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Message  jerome Mar 26 Avr 2011 - 17:55

bougies cr9eix exactement,pense bien a serrer correctement tes adaptateurs sur les bougies,car mal serré ils ce devissent avec le temps et provoque des ratés d'allumage et une usure prematurée des bobines crayons.
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Message  scalpv Mar 26 Avr 2011 - 17:56

arnaud0972 a écrit:
jerome a écrit:surflex equipe deja les tornado de ses produits,attention dans ton kit il n'y a pas les ressorts d'embrayage.C'est un excellent produit.

kit recu , il y avait bien les ressorts
demontage embrayage fait mais les disques etaient nickel ( tous entre 2.90 et 2.95 )
fait remontage des anciens disques et en reglant la butee d'embrayage je me suis apercu qu'elle etait mal réglée ( en fait je n'allais pas jusque au contact avant de desserrer d'1/4 de tour )

comme par magie , l'embrayage ne patine plus et apres une vidange avec ipone full power je n'ai plus de mal a trouver le point mort

etant donné que j'en profite pour faire une bonne revision , donc qqes petites question
vaut-il mieux monter des bougies champion rg4hc ( monte d'origine ) ou des ngk irridium cr9eia?
et ou trouver un filtre a air kn ou equivalent ?

merci d'avance

bon ben tant mieux! t'as un embrayage d'avance comme ça.
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Message  arnaud0972 Mar 26 Avr 2011 - 17:58

merci jerome surtout que mes bobines ne paraissent pas chouette Sad
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Message  arnaud0972 Mar 26 Avr 2011 - 17:59

scalpv a écrit:
arnaud0972 a écrit:
jerome a écrit:surflex equipe deja les tornado de ses produits,attention dans ton kit il n'y a pas les ressorts d'embrayage.C'est un excellent produit.

kit recu , il y avait bien les ressorts
demontage embrayage fait mais les disques etaient nickel ( tous entre 2.90 et 2.95 )
fait remontage des anciens disques et en reglant la butee d'embrayage je me suis apercu qu'elle etait mal réglée ( en fait je n'allais pas jusque au contact avant de desserrer d'1/4 de tour )

comme par magie , l'embrayage ne patine plus et apres une vidange avec ipone full power je n'ai plus de mal a trouver le point mort

etant donné que j'en profite pour faire une bonne revision , donc qqes petites question
vaut-il mieux monter des bougies champion rg4hc ( monte d'origine ) ou des ngk irridium cr9eia?
et ou trouver un filtre a air kn ou equivalent ?

merci d'avance

bon ben tant mieux! t'as un embrayage d'avance comme ça.

et un billet de 200 en moins grrrrrrr
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Message  scalpv Mar 26 Avr 2011 - 19:20

t'aurais pu acheter un cache quelconque en carbone....bof
ton embrayage vaudra de l'or en cas de pénurie d'approvisionnement de la maison mère!
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Message  arnaud0972 Mar 26 Avr 2011 - 20:08

pourquoi pas Very Happy

les embrayages de titi parisien sont soumis a rude epreuve donc ca devrais trouver preneur hihi
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Message  lo34 Mar 25 Oct 2011 - 21:42

je vais bientôt ouvrir mon carter d'embrayage pour vérifier la butée. si je veux limiter la possibilité d'abimer le joint à l'ouverture, il vaut mieux le faire moteur chaud ou froid ?

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Message  arnaud0972 Mer 26 Oct 2011 - 7:02

salut

il vaut mieux faire moteur froid , tu peux aussi prevoir une lame de cutter tres fine pour aider a decoller le joint
repere bien la position des vis du carter , elles n'ont pas toutes la meme longueur Wink
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Message  scalpv Mer 26 Oct 2011 - 7:53

attention, en discutant l'autre jour du sujet avec Dam et Bitza, certains joints (les plus chers apparemment) ont également une couche de mousse, et sont réutilisables.
si c'est le cas, tu risques de l'abimer avec un cuter.
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Message  arnaud0972 Mer 26 Oct 2011 - 9:57

vu que le joint a de grande chance d'etre collé , c'est pour cela qu'il faut prendre un scalpel et y aller delicatement
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Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 11:17

Oui je confirme que les joints sont réutilisables.

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Message  dom Mer 26 Oct 2011 - 11:37

tous les combien de temps ou de km ,faut il vérifier et ouvrir le carter ? merci a vous Smile
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Message  lo34 Mer 26 Oct 2011 - 15:20

merci pour les infos , les gars EMBRAYAGE - embrayage - Page 2 Le_pou29

@ Dom : je crois avoir lu que c'était toutes les révisions scratch
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Message  dom Mer 26 Oct 2011 - 17:19

merci jeune homme Smile donc pour moi ça sera 20000 Very Happy
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Message  Escargot FR-22 Mer 26 Oct 2011 - 19:36

Utilisez un fil hyper fin et résistant en nylon (pêche) pour décoller vôtre joint.
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Message  lo34 Mer 26 Oct 2011 - 20:55

voilà, l'embrayage a été ouvert sans encombre. Cool
j'ai fait quelques photos et pris quelques mesures pour ceux qui veulent se "bricoler" un outil pour des réglages de butée ou changement de d'embrayage. Wink

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au cas où ce ne soit pas très clair, pour l'outil (coté écrou central) entre chaque coté plat il y a 13mm et entre les deux coté arrondis 16mm



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Message  Escargot FR-22 Mer 26 Oct 2011 - 21:05

Ca c'est sympa, peut-être créer un post (Entretenir soit même sa Benelli) ?
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Message  paquy Jeu 27 Oct 2011 - 5:52

tu en es où lo Shocked tu as l'embrayage surflex Question tu l'as monté Question tu as régler ta butée Question


Wink Wink Wink
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Message  scalpv Jeu 27 Oct 2011 - 8:42

très bien les photos!
comme d'hab!

joint avec mousse ou sans mousse?
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Message  Invité Jeu 27 Oct 2011 - 9:00

C'est super sympa Lo, bravo, encore un beau geste pour la communauté.

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Message  dom Jeu 27 Oct 2011 - 11:51

supers les photos Very Happy as tu réglé ta butée ? es ce mieux ?
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Message  Breiznelli Jeu 27 Oct 2011 - 13:49

C'était quoi les symptômes avant ton règlage de butée ?
Si j'attends ma révision prochaine pour faire vérifier ce règlage, j'ai bon ?
Super ton reportage photos Lo !
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Message  deny199 Jeu 27 Oct 2011 - 14:21

jerome a écrit:slt a ts les membres du fofo,apres une longue abscence sur le fofo je desire ouvrir un topic sur l'embrayage des benellis ,je vais essayer de vous eclairer pour vous decrir son fonctionnement et toutes participation sera la bienvenue
Il y a deux sortes d'embrayage sur les benelli a sec (tornado,r160) et multidisques a bain d'huile(tnt 1130 899,etc)
Avantages et inconvennients des deux
A sec: comme cela le suppose l'embrayage est enfermé ds un carter sec (sans huile) il se trouve a l'exterieur du moteur et l'etancheité se fait au moyen d'un spy pris sur l'arbre secondaire via un roulement.Son principal avantage et une meilleur transmission de la puissance sans deperdition du aux frottements de l'huile,un meilleur rendement (pas de patinage) ,il evite egalement par son usure de "pourrir"l'huile moteur,et peut etre soumis a de forte contrainte.Autre avantage se remplace tres rapidement c'est un reel avantage en endurance.
Ses inconvenients , il n'est pas progressif et s'use tres rapidement (disques lisses et garnis) ce qui entraine egalement une usure de la cloche (le bruit que l(on entend provient du claquement des disques sur la cloche au ralentit) ,la cloche se remplace aussi tres souvent ela depend de l'utilisation mais je pense que 18000 km c'est la limite.Il faut egalement le nettoyer regulierement.Desole les tornadistes .
A bain d'huile: son avantage est sa progressivité ainsi que sa longévité.Il permet egalement de faire passer des grosses puissances mais consomme de l'énergie par le biais des frottements plus importants (huile et frottements car plus de disques) il a inconvénient par contre par son usure de transmettre a l'huile ses poussieres et de provoquer une obstruction du tamis d'huile lorsque les disques sont tres usés.Il est egalement plus silencieux car il est confiné ds le moteur et barbote ds l'huile.Son remplacement est plus long ,sur certains embrayage la viscosité de l'huile joue sur son fonctionnement.10/50w est un bon compromis .
Bien sur la durée de vie des embrayages depend de l'utilisation,en ville un embrayage sera fortement sollicité,roue arriere,son entretien egalement joue egalement (regalge de la garde,vidange trop espacée...)
Le cahier des charges sur l entretien des benellis preconise un regalge de la butée d'embrayage a chaque revision ,cette operation devra etre faite par un professionel car elle necessite un outillage specifique .Lorsque l'on debraye(on tire le levier et oui) le cable vient actionner le recepteur d'embrayage qui pousse alors la tige de debrayage qui vient alors en appuis sur la butée d'embrayage et permet de decoller les disques via le plateau de pression.Un jeu de fonctionnement est necessaire entre la butée et la tige de debrayage et lorsque ce jeu n'est pas reglé il devient moindre(usure des disques) ce qui engendre une usure prematuré des disques car tjrs maintenus en contact.D'autres modifications sont encore possible pour ameliorer son embrayage .
a+ les gars

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Message  lo34 Jeu 27 Oct 2011 - 16:48

j'ai juste démonté pour vous faire des tofs Wink j'ai encore rien fait Rolling Eyes ne me huez pas, c'est juste que j'ai un copain dans mon village qui s'est mis en tête de me faire ( ou faire faire par son frère ) l'outil adéquat Cool et comme en ce moment je ne me sers pas de la moto ( vraiment pas le temps Sad ) c'est pas grave.
dans un premier temps, je vais vérifier le réglage, et si il était bon, je commanderais un Surflex.

pour le joint, j'ai pas vu de mousse, ou alors elle est très fine. je prendrai des photos du joint et des cotes, au redémontage et réglage de butée Idea

pour les symptômes, arrivé à 4000trs, poignée dans le coin, le moteur plus vite que d'habitude jusqu'à 7000 / 8000trs . l'embrayage cire mais pas comme un embrayage mort comme sur une caisse. il ne monte pas direct jusqu'à la zone rouge et c'est moins franc en montée en régime. ceci dit, c'est peut-être le début de la fin Rolling Eyes
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Message  lo34 Sam 29 Oct 2011 - 11:32

bon et bien c'est pas si simple !!! pour faire une clef qui se glisse sous l'écrou de serrage, ça se fait pas aussi facilement que ça : ça passe pas ! l'écrou n'est pas forcément serré en parallèle aux deux plats de la partie à tenir Evil or Very Mad

pour ceux qui l'on démonté, quelle est votre astuce ? scratch

sur la photo du manuel, on arrive pas à déterminer la forme intérieur de la clef mais je suis certain qu'elle a une forme "à la con".

j'ai envoyé un mp à super Jéjé, voir s'il peut nous fournir une photo et des cotes de la bestiole mais en attendant, si quelqu'un a une autre astuce, je suis preneur
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