Derniers sujets
Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
+4
boulichon
eBenWoods
lalad13
LGM34
8 participants
Page 1 sur 1
Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, cf présentation, je suis comme vous très attiré par la Leoncino (500 pour ma part, A2).
Ma question est la suivante, et vous avez du vous la poser à un moment donné peut être : j achète une Benelli fabriquée en Chine, dois- je m'inquiéter concernant l'évolution de la moto au fil des kilomètres, et des années ?
Je n'ai pas la chance de croiser de Leoncino qui ont quelques années, seulement des neuves en concession. Peinture, plastiques, électricité ou autre, comment va votre monture ?
Bonne soirée
Nouveau sur le site, cf présentation, je suis comme vous très attiré par la Leoncino (500 pour ma part, A2).
Ma question est la suivante, et vous avez du vous la poser à un moment donné peut être : j achète une Benelli fabriquée en Chine, dois- je m'inquiéter concernant l'évolution de la moto au fil des kilomètres, et des années ?
Je n'ai pas la chance de croiser de Leoncino qui ont quelques années, seulement des neuves en concession. Peinture, plastiques, électricité ou autre, comment va votre monture ?
Bonne soirée
LGM34- Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 40
Localisation : La Grande Motte
Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
Salut à toi ... pour ma part au bout de 9 mois et 4000 bornes (je sais c'est pas beaucoup et tu voudrais peut être plus de recul ) RAS pour moi . Tout est nickel... beaucoup de plaisir à son guidon et le sentiment d'avoir une moto différente .
lalad13- Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 40
Localisation : Graveson
LGM34 aime ce message
Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
Et encore une fois pourben avoir discuté avec pas mal de motard... le fait qu'elle soit fabriquée en chine ne doit pas être un frein pour toi.. le plus important c'est le cahier des charges et la leoncino est conçue en italie et l'assemblage se fait en chine.
Comme les triumph street conçues en Angleterre et assemblées en Inde ou toute la gamme Honda CB assemblée en Thaïlande et j'en passe pour bien d'autre marque . Tu sais toute la gamme BMW a des moteurs Loncin Chinois depuis quelques années et RAS pour eux . Niveau équipement sur la Leoncino c'est du très lourd : doubles disques radiaux brembo quatres pistons , ABS bosch, fourche inversée , pneus pirelli , éclairage full led et tout est supervisé la bas par les italiens et contrôle qualité en sortie d'usine avant exportation.
Comme les triumph street conçues en Angleterre et assemblées en Inde ou toute la gamme Honda CB assemblée en Thaïlande et j'en passe pour bien d'autre marque . Tu sais toute la gamme BMW a des moteurs Loncin Chinois depuis quelques années et RAS pour eux . Niveau équipement sur la Leoncino c'est du très lourd : doubles disques radiaux brembo quatres pistons , ABS bosch, fourche inversée , pneus pirelli , éclairage full led et tout est supervisé la bas par les italiens et contrôle qualité en sortie d'usine avant exportation.
lalad13- Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 40
Localisation : Graveson
LGM34 aime ce message
Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
Très intéressant merci.
Quand on voit la qualité de finition chez Royal Enfield en Inde, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Simplement ce qui me gonglerait vraiment, c'est qu'au bout de deux ans mon réservoir soit à repeindre, les plastiques à raviver comme pour une moto vintage... Tu vois le genre
Quand on voit la qualité de finition chez Royal Enfield en Inde, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Simplement ce qui me gonglerait vraiment, c'est qu'au bout de deux ans mon réservoir soit à repeindre, les plastiques à raviver comme pour une moto vintage... Tu vois le genre
LGM34- Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 40
Localisation : La Grande Motte
Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
En tout cas, je n'oublie pas son prix de vente, qui doit quand même pouvoir permettre d'excuser certains soucis éventuels (légers, c'est quand même une somme 6000 balles) .
LGM34- Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 40
Localisation : La Grande Motte
Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
Je plussoie. Lors du premier entretien, j'ai demandé à mon garagiste (spécialisé Benelli) s'il avait noté quelques soucis qui sortaient de l'ordinaire, et il a été catégorique : la Leoncino est bien conçue et fiable, et il n'a jusqu'ici jamais rencontré de problèmes particuliers sur cette moto. Concernant les peintures et les plastiques, à voir, mais je n'ai pas entendu dire que c'était plus fragile qu'ailleurs. Juste quelques micro-rayures, comme dit sur ton post de présentation.
Et comme dit plus haut, malgré son prix contenu, elle est bien dotée. A noter que la version trail n'a pas d'étriers radiaux, mais son freinage n'en est pas moins puissant pour autant : en 1000 km, je n'ai pas eu une seule fois à actionner le levier de frein avant au maximum de ses possibilités. Niveau pneus, ce sont des Metzeler Tourance, là encore c'est de la très bonne qualité. En fait, le prix assez bas s'explique par le cadre, qui est en acier et non pas en alu. Revers de la médaille : c'est plus lourd. Niveau électronique, il y a le strict minimum, et le compteur n'est pas des plus modernes, avec toutefois les infos importantes. Pas de modes de conduite à tire l'arrigo, pas de connectivité avec le smartphone, pas de suspensions pilotées, pas d'ABS sur l'angle, bref, technologiquement parlant elle est loin d'être à la pointe, mais le peu qu'elle propose est de bonne facture, et ça en fait une moto fiable, rassurante, maniable, stable, un peu raide sur l'arrière mais tellement agréable que je ne sais pas par quoi je la remplacerai.
Enfin, le version euro 5 vient de sortir, avec un petit restylage en prime
Et comme dit plus haut, malgré son prix contenu, elle est bien dotée. A noter que la version trail n'a pas d'étriers radiaux, mais son freinage n'en est pas moins puissant pour autant : en 1000 km, je n'ai pas eu une seule fois à actionner le levier de frein avant au maximum de ses possibilités. Niveau pneus, ce sont des Metzeler Tourance, là encore c'est de la très bonne qualité. En fait, le prix assez bas s'explique par le cadre, qui est en acier et non pas en alu. Revers de la médaille : c'est plus lourd. Niveau électronique, il y a le strict minimum, et le compteur n'est pas des plus modernes, avec toutefois les infos importantes. Pas de modes de conduite à tire l'arrigo, pas de connectivité avec le smartphone, pas de suspensions pilotées, pas d'ABS sur l'angle, bref, technologiquement parlant elle est loin d'être à la pointe, mais le peu qu'elle propose est de bonne facture, et ça en fait une moto fiable, rassurante, maniable, stable, un peu raide sur l'arrière mais tellement agréable que je ne sais pas par quoi je la remplacerai.
Enfin, le version euro 5 vient de sortir, avec un petit restylage en prime
eBenWoods- Messages : 112
Date d'inscription : 23/02/2021
Age : 41
Localisation : Vaucluse
LGM34 aime ce message
Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
tout est dit ras
boulichon- Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 59
Localisation : gujan mestras
Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
Je me permets: RAS.
Garantie de 3 ans pour les modeles 2022, l'air de rien, ça prouve beaucoup: Zero problèmes, pendant 3 ans minimum.
Personnellement, j'ai pu changer le pignon de boite, légal, et ESSENTIEL pour mon utilisation, j'allais vendre une moto neuve a la moitié de son prix, et déjà pas chère, pour une si belle moto (franchement canon !!),
être à 6000 tr/min en 6ème pour être à 100km/h, c'est absolument ridicule.
C'est une 500, voilà. Pas la peine d'essayer de rivaliser avec une R1.
Niveau fiabilité, elle est impeccable, il reste la jauge d'essence terriblement imprécise, mais on s'y fait. Et elle roule très bien, 50 chevaux pour 200 kilos tous pleins faits, c'est bien une moto, ma voiture 110 chevaux très récente ne sera jamais à ce niveau..
J'ai le permis gros cube, et je voulais une "petite moto" qui me permette d'aller bosser, et aller plus loin si nécessaire en week-end, sans galèrer, mais de base, on passe les vitesse dessus comme sur une 50cm3, et on cherche les autres rapports passé 60 km/h. Franchement, ça craint.
Sinon question fiabilité, c'est impeccable.
Garantie de 3 ans pour les modeles 2022, l'air de rien, ça prouve beaucoup: Zero problèmes, pendant 3 ans minimum.
Personnellement, j'ai pu changer le pignon de boite, légal, et ESSENTIEL pour mon utilisation, j'allais vendre une moto neuve a la moitié de son prix, et déjà pas chère, pour une si belle moto (franchement canon !!),
être à 6000 tr/min en 6ème pour être à 100km/h, c'est absolument ridicule.
C'est une 500, voilà. Pas la peine d'essayer de rivaliser avec une R1.
Niveau fiabilité, elle est impeccable, il reste la jauge d'essence terriblement imprécise, mais on s'y fait. Et elle roule très bien, 50 chevaux pour 200 kilos tous pleins faits, c'est bien une moto, ma voiture 110 chevaux très récente ne sera jamais à ce niveau..
J'ai le permis gros cube, et je voulais une "petite moto" qui me permette d'aller bosser, et aller plus loin si nécessaire en week-end, sans galèrer, mais de base, on passe les vitesse dessus comme sur une 50cm3, et on cherche les autres rapports passé 60 km/h. Franchement, ça craint.
Sinon question fiabilité, c'est impeccable.
Invité- Invité
Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
Bonjour à tous.
Ma réponse arrive peut être un peu tard mais servira peut être à de futur acquéreur de Léoncino.
Pour ma part je possède une Léoncino 500 depuis deux ans. Achetée à 2000 km elle en a aujourd'hui 30 000 et tout va bien !
J'ai quand même décelé une petite faiblesse sur le faisceau électrique. deux en réalité survenu aux environs des 24 000 km..
Le premier vient du Faisceau principale. lorsque vous soulevez la selle il y a un une ensemble de câble important qui passe juste sous le cadre. Avec les vibrations (assez importante quand même de cette moto lorsque l'on monte dans les tours) la protection du faisceau et un des conducteur se sont cisaillé (chez moi cela c'est traduit par une fonctionnement aléatoire des clignotants). La parade a été après réparation du conducteur endommagé de protéger le faisceau avec un morceau de chambre à air. depuis RAS.
L'autre soucis a été une petite fragilité de l’antidémarrage de la béquille.Le ressort qui qui assure la fermeture du circuit électrique a cassé. Du coup impossible de passer une vitesse sans couper le moteur. Un petit bricolage à réglé le problème en attendant de remplacer la pièce qui coute entre 15 et 30 euro.
Pour le reste rien à dire.Elle ne consomme pas d'huile et tourne toujours rond. Les entretien sont assez rapprochés mais lorsqu'il sont bien fait tout baigne.
Elle n''est pas forcément taillé pour mais elle supporte assez bien les trajets de 400 Km (mieux que mon arrière train en tout cas )
Bien à vous.
Ma réponse arrive peut être un peu tard mais servira peut être à de futur acquéreur de Léoncino.
Pour ma part je possède une Léoncino 500 depuis deux ans. Achetée à 2000 km elle en a aujourd'hui 30 000 et tout va bien !
J'ai quand même décelé une petite faiblesse sur le faisceau électrique. deux en réalité survenu aux environs des 24 000 km..
Le premier vient du Faisceau principale. lorsque vous soulevez la selle il y a un une ensemble de câble important qui passe juste sous le cadre. Avec les vibrations (assez importante quand même de cette moto lorsque l'on monte dans les tours) la protection du faisceau et un des conducteur se sont cisaillé (chez moi cela c'est traduit par une fonctionnement aléatoire des clignotants). La parade a été après réparation du conducteur endommagé de protéger le faisceau avec un morceau de chambre à air. depuis RAS.
L'autre soucis a été une petite fragilité de l’antidémarrage de la béquille.Le ressort qui qui assure la fermeture du circuit électrique a cassé. Du coup impossible de passer une vitesse sans couper le moteur. Un petit bricolage à réglé le problème en attendant de remplacer la pièce qui coute entre 15 et 30 euro.
Pour le reste rien à dire.Elle ne consomme pas d'huile et tourne toujours rond. Les entretien sont assez rapprochés mais lorsqu'il sont bien fait tout baigne.
Elle n''est pas forcément taillé pour mais elle supporte assez bien les trajets de 400 Km (mieux que mon arrière train en tout cas )
Bien à vous.
Ole92- Messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 49
Localisation : Rhône
Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
Sympa de nous faire un retour d'expérience.
Profites bien de ton destrier.
Profites bien de ton destrier.
Alexterieur- Messages : 168
Date d'inscription : 30/09/2022
Age : 42
Localisation : Yvelines
Re: Votre Leoncino 500 vieillit elle bien :-)?
Merci Ole92 pour ce compte rendu très intéressant qui servira à n'en pas douter à d'autres propriétaires de Leoncino 500.
Dieter- Messages : 193
Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 65
Localisation : Calais
Montée dans les tours
Bonjour à tous!
Je suis nouveau dans le forum!
Merci de vos commentaires qui m'ont aidé petit à petit à apprécier ma leoncino 500.
J'ai un défaut "d'air" sur ma leoncino, elle monte dans les tours à froid et à chaud.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Elle n'a que 2 ans et 12000km
Merci d'avance!
Eliezer
Je suis nouveau dans le forum!
Merci de vos commentaires qui m'ont aidé petit à petit à apprécier ma leoncino 500.
J'ai un défaut "d'air" sur ma leoncino, elle monte dans les tours à froid et à chaud.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Elle n'a que 2 ans et 12000km
Merci d'avance!
Eliezer
Eliezer- Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2024
Age : 35
Localisation : Grenoble
Sujets similaires
» votre benelli est elle à votre taille
» votre consomation et nbr de km avec votre plein
» Sunday ride Classic 4 et 5 Avril 2015
» Elle est partie !
» Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
» votre consomation et nbr de km avec votre plein
» Sunday ride Classic 4 et 5 Avril 2015
» Elle est partie !
» Moteur qui broute - Ratés - A coup - Régime moteur instable – Problèmes de démarrage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL