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Défaut électrique phares ?
4 participants
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Défaut électrique phares ?
Bonjour à tous, je reviens tout juste d'une bonne promenade avec ma superbe 502c qui a moins de 20 jours. Malheureusement j'ai souffert d'une forte pluie sur le retour, et cette intempérie semble ne pas avoir plu à la moto non plus...
En effet, lorsque la pluie a commencé à s'intensifier, les pleins phares ont commencé à faire leur vie tout seuls. Je veux dire qu'ils clignotaient et s'allumaient intempestivement, malgré toutes les actions que j'ai pu effectuer sur les commandes... Je suis à peu près certain que c'est lié à la météo, car attentif au phénomène, j'ai bien remarqué que ca se manifestait uniquement quand la pluie était plus forte que la moyenne.
Je vais bien évidemment contacter le concessionnaire dès son ouverture mardi, mais en attendant, quelqu'un a déjà été confronté à ce phénomène ? Et si oui, que faudrait il faire selon vous ?
Bonne soirée à tous !
En effet, lorsque la pluie a commencé à s'intensifier, les pleins phares ont commencé à faire leur vie tout seuls. Je veux dire qu'ils clignotaient et s'allumaient intempestivement, malgré toutes les actions que j'ai pu effectuer sur les commandes... Je suis à peu près certain que c'est lié à la météo, car attentif au phénomène, j'ai bien remarqué que ca se manifestait uniquement quand la pluie était plus forte que la moyenne.
Je vais bien évidemment contacter le concessionnaire dès son ouverture mardi, mais en attendant, quelqu'un a déjà été confronté à ce phénomène ? Et si oui, que faudrait il faire selon vous ?
Bonne soirée à tous !
Yoyov13- Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2020
Age : 34
Localisation : Villefranche sur Saône
Re: Défaut électrique phares ?
Oui, ça m'a fait la même chose sur ma 502C de démo.
Une fois sec, plus de problème.
Je n'y ai rien fait ce c'est tout de même rare de se prendre autant de flotte sur la tronche
Je pense que ce serait facile a faire, peut être juste un trou d'évacuation de l'eau...
Une fois sec, plus de problème.
Je n'y ai rien fait ce c'est tout de même rare de se prendre autant de flotte sur la tronche
Je pense que ce serait facile a faire, peut être juste un trou d'évacuation de l'eau...
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Yoyov13 aime ce message
Re: Défaut électrique phares ?
Au tout début où j'avais ma Tre-K 1130 de 2007, j'avais, les jours de pluie, tout le tdb qui passait en sapin de Noël, les km/h passaient en mph tout seuls, code/phare changeaient tout seuls ... et c'était curieusement la centrale clignotante (de scooter chinois !) non fixée, qui pendait au bout de ses fils, qui se remplissait d'eau ... une centrale étanche en est venu à bout à jamais !
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Yoyov13 aime ce message
Re: Défaut électrique phares ?
Yoyov13 a écrit:Bonjour à tous, je reviens tout juste d'une bonne promenade avec ma superbe 502c qui a moins de 20 jours. Malheureusement j'ai souffert d'une forte pluie sur le retour, et cette intempérie semble ne pas avoir plu à la moto non plus...
En effet, lorsque la pluie a commencé à s'intensifier, les pleins phares ont commencé à faire leur vie tout seuls. Je veux dire qu'ils clignotaient et s'allumaient intempestivement, malgré toutes les actions que j'ai pu effectuer sur les commandes... Je suis à peu près certain que c'est lié à la météo, car attentif au phénomène, j'ai bien remarqué que ca se manifestait uniquement quand la pluie était plus forte que la moyenne.
Je vais bien évidemment contacter le concessionnaire dès son ouverture mardi, mais en attendant, quelqu'un a déjà été confronté à ce phénomène ? Et si oui, que faudrait il faire selon vous ?
Bonne soirée à tous !
J'ai eu le même problème que toi samedi, forte pluie et les pleins phares fonctionnaient tout seul.
J'ai remarqué quand faisait un appel de phares avec la gâchette faite pour ça le phare revenait en mode normal. Arrivé à la maison j'ai démonté le commodo de phare et il y avait de l'eau dedans, pas énorme mais sur les contacteurs et dans le système d'appel de phares.. J'ai donc séché et nettoyé avec du nettoyant contact puis graissé avec de la graisse marine qui résiste à l'eau et qui n'est pas conductrice afin d'isoler les contacteur d'une prochaine averse éventuelle.
Glanor- Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours
Re: Défaut électrique phares ?
La graisse utilisée :
Noyer les contacteur et soudures sous la graisse pour que l'eau ne puisse plus être en contact avec ces parties. A faire des deux cotés du contacteur d'appel de phares. (De l'autre coté il y a un ressort et un contacteur, remplir le ressort avec de la graisse pour que l'eau ne puisse plus rentrer dedans.
Noyer les contacteur et soudures sous la graisse pour que l'eau ne puisse plus être en contact avec ces parties. A faire des deux cotés du contacteur d'appel de phares. (De l'autre coté il y a un ressort et un contacteur, remplir le ressort avec de la graisse pour que l'eau ne puisse plus rentrer dedans.
Glanor- Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours
Re: Défaut électrique phares ?
Par manque de chance j'ai pris une deuxième averse mais le bon côté c'est que cela m'a permis de savoir si le problème était résolu et c'est le cas ! Aucun dysfonctionnement du phare avant tout est normal donc cela semble être la solution.
Glanor- Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours
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