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Voilà c'est fait.....
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msay555
rocyli
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Voilà c'est fait.....
Une dent de plus sur la trk et tu as une nouvelle bécane. Je n'étais pas convaincu et je me suis lancé. Aucun regret et il restera en place. En solo ou duo que du bon. Même au démarrage beaucoup plus souple et ensuite beaucoup moins guelarde. Si vous hesitez comme moi allez y cela vous coûtera 23€ chez votre concessionnaire. Par contre clé à choc fortement recommandé....chaine juste a la bonne taille. Donc 15 dents au lieu de 14 pour la trk 502. Pour la X pas le même pignon. C'est tellement flagrant qu'on se demande pourquoi il ne le font pas d'origine.
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: Voilà c'est fait.....
'lut rocyli ,
Satisfait !!! C'est le principal... Un petit tuto aurait été instructif auprès des possesseurs de TRK & autres C 502, non ?!?
Mich' qui dit çà qui dit rien, hein !!!
Satisfait !!! C'est le principal... Un petit tuto aurait été instructif auprès des possesseurs de TRK & autres C 502, non ?!?
Mich' qui dit çà qui dit rien, hein !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Voilà c'est fait.....
Super, un bon retour alors
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: Voilà c'est fait.....
Bien joué!
Pas trop galéré a desserrer l’écrou de l'arbre de sortie de boite?
Pas trop galéré a desserrer l’écrou de l'arbre de sortie de boite?
Trailer62200- Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 53
Localisation : Pas de calais
Re: Voilà c'est fait.....
Une référence peu être pour la pignon ?
rescue85- Messages : 557
Date d'inscription : 02/12/2018
Age : 46
Localisation : Celles sur Belle
Re: Voilà c'est fait.....
msay555 a écrit:'lut rocyli ,
Satisfait !!! C'est le principal... Un petit tuto aurait été instructif auprès des possesseurs de TRK & autres C 502, non ?!?
Mich' qui dit çà qui dit rien, hein !!!
Dsl pas de tuto mais très simple et en plus tuto sur you tube
Sinon
1 Mettre sur béquille ou léve moto
2 Enlever le sélecteur en prenant soin de marquer avec une craie l'emplacement exact pour le remontage
3 Enlever le protège pignon (carter)
4 Desserrer la roue arrière
5 Mettre les réglages de tension de chaine au minimum, c’est à dire les serrer à fond afin de détendre la chaine
6 Redresser les 2 ergots de la rondelle sur le pignon de sdb avec un tournevis et petit marteau
7 Penser de mettre au point mort afin de ne pas forcer sur la boite. Bloquer la roue arrière afin de l’empêcher de tourner (manche à balai à travers la jante)
8 Desserrer l’unique boulon central si possible à la clé à choc et enlever le pignon (attention une rondelle très fine se trouve derrière la rondelle avec les ergots
9 Mettre le nouveau pignon en vous faisant aider par un ami afin qu'il pousse sur la roue arrière pour détendre la chaine. On pense que la chaine est trop courte...mais non ça passe.
10 Remettre la rondelle fine et ensuite la rondelle avec les 2 ergots
11 Resserrer le boulon central
12 Re baisser les 2 ergots qui évite au boulon de se dé-serrer en roulant
13 Tendre la chaine avec environ + ou - 1 cm de détente
14 Mettre les repaires de tension de chaine au même réglage de chaque cotés
15 Resserrer la roue
16 Essai cool en vérifiant 2 à 3 fois visuellement sur 1 km que tout est en place et en avant....
17 Wouah...un nouveau moteur sur ma TRK
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: Voilà c'est fait.....
Bonne modification et pour pas cher ! Cela va également jouer sur la conso.
Le moteur ne peine pas à emmener la 6ème ?
Sur les TRK la vitesse compteur est prise ou ? Si c'est sur le pignon de sortie de boite cela va fausser la vitesse indiquée.
Tu as pris des repères pour comparer avec le pignon d'origine ? exemple :
Pignon d'origine :
en 6ème à 90km/h pour quel régime moteur :
en 6ème à 130km/h pour quel régime moteur :
Pignon +1 dent :
en 6ème à 90km/h pour quel régime moteur :
en 6ème à 130km/h pour quel régime moteur :
Le moteur ne peine pas à emmener la 6ème ?
Sur les TRK la vitesse compteur est prise ou ? Si c'est sur le pignon de sortie de boite cela va fausser la vitesse indiquée.
Tu as pris des repères pour comparer avec le pignon d'origine ? exemple :
Pignon d'origine :
en 6ème à 90km/h pour quel régime moteur :
en 6ème à 130km/h pour quel régime moteur :
Pignon +1 dent :
en 6ème à 90km/h pour quel régime moteur :
en 6ème à 130km/h pour quel régime moteur :
Dernière édition par Glanor le Dim 10 Mai 2020 - 13:33, édité 1 fois
Glanor- Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours
Re: Voilà c'est fait.....
rescue85 a écrit:Une référence peu être pour la pignon ?
Ben non aucune référence sur le pignon juste l'inscription 15 dents (pour non X). Pas de risque commandé chez le concessionnaire Benelli 23 €. ATTENTION...apparement à première vue pas le même pignon sur aliexpress. Il y a une sorte de caoutchouc rouge sur le pignon chez ali qu'il n'y a pas d’origine.
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rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: Voilà c'est fait.....
Glanor a écrit:Bonne modification et pour pas cher ! Cela va également jouer sur la conso.
Le moteur ne peine pas à emmener la 6ème ?
Sur les TRK la vitesse compteur est prise ou ? Si c'est sur le pignon de sortie de boite cela va fausser la vitesse indiquée.
Tu as pris des repères pour comparer avec le pignon d'origine ? exemple :
Pignon d'origine :
en 6ème à 90km/h pour quel régime moteur :
en 6ème à 130km/h pour quel régime moteur :
Pignon +1 dent :
en 6ème à 90km/h pour quel régime moteur :
en 6ème à 130km/h pour quel régime moteur :
Aucun changement par rapport à avant si ce n'est que ton moteur tourne moins vite et gueule moins
Vérifier avec vitesse GPS toujours 5 à 8 km d'écart. Pas encore vérifié la différence de tours/m par rapport à avant.
Même en duo aucun souci. Reprise en duo en 4éme à 40km/h. Je n'ai plus les à coups que j'avais en ville en première ou seconde.
Je ferais une petite synthése des la reprise de la vie normal...
Dernière édition par rocyli le Dim 10 Mai 2020 - 14:32, édité 2 fois
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: Voilà c'est fait.....
Avec clé à choc non pas de souci. Pas essayé avec autre mais je pense que cela doit être faisable.Trailer62200 a écrit:Bien joué!
Pas trop galéré a desserrer l’écrou de l'arbre de sortie de boite?
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: Voilà c'est fait.....
On attend tes retours d'essai , j'hésitais a le faire.
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Voilà c'est fait.....
Je te conseille de voir par toi-même tellement ça change la moto....au pire si tu le fais toi toi-même tu perds 25€ et tu remets l'ancien. J'étais un peu partie sur cet optique...
Mais oui je ferais une petite synthèse.
Mais je n'ai pas fais ce changement pour gagner en vitesse pas du tout, juste pour ne plus entendre le moteur s'affoler....
Mais oui je ferais une petite synthèse.
Mais je n'ai pas fais ce changement pour gagner en vitesse pas du tout, juste pour ne plus entendre le moteur s'affoler....
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: Voilà c'est fait.....
rocyli a écrit:Je te conseille de voir par toi-même tellement ça change la moto....au pire si tu le fais toi toi-même tu perds 25€ et tu remets l'ancien. J'étais un peu partie sur cet optique...
Mais oui je ferais une petite synthèse.
Mais je n'ai pas fais ce changement pour gagner en vitesse pas du tout, juste pour ne plus entendre le moteur s'affoler....
C'est bien mon idée de départ, ne plus entendre hurler le moteur.
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Voilà c'est fait.....
Je compte bien sur le faire moi même, j'ai la clef a choc.
Donc pas de soucis.
Je vais commander la pièce chez mon concessionnaire.
Donc pas de soucis.
Je vais commander la pièce chez mon concessionnaire.
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Voilà c'est fait.....
Par contre j'ai plus de clef dinamometrique, faut que je rachète.
Surtout que j'ai un vfr a faire, roulement de direction.
Surtout que j'ai un vfr a faire, roulement de direction.
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Voilà c'est fait.....
Moi non plus je n'ai pas de clé dynamometrique j'ai fais une marque sur le boulon et l'axe avant de demonter et dans la semaine je passe chez le concessionaire pour qu'il vérifie.
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: Voilà c'est fait.....
RV a écrit:Par contre j'ai plus de clef dinamometrique, faut que je rachète.
Surtout que j'ai un vfr a faire, roulement de direction.
Ou trouves tu les couples de serrages ?
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
Re: Voilà c'est fait.....
Je demande à mon concessionnaire, je pense qu'il me les donnera.
Sinon cri-cri aura la réponse.
Sinon cri-cri aura la réponse.
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Voilà c'est fait.....
Faudrai trouver la revue technique du TRK, pour le moment, je n'ai rien vu.
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Voilà c'est fait.....
Ah cool, merci.
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Voilà c'est fait.....
Si cricri peut nous donner le couple de serrage de sdb du trk.......merci
Par contre petit oubli de ma part, au remontage de l'écrou de sdb il faut mettre de la colle Locite sur le boulon oups...dsl
Par contre petit oubli de ma part, au remontage de l'écrou de sdb il faut mettre de la colle Locite sur le boulon oups...dsl
rocyli- Messages : 139
Date d'inscription : 06/02/2020
Age : 64
Localisation : 26770 Rousset les Vignes Drôme Provençale
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