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Leoncino 800 et 800 Trail
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Leoncino 800 et 800 Trail
Vue en Allemagne et en Belgique, photographiée par
Texte : Pascal Mouton
La Benelli Leoncino monte en cylindrée pour 2020 et sera toujours déclinée en deux versions 800 et 800 Trail.
Les Leoncino 800 et 800 Trail sont motorisées par un bicylindre vertical huit soupapes de 754 cm3 qui développe 81,6 ch à 8000 tr/min et 67 Nm à 6500 tr/min. Les deux versions reçoivent des équipements de qualité avec un tableau de bord TFT, des suspensions Marzocchi, un freinage Brembo et un embrayage anti-dribble. Équipées d'un réservoir de 15 litres, elles affichent respectivement 220 kg pour la 800 et 224 kg pour la 800 Trail sur la balance. Les débattements des suspensions sont légèrement différentes aussi car la 800 annonce 130 mm à l'avant comme à l'arrière contre 140 mm pour la Trail. Logiquement la hauteur de selle varie aussi de 800 à 818 mm et la Trail adopte une roue avant de 19 pouces (contre 17 sur la 800) l'arrière étant dans les deux cas de 17 pouces. La monte pneumatique est confiée à Pirelli avec des MT 60 RS pour la 800 et des Scorpion Rally STR pour la Trail.Texte : Pascal Mouton
Dernière édition par msay555 le Sam 16 Mai 2020 - 8:36, édité 1 fois
msay555- Messages : 2382
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Re: Leoncino 800 et 800 Trail
Concept de l'EICMA 2019
Le prochain Benelli Leoncino 800 a été repéré sans camouflage en Chine, et il semble que c'est à cela que ressemblerait la version de production finale. L'image, qui a récemment fait surface sur l'interweb, montre que peu de choses ont changé dans le parcours du Benelli Leoncino 800 du concept présenté à l'EICMA à la forme de production. Exception faite des roues en alliage qui remplacent les unités à rayons que nous avions vues à l'EICMA.
Bien qu'il n'y ait pas d'officialisation, on peut s'attendre à ce que Benelli lance le Leoncino 800 2020 en Inde peu de temps après sa présentation aux mondiaux à l'EICMA 2019 à Milan
Pour le moment, le Leoncino 800 2020 n'a pas été officiellement confirmé, mais l'image ci-dessous, extraite d'un document de réception, révèle qu'elle est définitivement en route. Nous avons vu une version conceptuelle présentée à l'EICMA l'année dernière et la version de production que vous voyez, ci-dessous, est pratiquement identique ; sauf :
Les changements visuels par rapport au concept (ci-dessus) Le garde-boue avant a été équipé du Lion de la marque, similaire à celle du modèle concept, visuels qui incluent différents disques de frein, de nouveaux couvercles de moteur et des finitions plus classiques, y compris de l'aluminium nu sur les supports de pieds du passager.
Mécaniquement, il y a aussi des ajustements : - Les roues à rayons du concept 2018 ont disparu, remplacées par des alliages coulés sur cette version de la moto de production, mais il y a fort à parier que les câbles seront disponibles en option ou, comme sur le plus petit Leoncino 500, en tant que caractéristique de une deuxième version «Trail» du vélo.
Nous pouvons également voir que la fourche Marzocchi du concept de l'année dernière sont remplacées par des composants d'aspect similaire sans nom de marque visible, ce qui suggère qu'il pourrait s'agir de composants internes. Les trois brides de serrage en aluminium moulé en masse sont une autre différence, remplaçant les pièces uniques en aluminium usiné sur le modèle d'exposition 2018. Il y a eu un appât et un interrupteur similaires en ce qui concerne les freins - le vélo concept avait Brembos mais la version de production utilise des étriers radiaux de marque Benelli assistés par Bosch ABS.
En termes de spécifications, les informations de réception confirment que le Leoncino 800 produit 76 ch à partir d'un jumeau de 754 cm3, la même unité que celle utilisée sur le vélo nu 752S. Il passe à travers un pneu arrière 180 / 55ZR17 qui est associé à un avant 120 / 70ZR17, et donne une vitesse de pointe de 118 mph. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais la recherche de performances haut de gamme ultimes n'est pas l'objectif de cette moto.
Poids, à 223 kg prêt à rouler, soit environ 16 kg de plus que la version 500cc.
msay555- Messages : 2382
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Re: Leoncino 800 et 800 Trail
Le Leoncino 800 utilise un instrument LCD TFT avancé, et il est équipé d'un système d'interconnexion, qui sera mis en œuvre via la solution Internet des véhicules MyBenelli APP.
my.Benelli
propulsé par MOTO.APP
À partir de 2020, tous ceux qui achèteront une moto Benelli avec un moteur de 500 cm3 ou plus auront une opportunité supplémentaire de rester constamment connectés à leur moto. En effet, à l'Eicma 2019, Benelli sera fier d'introduire une innovation technologique majeure et exclusive dans le monde de la moto: l'application myBenelli, propulsée par MOTO.APP. C'est une nouvelle façon de profiter de votre expérience de conduite grâce à l'application de la technologie IoT (Internet des objets) aux motos.
Comment ça marche ? C'est simple. Un appareil (connu sous le nom de B-Box) est installé sur la moto qui, une fois connecté au réseau mobile via une carte SIM, pourra transférer toutes les données de la moto vers une application dédiée sur le smartphone du propriétaire : le myBenelli App.
Cela permet aux utilisateurs de rester en contact avec leur vélo et de recevoir des mises à jour constantes, car l'appareil pourra enregistrer les itinéraires du véhicule et surveiller sa position à tout moment.
En fait, les utilisateurs peuvent même recevoir une alerte via l'application si le mouvement du véhicule est détecté avec le moteur coupé.
Accent maximal sur la sécurité : grâce à l'application myBenelli optimisée par MOTO.APP, l'utilisateur pourra contacter l'assistance routière directement via l'application en cas de problème. L'utilisateur aura également la possibilité de contrôler l'allumage de la moto, même à distance, grâce au système innovant de verrouillage électronique. En fait, grâce à la fonction de sécurité de la clôture géographique, l'utilisateur peut programmer l'application pour envoyer une alerte chaque fois que le véhicule quitte le périmètre défini.
TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE, ici :
http://www.presskit.benelli.com/presskit/presskit_pack/my_moto/app/descrizione_eng.pdf
À partir de mars 2020, les motos Benelli seront connectées au smartphone grâce à la B-Box et à l'application #myBenellipoweredbyMOTOPUNTOAPP
MY BENELLI
my.Benelli
propulsé par MOTO.APP
À partir de 2020, tous ceux qui achèteront une moto Benelli avec un moteur de 500 cm3 ou plus auront une opportunité supplémentaire de rester constamment connectés à leur moto. En effet, à l'Eicma 2019, Benelli sera fier d'introduire une innovation technologique majeure et exclusive dans le monde de la moto: l'application myBenelli, propulsée par MOTO.APP. C'est une nouvelle façon de profiter de votre expérience de conduite grâce à l'application de la technologie IoT (Internet des objets) aux motos.
Comment ça marche ? C'est simple. Un appareil (connu sous le nom de B-Box) est installé sur la moto qui, une fois connecté au réseau mobile via une carte SIM, pourra transférer toutes les données de la moto vers une application dédiée sur le smartphone du propriétaire : le myBenelli App.
Cela permet aux utilisateurs de rester en contact avec leur vélo et de recevoir des mises à jour constantes, car l'appareil pourra enregistrer les itinéraires du véhicule et surveiller sa position à tout moment.
En fait, les utilisateurs peuvent même recevoir une alerte via l'application si le mouvement du véhicule est détecté avec le moteur coupé.
Accent maximal sur la sécurité : grâce à l'application myBenelli optimisée par MOTO.APP, l'utilisateur pourra contacter l'assistance routière directement via l'application en cas de problème. L'utilisateur aura également la possibilité de contrôler l'allumage de la moto, même à distance, grâce au système innovant de verrouillage électronique. En fait, grâce à la fonction de sécurité de la clôture géographique, l'utilisateur peut programmer l'application pour envoyer une alerte chaque fois que le véhicule quitte le périmètre défini.
TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE, ici :
http://www.presskit.benelli.com/presskit/presskit_pack/my_moto/app/descrizione_eng.pdf
msay555- Messages : 2382
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msay555- Messages : 2382
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Qui possède la LEONCINO 800 TRAIL
J'aimerai avoir votre avis sur cette moto car personnellement je suis très déçu. Et je ne trouve nulle part de possesseurs et d'avis sur les propriétaires, je ne suis quand même pas le seul à en posséder une!!!!!
nelson- Messages : 16
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Re: Leoncino 800 et 800 Trail
nelson a écrit:J'aimerai avoir votre avis sur cette moto car personnellement je suis très déçu. Et je ne trouve nulle part de possesseurs et d'avis sur les propriétaires, je ne suis quand même pas le seul à en posséder une!!!!!
bonjour ,je suis possesseur moi aussi d'un 800 trail peux tu en dire plus sur ton ressenti si negatif ??
xavier69- Messages : 24
Date d'inscription : 09/08/2023
Age : 53
Localisation : beaujolais
Re: Leoncino 800 et 800 Trail
Bonjour, en fait la moto ne correspond pas au catalogue ni au manuel utilisateur et cela est grave.... la fourche malgré toutes les photos et le manuel d'utilisation qui explique comment la régler et bien n'est pas réglable.... pire on informe l'utilisateur qu'un mauvais réglage peut être dangereux!!!! la pression des pneus sur le cadre n'est pas la même que dans le manuel utilisateur et une fois de plus on t'informe que c'est dangereux de ne pas rouler à la bonne préssion....
Le pire c'est que MOTEA s'en fout et se retranche derrière la phrase qui dit que des modifications peuvent être apportées sans préavis sur les modèles.... donc pas de fourche MARZOCCHI et pas de freins BREMBO.... je pense que c'est pour cela qu'elle est en promo depuis bien longtemps ils n'en vendent pas....
Après j'ai acheté en même temps une 125 tnt pour mettre dans la soute du camping catr et bien je la trouve plus agréable que la 800...
La 800 est lourde avec un rayon de braquage de camion, un amortissement qui ne met pas en sécurité et très dur je trouve.... et parès plusieurs tentative je crois que le mieux c'est un tour serré derrière et c'est tout car après comportement encore plus bizarre entre arrière et avant....
Le freinage pas agréable et progressif.... l'embrayage non plus j'ai jamais autant calé qu'avec cette moto car il faut faire patiner l'embrayage pratiquement pour être sur de démarrer... et puis je trouve que sur un filet de gaz il y a comme des ratés.... en ville pas souple.... donc l'ensemble ne me satisfait pas ... et toi ???? je précise que je suis dans les Cévennes avec des routes sinueuses à souhait....
Le pire c'est que MOTEA s'en fout et se retranche derrière la phrase qui dit que des modifications peuvent être apportées sans préavis sur les modèles.... donc pas de fourche MARZOCCHI et pas de freins BREMBO.... je pense que c'est pour cela qu'elle est en promo depuis bien longtemps ils n'en vendent pas....
Après j'ai acheté en même temps une 125 tnt pour mettre dans la soute du camping catr et bien je la trouve plus agréable que la 800...
La 800 est lourde avec un rayon de braquage de camion, un amortissement qui ne met pas en sécurité et très dur je trouve.... et parès plusieurs tentative je crois que le mieux c'est un tour serré derrière et c'est tout car après comportement encore plus bizarre entre arrière et avant....
Le freinage pas agréable et progressif.... l'embrayage non plus j'ai jamais autant calé qu'avec cette moto car il faut faire patiner l'embrayage pratiquement pour être sur de démarrer... et puis je trouve que sur un filet de gaz il y a comme des ratés.... en ville pas souple.... donc l'ensemble ne me satisfait pas ... et toi ???? je précise que je suis dans les Cévennes avec des routes sinueuses à souhait....
nelson- Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2023
Age : 64
Localisation : Alès
re
bonjour ,je suis d'accord sur la fourche qui n'est pas de grande marque ainsi que les étriers .nelson a écrit:Bonjour, en fait la moto ne correspond pas au catalogue ni au manuel utilisateur et cela est grave.... la fourche malgré toutes les photos et le manuel d'utilisation qui explique comment la régler et bien n'est pas réglable.... pire on informe l'utilisateur qu'un mauvais réglage peut être dangereux!!!! la pression des pneus sur le cadre n'est pas la même que dans le manuel utilisateur et une fois de plus on t'informe que c'est dangereux de ne pas rouler à la bonne préssion....
Le pire c'est que MOTEA s'en fout et se retranche derrière la phrase qui dit que des modifications peuvent être apportées sans préavis sur les modèles.... donc pas de fourche MARZOCCHI et pas de freins BREMBO.... je pense que c'est pour cela qu'elle est en promo depuis bien longtemps ils n'en vendent pas....
Après j'ai acheté en même temps une 125 tnt pour mettre dans la soute du camping catr et bien je la trouve plus agréable que la 800...
La 800 est lourde avec un rayon de braquage de camion, un amortissement qui ne met pas en sécurité et très dur je trouve.... et parès plusieurs tentative je crois que le mieux c'est un tour serré derrière et c'est tout car après comportement encore plus bizarre entre arrière et avant....
Le freinage pas agréable et progressif.... l'embrayage non plus j'ai jamais autant calé qu'avec cette moto car il faut faire patiner l'embrayage pratiquement pour être sur de démarrer... et puis je trouve que sur un filet de gaz il y a comme des ratés.... en ville pas souple.... donc l'ensemble ne me satisfait pas ... et toi ???? je précise que je suis dans les Cévennes avec des routes sinueuses à souhait....
Si tu avais remarquer ces détails pourquoi avoir commander cette moto ?
Voici mon ressenti :
J'ai repris la moto il y a 3 ans avec un TRK 502X avec lequel je me suis refait la main ,
bonne machine mais trop haute pour ma petite taille .
J'ai acheté la leoncino 800trail en septembre dernier (je l'avais vu au salon de la moto a lyon quelques mois avant ) et j'avais essayer la leoncino 800 aussi .
A date d'aujourd'hui j'ai 4157 km au compteur , je roule sur tous type de route (route dep. ,autoroute ,et même piste forestière ) mais surtout en balade sur petite route pour des sorties en moyenne de 150 ,200 km.
Comme toi je la trouve un peu lourde surtout en conduite en ville et aussi un peu raide en amortissement mais je n'ai pas plus de reproche a lui faire .
(en parti cela est du a la taille de la roue avant plus grande que sur la 800 classique, qui elle au contraire est plus maniable )
En tenu de route effectivement une vrai fourche avec un peu plus de souplesse et réglage serai intéressent idem pour l'amortisseur arrière qui reste très basique .
Pour le freinage l'ABS fonctionne très bien et je trouve cela très efficace et sécurisant pour une grosse moto comme elle , il aurai peu y avoir une option pour déconnecté celui ci mais sur ce type de machine pas sur que ce soit vraiment utile .
Pour ma part j'ai fait une demande de remplacement de l’étrier arrière sur lequel apparaisse des traces de corrosion (je met cela sur le dos d'un mauvais dégraissage avant peinture de ce dernier ..)
Pour le faite que tu cale souvent cela me le faisait aussi beaucoup au début mais c'est un coup de mains a prendre ,
il ne faut pas oublier que le moteur est constituer de deux gros mono cylindre de 400 cc et que ce type de moteur tabasse beaucoup a petit régime (comme les bon vieux mono 500 XT ou 600 XR )
Dernière chose que j'ai remarqué et signalé a mon concessionnaire c'est qu'au passage de la 3 a la 4 de temps en temps elle n’accroche pas ! a voir dans le temps si cela persiste ou pas .
Pour moi et l'usage que j'en fait cela me conviens bien
Pour un rapport qualité prix qui reste très intéressant
sachant que cette moto n'est pas faite pour la course pur et dure .
Bonne continuation a toi .
cordialement
xavier69- Messages : 24
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Re: Leoncino 800 et 800 Trail
Bonjour Xavier, moi j'ai acheté un modèle qui était en showroom à plus de 250 kms de chez moi je me suis fier au catalogue et aux photos du sites Benelli et aussi de la vidéo de démo ou l'essayeur fait le fou sur la terre...
Je l'ai payé 7490€ ttc avec 0 kms et donc je suis le premier proprio...
Par contre par la suite je me suis rendu compte de ce que j'ai écrit plus haut... et dans le catalogue 2023 il est toujours écrit fourche réglable!!!!
S'il y avait derrière un service après vente au top ce serait peut être possible de rendre la moto plus agréable en changeant l'huile de la fourche par exemple, peut être faire une purge et changer le looked des freins....
Ce qui me dérange c'est le manque de respect pour les clients de l'importateur qui s'en fout royalement (MOTEA) et qui dit qu'il y a une phrase qui stipule que l'équipement de la moto peut être changé sans préavis....coup de chance qu'il n'ait pas décidé d'enlever un des deux freins par mesure d'économie.... cette moto pourrait faire un carton avec les équipements décrits et une garantie de trois ans.... malheureusement on en croise pas....
Quand tu vas sur le bon coin elle est toujours en promo et il est possible à plusieurs endroits de s'en procurer pour le prix que je l'ai payé en modèle 2022 je suppose..... non immat !!!!!
Les frères Benelli doivent se retourner dans leur lit en voyant ce qu'est devenu cette marque prestigieuse....
si nous étions ne serait ce qu'une centaine, nous pourrions faire quelque chose mais je ne sais même pas s'il s'en est vendu une centaine...
Bonne route je vais essayer de mettre des photos de la mienne avec les modifs faites dessus....
Je l'ai payé 7490€ ttc avec 0 kms et donc je suis le premier proprio...
Par contre par la suite je me suis rendu compte de ce que j'ai écrit plus haut... et dans le catalogue 2023 il est toujours écrit fourche réglable!!!!
S'il y avait derrière un service après vente au top ce serait peut être possible de rendre la moto plus agréable en changeant l'huile de la fourche par exemple, peut être faire une purge et changer le looked des freins....
Ce qui me dérange c'est le manque de respect pour les clients de l'importateur qui s'en fout royalement (MOTEA) et qui dit qu'il y a une phrase qui stipule que l'équipement de la moto peut être changé sans préavis....coup de chance qu'il n'ait pas décidé d'enlever un des deux freins par mesure d'économie.... cette moto pourrait faire un carton avec les équipements décrits et une garantie de trois ans.... malheureusement on en croise pas....
Quand tu vas sur le bon coin elle est toujours en promo et il est possible à plusieurs endroits de s'en procurer pour le prix que je l'ai payé en modèle 2022 je suppose..... non immat !!!!!
Les frères Benelli doivent se retourner dans leur lit en voyant ce qu'est devenu cette marque prestigieuse....
si nous étions ne serait ce qu'une centaine, nous pourrions faire quelque chose mais je ne sais même pas s'il s'en est vendu une centaine...
Bonne route je vais essayer de mettre des photos de la mienne avec les modifs faites dessus....
nelson- Messages : 16
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nelson- Messages : 16
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nelson- Messages : 16
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Re: Leoncino 800 et 800 Trail
xavier69- Messages : 24
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Re: Leoncino 800 et 800 Trail
Sympa aussi en gris franchement dommage qu'ils ne fassent pas d'efforts pour adapter la suspension mais après faut peut être changer la pression qui n'est pas la même dans le manuel que sur le cadre... quelle pression mets tu???
Du coup moi je l'ai mise en vente... trop lourde lors des manoeuvres et en ville à l'arrêt... Mais tout le monde me dit qu'il ne faut pas acheter ça après un 1200 GS full options... je crois que c'est peut être ca le vrai problème...
Enfin si tu connais quelqu'un je l'ai mise sur le bon coin à 7200€... première mais immat de mars 2023. Modèle 2022
Du coup moi je l'ai mise en vente... trop lourde lors des manoeuvres et en ville à l'arrêt... Mais tout le monde me dit qu'il ne faut pas acheter ça après un 1200 GS full options... je crois que c'est peut être ca le vrai problème...
Enfin si tu connais quelqu'un je l'ai mise sur le bon coin à 7200€... première mais immat de mars 2023. Modèle 2022
nelson- Messages : 16
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Age : 64
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Re: Leoncino 800 et 800 Trail
Bonjour, je possède une Leoncino 800 trail depuis deux mois elle totalise 2000 kms je possède deux autres moto, une Guzzi stelvio 1200, et une Bmw f850gs, je ne compare pas l'une à l'autre, mais la leoncino 800 trail à un capital sympathie et une efficacité réelle tout en n'en donnant pour son argent, la fourche n'est pas une copie de Marzochi, (qui appartient à qiang yang) j'ai la même sur ma guzzi réglages en moins mais totalement compatible entre elles fourche dure et amorto dur je pèse 100kg et cela me convient, les freins fonctionnent correctement, un peu lourde ouais mais elle de belles qualités pour le prix ce n'est pas la moto qui s'adapte au pilote mais l'inverse après 45ans de moto et en ayant possédé (des bm et des japs) la simplicité ne fait pas de mal (F850gs moteur chinois assemblée à Taïwan à 15000€ le bout et pas mal de soucis) la leoncino se place bien rapport qualité prix plaisir, cela n'engage que moi sans jugement aucun bonne route à tous
Bulu- Messages : 3
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Re: Leoncino 800 et 800 Trail
Bonjour à tous,
Je roule en 800 leoncino depuis quelques mois et totalise 3000km. Elle est très belle je ne regrette pas mon achat. Je lui trouve deux défauts: l'amortissement arrière trop sec, j'envisage de le changer pour un emc par exemple. Et au passage de la première à l'arrêt, l'a -coup est important, peut-être parce que le moteur tourne assez vite au ralenti environ 1500 tr/ min, en tout cas l'amortisseur dans le moyeu trouve vraiment son utilité..avez vous le même ressenti ?
Je roule en 800 leoncino depuis quelques mois et totalise 3000km. Elle est très belle je ne regrette pas mon achat. Je lui trouve deux défauts: l'amortissement arrière trop sec, j'envisage de le changer pour un emc par exemple. Et au passage de la première à l'arrêt, l'a -coup est important, peut-être parce que le moteur tourne assez vite au ralenti environ 1500 tr/ min, en tout cas l'amortisseur dans le moyeu trouve vraiment son utilité..avez vous le même ressenti ?
Victor- Messages : 2
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Re: Leoncino 800 et 800 Trail
Même ressenti pour moi pour le passage de la première et effectivement l'amorto arrière est un peu dure .Victor a écrit:Bonjour à tous,
Je roule en 800 leoncino depuis quelques mois et totalise 3000km. Elle est très belle je ne regrette pas mon achat. Je lui trouve deux défauts: l'amortissement arrière trop sec, j'envisage de le changer pour un emc par exemple. Et au passage de la première à l'arrêt, l'a -coup est important, peut-être parce que le moteur tourne assez vite au ralenti environ 1500 tr/ min, en tout cas l'amortisseur dans le moyeu trouve vraiment son utilité..avez vous le même ressenti ?
cela dépend vraiment du poids sur la moto (seul ou a deux ) . si tu monte un EMC merci de nous faire un retour (quel model ?) .comment pense tu équilibré avec l'amortissement de l'avant qui lui n'est pas reglable .
xavier69- Messages : 24
Date d'inscription : 09/08/2023
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Re: Leoncino 800 et 800 Trail
Bonjour, je vois qu'on a quand même tous le même ressenti sur la suspension.... Bulu tu dis que la fourche est une Marzocchi je veux bien te croire mais quel intérêt de la débadger pour qu'elle n'est pas de marque????Bulu a écrit:Bonjour, je possède une Leoncino 800 trail depuis deux mois elle totalise 2000 kms je possède deux autres moto, une Guzzi stelvio 1200, et une Bmw f850gs, je ne compare pas l'une à l'autre, mais la leoncino 800 trail à un capital sympathie et une efficacité réelle tout en n'en donnant pour son argent, la fourche n'est pas une copie de Marzochi, (qui appartient à qiang yang) j'ai la même sur ma guzzi réglages en moins mais totalement compatible entre elles fourche dure et amorto dur je pèse 100kg et cela me convient, les freins fonctionnent correctement, un peu lourde ouais mais elle de belles qualités pour le prix ce n'est pas la moto qui s'adapte au pilote mais l'inverse après 45ans de moto et en ayant possédé (des bm et des japs) la simplicité ne fait pas de mal (F850gs moteur chinois assemblée à Taïwan à 15000€ le bout et pas mal de soucis) la leoncino se place bien rapport qualité prix plaisir, cela n'engage que moi sans jugement aucun bonne route à tous
Ensuite si c'est exactement la même sur ta stelvio pourrais tu essayer de savoir qu'elle kit est monté dans les tubes pour qu'elle soit réglable???? car la fourche Marzocchi inversée diamètre 50mm réglable existe puisque dans le catalogue 2023 elle est encore en photo si vous regardez bien la photo du tableau de bord les deux foureaux de fourche sont réglables... Il existe un kit ANDREANI pour fourche Marzocchi diamètre 50mm à un peu plus de 600 € si c'était jouable vu le prix que j'ai payé la mienne j'améliore l'avant tout de suite....
Pour l'arrière est-ce que quelqu'un a déjà touché le réglage de la détente en haut de l'amortisseur???? et quelle pression mettez vous dans les pneus????
Voilà sinon pour l'instant la mienne qui a 7 mois et 1030 kms en photo plus haut est à vendre à 6500€ si vous connaissez quelqu'un qui veut en acheter une pratiquement neuve à un prix dérisoire!!!!!
C'est vraiment dommage que MOTEO ne se bouge pas le cul pour essayer de trouver une solution.... Car cette moto est vraiment avec un look d'enfer et met la barre haut par rapport à la concurrence en terme d'esthétique...
nelson- Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2023
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Suspensions
Bonjour Nelson,
Au vu du poids de la stelvio, je doute que les ressorts soient adaptés, mais vu que j 'entretien mes fourches moi même (j,ai une formation moto) je pense essayer le kit hyperpro prévu pour la Trk502 qui a les suspensions identiques, moi elles me semblent adaptées à voir, moi les suspattes d' origine ne me dérangent pas de trop vu mon poids, j'ai demandé au concessionnaire il allait se renseigner sur la compatibilité de l'une sur l'autre, pour l'arrière on peut poser un shock factory qui existe pour le 800 leoncino il faut +1cm j, en ai monté un sur la Stelvio et en suis très content, il faudrait questionner Hyperpro vu la disponibilité pour le Trk, bonne journée
Ps:Qiang yang possède Marzochi et beaucoup de modèles chinois sont équipés de la 50mm
Au vu du poids de la stelvio, je doute que les ressorts soient adaptés, mais vu que j 'entretien mes fourches moi même (j,ai une formation moto) je pense essayer le kit hyperpro prévu pour la Trk502 qui a les suspensions identiques, moi elles me semblent adaptées à voir, moi les suspattes d' origine ne me dérangent pas de trop vu mon poids, j'ai demandé au concessionnaire il allait se renseigner sur la compatibilité de l'une sur l'autre, pour l'arrière on peut poser un shock factory qui existe pour le 800 leoncino il faut +1cm j, en ai monté un sur la Stelvio et en suis très content, il faudrait questionner Hyperpro vu la disponibilité pour le Trk, bonne journée
Ps:Qiang yang possède Marzochi et beaucoup de modèles chinois sont équipés de la 50mm
Bulu- Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2023
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Re: Leoncino 800 et 800 Trail
Bulu a écrit:Bonjour Nelson,
Au vu du poids de la stelvio, je doute que les ressorts soient adaptés, mais vu que j 'entretien mes fourches moi même (j,ai une formation moto) je pense essayer le kit hyperpro prévu pour la Trk502 qui a les suspensions identiques, moi elles me semblent adaptées à voir, moi les suspattes d' origine ne me dérangent pas de trop vu mon poids, j'ai demandé au concessionnaire il allait se renseigner sur la compatibilité de l'une sur l'autre, pour l'arrière on peut poser un shock factory qui existe pour le 800 leoncino il faut +1cm j, en ai monté un sur la Stelvio et en suis très content, il faudrait questionner Hyperpro vu la disponibilité pour le Trk, bonne journée
Ps:Qiang yang possède Marzochi et beaucoup de modèles chinois sont équipés de la 50mm
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que l'importateur et les concessionnaire n'en ont rien à faire... La moto a été présentée en 2019 à l'ECMA avec fourche MARZOCCHIE et freins BREMBO c'est donc bien que ca existe pour cette moto!!!! Si tu lis les articles en haut tu verras que même le journaliste dit que la moto a été présenté avec une fourche MARZOCCHI et que l'année suivante elle l'est avec des composants sans nom... Que QJ ait racheté la marque c'est une chose qu'il débadge les produits en est une autre!!!
La moto s'appelle bien toujours BENELLI!!! donc les freins ne sont pas des BREMBO estampillés Benelli mais des produits chinois copiés et c'est pour cela à mon avis que le feeling n'est pas aussi bon qu'avec des BREMBO...Pour la fourche et bien c'est pareil car je ne vois vraiment pas pourquoi monter une fourche sans nom et sans réglage...
Mais si ca ne dérange que moi alors je la vends et passe à autre chose... mais vraiment c'est dommage parce qu'elle est très attachante!!!!
nelson- Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2023
Age : 64
Localisation : Alès
Re: Leoncino 800 et 800 Trail
Je ne connais pas les Benelli récentes, mais sur les trois cylindres, les fourches sont des Marzzochi et il n'y a aucun logo dessus...par contre, les étriers sont des Brembo et c'est écrit dessus.
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Leoncino 800 et 800 Trail
Salut à tous,
Sur ma 752S de 2021, l'emblème "marzocchi" figure sur le tube de fourche et elle est réglable. Pour les freins c'est la même chose, les étriers sont signés "brembo"
Sur la Triumph trident de mon fils, la fourche est signée "showa" et les freins "nissin".
Les constructeurs aiment montrer qu'ils mettent des accessoires de marque.
Concernant vos "Leoncino" ils ont pour moi poser des fourches plus bas de gamme, car absence de réglage et même constat pour les freins, étriers sans marque d'où l'absence de signature.
Sur ma 752S de 2021, l'emblème "marzocchi" figure sur le tube de fourche et elle est réglable. Pour les freins c'est la même chose, les étriers sont signés "brembo"
Sur la Triumph trident de mon fils, la fourche est signée "showa" et les freins "nissin".
Les constructeurs aiment montrer qu'ils mettent des accessoires de marque.
Concernant vos "Leoncino" ils ont pour moi poser des fourches plus bas de gamme, car absence de réglage et même constat pour les freins, étriers sans marque d'où l'absence de signature.
Dieter- Messages : 193
Date d'inscription : 02/03/2023
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Localisation : Calais
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Dieter- Messages : 193
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 65
Localisation : Calais
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Re: Leoncino 800 et 800 Trail
Merci Dieter et oui enfin quelqu'un qui comprend mon mécontentements et je suis sure que tu es très satisfait du freinage et de la suspension de ta moto....Dieter a écrit:Salut à tous,
Sur ma 752S de 2021, l'emblème "marzocchi" figure sur le tube de fourche et elle est réglable. Pour les freins c'est la même chose, les étriers sont signés "brembo"
Sur la Triumph trident de mon fils, la fourche est signée "showa" et les freins "nissin".
Les constructeurs aiment montrer qu'ils mettent des accessoires de marque.
Concernant vos "Leoncino" ils ont pour moi poser des fourches plus bas de gamme, car absence de réglage et même constat pour les freins, étriers sans marque d'où l'absence de signature.
pourrais tu essayer de voir avec ton concessionnaire quels sont les éléments qui composent la fourche???? si les dimensions sont les mêmes et bien ce serait compatible...
Je crois que maintenant la 752s est équipée d'une fourche sans marque comme nous possesseurs de LEONCINOs....
nelson- Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2023
Age : 64
Localisation : Alès
Re: Leoncino 800 et 800 Trail
Salut "Nelson"nelson a écrit:Merci Dieter et oui enfin quelqu'un qui comprend mon mécontentements et je suis sure que tu es très satisfait du freinage et de la suspension de ta moto....Dieter a écrit:Salut à tous,
Sur ma 752S de 2021, l'emblème "marzocchi" figure sur le tube de fourche et elle est réglable. Pour les freins c'est la même chose, les étriers sont signés "brembo"
Sur la Triumph trident de mon fils, la fourche est signée "showa" et les freins "nissin".
Les constructeurs aiment montrer qu'ils mettent des accessoires de marque.
Concernant vos "Leoncino" ils ont pour moi poser des fourches plus bas de gamme, car absence de réglage et même constat pour les freins, étriers sans marque d'où l'absence de signature.
pourrais tu essayer de voir avec ton concessionnaire quels sont les éléments qui composent la fourche???? si les dimensions sont les mêmes et bien ce serait compatible...
Je crois que maintenant la 752s est équipée d'une fourche sans marque comme nous possesseurs de LEONCINOs....
Oui effectivement, même punition pour les 752S 2022-2023, plus de fourche réglable siglée "marzocchi", prix qui augmente et matériel de sécurité en baisse. Effectivement ils se donnent le droit de modifier ce qu'ils veulent sans préavis, mais ils oublient volontairement de le modifier sur les publicités.
Même les concessionnaires se garderons bien de t'informer, faut-il encore qu'ils soient au courant, car beaucoup ne connaissent pas ce qu'ils vendent.
Quand je passerais chez mon concessionnaire je lui poserais la question sur un éventuel kit de réglage pour la fourche, mais il va falloir être patient car je n'y vais pas souvent.
Dieter- Messages : 193
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 65
Localisation : Calais
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Re: Leoncino 800 et 800 Trail
Sur le modèle 2023 l' ensemble fourche , freinage a été remplacé
https://www.youtube.com/watch?v=26UFbXJpOxo&ab_channel=FITBIKER30
https://www.youtube.com/watch?v=26UFbXJpOxo&ab_channel=FITBIKER30
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
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