Derniers sujets
control tech pollution
5 participants
Page 1 sur 1
control tech pollution
Bonjour je viens de faire le control tech est recalé pour la pollution
quelqu'un aurait peut être une astuce pour quelle passe
Merci
quelqu'un aurait peut être une astuce pour quelle passe
Merci
DAV- Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2024
Age : 52
Localisation : plouegat-guerand
Re: control tech pollution
Bien que je sois opposé au CT, il a fallu que je le passe pour une moto que j'ai mise en vente.
La blague a duré 1/4 d'heure pour du contrôle visuel et un contrôle pollution (72€ avec remise quand-même hein!)
Le contrôleur m'a avoué que c'était effectivement complètement abusé, et qu'il n'était même pas encore équipé correctement pour les motos, à savoir que la sonde de mesure de la pollution était une sonde pour voiture! Le résultat dépend donc de son positionnement à la sortie de l'échappement et du régime moteur. Dans mon cas, il a dû monter à 3500 tr/min car ce n'était pas valide en dessous. Le contrôleur m'a également dit avoir recallé des motos peu kilométrées et en bon état, et que c'était un peu au petit bonheur la chance!
Bref, le mieux serait de trouver un contrôleur un peu plus conciliant qui:
- soit joue avec le positionnement de la sonde et le régime moteur
- soit te passe la sonde dans un autre véhicule (un motard m'a confirmé avoir procédé de la sorte)
Après, est-ce que ton injection est bien réglée (je sais, c'est pas le point fort de nos brêles) et ta moto "conforme"?
Perso, tant que je peux, je n'emmènerai pas ma R160 au CT, mais j'avoue que ce n'est pas mon véhicule 1er et que son usage et ponctuel!
La blague a duré 1/4 d'heure pour du contrôle visuel et un contrôle pollution (72€ avec remise quand-même hein!)
Le contrôleur m'a avoué que c'était effectivement complètement abusé, et qu'il n'était même pas encore équipé correctement pour les motos, à savoir que la sonde de mesure de la pollution était une sonde pour voiture! Le résultat dépend donc de son positionnement à la sortie de l'échappement et du régime moteur. Dans mon cas, il a dû monter à 3500 tr/min car ce n'était pas valide en dessous. Le contrôleur m'a également dit avoir recallé des motos peu kilométrées et en bon état, et que c'était un peu au petit bonheur la chance!
Bref, le mieux serait de trouver un contrôleur un peu plus conciliant qui:
- soit joue avec le positionnement de la sonde et le régime moteur
- soit te passe la sonde dans un autre véhicule (un motard m'a confirmé avoir procédé de la sorte)
Après, est-ce que ton injection est bien réglée (je sais, c'est pas le point fort de nos brêles) et ta moto "conforme"?
Perso, tant que je peux, je n'emmènerai pas ma R160 au CT, mais j'avoue que ce n'est pas mon véhicule 1er et que son usage et ponctuel!
Rhyo- Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 46
Localisation : Nice
Re: control tech pollution
salut effectivement compliqué de passé favorablement au contrôle technique. Personnellement, mon CR ne passe pas la pollution au ct j'ai passer une autre de mes motos à la place, mais ca c'est le contrôleur qui autorise ou non faut connaitre je pense, après à part te dire de régler la richesse de ta belle ou lui faire faire une petite visite chez le mécano il n'y a pas trop de solution
duckreturn- Messages : 74
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 34
Localisation : 04
Re: control tech pollution
Salut,
pour info jai passe mon TNT 1130 au CT en avril dernier,
javais remis le pot origine, car nayant pas de chicane a lepoque dans l officine, je ne voulais pas repayger 20 euro de plus pour une CV que je pouvais eviter,
je ne sais pas comment a proceder le controleur, toujours est il que je nai eu aucune ligne sur mon CT
c le CT de saint bieuc, si tu veux y aller, c un jeune, il propose meme que roules ta moto pendant tout le controle
++
stef
pour info jai passe mon TNT 1130 au CT en avril dernier,
javais remis le pot origine, car nayant pas de chicane a lepoque dans l officine, je ne voulais pas repayger 20 euro de plus pour une CV que je pouvais eviter,
je ne sais pas comment a proceder le controleur, toujours est il que je nai eu aucune ligne sur mon CT
c le CT de saint bieuc, si tu veux y aller, c un jeune, il propose meme que roules ta moto pendant tout le controle
++
stef
stefbzh22- Messages : 148
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 49
Localisation : Saint Brieuc (22)
Re: control tech pollution
C'est clair que l' échappement d'origine aide beaucoup pour la pollution . La plupart de nos machines n'on plus de valve a l'échappement ce qui je pense donnerai un coup de main a pollué moins . Apres en descendant le CO avec tunecu on devrait pouvoir passer . Perso recalé aussi
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
stefbzh22 aime ce message
Sujets similaires
» Pollution - Les "vieilles" motos bientôt interdites dans certains quartiers
» amortisseur extreme tech
» power control
» Power Control
» power control
» amortisseur extreme tech
» power control
» Power Control
» power control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26
» Benelli motorella 50 vert anis
Lun 11 Nov 2024 - 14:09 par JPL