Derniers sujets
projet d'acquisition d'une 900 SEI
3 participants
Page 1 sur 1
projet d'acquisition d'une 900 SEI
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acquérir une 900 SEI de 1982 partiellement démontée (en principe complète) et sans carte grise mais avec un 2ème cadre et une carte grise Espagnole, et quelques pièces neuves pour la remettre en route. Le moteur est bloqué partiellement au niveau d'une soupape..
Je pense aller la voir la semaine prochaine.
Pourriez-vous me dire les points à vérifier particulièrement sur cette moto ainsi qu'une un fourchette de prix ?
Merci.
Je suis sur le point d'acquérir une 900 SEI de 1982 partiellement démontée (en principe complète) et sans carte grise mais avec un 2ème cadre et une carte grise Espagnole, et quelques pièces neuves pour la remettre en route. Le moteur est bloqué partiellement au niveau d'une soupape..
Je pense aller la voir la semaine prochaine.
Pourriez-vous me dire les points à vérifier particulièrement sur cette moto ainsi qu'une un fourchette de prix ?
Merci.
fantome- Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 62
Localisation : Aube
Re: projet d'acquisition d'une 900 SEI
Hello,
Sans voir la moto, difficile de te renseigner sur un prix
Il faut voir les frais pour la remettre en état, ça peut vite chiffrer
Sans voir la moto, difficile de te renseigner sur un prix
Il faut voir les frais pour la remettre en état, ça peut vite chiffrer
le doc- Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 54
Localisation : Suisse
Re: projet d'acquisition d'une 900 SEI
oui , je vais faire des photos et on en reparle.
Merci
Merci
fantome- Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 62
Localisation : Aube
Re: projet d'acquisition d'une 900 SEI
Salut,
Avant d'acheter la moto, assure toi qu'elle est complète car tu sembles évasif sur le sujet.
Il ne doit pas être compliqué de faire une CG collection Française,
En revanche, pour ton moteur, je ne pense pas qu'il puisse seulement y avoir une soupape bloquée.
Le vendeur va forcément chercher à minimiser les problèmes rencontrés. Il te faut déjà connaitre le kilométrage de la moto et voir s'il semble cohérent avec l'état de la partie cycle (usure des disques de freins, aspect général.......). Essaye d'avoir un historique de la moto mais ça craint souvent avec les machines venant d'Espagne.
Regarde également l'état du kit chaine, si la moto n'a que 15000 bornes au compteur et que la couronne est morte, bizarre.
Sache qu'il est plutôt onéreux de restaurer ce moteur et que la documentation est très succincte. Pas de possibilité de faire de la métrologie car rien à ce sujet n'est disponible (du moins, je n'ai rien trouvé).
Sur ce moteur, il faut en général refaire la distribution à partir de 30 000km et souvent ouvrir le bas moteur à partir de 60 000.
Avant d'acheter la moto et si tu en as la possibilité, essaye de démonter le couvre culasse pour inspecter les paliers de l'arbre à cames pour voir si le moteur n'a pas eu un blème de lubrification (paliers fondus). Essaye également ouvrir le carter d'huile pour inspection. Il y avait des "trucs" dans le miens.
Après, si tu en as les compétences et l'envie, fais toi plaisir et restaure cette superbe moto.
Pour le prix, difficile à dire comme ça sans photos. mais une moto en pièces ne vaut pas grand chose car une restauration coûte très chère en pièces et je ne parle même pas de la M.O.
A plus.
Sergio.
Avant d'acheter la moto, assure toi qu'elle est complète car tu sembles évasif sur le sujet.
Il ne doit pas être compliqué de faire une CG collection Française,
En revanche, pour ton moteur, je ne pense pas qu'il puisse seulement y avoir une soupape bloquée.
Le vendeur va forcément chercher à minimiser les problèmes rencontrés. Il te faut déjà connaitre le kilométrage de la moto et voir s'il semble cohérent avec l'état de la partie cycle (usure des disques de freins, aspect général.......). Essaye d'avoir un historique de la moto mais ça craint souvent avec les machines venant d'Espagne.
Regarde également l'état du kit chaine, si la moto n'a que 15000 bornes au compteur et que la couronne est morte, bizarre.
Sache qu'il est plutôt onéreux de restaurer ce moteur et que la documentation est très succincte. Pas de possibilité de faire de la métrologie car rien à ce sujet n'est disponible (du moins, je n'ai rien trouvé).
Sur ce moteur, il faut en général refaire la distribution à partir de 30 000km et souvent ouvrir le bas moteur à partir de 60 000.
Avant d'acheter la moto et si tu en as la possibilité, essaye de démonter le couvre culasse pour inspecter les paliers de l'arbre à cames pour voir si le moteur n'a pas eu un blème de lubrification (paliers fondus). Essaye également ouvrir le carter d'huile pour inspection. Il y avait des "trucs" dans le miens.
Après, si tu en as les compétences et l'envie, fais toi plaisir et restaure cette superbe moto.
Pour le prix, difficile à dire comme ça sans photos. mais une moto en pièces ne vaut pas grand chose car une restauration coûte très chère en pièces et je ne parle même pas de la M.O.
A plus.
Sergio.
sergiovtwin- Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Re: projet d'acquisition d'une 900 SEI
salit sergiovtwin ,
J'ai abandonné se projet car un peu trop de boulot pour la refaire, surtout que j'en ai déjà 4 autre à terminer.
c'était pour moi une occasion qui se présentait car le vendeur est un amis qui habite pas loin de chez moi.
Donc je savais vraiment ce qui m'attentait pour la remettre en route. En principe elle est vendue d'hier..
.Quasi complète manque la tête de fourche les klaxons avec un cadre en plus et une carte grise; plus une paire de pot..
Une jolie moto pour celui qui a du temps; cette une très bonne base et on n'en trouve pas tous les jours .
Quelques photos comme promis
J'ai abandonné se projet car un peu trop de boulot pour la refaire, surtout que j'en ai déjà 4 autre à terminer.
c'était pour moi une occasion qui se présentait car le vendeur est un amis qui habite pas loin de chez moi.
Donc je savais vraiment ce qui m'attentait pour la remettre en route. En principe elle est vendue d'hier..
.Quasi complète manque la tête de fourche les klaxons avec un cadre en plus et une carte grise; plus une paire de pot..
Une jolie moto pour celui qui a du temps; cette une très bonne base et on n'en trouve pas tous les jours .
Quelques photos comme promis
fantome- Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 62
Localisation : Aube
Re: projet d'acquisition d'une 900 SEI
Salut,
Ah oui, la moto semble complète et plutôt belle, si en plus elle appartenait à un ami !
Maintenant avec 4 autres motos en attente de restauration, je comprends.
On ne sait jamais, tu reviendras peut-être un jour vers un 900 SEI.
Bye.
Ah oui, la moto semble complète et plutôt belle, si en plus elle appartenait à un ami !
Maintenant avec 4 autres motos en attente de restauration, je comprends.
On ne sait jamais, tu reviendras peut-être un jour vers un 900 SEI.
Bye.
sergiovtwin- Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 61
Localisation : MORBIHAN
Sujets similaires
» Projet FOU !!!
» Projet TORNADO
» projet deco
» Projet de restauration 750 sei
» Evènement BRT/BCF/BFF 2014 Projet
» Projet TORNADO
» projet deco
» Projet de restauration 750 sei
» Evènement BRT/BCF/BFF 2014 Projet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 18:27 par Alexterieur
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26