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Kit chaine tornado 900
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Kit chaine tornado 900
Salut à tous,
Après moults nettoyages et graissages de ma chaine je constate que celle-ci a quelques points dur. Vu l'âge de la belle et le faible kilométrage, je subodore qu'il s'agit de la chaine d'origine mais dont l'entretien par le précédent proprio a laissé a désiré.
Courronne et pignon sont en bon état, la chaine également mais je m'interroge sur la nécessité de la changer juste sur le critère du "poids des années" dont la résultante sont ces points dur.
D'ailleurs qu'est ce qui cause un point dur dans une chaine ?
Je m'en remets à vous sur la conduite à tenir et, dans le cas d'un changement, quid du modèle à installer ? Je rejoins cricri qui préconise de l'hyper renforcé, mais à quel pas ? Et y-a-t-il un rapport couronne pignon plus adapté qu'un autre ?
Le choix semble pléthorique quand on voit ce qu'engenia : http://engenia.com.au/07_Frame/12_FinalDrive/chainspecs.jpg
Après moults nettoyages et graissages de ma chaine je constate que celle-ci a quelques points dur. Vu l'âge de la belle et le faible kilométrage, je subodore qu'il s'agit de la chaine d'origine mais dont l'entretien par le précédent proprio a laissé a désiré.
Courronne et pignon sont en bon état, la chaine également mais je m'interroge sur la nécessité de la changer juste sur le critère du "poids des années" dont la résultante sont ces points dur.
D'ailleurs qu'est ce qui cause un point dur dans une chaine ?
Je m'en remets à vous sur la conduite à tenir et, dans le cas d'un changement, quid du modèle à installer ? Je rejoins cricri qui préconise de l'hyper renforcé, mais à quel pas ? Et y-a-t-il un rapport couronne pignon plus adapté qu'un autre ?
Le choix semble pléthorique quand on voit ce qu'engenia : http://engenia.com.au/07_Frame/12_FinalDrive/chainspecs.jpg
Doppel- Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 43
Localisation : Marne la Vallée
Re: Kit chaine tornado 900
WD40 pour supprimer les points dur sur une chaine mais :
Un point dur, c'est un axe qui "coince" un peu. Les maillons ne se remettent pas en place systématiquement dans ce cas. C'est facile à voir sur une chaîne. Tous les maillons sont alignés, et bizarrement, il arrive que deux maillons (ou plus) semblent ne pas vouloir se réaligner en sortie de pignon ou de couronne. C'est souvent bénin, et il suffit dans ce cas de dégraisser sa chaîne au mieux avant de la regraisser. le problème disparaît ainsi dans la majorité des cas. Mais il arrive que ce soit plus sérieux, à savoir que l'axe est grippé et/ou ovalisé. Dans ce cas, il est rare de ne constater qu'un point dur. Il y en a souvent plusieurs, et même un bon dégraissage n'arrange pas beaucoup les choses. C'est signe que le kit chaîne a été trop sollicité (moteur bourré de couple, conduite "agressive"...
Bref, il vaut mieux changer le kit dans ce cas.
Un point dur, c'est un axe qui "coince" un peu. Les maillons ne se remettent pas en place systématiquement dans ce cas. C'est facile à voir sur une chaîne. Tous les maillons sont alignés, et bizarrement, il arrive que deux maillons (ou plus) semblent ne pas vouloir se réaligner en sortie de pignon ou de couronne. C'est souvent bénin, et il suffit dans ce cas de dégraisser sa chaîne au mieux avant de la regraisser. le problème disparaît ainsi dans la majorité des cas. Mais il arrive que ce soit plus sérieux, à savoir que l'axe est grippé et/ou ovalisé. Dans ce cas, il est rare de ne constater qu'un point dur. Il y en a souvent plusieurs, et même un bon dégraissage n'arrange pas beaucoup les choses. C'est signe que le kit chaîne a été trop sollicité (moteur bourré de couple, conduite "agressive"...
Bref, il vaut mieux changer le kit dans ce cas.
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Kit chaine tornado 900
Quand j'avais ma CB500, je changeais mon kit chaine lorsqu'il y avait des points dur; avec la Tnt, le problème est résolut : je remplace le kit chaine lorsque la chaine est trop longue et que je ne peux plus la tendre!!!
Pour moi, pas de point dur sur ma chaine de Tnt!!
Pour moi, pas de point dur sur ma chaine de Tnt!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Kit chaine tornado 900
Hello,
En passant un bon kit chaîne "marque" pour nos Benelli ? Par contre j' aimerais bien avoir une couronne "anodisée or" comme à l'origine !
Pour ma Trek, je vais enlever une dent sur le pignon, car à 5500/6000 c'est là que le moteur tourne plus rond sur ma bécane, mais je suis à 130 sur la 6 enivrons !
En passant un bon kit chaîne "marque" pour nos Benelli ? Par contre j' aimerais bien avoir une couronne "anodisée or" comme à l'origine !
Pour ma Trek, je vais enlever une dent sur le pignon, car à 5500/6000 c'est là que le moteur tourne plus rond sur ma bécane, mais je suis à 130 sur la 6 enivrons !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Kit chaine tornado 900
quelle taille de pignon tu cherches j' ai un 15 neuf pour 1130
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Kit chaine tornado 900
Merci pour vos retours les amis. Je crois qu'Afam fait de la couronne or justement
Doppel- Messages : 43
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 43
Localisation : Marne la Vallée
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