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Cloche embrayage R160 Empty Cloche embrayage R160

Message  R.one Lun 6 Juil 2015 - 14:36

Bonjour , je dois changer la cloche de mon embrayage R160 mais je ne trouve pas . Y a t-il un équivalent chez Ducati ?
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Cloche embrayage R160 Empty Re: Cloche embrayage R160

Message  msay555 Ven 23 Oct 2015 - 7:29

Disques d'embrayage complet + disque de réglage + ressorts hélicoïdaux + belleville

Cloche embrayage R160 S2082_10

+d'Infos ici : info@mxpositivo.com
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Cloche embrayage R160 Empty Re: Cloche embrayage R160

Message  JH42 Ven 23 Oct 2015 - 11:30

La cloche tu peux déjà la faire durer un peu en limant délicatement les marches d'escalier faites par les disques garnis et en mettant un poil de graisse qui colle bien à cet endroit.
Ça dépanne, rien de mieux !
Je roule comme ça ces jours avec 25000km.
Et non, il n'y a pas d'équivalent pour la cloche ailleurs.

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Cloche embrayage R160 Empty Changer la cloche d'embrayage R160

Message  JH42 Dim 11 Sep 2016 - 20:24

L'avantage d'un embrayage à sec, c'est : 
1 son bruit sympa
2 son bruit sympa
3 son bruit sympa
4 l'huile moteur n'est pas contaminée par la poussière de l'embrayage
Les inconvénients :
1 tous les 15/25000km, il faut changer la cloche qui est un consommable à 800€ ...
2 avant de devoir la changer on roule quelques milliers de km avec un embrayage désagréable qui broute, colle brutalement ... ce qui veut dire qu'il faut appeler cricri-réaction ou jean-françois pour se faire livrer une cloche et un jeu de disques !
Qu'est ce qui s'use ? :
La partie en alu sur laquelle appuient les disques garnis, qui finit par se créneler comme ça :
Cloche embrayage R160 28977300344_f26857de50_c
et encore là, j'avais limé les marches d'escalier pour les lisser en attendant la livraison !
Bon c'est une cloche qui a 25000km, j'en connais qui l'ont changée à 12000km !
Que faut-il comme outils ? :
une clef dynamo, l'outil à bloquer noix et cloche, et une pince à circlips :
Cloche embrayage R160 28979212393_1dd05942c8_c
Et c'est très simple à faire soi-même :
Dévisser les 6 BTR et récupérer les petits et les gros ressorts :
Cloche embrayage R160 28977478134_5cb508d70e_c
ôter le plateau presseur en remarquant bien les 2 marques à aligner :
Cloche embrayage R160 29312475160_decf1d3913_c
Retirer la succession de disques garnis et lisses en les posant bien dans l'ordre du démontage !
Y compris le dernier qui n 'est pas pareil :
Cloche embrayage R160 29312562790_8077695f36_c
Après, ça ressemble à ça :
Cloche embrayage R160 29602896715_d5552fe7ca_c
Puis on débloque l'énorme BTR du centre en bloquant noix et cloche, c'est loctité, donc avec un vrai outil d'homme :
Cloche embrayage R160 29602833525_01e08f6689_c
Derrière, il y a une rondelle Belleville et la noix et le mécanisme anti-dribble peuvent se retirer aisément
Cloche embrayage R160 29602837205_da1d39e64e_c
Encore une entretoise à ôter :
Cloche embrayage R160 29492852192_a3b1b87d43_c
Et là, la suite diffère selon qu'on veut seulement changer la cloche, ou si on veut ouvrir le carter droit, auquel cas il faut extraire le minuscule joint noir qui est au raz des cannelures, et qui est si important pour l'étanchéité, puis le roulement, mais si on veut seulement changer la cloche, on ne s'intéresse pas à ce joint et on laisse le roulement en place, on dévisse les 6 BTR qui solidarise la cloche alu à son fond en acier par l'entremise de silent-blocs, et on récupère seulement le gros circlip et sa rondelle d'appui, on en profite pour changer le petit joint torique qui était à l'intérieur de la cloche et cassé chez moi :
Cloche embrayage R160 29492890142_815d978dce_c
Cloche embrayage R160 28977327934_7037fe60e5_c
Cloche embrayage R160 29602756195_8e3b921d1e_c
On remonte la nouvelle cloche, livrée avec les nouveaux dampers, avec l'ancien circlip et sa rondelle d'appui :
Cloche embrayage R160 29492852192_a3b1b87d43_c
On remet entretoise, cloche, noix, rondelle belleville et on bloque l'écrou au couple préconisé avec un peu de loctite bleu.
On déballe l'embrayage livré et qui est un Surflex :
Cloche embrayage R160 28977310524_b3596a168a_c
On note qu'il y a des disques lisses plus épais qui semble aller aux extrémités, on remonte dans le même ordre qu'à l'aller !
Cloche embrayage R160 29602741855_1b182da94f_c
Je mets le disque lisse épais livré à part juste sous le plateau presseur (absent au démontage !), de nouveaux gros ressorts sont fournis :

Et, ça marche d'emblée parfaitement, pas de réglage de butée ni rien ... parfait d'emblée !
De quoi vous faire un petit DIY !

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Message  Pierro la lune Lun 12 Sep 2016 - 8:13

bu comme çà ... c'est simple !!!

c'est comme çà pour toutes nos belles ?
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Cloche embrayage R160 Empty Cloche embrayage R160

Message  JH42 Lun 12 Sep 2016 - 8:29

TnT R160 à embrayage à sec ! c'est dans le titre !
Pour les autres, il faut démonter le carter d'embrayage, ce qui peut se faire moto sur la béquille latérale, sans vidanger, avec de modestes pertes d'huile !
Mais bien sûr les autres n'ont pas les joints d'étanchéité.

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Message  Pierro la lune Lun 12 Sep 2016 - 8:33

Bon ben voilà....Je remet loin bonnet d'âne et je retourne dans moins coin. Encore parlé trop vite....Désolé
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Message  dom Lun 12 Sep 2016 - 17:02

Dans tous les cas , très bon tuto pour les mécanos débutant, merci Jean  Cloche embrayage R160 59237710
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Message  JH42 Mar 13 Sep 2016 - 7:43

C'est surtout qu'il n'y a aucun manuel d'atelier consacré à l'embrayage à sec chez Benelli, tout juste un éclaté pas complètement juste !

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Message  totof 74 Mar 13 Sep 2016 - 17:39

Merci Jean, bien utile à tous les possesseurs de R. Du coup, tu l'a changé pour la première fois ? À combien de kilomètres ?
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Message  JH42 Mar 13 Sep 2016 - 17:45

25000
mais ça faisait bien 5000 qu'elle était "bien pénible" !
heureusement que je ne fais pas de ville, sinon, je l'aurais changée bien avant.
2 fois j'avais limé les crans pour que ce soit tenable !

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Message  totof 74 Mar 13 Sep 2016 - 19:16

La mienne aussi va arriver à 25000 bornes, mais cloche déjà changé à 17000 km
Dans le sujet ou presque, j'ai contrôlé l'embrayage de la trek (28000 km) RAS... sans pour autant trouver d' infos sur les côtes des différentes épaisseurs de disque (tre.k 2012)
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Message  jean-seb Jeu 15 Sep 2016 - 14:58

Très bon tuto merci! Ca te revient à combien la cloche, les disques et l'outil spécial pour le maintien de la cloche s'il te plait?
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Message  JH42 Jeu 15 Sep 2016 - 15:18

L'outil, déjà posté là : https://www.benelliforumfrance.com/t2889-outil-a-demonter-les-embrayages-a-sec
Cloche embrayage R160 $T2eC16Z,!)sE9swm,08eBQWJ7Z8stw~~60_12
http://www.ebay.co.uk/itm/Benelli-clutch-Holding-Tool-fits-modern-Dry-clutch-models-/120987100699?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item1c2b64a61b#ht_661wt_932
Embrayage + cloche = vers 800 et quelques.
+ petits joints à prévoir
J'en profite pour poster l'éclaté qui est utile :
Cloche embrayage R160 <a href=Cloche embrayage R160 Ishot-12" />
(notez le "cliquer pour voir à sa taille originale")

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Message  jean-seb Jeu 15 Sep 2016 - 18:06

Merci bien, donc juste les joints o-ring à prévoir...Dimensions classiques?
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Message  JH42 Jeu 15 Sep 2016 - 18:41

non, des joints de petite section, à commander !

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Message  jean-seb Jeu 15 Sep 2016 - 20:01

Ok merci, tu as remonté ton cata???
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Message  JH42 Ven 16 Sep 2016 - 5:17

Non, toujours euro2 !

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Message  dom Jeu 29 Déc 2016 - 15:59

Salut a tous ,  avis aux personne de R160 et concess ,es ce quel qu' un pourrait me dire ou regarder sur sa R160 si: en démontant son récepteur d' embrayage , il y a une petite d' acier qui rentre avant la tige ? Merci d' avance
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Message  JH42 Jeu 29 Déc 2016 - 16:43

Aurais tu sauté le mot "bille" ? pièce 26 de la partslist, oui !

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Message  dom Jeu 29 Déc 2016 - 18:16

ho pela Embarassed  ,oui, Embarassed   j' ai bien oublier le mot bille , j' avais jamais fait attention a cette bille en acier et aujourd’hui , elle est tombée toute seule et je n' ai pas fait gaffe ou elle était , maintenant je sais , donc je remonte le récepteur en y mettant cette bille et le refixe avec les 3 vis .  merci Jean    Wink
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Message  dom Jeu 29 Déc 2016 - 21:54

Encore une chose , comment fait on pour régler la butée avec un embrayage hydraulique  scratch la dernière fois que je l' ai fait = desserrer le contre écrou , visser la vis centrale a fond et desserrer d'un tour et demi et bin sur béquille de stand en 1ere embrayé la roue tournait No moins facile a regler qu avec un cable ou tu sent vraiment la butée , là avec un hydraulique quant je serait la vis centrale , le liquide remontait dans le bocal ..... Donc si vous avez une idée cheers
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Message  JH42 Ven 30 Déc 2016 - 8:40

Il me semble bien que j'ai une bille d'acier sur la plupart de mes tiges d'embrayage de toutes mes motos ? Par contre, quand j'ai changé cloche et disques sur la R160, je n'ai pas eu besoin de changer le réglage de la butée, ça marchait bien d'emblée tel-quel.

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Message  dom Ven 30 Déc 2016 - 8:50

tu peut en avoir (la bille) que avec un embrayage hydraulique Question
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Message  JH42 Ven 30 Déc 2016 - 9:01

Pourquoi dis tu ça ?
Regardes les partslist H2 750 et RD 250 :
Cloche embrayage R160 <a href=Cloche embrayage R160 Ishot-74" />
Cloche embrayage R160 <a href=Cloche embrayage R160 Ishot-73" />
(billes # 11 et 26 dans les 2 cas)

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