Derniers sujets
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS
+2
cricri-reaction
Glanor
6 participants
Page 1 sur 1
Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS
Bonjour,
- Le compteur de nos 502c est optimiste d'environ 10% soit 110 km/h compteur pour 100km/h au GPS.
- La modification du pignon de sortie de boite (+1 dent) sur nos 500cm3 semble être une bonne chose pour le régime moteur ainsi que l'agrément de conduite.
Ma question est de savoir si le remplacement du PSB pour 1 dent en plus résoudrai le problème de vitesse compteur ?
Le capteur de vitesse est situé ou ? Sur le pignon ou à la roue ?
J'ai déjà remplacé le PSB sur des motos pour une dent en moins et le compteur était faussé d'environ 10% en plus donc l'inverse devrait se produire avec une dent en plus normalement. Le gain serait double et pour pas cher !
Si vous avez des info sur le sujet...
Quelle est la taille du PSB d'origine sur les 502C ?
Cricri tu as déjà remplacé des PSB sur les 502 ? Tu en penses quoi ?
A bientot
- Le compteur de nos 502c est optimiste d'environ 10% soit 110 km/h compteur pour 100km/h au GPS.
- La modification du pignon de sortie de boite (+1 dent) sur nos 500cm3 semble être une bonne chose pour le régime moteur ainsi que l'agrément de conduite.
Ma question est de savoir si le remplacement du PSB pour 1 dent en plus résoudrai le problème de vitesse compteur ?
Le capteur de vitesse est situé ou ? Sur le pignon ou à la roue ?
J'ai déjà remplacé le PSB sur des motos pour une dent en moins et le compteur était faussé d'environ 10% en plus donc l'inverse devrait se produire avec une dent en plus normalement. Le gain serait double et pour pas cher !
Si vous avez des info sur le sujet...
Quelle est la taille du PSB d'origine sur les 502C ?
Cricri tu as déjà remplacé des PSB sur les 502 ? Tu en penses quoi ?
A bientot
Glanor- Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours
Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS
Pas grand monde sur le forum...
Glanor- Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours
Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS
Mais parceque si tu avais bien regardé ta moto, tu aurais remarqué que ta prise de vitesse était sur la roue arrière....
Tu peux donc changer ton psb, cela ne changera en rien la vitesse inscrite au tdb
Tu peux donc changer ton psb, cela ne changera en rien la vitesse inscrite au tdb
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS
Hello,Glanor a écrit:Pas grand monde sur le forum...
J'ai une trk 502, pour agrément de conduite, j'ai changé pbs et couronne.
Origine sur trk 14/42 , aujourd hui 15/40.
Cela n'a rien changé à l'écart de 10% environ du compteur seoon la vitesse, car monté sur roue avant.
En revanche, j'ai gagné en confort de conduite.
Je ne me souvient plus des valeurs, ça fait un moment que je roule ainsi, j'ai perdu un peu en nervosité, mais j'ai gagné en allonge. Ma moto hurle moins sur autoroute.
Pour être honnête, j'ai trop d allonge, mais je ne voulais pas changer ma chaîne de transmission trop courte. Je pense remettre une couronne en 42 lors du changement de cette dernière.
Pour ta 502 c renseigné toi sur ton pbs et couronne.
Le plus simple c'est de changer le pbs, mais attention au risque de chaîne trop courte, même en jouant sur le réglage, comme moi, d'où changement de couronne aussi.
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS
Voilà, tu as eut ta réponse par cricri.
RV- Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 61
Localisation : Auberives sur Vareze
Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS
cricri-reaction a écrit:Mais parceque si tu avais bien regardé ta moto, tu aurais remarqué que ta prise de vitesse était sur la roue arrière....
Tu peux donc changer ton psb, cela ne changera en rien la vitesse inscrite au tdb
Merci pour vos réponses !
Je ne savais pas ou était le capteur de vitesse et avec l'abs à l'arrière j'avais un doute.
Donc dommage même si c'est pas bien grave comme problème.
Pour le moment je vais laisser le psb d'origine et à ma prochaine révision je verrai avec le concessionnaire pour avoir son avis.
Glanor- Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours
Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS
Salut, je déterre un peu mais bon. Psb changé de 14 à 15 dents avec caoutchouc amortisseur de vibration. Ça ne modifie pas l écart de vitesse. Tu gagnes juste en allonge et en confort de conduite. Pour la nervosité ça ne lui enleve rien. D origine elle est déjà assez nerveuse. Et je n'ai rien changé d autre sur ce rapport (chaîne ou couronne arrière).
Wipeout33- Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2021
Age : 47
Localisation : Saint Médard en jalles
Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS
Je suis intéressé par cette modif, tu as une référence du pignon en 15 avec amortisseur de vibration ?
Tu l'as acheté ou ?
Merci
Tu l'as acheté ou ?
Merci
Glanor- Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours
Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS
Salut,
Peut-être sur AliExpress:
https://fr.aliexpress.com/item/4000938493158.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.148566deJnYGX2&algo_pvid=51a9dfba-ba18-46fe-a783-e5b7095e067c&algo_exp_id=51a9dfba-ba18-46fe-a783-e5b7095e067c-0
Peut-être sur AliExpress:
https://fr.aliexpress.com/item/4000938493158.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.148566deJnYGX2&algo_pvid=51a9dfba-ba18-46fe-a783-e5b7095e067c&algo_exp_id=51a9dfba-ba18-46fe-a783-e5b7095e067c-0
clem01- Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 40
Localisation : Ain
Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS
Super, merci !
J'ai commandé test début juillet après réception.
J'ai commandé test début juillet après réception.
Glanor- Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours
Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS
Salut,
juste pour savoir si tu as essayé ton pignon de 15 .
A bientôt .
juste pour savoir si tu as essayé ton pignon de 15 .
A bientôt .
clem01- Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 40
Localisation : Ain
Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS
Oui j'ai posé le pignon avec un dent en plus et effectivement cela apporte beaucoup. J'avais peur de perdre la souplesse du moteur en bas mais non que du plus avec cette modif. La moto garde sa "nervosité" et le moteur accepte toujours de reprendre bas dans les tours. Le gain principal c'est que le moteur tourne moins vite à vitesse équivalente (environ 400 rmp de moins) et cela se ressent on a moins l'impression de tirer dedans. La moto est presque parfaite dans cette configuration. Pour le prix il ne faut pas hésiter surtout que cela est réversible sans problème.
Glanor- Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 45
Localisation : Tours
Avec retard, mais présent...
Salut,
Merci Glanor pour ton retour !
J'ai également reçu un psb de 15 dents, avec le lien AliExpress que j'avais mis plus haut. 15.50 euros frais de port inclus, 14 jours pour le recevoir.
Je voulais savoir si le gros ecrou de maintien du pignon se desserre vers la gauche ou vers la droite ? Sur 502C.
Merci bien a bientôt
EDIT:
je suis entrain de me demander si c'est faisable sans clef à chocs ? merci
Merci Glanor pour ton retour !
J'ai également reçu un psb de 15 dents, avec le lien AliExpress que j'avais mis plus haut. 15.50 euros frais de port inclus, 14 jours pour le recevoir.
Je voulais savoir si le gros ecrou de maintien du pignon se desserre vers la gauche ou vers la droite ? Sur 502C.
Merci bien a bientôt
EDIT:
je suis entrain de me demander si c'est faisable sans clef à chocs ? merci
clem01- Messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 40
Localisation : Ain
Re: Pignon de sortie de boite / vitesse réelle et GPS
Bonjour,
roulant essentiellement sur autoroute, j'aimerai drastiquement baisser les rpm.
J'ai vu quelqu'un sur le topic TRK qui était passé de 14/44 en 15/42 si je me trompe pas afin de ne pas changer la longueur de la chaine.. j'aimerais suivre la meme piste, mais je ne connais rien aux kit chaine. Vers quelle marque me tourner?
Aq uoi faut il faire attention lors de l'achat des couronnes et pignon? entraxe? largeur de pignon de sortie de boite? ou tout ca est standardisé (on peut réver)?
J'au aussi remarqué cette différence, et la vitesse de rotation élevé du moteur.
Selon mes test, a 120km/h gps (waze), je suis a 136km/h compteur, a 7000 rpm.
venant d'une Pan european (1100cc V4) j'étais à 4000rpm à 120km, et 4500rpm à 130km/h je suis inquiet de rester aussi haut dans les tours...
Merci pour votre retour
Max
roulant essentiellement sur autoroute, j'aimerai drastiquement baisser les rpm.
J'ai vu quelqu'un sur le topic TRK qui était passé de 14/44 en 15/42 si je me trompe pas afin de ne pas changer la longueur de la chaine.. j'aimerais suivre la meme piste, mais je ne connais rien aux kit chaine. Vers quelle marque me tourner?
Aq uoi faut il faire attention lors de l'achat des couronnes et pignon? entraxe? largeur de pignon de sortie de boite? ou tout ca est standardisé (on peut réver)?
J'au aussi remarqué cette différence, et la vitesse de rotation élevé du moteur.
Selon mes test, a 120km/h gps (waze), je suis a 136km/h compteur, a 7000 rpm.
venant d'une Pan european (1100cc V4) j'étais à 4000rpm à 120km, et 4500rpm à 130km/h je suis inquiet de rester aussi haut dans les tours...
Merci pour votre retour
Max
Max Power- Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2022
Age : 38
Localisation : Belgique
Sujets similaires
» vend pignon sortie de boite 16
» ou commander écrou frein pignon de boite de vitesse 899 tnt S
» Problème decalage entre la vitesse réelle et le compteur
» Boîte de vitesse
» probleme boite de vitesse ?
» ou commander écrou frein pignon de boite de vitesse 899 tnt S
» Problème decalage entre la vitesse réelle et le compteur
» Boîte de vitesse
» probleme boite de vitesse ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL