Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveaux trekiste 1130
Refroidissement / ventilation embrayage à sec I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif

» Bouton inconnu TRK 502 X
Refroidissement / ventilation embrayage à sec I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34

» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Refroidissement / ventilation embrayage à sec I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212

» Crash bar trk502
Refroidissement / ventilation embrayage à sec I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212

» A vendre silencieux tel 502
Refroidissement / ventilation embrayage à sec I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212

» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Refroidissement / ventilation embrayage à sec I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos

» changement phare
Refroidissement / ventilation embrayage à sec I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub

» Problème Bloc ABS
Refroidissement / ventilation embrayage à sec I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26

» Benelli motorella 50 vert anis
Refroidissement / ventilation embrayage à sec I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Refroidissement / ventilation embrayage à sec

3 participants

Refroidissement / ventilation embrayage à sec Empty Refroidissement / ventilation embrayage à sec

Message  ¤MaX¤ Lun 28 Mai 2018 - 14:50

Bonjour à tous !

Notre embrayage étant à sec, j'imagine que les carters ajourés ne sont pas là que pour faire beau, mais aussi pour permettre une ventilation de l'embrayage.
Le précédent proprio de ma R160 avait fermé 5 des 6 fenêtres du cache carbone Benelli d'origine car il trouvait qu'on entendait trop l'embrayage. Ceci peut-il être un problème pour le refroidissement de l'embrayage...? Si oui, quelles conséquences concrètement ?

J'envisage d'acheter un carter ajouré chez Carbone SK. A l'inverse pas de problème à ce que ce soit autant ouvert !? Pas de risque d'avoir des cochonneries ou même un caillou qui rentre...?
D'origine le plateau visible n'est pas anodisé je crois non ? Quitte à mettre un carter ouvert, autant changer en même le plateau pour un tout beau tout rouge : compliqué à faire ? J'ai pas vu de lien pour cette pièce et je connais même pas le nom exact. Si vous avez un lien, je suis preneur Wink

Merci !
¤MaX¤
¤MaX¤

Revenir en haut Aller en bas

Refroidissement / ventilation embrayage à sec Empty Re: Refroidissement / ventilation embrayage à sec

Message  jean-seb Lun 28 Mai 2018 - 21:03

J'ai le carbon sk depuis quelques années et tout va bien, on voit mieux le plateau anodisé rouge.
jean-seb
jean-seb

Refroidissement / ventilation embrayage à sec Empty Re: Refroidissement / ventilation embrayage à sec

Message  JH42 Mar 29 Mai 2018 - 6:04

Un embrayage à sec doit être refroidi et les poussières qu'il génère doivent pouvoir être soufflées ou partir seules par centrifugation, si tu bouches les entrées d'air, c'est pas bien bon.

Modérateur
Modérateur

Message  ¤MaX¤ Mar 29 Mai 2018 - 9:15

Compris ! Arrow vais vendre qq actions pour m'acheter la protec Carbone SK lol!
J'essaierai aussi de supprimer la modif qu'il avait fait sur le carter d'origine. En fait il a collé des petits rectangles de carbone pour boucher les trous ! C'est très bien fait et très propre, mais une drole d'idée quand même... Va falloir que j'y aille au Dremel pour essayer d'enlever ça proprement pig
¤MaX¤
¤MaX¤

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé