Derniers sujets
ça va dépoter chez les teutons !!!
4 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
ça va dépoter chez les teutons !!!
une marque qui renait de ses cendres et qui nous pond un moteur de folie, j'aime bien
http://www.motomag.com/Horex-1200-6-cylindres-une-marque.html
http://www.motomag.com/Horex-1200-6-cylindres-une-marque.html
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: ça va dépoter chez les teutons !!!
Pourquoi foutre six cylindres dedans quand on prend un super pied avec un trois pattes?
Je trouve la machine assez élégante : ne pas oublier que c'est une allemande mais ceux-ci semble avoir embauché des designers d'origine lointaine ritale. Juste le garde-boue arrière qui semble tout droit démonté d'une remorque.
Je trouve la machine assez élégante : ne pas oublier que c'est une allemande mais ceux-ci semble avoir embauché des designers d'origine lointaine ritale. Juste le garde-boue arrière qui semble tout droit démonté d'une remorque.
motje- Messages : 1756
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 58
Localisation : Comines (Belgique)
Re: ça va dépoter chez les teutons !!!
bizarre cette disposition du moteur
les 3 cylindres arrières vint avoir bien chaud !
les 3 cylindres arrières vint avoir bien chaud !
Re: ça va dépoter chez les teutons !!!
motje a écrit:Pourquoi foutre six cylindres dedans quand on prend un super pied avec un trois pattes? .
tourne plusieurs fois ta langue dans ta bouche avant de dire une connerie, jumeau
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: ça va dépoter chez les teutons !!!
scalpv a écrit:bizarre cette disposition du moteur
les 3 cylindres arrières vint avoir bien chaud !
ils sont refroidis en partie par l'avant, comme un 6 en ligne car ils ne sont pas alignés derrière les trois autres mais entre les trois autres avec un décalage en V vers l'arrière de 15°
et puis il a de la place pour respirer, le moulbif
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: ça va dépoter chez les teutons !!!
La technique "VR6" bien utilisée par WV, permet en effet de gagner de la place vu que les cylindres sont disposés en quinconce.
Extrait du site moto-station :
... moteur V6 TOHC de 200 ch. !
C'est avant tout par son moteur que cette Horex marque les esprits : elle est en effet animée par un "VR6" (6 cylindres en V à 15°) de 1 218 cm3, doté de 3 ACT, 18 soupapes... et d'un compresseur Rotrex C-series radial ! Si on connait déjà ce type de moteur sur les Volkswagen notamment, il devient très opportun sur une moto, puisque le positionnement en quinconce des pistons permet d'en réduire notablement la largeur du bloc cylindres, soit env. 43 cm selon le constructeur, alors que l'étroitesse du V lui donne des faux airs de 4 cylindres en ligne vu de côté. Côté culasse, celle-ci est unique mais abrite les 6 chambres de combustion. Chaque chambre comporte trois soupapes (deux d'admission, une d'échappement). Horex précise que la distribution comporte trois arbres (TOHC pour Triple Over Head Camshaft) : on imagine donc qu'un arbre central doit actionner les soupapes sur chaque banc de cylindre, les arbres extérieurs étant alors dédiés chacun à leur propre banc. La boîte de vitesses renferme six rapports, et la transmission secondaire s'effectue par courroie crantée.
Du gros couple en "format de poche"
Bref, voilà donc un moteur très puissant et sans aucun doute gorgé de couple grâce à son tout aussi inhabituel compresseur dans un format "de poche" ! Horex promet près de 200 ch. à 8 500 tr/min mais surtout un couple supérieur à 15 daN.m (à un régime non communiqué).
Le poids à sec est annoncé par le constructeur à 239 kg et la vitesse maxi (limitée électroniquement) devrait s'établir aux alentours des 250 km/h (mais à quoi bon une telle vitesse sur ce roadster bien plus routier que sportif ?).
Extrait du site moto-station :
... moteur V6 TOHC de 200 ch. !
C'est avant tout par son moteur que cette Horex marque les esprits : elle est en effet animée par un "VR6" (6 cylindres en V à 15°) de 1 218 cm3, doté de 3 ACT, 18 soupapes... et d'un compresseur Rotrex C-series radial ! Si on connait déjà ce type de moteur sur les Volkswagen notamment, il devient très opportun sur une moto, puisque le positionnement en quinconce des pistons permet d'en réduire notablement la largeur du bloc cylindres, soit env. 43 cm selon le constructeur, alors que l'étroitesse du V lui donne des faux airs de 4 cylindres en ligne vu de côté. Côté culasse, celle-ci est unique mais abrite les 6 chambres de combustion. Chaque chambre comporte trois soupapes (deux d'admission, une d'échappement). Horex précise que la distribution comporte trois arbres (TOHC pour Triple Over Head Camshaft) : on imagine donc qu'un arbre central doit actionner les soupapes sur chaque banc de cylindre, les arbres extérieurs étant alors dédiés chacun à leur propre banc. La boîte de vitesses renferme six rapports, et la transmission secondaire s'effectue par courroie crantée.
Du gros couple en "format de poche"
Bref, voilà donc un moteur très puissant et sans aucun doute gorgé de couple grâce à son tout aussi inhabituel compresseur dans un format "de poche" ! Horex promet près de 200 ch. à 8 500 tr/min mais surtout un couple supérieur à 15 daN.m (à un régime non communiqué).
Le poids à sec est annoncé par le constructeur à 239 kg et la vitesse maxi (limitée électroniquement) devrait s'établir aux alentours des 250 km/h (mais à quoi bon une telle vitesse sur ce roadster bien plus routier que sportif ?).
jeo-33- Messages : 151
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Sujets similaires
» Enfin chez moi
» la fin d'une époque chez les Marluches
» malediction chez les chtis
» le trois cylindres chez PSA
» De nouveau chez les Benelliste
» la fin d'une époque chez les Marluches
» malediction chez les chtis
» le trois cylindres chez PSA
» De nouveau chez les Benelliste
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:59 par Lauba
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26