Derniers sujets
embrayage
+15
les marluches
Breiznelli
Escargot FR-22
dom
deny199
msay555
chigoum
arnaud0972
sliderman1130
paquy
lo34
polak14
jeo-33
scalpv
jerome
19 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: embrayage
bougies cr9eix exactement,pense bien a serrer correctement tes adaptateurs sur les bougies,car mal serré ils ce devissent avec le temps et provoque des ratés d'allumage et une usure prematurée des bobines crayons.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: embrayage
arnaud0972 a écrit:jerome a écrit:surflex equipe deja les tornado de ses produits,attention dans ton kit il n'y a pas les ressorts d'embrayage.C'est un excellent produit.
kit recu , il y avait bien les ressorts
demontage embrayage fait mais les disques etaient nickel ( tous entre 2.90 et 2.95 )
fait remontage des anciens disques et en reglant la butee d'embrayage je me suis apercu qu'elle etait mal réglée ( en fait je n'allais pas jusque au contact avant de desserrer d'1/4 de tour )
comme par magie , l'embrayage ne patine plus et apres une vidange avec ipone full power je n'ai plus de mal a trouver le point mort
etant donné que j'en profite pour faire une bonne revision , donc qqes petites question
vaut-il mieux monter des bougies champion rg4hc ( monte d'origine ) ou des ngk irridium cr9eia?
et ou trouver un filtre a air kn ou equivalent ?
merci d'avance
bon ben tant mieux! t'as un embrayage d'avance comme ça.
Re: embrayage
merci jerome surtout que mes bobines ne paraissent pas chouette
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: embrayage
scalpv a écrit:arnaud0972 a écrit:jerome a écrit:surflex equipe deja les tornado de ses produits,attention dans ton kit il n'y a pas les ressorts d'embrayage.C'est un excellent produit.
kit recu , il y avait bien les ressorts
demontage embrayage fait mais les disques etaient nickel ( tous entre 2.90 et 2.95 )
fait remontage des anciens disques et en reglant la butee d'embrayage je me suis apercu qu'elle etait mal réglée ( en fait je n'allais pas jusque au contact avant de desserrer d'1/4 de tour )
comme par magie , l'embrayage ne patine plus et apres une vidange avec ipone full power je n'ai plus de mal a trouver le point mort
etant donné que j'en profite pour faire une bonne revision , donc qqes petites question
vaut-il mieux monter des bougies champion rg4hc ( monte d'origine ) ou des ngk irridium cr9eia?
et ou trouver un filtre a air kn ou equivalent ?
merci d'avance
bon ben tant mieux! t'as un embrayage d'avance comme ça.
et un billet de 200 en moins grrrrrrr
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: embrayage
t'aurais pu acheter un cache quelconque en carbone....bof
ton embrayage vaudra de l'or en cas de pénurie d'approvisionnement de la maison mère!
ton embrayage vaudra de l'or en cas de pénurie d'approvisionnement de la maison mère!
Re: embrayage
pourquoi pas
les embrayages de titi parisien sont soumis a rude epreuve donc ca devrais trouver preneur hihi
les embrayages de titi parisien sont soumis a rude epreuve donc ca devrais trouver preneur hihi
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: embrayage
je vais bientôt ouvrir mon carter d'embrayage pour vérifier la butée. si je veux limiter la possibilité d'abimer le joint à l'ouverture, il vaut mieux le faire moteur chaud ou froid ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: embrayage
salut
il vaut mieux faire moteur froid , tu peux aussi prevoir une lame de cutter tres fine pour aider a decoller le joint
repere bien la position des vis du carter , elles n'ont pas toutes la meme longueur
il vaut mieux faire moteur froid , tu peux aussi prevoir une lame de cutter tres fine pour aider a decoller le joint
repere bien la position des vis du carter , elles n'ont pas toutes la meme longueur
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: embrayage
attention, en discutant l'autre jour du sujet avec Dam et Bitza, certains joints (les plus chers apparemment) ont également une couche de mousse, et sont réutilisables.
si c'est le cas, tu risques de l'abimer avec un cuter.
si c'est le cas, tu risques de l'abimer avec un cuter.
Re: embrayage
vu que le joint a de grande chance d'etre collé , c'est pour cela qu'il faut prendre un scalpel et y aller delicatement
arnaud0972- Messages : 489
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 52
Localisation : gernelle
Re: embrayage
tous les combien de temps ou de km ,faut il vérifier et ouvrir le carter ? merci a vous
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: embrayage
merci pour les infos , les gars
@ Dom : je crois avoir lu que c'était toutes les révisions
@ Dom : je crois avoir lu que c'était toutes les révisions
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: embrayage
merci jeune homme donc pour moi ça sera 20000
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: embrayage
Utilisez un fil hyper fin et résistant en nylon (pêche) pour décoller vôtre joint.
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: embrayage
voilà, l'embrayage a été ouvert sans encombre.
j'ai fait quelques photos et pris quelques mesures pour ceux qui veulent se "bricoler" un outil pour des réglages de butée ou changement de d'embrayage.
au cas où ce ne soit pas très clair, pour l'outil (coté écrou central) entre chaque coté plat il y a 13mm et entre les deux coté arrondis 16mm
j'ai fait quelques photos et pris quelques mesures pour ceux qui veulent se "bricoler" un outil pour des réglages de butée ou changement de d'embrayage.
au cas où ce ne soit pas très clair, pour l'outil (coté écrou central) entre chaque coté plat il y a 13mm et entre les deux coté arrondis 16mm
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: embrayage
Ca c'est sympa, peut-être créer un post (Entretenir soit même sa Benelli) ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: embrayage
supers les photos as tu réglé ta butée ? es ce mieux ?
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: embrayage
C'était quoi les symptômes avant ton règlage de butée ?
Si j'attends ma révision prochaine pour faire vérifier ce règlage, j'ai bon ?
Super ton reportage photos Lo !
Si j'attends ma révision prochaine pour faire vérifier ce règlage, j'ai bon ?
Super ton reportage photos Lo !
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: embrayage
jerome a écrit:slt a ts les membres du fofo,apres une longue abscence sur le fofo je desire ouvrir un topic sur l'embrayage des benellis ,je vais essayer de vous eclairer pour vous decrir son fonctionnement et toutes participation sera la bienvenue
Il y a deux sortes d'embrayage sur les benelli a sec (tornado,r160) et multidisques a bain d'huile(tnt 1130 899,etc)
Avantages et inconvennients des deux
A sec: comme cela le suppose l'embrayage est enfermé ds un carter sec (sans huile) il se trouve a l'exterieur du moteur et l'etancheité se fait au moyen d'un spy pris sur l'arbre secondaire via un roulement.Son principal avantage et une meilleur transmission de la puissance sans deperdition du aux frottements de l'huile,un meilleur rendement (pas de patinage) ,il evite egalement par son usure de "pourrir"l'huile moteur,et peut etre soumis a de forte contrainte.Autre avantage se remplace tres rapidement c'est un reel avantage en endurance.
Ses inconvenients , il n'est pas progressif et s'use tres rapidement (disques lisses et garnis) ce qui entraine egalement une usure de la cloche (le bruit que l(on entend provient du claquement des disques sur la cloche au ralentit) ,la cloche se remplace aussi tres souvent ela depend de l'utilisation mais je pense que 18000 km c'est la limite.Il faut egalement le nettoyer regulierement.Desole les tornadistes .
A bain d'huile: son avantage est sa progressivité ainsi que sa longévité.Il permet egalement de faire passer des grosses puissances mais consomme de l'énergie par le biais des frottements plus importants (huile et frottements car plus de disques) il a inconvénient par contre par son usure de transmettre a l'huile ses poussieres et de provoquer une obstruction du tamis d'huile lorsque les disques sont tres usés.Il est egalement plus silencieux car il est confiné ds le moteur et barbote ds l'huile.Son remplacement est plus long ,sur certains embrayage la viscosité de l'huile joue sur son fonctionnement.10/50w est un bon compromis .
Bien sur la durée de vie des embrayages depend de l'utilisation,en ville un embrayage sera fortement sollicité,roue arriere,son entretien egalement joue egalement (regalge de la garde,vidange trop espacée...)
Le cahier des charges sur l entretien des benellis preconise un regalge de la butée d'embrayage a chaque revision ,cette operation devra etre faite par un professionel car elle necessite un outillage specifique .Lorsque l'on debraye(on tire le levier et oui) le cable vient actionner le recepteur d'embrayage qui pousse alors la tige de debrayage qui vient alors en appuis sur la butée d'embrayage et permet de decoller les disques via le plateau de pression.Un jeu de fonctionnement est necessaire entre la butée et la tige de debrayage et lorsque ce jeu n'est pas reglé il devient moindre(usure des disques) ce qui engendre une usure prematuré des disques car tjrs maintenus en contact.D'autres modifications sont encore possible pour ameliorer son embrayage .
a+ les gars
_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: embrayage
j'ai juste démonté pour vous faire des tofs j'ai encore rien fait ne me huez pas, c'est juste que j'ai un copain dans mon village qui s'est mis en tête de me faire ( ou faire faire par son frère ) l'outil adéquat et comme en ce moment je ne me sers pas de la moto ( vraiment pas le temps ) c'est pas grave.
dans un premier temps, je vais vérifier le réglage, et si il était bon, je commanderais un Surflex.
pour le joint, j'ai pas vu de mousse, ou alors elle est très fine. je prendrai des photos du joint et des cotes, au redémontage et réglage de butée
pour les symptômes, arrivé à 4000trs, poignée dans le coin, le moteur plus vite que d'habitude jusqu'à 7000 / 8000trs . l'embrayage cire mais pas comme un embrayage mort comme sur une caisse. il ne monte pas direct jusqu'à la zone rouge et c'est moins franc en montée en régime. ceci dit, c'est peut-être le début de la fin
dans un premier temps, je vais vérifier le réglage, et si il était bon, je commanderais un Surflex.
pour le joint, j'ai pas vu de mousse, ou alors elle est très fine. je prendrai des photos du joint et des cotes, au redémontage et réglage de butée
pour les symptômes, arrivé à 4000trs, poignée dans le coin, le moteur plus vite que d'habitude jusqu'à 7000 / 8000trs . l'embrayage cire mais pas comme un embrayage mort comme sur une caisse. il ne monte pas direct jusqu'à la zone rouge et c'est moins franc en montée en régime. ceci dit, c'est peut-être le début de la fin
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: embrayage
bon et bien c'est pas si simple !!! pour faire une clef qui se glisse sous l'écrou de serrage, ça se fait pas aussi facilement que ça : ça passe pas ! l'écrou n'est pas forcément serré en parallèle aux deux plats de la partie à tenir
pour ceux qui l'on démonté, quelle est votre astuce ?
sur la photo du manuel, on arrive pas à déterminer la forme intérieur de la clef mais je suis certain qu'elle a une forme "à la con".
j'ai envoyé un mp à super Jéjé, voir s'il peut nous fournir une photo et des cotes de la bestiole mais en attendant, si quelqu'un a une autre astuce, je suis preneur
pour ceux qui l'on démonté, quelle est votre astuce ?
sur la photo du manuel, on arrive pas à déterminer la forme intérieur de la clef mais je suis certain qu'elle a une forme "à la con".
j'ai envoyé un mp à super Jéjé, voir s'il peut nous fournir une photo et des cotes de la bestiole mais en attendant, si quelqu'un a une autre astuce, je suis preneur
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 2 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 23:02 par Loloboy35
» Bonjour à tous ! Laurent est dans la place !
Hier à 22:00 par Loloboy35
» Vends Benelli Tre-K 1130 de 2007 avec 84000 km
Hier à 20:57 par Al23
» Nouveau sur le forum
Lun 25 Nov 2024 - 16:07 par zorglub
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212