Derniers sujets
Embrayage r160
+3
BOC
msay555
dimitri
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Embrayage r160
Salut à tous ....quelqu un à déjà ça sur sa r 160 ....y a rien sur la revu technique et j ai cramé l embrayage et elle a que 11000 ....j ai pas fais de ville avec ni de singerie mais suis dégoûté car l embrayage était rincé et restait collé au feu ....bonjour la galère avec madame deriere je faisais que caler un vrai boulet....si j arrive à mettre une photo car c est trop lourd et ça passe pas....je parle pas du bourricot deriere le clavier🤭🤭
dimitri- Messages : 52
Re: Embrayage r160
dimitri a écrit:Salut à tous ....quelqu un à déjà ça sur sa r 160 ....y a rien sur la revu technique et j ai cramé l embrayage et elle a que 11000 ....j ai pas fais de ville avec ni de singerie mais suis dégoûté car l embrayage était rincé et restait collé au feu ....bonjour la galère avec madame deriere je faisais que caler un vrai boulet....si j arrive à mettre une photo car c est trop lourd et ça passe pas....je parle pas du bourricot deriere le clavier🤭🤭
'lut dimitri ,
Je ne vois pas bien ce que tu veux nous montrer... les deux vis bombées HC manquantes... ou bien le filetage de l'arbre complètement niqué ?!?
11.000 kms... c'est le tarif des embrayages à sec de nos belles ! Et encore tu ne nous montres pas l'état de la cloche ni de la noix. Sont-elles bien marquées... nécessitant un changement complet ???
Voici les liens que je te propose :
https://drive.google.com/file/d/0BywZzmBesRQaOXpGSjNhV001aUU/view?usp=sharing
https://www.benelliforumfrance.com/t4616-cloche-embrayage-r160
msay555- Messages : 2382
Non en fait c est cette plaque et ce joint spy qui n apparaissent pas sur la vue éclatée et la doc technique récupèreeici(merci à vous et en particulier à jh) pour démonter l embrayage.....et les disques sont mort à la corde et pour 2 d entre eux à la ferraille (les garnis) la cloche est en assez bonne état et pouvait être remise mais je préfère la changer...pour les 2 vis manquants c est mon mécano qui les a enlevés....j ai de la chance d avoir un mécano qui sort de chez Triumph et qui connais sur le bout des doigts tune écu ...en plus c est un maniaque du travail bien fait...et à côté de chez moi qui plus est ...je peux la laisser sans crainte dans ses doigts ......
Dernière édition par dimitri le Ven 26 Juin 2020 - 8:26, édité 1 fois
Si, je vois bien la bride et la bague d'étanchéité ainsi que sa visserie page 4/18, figure 6...
msay555- Messages : 2382
Attention , il faut un outil spécial (un guide ) pour que la bride soit bien centrée , sinon ça fuit .
BOC- Messages : 440
Boc Merci bon pour le conseil ...grâce à une personne bienveillante Du fofo j ai récupéré tout ses outils pour pouvoir remonter ça Nickel ...
Ah, je pense que c'est pour toi le devis de pièces que j'ai fait aujourd'hui
cricri-reaction- Messages : 2282
cricri-reaction a écrit:Ah, je pense que c'est pour toi le devis de pièces que j'ai fait aujourd'hui
Oui cricri c est pour moi et commande passee ce jour par mon mécano....merci pour ta réactivité ...tu portes bien ton nom
Du coup tu as donné la réponse à ma question à mon mécano ...ce joint spy et la bague c est sur la vue éclatée de la boîte ....
Dis moi juste comment on peut atomiser des disques comme ça alors que la cloche n était pas trop trop marquée ? J ai vérifié avec le mécano par rapport à la photo De la cloche de jh42.je précise aussi que je fais pas de ville ni burns et que l embrayage collait depuis très longtemps.....?merci cricri
Peut-être mauvais réglage du jeu comme expliqué 5/105 ( en dernier ) , ressorts avachis , mauvaise planéité du plateau , disques empilés dans le mauvais ordre ....: faut tout contrôler , il y a les valeurs et les méthodes dans le fichier Pdf de l'embrayage à sec .
Fait nous un retour , stp Dimitri
Fait nous un retour , stp Dimitri
Plus du bon sens
Ça marche pour le retour ...surtout j aime savoir le Pq du comment et la faut comprendre pour pas reproduire
....
....
avant tout, il faut que la synchro soit impeccable. Sinon, les à-coups engendrés sont destructeurs pour cette cloche.
par la suite, il faut bien vérifier le jeu entre les disques et la cloche, façon ducati, et changer les disques garnis si nécessaire.
pour que l'usure soit régulière, je glisse un disque lisse supplémentaire au fond de la cloche (soit 2 disques lisses côte à côte), que je déplacerai par la suite sur le devant, et ainsi de suite tous les 5000 kms.
Ainsi, le martellement ne se fait jamais au même endroit et l'usure est plus régulière sur la portée entière de la cloche.
le débrayage se faisant de manière hydraulique, aucun soucis de réglage de garde.
par la suite, il faut bien vérifier le jeu entre les disques et la cloche, façon ducati, et changer les disques garnis si nécessaire.
pour que l'usure soit régulière, je glisse un disque lisse supplémentaire au fond de la cloche (soit 2 disques lisses côte à côte), que je déplacerai par la suite sur le devant, et ainsi de suite tous les 5000 kms.
Ainsi, le martellement ne se fait jamais au même endroit et l'usure est plus régulière sur la portée entière de la cloche.
le débrayage se faisant de manière hydraulique, aucun soucis de réglage de garde.
cricri-reaction- Messages : 2282
Merci Cricri, précieux ce dernier conseil !
Et oui, une R160 mal réglée peut être tellement "rugueuse" et hoqueteuse à bas régime que ça te détruit tout ... z25 et cloche ...
Et oui, une R160 mal réglée peut être tellement "rugueuse" et hoqueteuse à bas régime que ça te détruit tout ... z25 et cloche ...
cricri-reaction a écrit:avant tout, il faut que la synchro soit impeccable. Sinon, les à-coups engendrés sont destructeurs pour cette cloche.
Merci cricri Mick mon mécano m a dit que tu lui as dis tout cela ....merci pour tout ses conseils ....on va pouvoir faire durer nos belles grâce à ses conseils et perpétuer ses magnifiques motos que sont nos benelli.......
lien ici pour l' embrayage en Français
https://www.benelliforumfrance.com/t5003-manuel-atelier-r160#101961
dom- Messages : 7678
dom a écrit:lien ici pour l' embrayage en Français
Merci dom je l ai justement télécharger pour mon mécano ...grâce à toi il avait déjà la revue ...
ok jetait pas certain que tu l' avais
dom- Messages : 7678
C est bon je récupère ma belle vendredi..un grand merci à cricri pour les pièces et les conseils...à savoir que sur la mienne le mécano a du recentrer le bazar ce qui veut dire que d origine je faisais paris des 20% qui avait cette pièce décentré.....
A savoir ressorts mortS disques rincés...Mais cloche juste limée car pas trop marquée ....du coup elle va faire un peu plus ....apparemment j avais les petits joints thoriques qui fuyaient...et mes disques ont pris l huile ....
A savoir ressorts mortS disques rincés...Mais cloche juste limée car pas trop marquée ....du coup elle va faire un peu plus ....apparemment j avais les petits joints thoriques qui fuyaient...et mes disques ont pris l huile ....
D'où sors-tu le pourcentage de 20% qui ont la bague décentrée !!!!
BOC a écrit:D'où sors-tu le pourcentage de 20% qui ont la bague décentrée !!!!
Du fofo ....un membre a a vu un commercial chez art moto qui lui a dit que 1 sur 5 a ce problème de centrage d embrayage et fuit....problème apparement connu chez benelli... a voir dans la section fuite d huile r160
Merci Dimitri , effectivement je l'avais déjà lu , et je viens de le relire , mais presque tout le monde parle de joints toriques qui participent à l'étanchéité , or c'est bien le gros joint spee qui nécessite d'être parfaitement centré par rapport à la bague fixée par les 6 vis , ensemble qui doit être enduit de pâte à joint .
J'ai eu Totof , il y a peu au téléphone , il ne m'en a pas parlé ...
J'ai eu Totof , il y a peu au téléphone , il ne m'en a pas parlé ...
Personne n'a un vieil embrayage à sec ??
Page 1 sur 2 • 1, 2