Derniers sujets
Présentation d'un Benelliste tout frais...
+8
scalpv
sprioux
tornado-fred
xanttiki
motje
SMJ
cyrille40
jeo-33
12 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Présentation d'un Benelliste tout frais...
Bonjour à tous !
Maintenant que j'ai les arguments pour faire partie de la famille, (TNT 1130 rouge de 2006) je passe avec plaisir par la case présentation !
Gascon d'origine, j'habite Bordeaux, 36 ans.
Débuts avec un petit fazer 600 en 2003, j'ai très vite perdu un cylindre l'année suivante en révisant mon anglais avec une Speed Triple 955i.
Moto européenne moto à problèmes ? Pour celle-là un peu oui, roue libre et démarreur... 2500 € chez le cons ducati/triumph que je ne citerai pas... Puis une bielle 6 mois plus tard...
Malgré un amour de mélomane pour cette belle anglaise, nous nous sommes séparés après deux ans de vie commune...
Puis, l'été revenant, la chasse aux kilos superflus m'a décidé à perdre encore un cylindre, à franchir les Alpes (côté sud...) pour un TUONO 1000 acheté neuf en 2006.
Et là... Allelujia !!!
Partie cycles de folie, moteur explosif bourré de tempérament... Aaaahhh les italiennes !
Quatre ans les amis ! Quatre ans à s'exciter mutuellement ! Quatre ans sans l'ombre d'un souci mécanique, et quatre ans de plaisir !
Seul hic : la peinture de ces maudites Aprilia (le damier noir et gris )
Donc je me suis lassé surtout du look.
Fallait donc lui chercher une remplaçante !
Ducati... Streetfighter trop rescent, donc trop cher... Monster trop petit pour mon mètre 86...
Puis lentement le souvenir de la symphonie tri-cyclique de ma petite anglaise me revient en mémoire....
Et là, c'est une évidence : rester en Italie, tout en retrouvant le couple de camion, le bruit de camion au ralenti qui se transforme en son de F1 dans les tours....Benelli TNT !!!
J'ai pu parcourir 300 km avant de tomber en panne (voir sujet "coupure générale EDF)
Mes impressions :
Moteur hyper coupleux, puissance distillée avec caractère, (moins violent que l'Aprilia malgré -à priori- 5 CV de plus) et surtout un son... (Silencieux Devil Inox)
Partie cycle : plus évidente que la Tuono, plus maniable, et malgré tout, tout aussi stable à haute vitesse ! Impressionnant !
Je suis vraiment surpris aussi par la qualité de la fourche.
Bref, vous l'avez compris... l'est pas trop mal c'te meule !!!!
Longue vie au fofo, bonne route à tous, j'espère pouvoir alimenter ce forum de mes nouvelles expériences enrichissantes !
Maintenant que j'ai les arguments pour faire partie de la famille, (TNT 1130 rouge de 2006) je passe avec plaisir par la case présentation !
Gascon d'origine, j'habite Bordeaux, 36 ans.
Débuts avec un petit fazer 600 en 2003, j'ai très vite perdu un cylindre l'année suivante en révisant mon anglais avec une Speed Triple 955i.
Moto européenne moto à problèmes ? Pour celle-là un peu oui, roue libre et démarreur... 2500 € chez le cons ducati/triumph que je ne citerai pas... Puis une bielle 6 mois plus tard...
Malgré un amour de mélomane pour cette belle anglaise, nous nous sommes séparés après deux ans de vie commune...
Puis, l'été revenant, la chasse aux kilos superflus m'a décidé à perdre encore un cylindre, à franchir les Alpes (côté sud...) pour un TUONO 1000 acheté neuf en 2006.
Et là... Allelujia !!!
Partie cycles de folie, moteur explosif bourré de tempérament... Aaaahhh les italiennes !
Quatre ans les amis ! Quatre ans à s'exciter mutuellement ! Quatre ans sans l'ombre d'un souci mécanique, et quatre ans de plaisir !
Seul hic : la peinture de ces maudites Aprilia (le damier noir et gris )
Donc je me suis lassé surtout du look.
Fallait donc lui chercher une remplaçante !
Ducati... Streetfighter trop rescent, donc trop cher... Monster trop petit pour mon mètre 86...
Puis lentement le souvenir de la symphonie tri-cyclique de ma petite anglaise me revient en mémoire....
Et là, c'est une évidence : rester en Italie, tout en retrouvant le couple de camion, le bruit de camion au ralenti qui se transforme en son de F1 dans les tours....Benelli TNT !!!
J'ai pu parcourir 300 km avant de tomber en panne (voir sujet "coupure générale EDF)
Mes impressions :
Moteur hyper coupleux, puissance distillée avec caractère, (moins violent que l'Aprilia malgré -à priori- 5 CV de plus) et surtout un son... (Silencieux Devil Inox)
Partie cycle : plus évidente que la Tuono, plus maniable, et malgré tout, tout aussi stable à haute vitesse ! Impressionnant !
Je suis vraiment surpris aussi par la qualité de la fourche.
Bref, vous l'avez compris... l'est pas trop mal c'te meule !!!!
Longue vie au fofo, bonne route à tous, j'espère pouvoir alimenter ce forum de mes nouvelles expériences enrichissantes !
jeo-33- Messages : 151
Re: Présentation d'un Benelliste tout frais...
salut a toi et bienvenu . inscrit toi sur la carte on sera un de plus dans le sud ouest .a+.
cyrille40- Messages : 155
Huèlcôme on board !
Et un de plus... qui vient de chez Aprilia !
Pour ton problème éléctrique, tu as pensé à payer tes factures EDF ?
Et un de plus... qui vient de chez Aprilia !
Pour ton problème éléctrique, tu as pensé à payer tes factures EDF ?
Invité- Invité
et ben que de belle presentation, un de plus bienvenue a toi
SMJ- Messages : 627
Bievenue à toi jéo!!
Présentation romanesque mais plaisante à lire ... puis faut bien ça pour parler de sa bécane passion, non?
Présentation romanesque mais plaisante à lire ... puis faut bien ça pour parler de sa bécane passion, non?
motje- Messages : 1756
tres belle presentation
bien venu parmis nous et longue vie a ta mobylette !!!! tres bon choix
au passage il te faudra nous dire ou tu l'a acheter anisi qu l'endroit ou tu compte faire l'entretient ????
bien venu parmis nous et longue vie a ta mobylette !!!! tres bon choix
au passage il te faudra nous dire ou tu l'a acheter anisi qu l'endroit ou tu compte faire l'entretient ????
xanttiki- Modérateur
salut
jolie présentation et bien sur bienvenue parmi nous!
jolie présentation et bien sur bienvenue parmi nous!
tornado-fred- Messages : 390
Bienvenu à toi !!
sprioux- Messages : 106
Merci pour votre accueil !!
pour répondre un peu à vos remarques...:
@Cyrille40 : je m'occupe de la carte ce soir!
@Abraracourcix25 : oui, j'ai payé la facture EDF, et changé un fusible.... Cha march mieux !
@Motje : l'Italie est par définition romanesque non ? Si on ajoute à ça le pilote ayant les mêmes origines que d'Artagnan... On est mal barés !
@Xanttiki : je l'ai achetée à un particulier à Castelnau d'Estretefonds dans le 31, et je vais la faire entretenir chez High Tech Motos à Bordeaux (Et un peu aussi chez Pitlane, concess Aprilia que je connais bien et qui est sympa, pour les opérations légères).
Gaaaazzzz
pour répondre un peu à vos remarques...:
@Cyrille40 : je m'occupe de la carte ce soir!
@Abraracourcix25 : oui, j'ai payé la facture EDF, et changé un fusible.... Cha march mieux !
@Motje : l'Italie est par définition romanesque non ? Si on ajoute à ça le pilote ayant les mêmes origines que d'Artagnan... On est mal barés !
@Xanttiki : je l'ai achetée à un particulier à Castelnau d'Estretefonds dans le 31, et je vais la faire entretenir chez High Tech Motos à Bordeaux (Et un peu aussi chez Pitlane, concess Aprilia que je connais bien et qui est sympa, pour les opérations légères).
Gaaaazzzz
jeo-33- Messages : 151
bienvenue jeo-33,
profites bien de ta Benelli et bonne route
profites bien de ta Benelli et bonne route
Welcome on Board Jeo-33
Encore un de plus... ca n'en finira jamais..!!!
Mais on aime ca...
Encore un de plus... ca n'en finira jamais..!!!
Mais on aime ca...
Petit Poulet- Messages : 80
Salut, bienvenue à toi.
Très belle résentation que j'ai doublement apréciée puisque moi aussi j'ai un TNT et avant j'ai eu 2 tuono de 2006.
Très belle résentation que j'ai doublement apréciée puisque moi aussi j'ai un TNT et avant j'ai eu 2 tuono de 2006.
ivoh- Messages : 208
bienvenue à bord du BFF
lo34- Messages : 7938
Bienvenue a toi sur le forum
dom- Messages : 7679