Derniers sujets
Aventure benelli finie pour moi
+5
totof 74
dom
Pilou
Bigfif
Horacio Caine
9 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aventure benelli finie pour moi
Bonjour, fin de l'aventure Benelli le 10 aout 2019 pour moi,j'ai revendu ma Trek 1130, elle va rouler dans le 06 maitenant qu'elle a été fiabilisée au maximum, mais il me fallait financer l'achat d'un petit véhicule
Dernière édition par Horacio Caine le Lun 12 Aoû 2019 - 13:25, édité 1 fois
Horacio Caine- Messages : 99
Re: Aventure benelli finie pour moi
Bienvenue
Bigfif- Messages : 1074
Salut Horacio et bienvenue sur le fofo!
Pilou- Messages : 3279
Salut a toi Horacio Caine soit le bienvenu au bff
dom- Messages : 7679
Bienvenue ici Horacio Caine,
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, profite-bien.
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, profite-bien.
totof 74- Messages : 2278
Bienvenue Horacio
Le TRE-K , c'est que du bonheur ????
Tu comptes la faire entretenir chez Scuderia ?
Le TRE-K , c'est que du bonheur ????
Tu comptes la faire entretenir chez Scuderia ?
BOC- Messages : 440
Bonsoir, cela dépendra du tarif ...
Ah ben l'aventure Benelli commence mal, j'ai fais 22KM avant que la batterie lâche, du coup, j'ai un ami qui a du faire la route pour me trouver une batterie, puis au redémarrage elle tournait sur 2 pâtes et demi, impossible de tenir le ralenti, pétarades bref j'ai tant bien que mal réussi à regagné la concession de Rognonas ...
Dernière édition par Horacio Caine le Sam 17 Fév 2018 - 6:36, édité 1 fois
Si je puis me permettre , jusqu'à une certaine mesure , bien entendu , c'est pas le tarif qui compte mais les compétences .....
Tout ce que je peux te dire , c'est que Daniel de Scuderia semble avoir mis l'accent sur la nouvelle gamme Benelli , et ne souhaite plus trop intervenir sur les "anciennes" , c'est du moins l'impression qu'il m'a laissé quand je l'ai vu à noël . Mais il reste un concess Benelli , et c'est plus proche que Rognonas .
Quant à Motorenard , leur réputation n'est plus à faire : il n'est pas dans la batterie , et il vaut mieux un souci au départ en garantie , que des gros plus tard .....
La balle est dans ton camp , et le TRE-K est une moto fabuleuse
Tout ce que je peux te dire , c'est que Daniel de Scuderia semble avoir mis l'accent sur la nouvelle gamme Benelli , et ne souhaite plus trop intervenir sur les "anciennes" , c'est du moins l'impression qu'il m'a laissé quand je l'ai vu à noël . Mais il reste un concess Benelli , et c'est plus proche que Rognonas .
Quant à Motorenard , leur réputation n'est plus à faire : il n'est pas dans la batterie , et il vaut mieux un souci au départ en garantie , que des gros plus tard .....
La balle est dans ton camp , et le TRE-K est une moto fabuleuse
Elle n'est pas neuve ni sous garantie malgré un entretien suivi en concession Bénelli, je l'ai laissé là bas car je ne pouvais pas rentrer sur le Var.
Si je décide de la garder (ce qui est peu probable), je passerai les voir ...
Si je décide de la garder (ce qui est peu probable), je passerai les voir ...
C'est bien dommage Horacio
Il serait bien de savoir quel est son problème . J'avais compris que tu l'avais acheté chez Motorenard.....
Il serait bien de savoir quel est son problème . J'avais compris que tu l'avais acheté chez Motorenard.....
Je n'ai pas eu de nouvelles de Motorenard, j'espère qu'il va jeter un oeil dessus la semaine prochaine.
Je l'ai acheté à un particulier qui l'avait acheté à Totof74.
Je l'ai acheté à un particulier qui l'avait acheté à Totof74.
Bonjour, j'ai appelé ce matin, apparemment le fait que la batterie se soit vidée à fait un "reset" total de l'électronique de la moto
elle est en cours "d'expertise", moi qui cherchait un truc fiable ...
Allez va on ne va pas partir sur de mauvaises impressions on va lui laisser une deuxième et dernière chance
elle est en cours "d'expertise", moi qui cherchait un truc fiable ...
Allez va on ne va pas partir sur de mauvaises impressions on va lui laisser une deuxième et dernière chance
Bonjour ,
tu ne le regretteras pas
tu ne le regretteras pas
msay555 a écrit:BIENVENUE ICI-BAS... MAN !!!
Horacio Caine
Hé ! Un Horacio Caine qui abandonne si vite... cela ne s'est jamais vu !
Dernière édition par msay555 le Jeu 22 Fév 2018 - 10:15, édité 1 fois
msay555- Messages : 2382
Bonjour et merci, disons que je n'abandonne pas facilement, mais là j'ai comme l'impression de m'être bien fait baiser pour parler franchement, en plus depuis vendredi pour envoyer une carto dans la moto, je n'ose même pas imaginer le délai d'une "vraie" panne ...
J'ai quand même appelé mon assistance juridique pour savoir quels étaient mes recours pour annuler cette "vente" au cas où la situation perdurerait.
J'ai quand même appelé mon assistance juridique pour savoir quels étaient mes recours pour annuler cette "vente" au cas où la situation perdurerait.
Salut, enfin, elle est à la maison, après les pannes et les intempéries, je viens enfin de revenir avec, ça roule pas mal finalement, la position de conduite est aussi bonne que mon ancienne Multistrada 1200, le frein arrière aussi "efficace", la partie cycle excellente, reste à voir si je vais garder le pot carbone qui à mon gout est vraiment bruyant.
Sinon Mr MOTORENARD est vraiment un bon mécano, il a pris soin de peaufiner les réglages, ECU et TPS qui étaient en vrac.
Edit: après un début de nettoyage en profondeur, je ne savais pas que l'on pouvait être aussi crasseux .... 3 heures rien que pour le haut de la moto, je n'ai même pas attaqué les roues/freins, alors la partie transmission ....
Sinon Mr MOTORENARD est vraiment un bon mécano, il a pris soin de peaufiner les réglages, ECU et TPS qui étaient en vrac.
Edit: après un début de nettoyage en profondeur, je ne savais pas que l'on pouvait être aussi crasseux .... 3 heures rien que pour le haut de la moto, je n'ai même pas attaqué les roues/freins, alors la partie transmission ....
Bonjour, après de longues heures de nettoyage et autres joyeusetés de vis cassées, foirées, montage de pièces façon "travail de blédard", elle est enfin présentable depuis quelques jours.
La consommation est relativement raisonnable, moins de 7L, je ne tire pas dessus il faut dire, je roule beaucoup sur le couple, très peu de ville, un peu d'autoroute à vitesse tranquille et pas mal de route"sinueuse" (vallée du Gapeau pour ceux qui connaissent).
A noter que le réservoir de liquide de refroidissement était vide*, le niveau d'huile au mini, ça fait moche surtout sortant d'un concessionnaire pour une panne ...
Il me reste encore à fignoler la fixation du silencieux que je trouve vraiment bizarre et immonde
Je vais déjà repeindre la fixation et essayer de la changer par la suite, mais difficile à trouver vu la configuration du silencieux
Je trouve l'éclairage très bien, peut être un peu haut, mais bon dans l'ensemble.
Edit * à la décharge du concessionnaire, le bocal était tellement dégeulasse que l'on ne voyait pas le niveau même en éclairant avec une lampe !!!!
La consommation est relativement raisonnable, moins de 7L, je ne tire pas dessus il faut dire, je roule beaucoup sur le couple, très peu de ville, un peu d'autoroute à vitesse tranquille et pas mal de route"sinueuse" (vallée du Gapeau pour ceux qui connaissent).
A noter que le réservoir de liquide de refroidissement était vide*, le niveau d'huile au mini, ça fait moche surtout sortant d'un concessionnaire pour une panne ...
Il me reste encore à fignoler la fixation du silencieux que je trouve vraiment bizarre et immonde
Je vais déjà repeindre la fixation et essayer de la changer par la suite, mais difficile à trouver vu la configuration du silencieux
Je trouve l'éclairage très bien, peut être un peu haut, mais bon dans l'ensemble.
Edit * à la décharge du concessionnaire, le bocal était tellement dégeulasse que l'on ne voyait pas le niveau même en éclairant avec une lampe !!!!
en effet le support de plaque est bizarre , et il me semble qu il a repercer l' échappement
faut que je vois ça avec Totofdom a écrit:en effet le support de plaque est bizarre , et il me semble qu il a repercer l' échappement
C’est le pot du R160 avec les fixations d’origine pour la plaque avec le collier d’un autre pot pour fixer le pot sur la Trek.
Le pot d’origine du Trek est plus long que sur le TNT donc la fixation sur la moto aussi, si je ne me trompe pas.
Le pot d’origine du Trek est plus long que sur le TNT donc la fixation sur la moto aussi, si je ne me trompe pas.
Bigfif- Messages : 1074
Vrai, les fixations d’origines, je m’en suis servis, en aucun cas je me serais permis de percer ce cilencieux.Je me suis adapté avec les fixations existantes. Immondes peut-être...Bigfif a écrit:C’est le pot du R160 avec les fixations d’origine pour la plaque avec le collier d’un autre pot pour fixer le pot sur la Trek.
Horacio Caine, je veux bien la récupérer pour le prix que tu l’a acheté... elle me manque
Ne t’attarde pas à ce genre de détail sur une machine à 4000€ a peine... profite
Au fait, le support de plaque n’est pas bizarre, il est d’origine
alors c' est parfait
Page 1 sur 2 • 1, 2