Derniers sujets
Présentation manuanju en Imperiale 400
+6
eBenWoods
Lionel73420
Pilou
Bigfif
dom
manuanju
10 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Présentation manuanju en Imperiale 400
Bonjour à toutes et tous, Manu, je réside dans le tarn et Garonne à côté de Moissac, 56 ans, et '' jeune'' permis moto. Après plusieurs catheram et lotus, les ecotaxes de fou, m' ont dégouté....! Comme beaucoup j'ai passé mon permis moto... Après une honda, triumph bonneville, et ma z900rs actuelle.... Je viens de craquer en plus pour une imperiale 400......rouge,ça va toujours plus vite en rouge ! Pour le poom poom du mono ! Évidemment j'avais lorgne la bullet 500,mais bon ça court pas les stocks vers chez moi ! Voilà donc rodage en cours...... en mode ballade cool, j'adore le look..... Rétro.... Vieux de cette bécane.... Et enfin je pars en ballade avec l'intention de..... enfin prendre le temps de regarder le paysage..! Après un essai de 30 minutes au garage j'ai craqué.......... OK ça freine mal, ça suspend..... moyen, ça se déplace..... tranquille...... Mais qu'est ce que c'est bon ! À bientôt pour des infos fin de rodage et première révision.
Manu
Manu
manuanju- Messages : 10
Re: Présentation manuanju en Imperiale 400
Salut à toi manuanju soit le bienvenu au BFF
dom- Messages : 7678
Bigfif- Messages : 1074
Salut Manuanju, bienvenue à toi et ton Impériale sur le forum!
Pilou- Messages : 3279
Bjr à tous, je m'appelle Lionel j'habite en Savoie et ma monture une benelli 899 tnt de 2008
Lionel73420- Messages : 17
Eh, ben, salut Lionel !
Ps:je viens juste... d'arriver.... mais je pense qu'il te faut ouvrir un nouveau sujet ds présentation.... Comme ça ils:'' les benellistes''te découvrirons précisément.... La, ds mon post...... Ils ne peuvent que voir mon imperiale 400 monocylindre !!
Ps:je viens juste... d'arriver.... mais je pense qu'il te faut ouvrir un nouveau sujet ds présentation.... Comme ça ils:'' les benellistes''te découvrirons précisément.... La, ds mon post...... Ils ne peuvent que voir mon imperiale 400 monocylindre !!
Bienvenue à toi et à ta belle Imperiale
eBenWoods- Messages : 112
Bienvenue sur le forum !!!
Lionel, viens par ici pour te présenter
https://www.benelliforumfrance.com/f1-presentez-vous-merci
Lionel, viens par ici pour te présenter
https://www.benelliforumfrance.com/f1-presentez-vous-merci
Breiznelli- Messages : 4070
Hallo Manu. Bienvenue. Je suis Impérialiste également et ce depuis mars 2020. 7.000 bornes au compteur et toujours autant de plaisir à chaque sortie du garage. J’ai changé les amortisseurs arrière ou plutôt devrais je dire que j’en ai mis tout simplement
Les pneus étaient à ch.... donc direction Dunlop avec des K81. Et c’est devenu ma bécane préférée. Cet été je prévois un petit Tour de France avec l’Imperiale. Suite au prochain post et peut être au plaisir de se croiser dans le T et G.
Les pneus étaient à ch.... donc direction Dunlop avec des K81. Et c’est devenu ma bécane préférée. Cet été je prévois un petit Tour de France avec l’Imperiale. Suite au prochain post et peut être au plaisir de se croiser dans le T et G.
Gil 28- Messages : 8
Merci...bientôt la révision je suis aux mille kms...! moto ....surprenante...j'ai osé porter ....et ds mon coin avec des cotes de folies ....et bien le petit mono tracte ...tranquille...et il emmène l'équipage sans faillir, zéro soucis pour l'instant si ce n'était de l'huile qui coulait sur le cote gauche du carter........en fait de la graisse qui chauffe et suinte sur le bas carter...nettoyage de l'excédant et ras depuis. Maintenant se pose la question du remplacement de la z 900rs ..????? je pensais , indian scout mais , puisque Me a des envies de voyages ...! pourquoi pas un trail , j'avoue aussi avoir avoir rdv pour l'essai de la trk 502 x ......fi de la puissance !!! j'ai vendu la z900 rs parce que je roulais comme un c.. !!!! me tarde le retour d'essai pour savoir si je peux m'adapter a une puissance et un couple raisonnable !!
Prenez soin de vous et bonne route,pour l'instant ds un rayon de 10 kms
Prenez soin de vous et bonne route,pour l'instant ds un rayon de 10 kms
Moi c’était plutôt une longue lignée de BSA Triumph BMW et Ducati. Il y a deux ans j’ai revendu ma Multistrada 1200 avec ses 150ch et plus de 48.000km. Mais à mon jeune âge (jeune dans le troisième âge ) fini la course à l’armement. Et franchement si je devais comparer le coefficient de plaisir sur prix avec cette petite Benelli de 20 ch il n’y a pas photo. Je commence à comprendre le mode slow living. Ceci pour vous dire que la TRK X est très sympa pour l’avoir louée en septembre dernier en Corse et que ça fait le travail. Il y a aussi (mais je suis sur le forum Benelli donc je ne devrais pas le dire) une que j’ai essayée et qui fonctionne très bien c’est la CFMoto 650 MT. Un vrai plaisir à 6.500€. Mais le marché est tellement vaste et notre gouvernement fait tout son possible pour que nous ne puissions plus rouler. Là aussi une belle équation en perspective. Profitez et portez vous bien également. Je me fais vacciner cette semaine c’est un peu une lumière au bout du tunnel. 🥳
Gil 28- Messages : 8
Salut et bienvenue
rescue85- Messages : 557
Voila , 1ere revision faite et env 1500 kms...Pas de soucis particulier.
Toujours ravi de ma petite imperiale , et....est ce placebo ? mais je trouve qu'elle prend mieux les tours depuis la revision....qualite de l'huile ? Longue viree en duo avec une troupe de voitures anciennes....et le mono 400 s'est montré vaillant !! volontaire !! Seul defaut....ma passagere a eu un peu mal aux fesses ...!!! mes talents de masseur ont reglé ça !! cherie c'est quand tu veux qu'on fait de la moto .. !!
J'ai vu qu'il existe un echappemnt Ixil pour l'imperiale....plus court , je vais peut etre craquer....bien que le son d'origine soit sympa....mais pas tres fort !!
Sinon ....grosse nouvelle , ok l'imperiale pour une petite moto cool et vintage....pour les longs trajets : j'ai craqué apres un essai pour un trail ..mide size !! pas trop puissant (parceque je roule comme un ane avec de la patate !!) J'ai donc acheté une :
Toujours ravi de ma petite imperiale , et....est ce placebo ? mais je trouve qu'elle prend mieux les tours depuis la revision....qualite de l'huile ? Longue viree en duo avec une troupe de voitures anciennes....et le mono 400 s'est montré vaillant !! volontaire !! Seul defaut....ma passagere a eu un peu mal aux fesses ...!!! mes talents de masseur ont reglé ça !! cherie c'est quand tu veux qu'on fait de la moto .. !!
J'ai vu qu'il existe un echappemnt Ixil pour l'imperiale....plus court , je vais peut etre craquer....bien que le son d'origine soit sympa....mais pas tres fort !!
Sinon ....grosse nouvelle , ok l'imperiale pour une petite moto cool et vintage....pour les longs trajets : j'ai craqué apres un essai pour un trail ..mide size !! pas trop puissant (parceque je roule comme un ane avec de la patate !!) J'ai donc acheté une :
Dernière édition par manuanju le Dim 23 Mai 2021 - 16:09, édité 1 fois
2 motos pour le prix d'une ( la z 900 rs etait bien belle mais chere !!)
Bref , modele euro 5 2021 , ......parce que le son d'origine est sympa et la x fait ..grosse moto ..!pour un 500cc, top case en cde, les valises avec le shad 3p discret aussi !! J'ai trouvé la moto tres facile de prise en main, facile sur le routier !! mais tres tres lourde !! attention avec ce reservoir de 20 l tres haut..!! faut pas la laissé partir !! je l'ai faite rabaissée, je fais 1.77m , mais pas sûr de mes appuis seul sur la moto!! c'est mieux !! mais je dois toujours faire gaffe !! Le centre de gravite semble bien haut !!
En contre partie ,les suspensions semblent meilleures que sur la normale que j'ai essayé.. ; par contre les freins sont VRAIMENT moins bons que sur la ''stradale''..Enfin la finition a fait un vrai gap en avant / c'est simple...mais tres propre et bien fini.....wouah... !!
Voila , apres avoir tres mal digeré mon covid , je me fais plaisir et j'espere de belles et nouvelles aventures en perspective !!
Bonne route à tous ......V
Bref , modele euro 5 2021 , ......parce que le son d'origine est sympa et la x fait ..grosse moto ..!pour un 500cc, top case en cde, les valises avec le shad 3p discret aussi !! J'ai trouvé la moto tres facile de prise en main, facile sur le routier !! mais tres tres lourde !! attention avec ce reservoir de 20 l tres haut..!! faut pas la laissé partir !! je l'ai faite rabaissée, je fais 1.77m , mais pas sûr de mes appuis seul sur la moto!! c'est mieux !! mais je dois toujours faire gaffe !! Le centre de gravite semble bien haut !!
En contre partie ,les suspensions semblent meilleures que sur la normale que j'ai essayé.. ; par contre les freins sont VRAIMENT moins bons que sur la ''stradale''..Enfin la finition a fait un vrai gap en avant / c'est simple...mais tres propre et bien fini.....wouah... !!
Voila , apres avoir tres mal digeré mon covid , je me fais plaisir et j'espere de belles et nouvelles aventures en perspective !!
Bonne route à tous ......V
Bigfif- Messages : 1074
Bon ben, en relisant mon dernier post sur la trk....je vois , centre de gravite haut et moto lourde et ben....ce qui devait arriver ....retour de la 1 ere revision semaine derniere, j'habite secteur en pente, j'arrive , 1ere vitesse engagée, pose bequille ..toujours main sur le frein avant j'emjambe le top caisse (pied gauche sur etrier gauche), pose les pieds aux sol..relache le frein ..ras ..et fraction de seconde plus tard..la moto avance a peine 5cm, bequille se replie et badabomm , je n'ai pas senti les 230 kgs pour la relever, je lui ai juste laissé le temps d'effleurer le sol avec le crash bar gauche, mon genou droit a amorti le reste !!!! 5 minutes apres ouie...bilan 1 tout petit impact sur le crash bar et une entorse du genou ..j'ai du forcer comme un malade le pied de travers pour ne pas abimer ma belle !! Comme dit a mes potes..j'ai fait fort , accident de moto ...a l'arret !!!!!!!!.Je n'ai toujours pas compris: vitesse mal engagé, cailloux sous la bequille ( ravines par la pluie ?????)
Sinon j'ai fait poser le psb 15 dents .. comme j'ai roule sous une pluie battante pour le retour...je vous ferai un petit cr plus tard, mais le premier sentiment c'est d'exploiter le moteur dans sa zone de couple et d'avoir une bonne vitesse de croisiere sans faire gueuller le moteur..sinon cote accel, j'ai pas pousse sous l'orage, mais ca monte juste vite en egrenant les rapports sans tirer, ca va peut etre rendre le moteur plus lineaire...faudra aussi recalibrer mon esprit sur la vitesse affichee au compteur sachant que d'origine c'est tres tres optimiste ..Bonne route bonne vacances et a bientot pour le cr.
Manu
Sinon j'ai fait poser le psb 15 dents .. comme j'ai roule sous une pluie battante pour le retour...je vous ferai un petit cr plus tard, mais le premier sentiment c'est d'exploiter le moteur dans sa zone de couple et d'avoir une bonne vitesse de croisiere sans faire gueuller le moteur..sinon cote accel, j'ai pas pousse sous l'orage, mais ca monte juste vite en egrenant les rapports sans tirer, ca va peut etre rendre le moteur plus lineaire...faudra aussi recalibrer mon esprit sur la vitesse affichee au compteur sachant que d'origine c'est tres tres optimiste ..Bonne route bonne vacances et a bientot pour le cr.
Manu
Bon rétablissement manuanju .
Je suis toujours tombé à l'arrêt avec tout les 2 roues que j'ai eu : vélo ,mobylette , cross , trail , routière , sportive , roadster , du musculaire à la 1200cc en passant par la 50 ; la 125 et les 650 : tu n'es pas le seul
Je suis toujours tombé à l'arrêt avec tout les 2 roues que j'ai eu : vélo ,mobylette , cross , trail , routière , sportive , roadster , du musculaire à la 1200cc en passant par la 50 ; la 125 et les 650 : tu n'es pas le seul
BOC- Messages : 440