Derniers sujets
Présentation Guillaume
+5
Bigfif
msay555
Horacio Caine
dom
Guillaume LANGELLA
9 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Présentation Guillaume
Bonjour à tous !
Je m'appelle Guillaume, j'ai 33 ans et je suis un papa heureux depuis 5 mois ????.
J'habite en Seine-et-Marne, non loin de Disney. Titulaire du permis A depuis 2015, je roulais jusqu'à peu en Honda CBF 1000 f.
Je fais environ 150km par jour en 2 roues depuis 2011, pour aller voir mes clients à leur domicile (je suis coach sportif).
Si la fonction de base de ma machine est professionnelle, cela reste un des moments préférés de ma journée (un peu moins en ce moment avec la pluie et le froid ????).
Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une Tre k 1130 de 2010, totalisant 28000km, que je suis parti chercher en Vendée, autant que le retour fut vivifiant ????, mais c'est 450km m'ont permis de faire connaissance avec la bête...
Et mes 1ères impressions sont vraiment positives, position de conduite au top, réactivité et caractère, mais aussi une certaine souplesse à laquelle je ne m'attendais pas, et qui est la bienvenue pour quelqu'un comme moi qui est souvent dans les bouchons...
Bon par contre aujourd'hui, après avoir démarrer et laissé chauffer la bête, calage plusieurs fois ???? et indicateur OIL pourtant le niveau est bon et la vidange vient d'être faite.
À voir...
Merci à tous de m'accueillir
Je m'appelle Guillaume, j'ai 33 ans et je suis un papa heureux depuis 5 mois ????.
J'habite en Seine-et-Marne, non loin de Disney. Titulaire du permis A depuis 2015, je roulais jusqu'à peu en Honda CBF 1000 f.
Je fais environ 150km par jour en 2 roues depuis 2011, pour aller voir mes clients à leur domicile (je suis coach sportif).
Si la fonction de base de ma machine est professionnelle, cela reste un des moments préférés de ma journée (un peu moins en ce moment avec la pluie et le froid ????).
Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une Tre k 1130 de 2010, totalisant 28000km, que je suis parti chercher en Vendée, autant que le retour fut vivifiant ????, mais c'est 450km m'ont permis de faire connaissance avec la bête...
Et mes 1ères impressions sont vraiment positives, position de conduite au top, réactivité et caractère, mais aussi une certaine souplesse à laquelle je ne m'attendais pas, et qui est la bienvenue pour quelqu'un comme moi qui est souvent dans les bouchons...
Bon par contre aujourd'hui, après avoir démarrer et laissé chauffer la bête, calage plusieurs fois ???? et indicateur OIL pourtant le niveau est bon et la vidange vient d'être faite.
À voir...
Merci à tous de m'accueillir
Guillaume LANGELLA- Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 39
Localisation : VILLENEUVE LE COMTE
Re: Présentation Guillaume
Salut a toi Guillaume LANGELLA soit le bienvenu au BFF
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Présentation Guillaume
Bonjour et bienvenue, fais attention à ne pas vider la batterie avec les calage/redémarrage intempestifs car j'ai effacé l'ECU la semaine dernière sur la mienne ...
Horacio Caine- Messages : 99
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 57
Localisation : Var
Re: Présentation Guillaume
msay555 a écrit:BIENVENUE ICI-BAS... MAN !!!
Guillaume LANGELLA
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Présentation Guillaume
Horacio Caine a écrit:Bonjour et bienvenue, fais attention à ne pas vider la batterie avec les calage/redémarrage intempestifs car j'ai effacé l'ECU la semaine dernière sur la mienne ...
Ouhaip ! "Don't Panic" quand même... C'est uniquement quand la batterie défectueuse rend l'âme, au moment où un ou plusieurs éléments de la batterie se détruisent qu'il y-a court-circuit interne créant un front de tension inverse (tension de claquage) qui réinitialise l'ECU ; malencontreusement ! Ce n'est pas systématique, heureusement pour nos belles !
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Présentation Guillaume
Bienvenue
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: Présentation Guillaume
Merci pou vos retours...
Je suis vraiment mais vraiment novice en Benelli !
Avant cela je roulais en Honda CBF 1000 f donc les problèmes de fiabilité connais pas ????
Qu'est ce que l'ECU ? Que se passe t-il s'il est réinitialiser ? J'ai enlevé la batterie pour la charger chez moi j'espère ne pas avoir fait de bêtises... ????
Je suis vraiment mais vraiment novice en Benelli !
Avant cela je roulais en Honda CBF 1000 f donc les problèmes de fiabilité connais pas ????
Qu'est ce que l'ECU ? Que se passe t-il s'il est réinitialiser ? J'ai enlevé la batterie pour la charger chez moi j'espère ne pas avoir fait de bêtises... ????
Guillaume LANGELLA- Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 39
Localisation : VILLENEUVE LE COMTE
Re: Présentation Guillaume
Pas de risque pour ton ECU (calculateur de la moto) en retirant la batterie pour la recharger, tu n’auras que l’heure à régler.
Tune ECU est un programme gracieusement fourni pour modifier la cartographie dans ECU, ajuster certains paramètres et lire les diffèrent codes panne que tu pourrais avoir. voir rubrique Tune ECU.
Tune ECU est un programme gracieusement fourni pour modifier la cartographie dans ECU, ajuster certains paramètres et lire les diffèrent codes panne que tu pourrais avoir. voir rubrique Tune ECU.
Bigfif- Messages : 1074
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 49
Localisation : Puy de Dôme
Re: Présentation Guillaume
Super, et c'est accessible à tout le monde ? Logiciel pc ? J'en profite pour demander tant qu'on parle de cartographie...
Le précédent propriétaire a acheté la moto d'occasion a city bike a Laval. On lui as dit qu'elle était en full avec la cartographie italienne car c'était une moto importée d'Italie (peinture avec drapeau italien sur le carénage).du coup le power control fonctionnerait. Cela me paraît bizarre car la moto est de 2010 et à été achetée à Raffin Moto...
Comment savoir si la moto est débridée ou non sans connaître ce moteur ? Merci à tous
Le précédent propriétaire a acheté la moto d'occasion a city bike a Laval. On lui as dit qu'elle était en full avec la cartographie italienne car c'était une moto importée d'Italie (peinture avec drapeau italien sur le carénage).du coup le power control fonctionnerait. Cela me paraît bizarre car la moto est de 2010 et à été achetée à Raffin Moto...
Comment savoir si la moto est débridée ou non sans connaître ce moteur ? Merci à tous
Guillaume LANGELLA- Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 39
Localisation : VILLENEUVE LE COMTE
Re: Présentation Guillaume
Salut Guillaume, bienvenue à toi sur le fofo!
L'indication "OIL" signifie problème de pression d'huile...ce qui est normal lorsque le moteur ne tourne pas.
Je connais City Bike (j'ai même fais ma première sortie piste avec eux!), ils sont très compétents sur Ducati et Suzuki...mais Benelli pour eux, c'est du chinois!
Donc je pense avant tout que ta moto est mal réglée et c'est pour cela qu'elle cale. En région parisienne tu as un spécialiste qui murmure aux rétroviseurs des Benelli et après elles marchent du feu de dieu...à ta place j'irai faire un tour (d’ailleurs j'y vais samedi!).
L'indication "OIL" signifie problème de pression d'huile...ce qui est normal lorsque le moteur ne tourne pas.
Je connais City Bike (j'ai même fais ma première sortie piste avec eux!), ils sont très compétents sur Ducati et Suzuki...mais Benelli pour eux, c'est du chinois!
Donc je pense avant tout que ta moto est mal réglée et c'est pour cela qu'elle cale. En région parisienne tu as un spécialiste qui murmure aux rétroviseurs des Benelli et après elles marchent du feu de dieu...à ta place j'irai faire un tour (d’ailleurs j'y vais samedi!).
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Présentation Guillaume
Pilou a écrit: En région parisienne tu as un spécialiste qui murmure aux rétroviseurs des Benelli et après elles marchent du feu de dieu...à ta place j'irai faire un tour (d’ailleurs j'y vais samedi!).
il murmure pas, il cricri
Re: Présentation Guillaume
Merci pour vos retours
Ok donc quand tu me dis que la moto doit être mal "réglée" c'est qu'il faut faire un ajustement ou une mise à jour de la cartographie ?
Ok merci pour le conseil, ce fameux Cri Cri dont j'entends beaucoup parler depuis que je vous lis a l'air d'être un alchimiste des Benelli !
Il est dans le 95 c'est bien cela ? J'irai lui montrer ma machine avec plaisir.
Du coup par rapport à vos différents retours, j'ai regardé un max de sujets sur Tune Ecu, ça a l'air vraiment pas mal. L'idée de régler sa bête au poil me plaît ! Il faudrait que je m'y mette... Donc pour la Tre k 1130 c'est un câble usb vers rs232 si j'ai bien compris. Y a t-il une zone avec tous les tuto sur le forum ? Je trouve un peu d'informations à droite à gauche mais je n'ai pas trouvé cela...
Merciii
Ok donc quand tu me dis que la moto doit être mal "réglée" c'est qu'il faut faire un ajustement ou une mise à jour de la cartographie ?
Ok merci pour le conseil, ce fameux Cri Cri dont j'entends beaucoup parler depuis que je vous lis a l'air d'être un alchimiste des Benelli !
Il est dans le 95 c'est bien cela ? J'irai lui montrer ma machine avec plaisir.
Du coup par rapport à vos différents retours, j'ai regardé un max de sujets sur Tune Ecu, ça a l'air vraiment pas mal. L'idée de régler sa bête au poil me plaît ! Il faudrait que je m'y mette... Donc pour la Tre k 1130 c'est un câble usb vers rs232 si j'ai bien compris. Y a t-il une zone avec tous les tuto sur le forum ? Je trouve un peu d'informations à droite à gauche mais je n'ai pas trouvé cela...
Merciii
Guillaume LANGELLA- Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 39
Localisation : VILLENEUVE LE COMTE
Re: Présentation Guillaume
TuneEcu ne fait pas tout...
Un bon mécano saura mettre la bonne cartographie, régler la richesse, les steppers, voir si y a besoin d'une synchro des papillons...bref, tout pour que la moto marche au mieux!
Un bon mécano saura mettre la bonne cartographie, régler la richesse, les steppers, voir si y a besoin d'une synchro des papillons...bref, tout pour que la moto marche au mieux!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Présentation Guillaume
Bienvenue Guillaume sur ton TRE-K
BOC- Messages : 440
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 54
Localisation : 32
Re: Présentation Guillaume
Salut Guillaume, bienvenue sur le forum !
Pour Tuneecu, il faut vraiment que tu t'y mettes dans le post Tune ECU du forum, ça va te prendre du temps comme à nous tous
mais une fois le sujet maitrisé c'est d'une aide très précieuse !
Pour Tuneecu, il faut vraiment que tu t'y mettes dans le post Tune ECU du forum, ça va te prendre du temps comme à nous tous
mais une fois le sujet maitrisé c'est d'une aide très précieuse !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Présentation Guillaume
Merci à tous pour vos messages...
J'ai commandé un câble ainsi qu'un connecteur pour voir tout ça...
En attendant pour moi, la 1ere étape sera un rdv chez reactionmoto, car je n'en lis que du bien !
Et je trouve que ma moto consomme pas mal, je pense que la carto ne doit pas être à jour (j'espère que ce n'est que ça).
Petit truc bizarre, j'ai changé la batterie (batterie de base) et depuis les feux de croisements s'éteignent aléatoirement, quelqu'un a déjà eu ce problème ?
J'ai commandé un câble ainsi qu'un connecteur pour voir tout ça...
En attendant pour moi, la 1ere étape sera un rdv chez reactionmoto, car je n'en lis que du bien !
Et je trouve que ma moto consomme pas mal, je pense que la carto ne doit pas être à jour (j'espère que ce n'est que ça).
Petit truc bizarre, j'ai changé la batterie (batterie de base) et depuis les feux de croisements s'éteignent aléatoirement, quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Guillaume LANGELLA- Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 39
Localisation : VILLENEUVE LE COMTE
Re: Présentation Guillaume
Guillaume LANGELLA a écrit:depuis les feux de croisements s'éteignent aléatoirement, quelqu'un a déjà eu ce problème ?
c'est pas ton ralenti trop bas ?
Re: Présentation Guillaume
Je trouve au contraire le ralenti plutôt haut, 1600tr à froid, 1400tr à chaud...
Guillaume LANGELLA- Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 39
Localisation : VILLENEUVE LE COMTE
Re: Présentation Guillaume
Guillaume LANGELLA a écrit:Je trouve au contraire le ralenti plutôt haut, 1600tr à froid, 1400tr à chaud...
c'est un 3 cylindres, 1500 c'est bien
Re: Présentation Guillaume
Les feux de croisement s'éteignent sur beaucoup de Benelli au ralenti.... dont la mienne.... no stress
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: Présentation Guillaume
Cool merci !
De toute façon j'ai pris rendez vous chez Réaction Moto mardi donc tout cela va s'éclaircir
Merci encore à tous pour vos réponses.
De toute façon j'ai pris rendez vous chez Réaction Moto mardi donc tout cela va s'éclaircir
Merci encore à tous pour vos réponses.
Guillaume LANGELLA- Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 39
Localisation : VILLENEUVE LE COMTE
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 8:05 par dom
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26