Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» En panne :-) ........... allumage / bobines
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeHier à 18:04 par stefbzh22

» control tech pollution
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeHier à 17:31 par dom

» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» petite presentation
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» Nouveau de l'Ain
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeHier à 12:24 par stefbzh22

» petit coucou du nord
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeHier à 12:23 par stefbzh22

» ventilateur humm
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 9:15 par Rhyo

» Compteur TFT TRK 502 x
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 20:08 par Sheppard60

» MANUEL ATELIER 752S
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 13:28 par dom

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

+2
cricri-reaction
Glanor
6 participants

Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  Glanor Lun 19 Oct 2020 - 6:57

Bonjour,

- Le compteur de nos 502c est optimiste d'environ 10% soit 110 km/h compteur pour 100km/h au GPS.
- La modification du pignon de sortie de boite (+1 dent) sur nos 500cm3 semble être une bonne chose pour le régime moteur ainsi que l'agrément de conduite.

Ma question est de savoir si le remplacement du PSB pour 1 dent en plus résoudrai le problème de vitesse compteur ?
Le capteur de vitesse est situé ou ? Sur le pignon ou à la roue ?

J'ai déjà remplacé le PSB sur des motos pour une dent en moins et le compteur était faussé d'environ 10% en plus donc l'inverse devrait se produire avec une dent en plus normalement.  Le gain serait double et pour pas cher !

Si vous avez des info sur le sujet... cyclops
Quelle est la taille du PSB d'origine sur les 502C ?
Cricri tu as déjà remplacé des PSB sur les 502 ? Tu en penses quoi ?

A bientot
Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  Glanor Mer 21 Oct 2020 - 20:25

Pas grand monde sur le forum... Rolling Eyes
Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  cricri-reaction Jeu 22 Oct 2020 - 5:52

Mais parceque si tu avais bien regardé ta moto, tu aurais remarqué que ta prise de vitesse était sur la roue arrière....
Tu peux donc changer ton psb, cela ne changera en rien la vitesse inscrite au tdb
cricri-reaction
cricri-reaction

Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  RV Jeu 22 Oct 2020 - 6:00

Glanor a écrit:Pas grand monde sur le forum... Rolling Eyes
Hello,
J'ai une trk 502, pour agrément de conduite, j'ai changé pbs et couronne.
Origine sur trk 14/42 , aujourd hui 15/40.
Cela n'a rien changé à l'écart de 10% environ du compteur seoon la vitesse, car monté sur roue avant.
En revanche, j'ai gagné en confort de conduite.
Je ne me souvient plus des valeurs, ça fait un moment que je roule ainsi, j'ai perdu un peu en nervosité, mais j'ai gagné en allonge. Ma moto hurle moins sur autoroute.
Pour être honnête, j'ai trop d allonge, mais je ne voulais pas changer ma chaîne de transmission trop courte. Je pense remettre une couronne en 42 lors du changement de cette dernière.
Pour ta 502 c renseigné toi sur ton pbs et couronne.
Le plus simple c'est de changer le pbs, mais attention au risque de chaîne trop courte, même en jouant sur le réglage, comme moi, d'où changement de couronne aussi.
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  RV Jeu 22 Oct 2020 - 6:03

Voilà, tu as eut ta réponse par cricri.
RV
RV

Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  Glanor Jeu 22 Oct 2020 - 19:50

cricri-reaction a écrit:Mais parceque si tu avais bien regardé ta moto, tu aurais remarqué que ta prise de vitesse était sur la roue arrière....
Tu peux donc changer ton psb, cela ne changera en rien la vitesse inscrite au tdb

Merci pour vos réponses !
Je ne savais pas ou était le capteur de vitesse et avec l'abs à l'arrière j'avais un doute.
Donc dommage même si c'est pas bien grave comme problème.
Pour le moment je vais laisser le psb d'origine et à ma prochaine révision je verrai avec le concessionnaire pour avoir son avis.

Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  Wipeout33 Ven 11 Juin 2021 - 2:15

Salut, je déterre un peu mais bon. Psb changé de 14 à 15 dents avec caoutchouc amortisseur de vibration. Ça ne modifie pas l écart de vitesse. Tu gagnes juste en allonge et en confort de conduite. Pour la nervosité ça ne lui enleve rien. D origine elle est déjà assez nerveuse. Et je n'ai rien changé d autre sur ce rapport (chaîne ou couronne arrière).

Wipeout33

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2021
Age : 47
Localisation : Saint Médard en jalles

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  Glanor Dim 13 Juin 2021 - 22:26

Je suis intéressé par cette modif, tu as une référence du pignon en 15 avec amortisseur de vibration ?
Tu l'as acheté ou ?

Merci
Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  clem01 Mer 16 Juin 2021 - 3:23

Salut,

Peut-être sur AliExpress:

https://fr.aliexpress.com/item/4000938493158.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.148566deJnYGX2&algo_pvid=51a9dfba-ba18-46fe-a783-e5b7095e067c&algo_exp_id=51a9dfba-ba18-46fe-a783-e5b7095e067c-0

clem01

Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 40
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  Glanor Lun 21 Juin 2021 - 18:25

Super, merci !
J'ai commandé test début juillet après réception.
Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  clem01 Mer 21 Juil 2021 - 6:28

Salut,

juste pour savoir si tu as essayé ton pignon de 15 .

A bientôt .

clem01

Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 40
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  Glanor Lun 9 Aoû 2021 - 20:13

Oui j'ai posé le pignon avec un dent en plus et effectivement cela apporte beaucoup. J'avais peur de perdre la souplesse du moteur en bas mais non que du plus avec cette modif. La moto garde sa "nervosité" et le moteur accepte toujours de reprendre bas dans les tours. Le gain principal c'est que le moteur tourne moins vite à vitesse équivalente (environ 400 rmp de moins) et cela se ressent on a moins l'impression de tirer dedans. La moto est presque parfaite dans cette configuration. Pour le prix il ne faut pas hésiter surtout que cela est réversible sans problème.
Glanor
Glanor

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Avec retard, mais présent...

Message  clem01 Sam 30 Avr 2022 - 11:12

Salut,
Merci Glanor pour ton retour !

J'ai également reçu un psb de 15 dents, avec le lien AliExpress que j'avais mis plus haut. 15.50 euros frais de port inclus, 14 jours pour le recevoir.

Je voulais savoir si le gros ecrou de maintien du pignon se desserre vers la gauche ou vers la droite ? Sur 502C.

Merci bien a bientôt

EDIT:

je suis entrain de me demander si c'est faisable sans clef à chocs ?   merci

clem01

Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 40
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  Max Power Ven 6 Mai 2022 - 16:07

Bonjour,

roulant essentiellement sur autoroute, j'aimerai drastiquement baisser les rpm.

J'ai vu quelqu'un sur le topic TRK qui était passé de 14/44 en 15/42 si je me trompe pas afin de ne pas changer la longueur de la chaine.. j'aimerais suivre la meme piste, mais je ne connais rien aux kit chaine. Vers quelle marque me tourner?

Aq uoi faut il faire attention lors de l'achat des couronnes et pignon? entraxe? largeur de pignon de sortie de boite? ou tout ca est standardisé (on peut réver)?

J'au aussi remarqué cette différence, et la vitesse de rotation élevé du moteur.

Selon mes test, a 120km/h gps (waze), je suis a 136km/h compteur, a 7000 rpm.
venant d'une Pan european (1100cc V4) j'étais à 4000rpm à 120km, et 4500rpm à 130km/h je suis inquiet de rester aussi haut dans les tours...

Merci pour votre retour

Max

Max Power

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2022
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS Empty Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum