoquées autant d'émotions. Bien sûr, il faut que çà soit réglé au poil, et çà ....... c'est une autre histoire.
Pierro la lune- Messages : 378
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 53
Localisation : Lorraine
Re: Futur nouveau
Pilou a écrit:Salut NaMoUr, bienvenue sur le fofo!
La Tre-k est un trail, mais peut-être pas le plus reposant...
Moi j’entretiens la Saab 9-3 aéro cabriolet de ma femme...
Oui, oui, je confirme des deux mains. C'est un roadster avec la bonne position d'un trail. Par rapport à ce dernier au guidon, on pense plus à piloter voire à rester en selle ou à conserver tous ses points ... qu'à regarder le paysage . Cela change la perspective.
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Futur nouveau
Salut NaMoUr
J'ose confirmer que cette machine est super polyvalente sur tout type de terrains
30000 kil à son guidon m'a couvert de bonheur. Les modèles à partir de 2011 sont bien équipés
À surveiller le z25, une certaine discorde au niveau du ralenti (parfois pénible) c'est tout ce que j'ai fait
Je regrette maintenant de l'avoir vendue (m'en fou, j'ai toujours ma R)
J'ose confirmer que cette machine est super polyvalente sur tout type de terrains
30000 kil à son guidon m'a couvert de bonheur. Les modèles à partir de 2011 sont bien équipés
À surveiller le z25, une certaine discorde au niveau du ralenti (parfois pénible) c'est tout ce que j'ai fait
Je regrette maintenant de l'avoir vendue (m'en fou, j'ai toujours ma R)
totof 74- Messages : 2278
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 53
Localisation : 74270
Re: Futur nouveau
Merci à tous pour votre accueil, vos avis me conforte dans mon choix.
NaMoUr- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Futur nouveau
Bonjour,
Comme certain auront pu le voir sur un autre poste je suis aller chercher ma belle à Troyes le week-end dernier.
Après quelques petits aléas (Impossible de trouver le point moteur tournant, du coup pas mal arrêt et la batterie n'a pas tenu le choc après plus d'un mois en dépôt vente ^^) sur la route d'Amiens je suis arrivé à bon port.
Voici quelques photos en attendant de meilleurs clichés quand elle tournera correctement (ou plutôt quand je saurait l’arrêter correctement):
La grosse tache au sol vient de la TDM
Comme certain auront pu le voir sur un autre poste je suis aller chercher ma belle à Troyes le week-end dernier.
Après quelques petits aléas (Impossible de trouver le point moteur tournant, du coup pas mal arrêt et la batterie n'a pas tenu le choc après plus d'un mois en dépôt vente ^^) sur la route d'Amiens je suis arrivé à bon port.
Voici quelques photos en attendant de meilleurs clichés quand elle tournera correctement (ou plutôt quand je saurait l’arrêter correctement):
La grosse tache au sol vient de la TDM
NaMoUr- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Futur nouveau
Elle à l'air propre, mais moi j'aurai peur d'être si prêt du mur!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Futur nouveau
Bonjour,
Très, très propre. N'oublie pas de changer le boulon farceur de la béquille (sauf si déjà fait).
Bonne pioche mais je te conseille une révision chez l'un des trop rares spécialistes des 3 cylindres Benelli. Dans ton cas ce serait Cricri en RP.
Très, très propre. N'oublie pas de changer le boulon farceur de la béquille (sauf si déjà fait).
Bonne pioche mais je te conseille une révision chez l'un des trop rares spécialistes des 3 cylindres Benelli. Dans ton cas ce serait Cricri en RP.
Al23- Messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2011
Re: Futur nouveau
Les 2 dernières révisions (5000 et 10000) ont déjà été faite chez Cricri donc je ne m'inquiète pas de ce coté là, j'espère juste le réglage de la buté d'embrayage et gazAl23 a écrit:Bonjour,
Très, très propre. N'oublie pas de changer le boulon farceur de la béquille (sauf si déjà fait).
Bonne pioche mais je te conseille une révision chez l'un des trop rares spécialistes des 3 cylindres Benelli. Dans ton cas ce serait Cricri en RP.
NaMoUr- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Futur nouveau
Voici son historique que je déduit des factures fourni :
- Achat neuf chez Eur Rican Bike en novembre 2011
- Première petite révision à 1185 km avec une vidange d'huile et une diode au compteur chez le même concessionnaire
- Réglage injection + CO, changement alternateur et Z25 et un jeu de pneu chez Pif Paf Motos en 2014 à 2017 km.
- Une bobine en 2015 à 2385 km chez Accro Moto
- Une couronne 39 dents, bougies, régulateur, vidange fourche et réglage carburation chez Cricri en 2015 à 4000km
- Une vidange et un jeu de pneu chez Dafy 51 en 2016 à 5400km
- Et la revision des 10000 chez Cricri il y a 3 mois avec vidange, purge frein, fourche et lr.
Je suis le 3ème propriétaire, le précédent tenait une concession.
En changement il y a un pot GPR homologué, filtre à air DNA, feu et cligno arrière led, la couronne 39 dents et j'ai toutes les pièces d'origine.
Voila vous savez tout.
- Achat neuf chez Eur Rican Bike en novembre 2011
- Première petite révision à 1185 km avec une vidange d'huile et une diode au compteur chez le même concessionnaire
- Réglage injection + CO, changement alternateur et Z25 et un jeu de pneu chez Pif Paf Motos en 2014 à 2017 km.
- Une bobine en 2015 à 2385 km chez Accro Moto
- Une couronne 39 dents, bougies, régulateur, vidange fourche et réglage carburation chez Cricri en 2015 à 4000km
- Une vidange et un jeu de pneu chez Dafy 51 en 2016 à 5400km
- Et la revision des 10000 chez Cricri il y a 3 mois avec vidange, purge frein, fourche et lr.
Je suis le 3ème propriétaire, le précédent tenait une concession.
En changement il y a un pot GPR homologué, filtre à air DNA, feu et cligno arrière led, la couronne 39 dents et j'ai toutes les pièces d'origine.
Voila vous savez tout.
NaMoUr- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 42
Localisation : Amiens
Re: Futur nouveau
Tu as remarqué que tu as une belle tache d'huile sous la moto....!!!
c'est normal....
c'est normal....
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Futur nouveau
Oui oui et ça vient de la Yam en plus !Breiznelli a écrit:Tu as remarqué que tu as une belle tache d'huile sous la moto....!!!
c'est normal....
NaMoUr- Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 42
Localisation : Amiens
Sujets similaires
» Futur nouveau !
» nouveau futur (paf)
» Futur nouveau (enfin j'espère)
» Futur nouveau Benelliste du Gard?
» Nouveau déteteur du permis (A2) et futur propriétaire de TRK 502
» nouveau futur (paf)
» Futur nouveau (enfin j'espère)
» Futur nouveau Benelliste du Gard?
» Nouveau déteteur du permis (A2) et futur propriétaire de TRK 502
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26