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drôle de comportement
5 participants
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drôle de comportement
Bonjour à tous,
Voilà depuis le début de mes ennuis, ont été changées sur ma moto les pièces suivantes :
Boitier électronique
Moteur pas à pas.
Et plus récemment, un axe dans le démarreur ou au niveau de l'alternateur (je sais plus) pour le problème récurrent du démarage à chaud.
Ca n'empêche qu'à l'heure actuelle ma moto a de drôles de comportements à savoir :
Des fois, à chaud, le ralenti est à 2000 trs et d'autre fois il est vraiment en limite de calage voir même la moto cale, si je ne tiens pas la poignée de gaz cables tendus.
C'est vraiment pénible car chaque fois que je démarre, si il y a quelqu'un a coté, j'ai parfois honte car je suis obligé de l'accélérer comme un gamin sur son scoot si non elle cale !!!
J'ai pas encore testé le démarage à chaud pour voir si le problème de démarage persiste.
De plus, lorsque elle tourne au ralenti sur la béquille, des fois elle a le ralenti stable et pourtant à un moment donné, elle tousse avec un bruit étrange sous le réservoir.
Enfin, lorsque vous réglez le ralentis, vous le faites à chaud ou à froid ?
PS : je sais pour info que le mécano m'a dit l'avoir réglé la plus pauvre possible
Voilà depuis le début de mes ennuis, ont été changées sur ma moto les pièces suivantes :
Boitier électronique
Moteur pas à pas.
Et plus récemment, un axe dans le démarreur ou au niveau de l'alternateur (je sais plus) pour le problème récurrent du démarage à chaud.
Ca n'empêche qu'à l'heure actuelle ma moto a de drôles de comportements à savoir :
Des fois, à chaud, le ralenti est à 2000 trs et d'autre fois il est vraiment en limite de calage voir même la moto cale, si je ne tiens pas la poignée de gaz cables tendus.
C'est vraiment pénible car chaque fois que je démarre, si il y a quelqu'un a coté, j'ai parfois honte car je suis obligé de l'accélérer comme un gamin sur son scoot si non elle cale !!!
J'ai pas encore testé le démarage à chaud pour voir si le problème de démarage persiste.
De plus, lorsque elle tourne au ralenti sur la béquille, des fois elle a le ralenti stable et pourtant à un moment donné, elle tousse avec un bruit étrange sous le réservoir.
Enfin, lorsque vous réglez le ralentis, vous le faites à chaud ou à froid ?
PS : je sais pour info que le mécano m'a dit l'avoir réglé la plus pauvre possible
ivoh- Messages : 208
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 52
Localisation : aveyron
Re: drôle de comportement
Salut ivoh , au ralenti ta moto doit tourner a 1350 t/m mini a chaud comme a froid , ça m'ait ariver de regler la mienne 1 fois ou 2 mais jamais d'acceler pour la faire tenir le ralenti . Apres ton bléme de tousse sous le reservoir , peu etre filtre a air a vèrifier
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: drôle de comportement
Alors à voir mais sur la mienne il y'a eu le même soucis et il s'est trouvé que c'était le joint de culasse qui était pincé et de l'air rentré dans le moteur entrainant un problème au ralenti voir un calage quand le moteur est chaud!!
neya- Messages : 240
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 44
Localisation : Romainville
Re: drôle de comportement
slt ivoh je te rassure on est au moins deux a faire les jaky ... au feu !!!!
moi c'est pareil a chaud quand les ventilo tourne a bloc il faud bien acceler pour partir sens caller !!!!!
je peux me te dire que j'ai un peux d'avance sur toi car j'ai fait mieux, faire gueller le moteur au feux en plein biarritz et pafff je calle et imposible de redemarrer a chaud du coup je me suis retrouver bloquer au milieu des 2 voie obliger d'attendre que tous le monde soit passer me mettre sur le coté et attendre que madame et refroidie pour repartir
je te dit pas comment tu passes pour un con ....
apres question d'habitude !!!!
pour le demarrage a chaud moi j'ai remarquer un truc c'est que des que tu est a l'arret quand les ventilos tourne et que le phare s'eteind la tu sais que pour repartir il faudra bien tourné la poingé apres avoir mis la 1 si non tu calles voila ma parade a moi en attendant qu' un specialiste me trouve la solution !!!!!!!
moi c'est pareil a chaud quand les ventilo tourne a bloc il faud bien acceler pour partir sens caller !!!!!
je peux me te dire que j'ai un peux d'avance sur toi car j'ai fait mieux, faire gueller le moteur au feux en plein biarritz et pafff je calle et imposible de redemarrer a chaud du coup je me suis retrouver bloquer au milieu des 2 voie obliger d'attendre que tous le monde soit passer me mettre sur le coté et attendre que madame et refroidie pour repartir
je te dit pas comment tu passes pour un con ....
apres question d'habitude !!!!
pour le demarrage a chaud moi j'ai remarquer un truc c'est que des que tu est a l'arret quand les ventilos tourne et que le phare s'eteind la tu sais que pour repartir il faudra bien tourné la poingé apres avoir mis la 1 si non tu calles voila ma parade a moi en attendant qu' un specialiste me trouve la solution !!!!!!!
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: drôle de comportement
Hello Ivoh,
Alors pour ma part j’ai eu ça, pas sur une 3 patte, mais sur un Mono Husky.
Il y avait 2 problèmes en jeu :
1) Carburation trop riche (à carbu, je précise)
2) Jeux aux soupapes, par contre je sais plus si c’était trop ou pas assez, et c’est le mécano d’alors qui m’a expliqué ça !? Mais je me suis toujours demandé comment le jeux aux soupapes pouvait avoir un effet sur la stabilité du ralenti et sur le démarrage ?
La moto tourné normalement au ralenti jusqu’à ce que de temps en temps elle fasse de gros ‘Schtoufff...’ par le carbu, comme si de l’air ressortait au lieu d’entrer par l'admission.
Quant elle calé complètement c’était accompagné d’un même bruit ‘Schtoufff...’ mais en + un ‘GGkkklonk’ très important également, comme si le moteur voulait repartir (tourner) à l’envers ?
Puis ensuite c'était très difficile de la remettre en route, comme si la batterie était vide ou le démarreur forcé. J'ai d'abord pensé à un joint de culasse, mais une fois au garage, c'est la que le mécano a démonté la bougie et m'a dit 'Trop Riche + jeux aux soupapes' !?
Une fois sortie de l'atelier, le jour et la nuit, et elle ne la plus jamais refait. Même son nouveau proprio (qui est un ami) m'a confirmé qu'elle continue à fonctionner parfaitement.
Maintenant cela m'étonnerais que ce soit juste un problème de jeux aux soupapes. Vu le nombre de Benelli atteinte par ce syndrome...
P.s : Le bonjour d’un ancien de S.R
Alors pour ma part j’ai eu ça, pas sur une 3 patte, mais sur un Mono Husky.
Il y avait 2 problèmes en jeu :
1) Carburation trop riche (à carbu, je précise)
2) Jeux aux soupapes, par contre je sais plus si c’était trop ou pas assez, et c’est le mécano d’alors qui m’a expliqué ça !? Mais je me suis toujours demandé comment le jeux aux soupapes pouvait avoir un effet sur la stabilité du ralenti et sur le démarrage ?
La moto tourné normalement au ralenti jusqu’à ce que de temps en temps elle fasse de gros ‘Schtoufff...’ par le carbu, comme si de l’air ressortait au lieu d’entrer par l'admission.
Quant elle calé complètement c’était accompagné d’un même bruit ‘Schtoufff...’ mais en + un ‘GGkkklonk’ très important également, comme si le moteur voulait repartir (tourner) à l’envers ?
Puis ensuite c'était très difficile de la remettre en route, comme si la batterie était vide ou le démarreur forcé. J'ai d'abord pensé à un joint de culasse, mais une fois au garage, c'est la que le mécano a démonté la bougie et m'a dit 'Trop Riche + jeux aux soupapes' !?
Une fois sortie de l'atelier, le jour et la nuit, et elle ne la plus jamais refait. Même son nouveau proprio (qui est un ami) m'a confirmé qu'elle continue à fonctionner parfaitement.
Maintenant cela m'étonnerais que ce soit juste un problème de jeux aux soupapes. Vu le nombre de Benelli atteinte par ce syndrome...
P.s : Le bonjour d’un ancien de S.R
scatalf- Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 46
Localisation : Tunisie
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