Derniers sujets
POWER COMMAND à Vendre
+2
Pilou
Zybzo
6 participants
Page 1 sur 1
POWER COMMAND à Vendre
Bonjour à tous,
Après avoir longtemps cherché après mes problèmes de ralenti, j'avais retiré le Power Command de ma R160, celui-ci a été identifié.
Ils s'agissait du TPS qui avait un peu de jeu et donc ... ralenti instable et chaotique.
J'habite Bruxelles et la ville est passée en zone 30 km/h , il devient très difficile de rouler avec une R160 dans ces conditions (en 1ère sur le ralenti je suis à 25 km/h) ...
Je ne vais donc pas remettre le Power Command, ce serait une aberration.
Si cela intéresse l'un d'entre-vous ... un petit MP.
Je ne pense pas qu'il soit compatible avec les autre TNT1130 (mais je me trompe peut-être).
PS: je n'ai pas la boite/emballage ni la notice de montage. Désolé.
Après avoir longtemps cherché après mes problèmes de ralenti, j'avais retiré le Power Command de ma R160, celui-ci a été identifié.
Ils s'agissait du TPS qui avait un peu de jeu et donc ... ralenti instable et chaotique.
J'habite Bruxelles et la ville est passée en zone 30 km/h , il devient très difficile de rouler avec une R160 dans ces conditions (en 1ère sur le ralenti je suis à 25 km/h) ...
Je ne vais donc pas remettre le Power Command, ce serait une aberration.
Si cela intéresse l'un d'entre-vous ... un petit MP.
Je ne pense pas qu'il soit compatible avec les autre TNT1130 (mais je me trompe peut-être).
PS: je n'ai pas la boite/emballage ni la notice de montage. Désolé.
Zybzo- Messages : 25
Re: POWER COMMAND à Vendre
Juste pour dire que la vitesse atteinte en 1ère ne dépend pas de la puissance mais de la démultiplication...tu peux donc remettre ton Power commander si tu veux :tu sera toujours à 25km/h au ralenti!
Par contre, tu peux tenter un -1 au pignon de sortie de boite...
A Nantes, ils expérimentent les 30km/h...j'ai sorti qu'une fois la Tnt et je me suis efforcé à rester sous les 50km/h...(oui je sais j'ai tort...)
Par contre, tu peux tenter un -1 au pignon de sortie de boite...
A Nantes, ils expérimentent les 30km/h...j'ai sorti qu'une fois la Tnt et je me suis efforcé à rester sous les 50km/h...(oui je sais j'ai tort...)
Pilou- Messages : 3279
En fait ce genre de produit ça sert a quoi ? Juste pour savoir ? Merci a vous
dom- Messages : 7678
dom a écrit:En fait ce genre de produit ça sert a quoi ? Juste pour savoir ? Merci a vous
ça set à rien puisque l'on a accès au boitier par tune ecu
Ok merci
Ma R160 en 16x36 avec un ralenti à 1450tr environ reste en dessous des 15 km/h sur le plat.
Zybzo le petit jeu dont tu parles n'est pas anormal tu l'as aussi sur un TPS neuf, par contre il faut que la tension (lue sur tuneecu) reste constante même lorsque tu bouges ton TPS sur ce jeu. Ton ralenti doit être sacrément haut pour être à 25Km/h, je dirais 2000tr/min, si tu cales en dessous de cette valeur ce n'est pas normal, il faut voir ta synchro, ton réglage CO et éventuellement ton stepper.
Zybzo le petit jeu dont tu parles n'est pas anormal tu l'as aussi sur un TPS neuf, par contre il faut que la tension (lue sur tuneecu) reste constante même lorsque tu bouges ton TPS sur ce jeu. Ton ralenti doit être sacrément haut pour être à 25Km/h, je dirais 2000tr/min, si tu cales en dessous de cette valeur ce n'est pas normal, il faut voir ta synchro, ton réglage CO et éventuellement ton stepper.
jean-seb- Messages : 1412
Métaphore, Humour .. les gars vous connaissez ?
J'espère que ce n'est pas l'apanage des BELCHS une fois.
Je voulais juste "dire" qu'il ne me sert à rien de gagner quelques chevaux vu les nouvelles normes drastiques que l'on nous impose.
Surtout que les radars ont poussés comme des champignons après la pluie ces derniers temps.
J'espère que ce n'est pas l'apanage des BELCHS une fois.
Je voulais juste "dire" qu'il ne me sert à rien de gagner quelques chevaux vu les nouvelles normes drastiques que l'on nous impose.
Surtout que les radars ont poussés comme des champignons après la pluie ces derniers temps.
KTeaM aime ce message
Le seul "avantage" du power command c'est que quand on ne sait/veut pas utiliser tuneecu on peut quand même modifier uniquement la richesse. En bref c'est payer pour rien, ça déjà été dit mais bon un petit rappel ne fait pas de mal.
Je ne dirai rien sur le Tune Ecu, mais le power command ne sert pas qu'à enrichir.
Sa cartographie et paramétrable et ça ne sert pas qu'à enrichir le mélange.
Il faut juste quelqu'un qui s'y connaisse et un band.
Ici on a testé avec et sans le power command. (Et le gars prépare et roule en course sur MV et Benelli) il a l'air de s'y connaitre à fond ... ou alors c'est le meilleur acteur que je n'ai jamais rencontré
Ma R160, décatalysée et avec Power Command faisait 169cv quand on l'a mise sur le banc (le type qui me l'avait vendue m'avait annoncé un très optimiste "175cv voir plus" ) . Après retrait du Power elle faisait seulement 159cv (soit 1cv de plus que ce qu'annoncé d'origine).
Bref ... du blabla et pas là pour se prendre la tête, le principal étant que chacun soit content de ce qu'il a.
Ici on a testé avec et sans le power command. (Et le gars prépare et roule en course sur MV et Benelli) il a l'air de s'y connaitre à fond ... ou alors c'est le meilleur acteur que je n'ai jamais rencontré
Ma R160, décatalysée et avec Power Command faisait 169cv quand on l'a mise sur le banc (le type qui me l'avait vendue m'avait annoncé un très optimiste "175cv voir plus" ) . Après retrait du Power elle faisait seulement 159cv (soit 1cv de plus que ce qu'annoncé d'origine).
Bref ... du blabla et pas là pour se prendre la tête, le principal étant que chacun soit content de ce qu'il a.
KTeaM aime ce message
169ch ça commence vraiment a causer sur nos machines
C'est écrit sur le boitier = FUEL INJECTION COMMAND . Tu ne peux pas régler l'avance à l'allumage qui te permet réellement d'aller chercher les derniers chevaux. Mais comme tu le dis l'important c'est d'être content de sa machine.
Breiznelli aime ce message
trop puissante pour la Belgique
Zybzo a écrit:Je ne dirai rien sur le Tune Ecu, mais le power command ne sert pas qu'à enrichir.
Salut l'ami, si vraiment cela devient compliqué pour toi de piloter ta R160 en Belgique, je peux t'en débarrassé :p J'ai bêtement vendu la mienne et je me gifle tous les jours depuis !
KTeaM- Messages : 187
Page 1 sur 1