Derniers sujets
Segmentation cassée...
+3
jerome
Breiznelli
carret71
7 participants
Page 1 sur 1
Segmentation cassée...
Donc voila, après avoir échangé mon 999 contre une TRE K 1130 de 2007 je commence le démontage ce week end pour enlever tout ce qui sert à rien...
Dans la boite à aire je trouve à mon gout un peut trop d'huile...
J'arrive au 3 en 1 pour retirer la valve et la surprise des morceaux de segment dedans.
Quand pensez vous? Je me demande comment ces morceaux on bien pu finir la sans arracher des morceaux de soupape ou tout casser.
La moto tourne, elle a des ratés du ralenti à 4000 mais elle envoie bien après.
Dans la boite à aire je trouve à mon gout un peut trop d'huile...
J'arrive au 3 en 1 pour retirer la valve et la surprise des morceaux de segment dedans.
Quand pensez vous? Je me demande comment ces morceaux on bien pu finir la sans arracher des morceaux de soupape ou tout casser.
La moto tourne, elle a des ratés du ralenti à 4000 mais elle envoie bien après.
carret71- Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Segmentation cassée...
Très étrange ! Le morceau est gros en plus.....!
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Segmentation cassée...
Butée d'arret de roulement axe alternateur cassée.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Segmentation cassée...
Merci.
Comment ça se retrouve dans le collecteur d'échappement entre les 3 sorties et la valve à l'échappement?
La je comprends pas tout...
Comment ça se retrouve dans le collecteur d'échappement entre les 3 sorties et la valve à l'échappement?
La je comprends pas tout...
carret71- Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Segmentation cassée...
dsl je n avais pas vu que tu avais retrouvé ces morceaux dans le collecteur,donc effectivement ce n'est pas la butée mais surement un segment.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Segmentation cassée...
J'ai trouvé dans une moto casse un ensemble cylindre / pistons de TNT avec 16000km en sachant que la mienne en a 24000.
Je vais les commander car vu le prix des pièces neuve ...
Je vais les commander car vu le prix des pièces neuve ...
carret71- Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Segmentation cassée...
Et bien en suivant les conseils de spécialiste j'ai donc investie dans une caméra endoscopique à18€ sur le net pour vérifier l'état des pistons...
Le résultat est flagrant: sur le cylindre du milieu le piston est cassé au niveau des empreintes de soupapes et martelé sur le dessus.
Le segment est bien sorti par la...
Plus qu' à démonter en espérant que les soupapes n'ont pas ramassé.
Je n'aurais même pas eu le temps de rouler avec.
Le résultat est flagrant: sur le cylindre du milieu le piston est cassé au niveau des empreintes de soupapes et martelé sur le dessus.
Le segment est bien sorti par la...
Plus qu' à démonter en espérant que les soupapes n'ont pas ramassé.
Je n'aurais même pas eu le temps de rouler avec.
carret71- Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Segmentation cassée...
Oulà, c'est chaud!
J'ai jamais entendu de problème de ce type sur Benelli...problème mécanique caché?
J'ai jamais entendu de problème de ce type sur Benelli...problème mécanique caché?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Segmentation cassée...
perso j' irai revoir le gars avec qui tu as échangé ton Ducat , ça m' étonne qui n' était pas au courant
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Segmentation cassée...
Il est à 600km des chez moi... mais je l'ai vite appelé une fois le segment trouvé.
Il ne comprends pas...
Le problème c'est que la moto démarre bien et roule.
Si je ne prends pas le temps de démonter le collecteur je ne m'en aperçois même pas et je roule avec jusqu'à ce que le moteur casse définitivement.
Je vais en profiter pour refaire le moulin comme il faut et en suite un bon coup de Tuneecu et on roule.
Il ne comprends pas...
Le problème c'est que la moto démarre bien et roule.
Si je ne prends pas le temps de démonter le collecteur je ne m'en aperçois même pas et je roule avec jusqu'à ce que le moteur casse définitivement.
Je vais en profiter pour refaire le moulin comme il faut et en suite un bon coup de Tuneecu et on roule.
carret71- Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Segmentation cassée...
Suite des événements... je sais j'ai mis le temps mais je voulais trouver des arbres à came de Tornado et finalement introuvable donc je me suis rabattu sur une culasse de TNT
Démontage hier et grosse surprise
Piston du milieu explosé, celui de gauche cassé et prêt à lâcher et celui de droite deux marque qui disent bien la suite...
Tout ça coté admission
donc ma question est la suivante:
Défaut de fabrication des 3 pistons ??? Ou autre problème
du genre distribution mal calé ???
Avis au spécialistes
Démontage hier et grosse surprise
Piston du milieu explosé, celui de gauche cassé et prêt à lâcher et celui de droite deux marque qui disent bien la suite...
Tout ça coté admission
donc ma question est la suivante:
Défaut de fabrication des 3 pistons ??? Ou autre problème
du genre distribution mal calé ???
Avis au spécialistes
carret71- Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Segmentation cassée...
Suite des événements:
Moteur remonté avec les arbres à came de TNT, cartographie de TNT, mais j'ai toujours un problème:
La moto tourne très mal à froid. Ralenti quasiment impossible à tenir, ratatouillage en dessous des 3000trs et cale.
Par contre une foi bien chaude elle fonctionne bien.
Si quelqu'un a une piste...
Moteur remonté avec les arbres à came de TNT, cartographie de TNT, mais j'ai toujours un problème:
La moto tourne très mal à froid. Ralenti quasiment impossible à tenir, ratatouillage en dessous des 3000trs et cale.
Par contre une foi bien chaude elle fonctionne bien.
Si quelqu'un a une piste...
carret71- Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Segmentation cassée...
Le stepper hs ou grippé?
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: Segmentation cassée...
Après vérif avec TuneEcu le CO était à 1,080 et le CGI à 1
J'ai réglé le CO à 0,977 et CGI à 0,984 et ça va beaucoup mieux.
A vide sans essai routier elle démarre bien mieux, tient le ralenti et pas de rater.
J'ai réglé le CO à 0,977 et CGI à 0,984 et ça va beaucoup mieux.
A vide sans essai routier elle démarre bien mieux, tient le ralenti et pas de rater.
carret71- Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL