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Étouffement et claquement Benelli tnt 250i
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Étouffement et claquement Benelli tnt 250i
Bonjour a tous Mohamed Salah (et non pas le joueur de foot), 33ans d'Algérie, je vous lis depuis un bon moment et c'est très satisfaisant de le faire, vous êtes très réactif, étant donné que je ne trouve pas d'autres forum dans ma région je me permet d'écrire ici. J'espère que y a pas de mal.
Donc voilà mon pb, j'ai acquis ma première Benelli tnt 250i de 2018 cela fait 03 mois et je trouve que c'est une bête, très bonne machine, dès l'acquisition j'ai changé le stator, la bobine d'allumage, la bougie l'injecteur, filtre a air, filtre a essence (par simple prévention), elle roulait très bien mais cela fait 05 jours qu'elle ne roule plus. Revenu du boulot je sentait qu'elle s'étouffe impossible de monter dans les tours plus raté arrivé chez moi je m'arrête et là le moteur s'éteint j'essaie de redémarrer mais impossible. Après plusieurs essais j'arrive a la faire démarrer en bouchant avec ma main l'arrivée d'air depuis le boîtier filtre air et j'arrive même a la faire monter dans les tours, dès que j'enlève ma main elle s'étouffe, claquement en accélérant et elle s'éteint avec un bruit bizarre.
Ce que j'ai vérifié :
Calage ok
Injecteur ok
Pompe a essence ok
Allumage ok (j'ai posé une nouvelle bougie au cas où)
Mais toujours le même problème quelq'un aurait une idée svp
Donc voilà mon pb, j'ai acquis ma première Benelli tnt 250i de 2018 cela fait 03 mois et je trouve que c'est une bête, très bonne machine, dès l'acquisition j'ai changé le stator, la bobine d'allumage, la bougie l'injecteur, filtre a air, filtre a essence (par simple prévention), elle roulait très bien mais cela fait 05 jours qu'elle ne roule plus. Revenu du boulot je sentait qu'elle s'étouffe impossible de monter dans les tours plus raté arrivé chez moi je m'arrête et là le moteur s'éteint j'essaie de redémarrer mais impossible. Après plusieurs essais j'arrive a la faire démarrer en bouchant avec ma main l'arrivée d'air depuis le boîtier filtre air et j'arrive même a la faire monter dans les tours, dès que j'enlève ma main elle s'étouffe, claquement en accélérant et elle s'éteint avec un bruit bizarre.
Ce que j'ai vérifié :
Calage ok
Injecteur ok
Pompe a essence ok
Allumage ok (j'ai posé une nouvelle bougie au cas où)
Mais toujours le même problème quelq'un aurait une idée svp
BMS- Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2024
Age : 32
Localisation : Algérie
Re: Étouffement et claquement Benelli tnt 250i
J'ai oublié de préciser que j'ai également posé une nouvelle sonde à oxygène ainsi qu'un mano de température du liquide de refroidissement
BMS- Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2024
Age : 32
Localisation : Algérie
Re: Étouffement et claquement Benelli tnt 250i
Salut BMS, bienvenue à toi et ta 250 sur le fofo !
Normalement, il faut créer un post pour se présenter et ensuite créer un post pour les éventuels problèmes...
Les spécialistes du fofo pourront t'aider, si ça fonctionne quand tu bouches l'admission c'est que t'as peut-être une prise d'air ?
Normalement, il faut créer un post pour se présenter et ensuite créer un post pour les éventuels problèmes...
Les spécialistes du fofo pourront t'aider, si ça fonctionne quand tu bouches l'admission c'est que t'as peut-être une prise d'air ?
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Étouffement et claquement Benelli tnt 250i
Salut,à toi BMS soit le bienvenu au BFF n'y connaissant pas grand chose en 2 T je ne peut pas t'aider
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Étouffement et claquement Benelli tnt 250i
Salut a tous merci pour votre accueil.
Donc voilà petite mise a jour, j'ai lu le commentaire de Pilou et ça m'a mis la puce a l'oreille peu de temps avant le problème j'avais changé le stepper apparemment mauvaise manip de ma part je l'ai démonté et surprise 🫢 je le trouve sans joint torique.
J'ai remis un joint petit coup de démarrage et bim elle démarre du premier coup reste plus qu'à essayer sur la route ce que sa donne. Je reviendrai pour de bonnes nouvelles j'espère après l'essai
Donc voilà petite mise a jour, j'ai lu le commentaire de Pilou et ça m'a mis la puce a l'oreille peu de temps avant le problème j'avais changé le stepper apparemment mauvaise manip de ma part je l'ai démonté et surprise 🫢 je le trouve sans joint torique.
J'ai remis un joint petit coup de démarrage et bim elle démarre du premier coup reste plus qu'à essayer sur la route ce que sa donne. Je reviendrai pour de bonnes nouvelles j'espère après l'essai
BMS- Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2024
Age : 32
Localisation : Algérie
Re: Étouffement et claquement Benelli tnt 250i
dom a écrit:Salut,à toi BMS soit le bienvenu au BFF n'y connaissant pas grand chose en 2 T je ne peut pas t'aider
Salut a toi dom, merci pour le message de bienvenue, juste pour corriger c'est une 4T et non pas une 2T
BMS- Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2024
Age : 32
Localisation : Algérie
Re: Étouffement et claquement Benelli tnt 250i
Bonsoir à vous, donc voilà où j'en suis malheureusement c'est pas très joyeux, encore et toujours des ratés des à coup et étouffement avec retour ou retard de combustion.
Point positif, la moto démarre ralenti stable mais dès que j'accélère elle s'étouffe puis elle se lance et s'étouffe une nouvelle fois le tour minute ne dépasse pas les 8000, je n'ai plus d'idée si quelqu'un a des suppositions je suis preneur
Point positif, la moto démarre ralenti stable mais dès que j'accélère elle s'étouffe puis elle se lance et s'étouffe une nouvelle fois le tour minute ne dépasse pas les 8000, je n'ai plus d'idée si quelqu'un a des suppositions je suis preneur
BMS- Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2024
Age : 32
Localisation : Algérie
Re: Étouffement et claquement Benelli tnt 250i
Slt BMS ,
bienvenue à toi
A ta place , je viderais le réservoir et réessaierais avec de l'essence neuve .
bienvenue à toi
A ta place , je viderais le réservoir et réessaierais avec de l'essence neuve .
JPL- Messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2023
Age : 61
Localisation : Rosières
Re: Étouffement et claquement Benelli tnt 250i
Oupsss je ne savais pas que la TnT était sortie en 250BMS a écrit:dom a écrit:Salut,à toi BMS soit le bienvenu au BFF n'y connaissant pas grand chose en 2 T je ne peut pas t'aider
Salut a toi dom, merci pour le message de bienvenue, juste pour corriger c'est une 4T et non pas une 2T
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Étouffement et claquement Benelli tnt 250i
Je pensais a la 250 2Cdom a écrit:Oupsss je ne savais pas que la TnT était sortie en 250BMS a écrit:dom a écrit:Salut,à toi BMS soit le bienvenu au BFF n'y connaissant pas grand chose en 2 T je ne peut pas t'aider
Salut a toi dom, merci pour le message de bienvenue, juste pour corriger c'est une 4T et non pas une 2T
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Étouffement et claquement Benelli tnt 250i
Bonsoir les benelliste m, je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles, donc voilà après maintes vérification et testes j'ai découvert que le problème venait de l'essence, et le scan me l'a confirmé hier défaut p0174 (trop d'air peu d'essence), comme je l'avais dit précédemment j'avais refait l'injecteur, heureusement que j'avais gardé l'ancien même si il ne marchait plus.
J'ai donc pris un multimètre j'ai testé la résistance entre l'ancien et le nouvel injecteur, j'avais les même valeurs, j'ai donc déduit que l'ancien était grippé de l'intérieur, j'ai branché la fiche injecteur déçu et j'ai commencé à pulvériser du wd40 par l'entrée de l'injecteur (que j'ai évidemment pas remis en place) pour voir si par miracle j'arrive a le débloqué et c'est ce qui s'est passé, j'ai donc remis le réservoir d'essence et comparer le jet j'ai trouvé que le nouveau et l'ancien était différent, donc j'ai replacé l'ancien et la âpre 60km de test la moto et comme neuve tout est rentré dans l'ordre.
Je tient à vous remercier pour toutes les suggestions.
J'ai donc pris un multimètre j'ai testé la résistance entre l'ancien et le nouvel injecteur, j'avais les même valeurs, j'ai donc déduit que l'ancien était grippé de l'intérieur, j'ai branché la fiche injecteur déçu et j'ai commencé à pulvériser du wd40 par l'entrée de l'injecteur (que j'ai évidemment pas remis en place) pour voir si par miracle j'arrive a le débloqué et c'est ce qui s'est passé, j'ai donc remis le réservoir d'essence et comparer le jet j'ai trouvé que le nouveau et l'ancien était différent, donc j'ai replacé l'ancien et la âpre 60km de test la moto et comme neuve tout est rentré dans l'ordre.
Je tient à vous remercier pour toutes les suggestions.
BMS- Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2024
Age : 32
Localisation : Algérie
JPL- Messages : 116
Date d'inscription : 15/04/2023
Age : 61
Localisation : Rosières
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