Derniers sujets
benelli 650 s
+6
jmc964
dom
scalpv
JH42
msay555
MICHEPIED
10 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
benelli 650 s
Bonjour je suis nouveau sur ce forum
je suis localisé dans les BDR 13 j ai 60 ans plusieurs motos Motobecane; japonnaises ;anglaises de trial et Bmw de route
J e viens de faire l acquisition d une 650 TORNADO année ??? qui sort de grange apres 30 ans d inactivités
je rejoint ce forum pour y trouver dans un premier temps des renseignements techniques
Voir post dans rubrique attitrée
amicalement
je suis localisé dans les BDR 13 j ai 60 ans plusieurs motos Motobecane; japonnaises ;anglaises de trial et Bmw de route
J e viens de faire l acquisition d une 650 TORNADO année ??? qui sort de grange apres 30 ans d inactivités
je rejoint ce forum pour y trouver dans un premier temps des renseignements techniques
Voir post dans rubrique attitrée
amicalement
MICHEPIED- Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 70
Localisation : bouches du rhone
Re: benelli 650 s
BIENVENUE ICI-BAS... MAN !!!
MICHEPIED
Tornado 650... S...S2 ??? Miam, miam... quand même !!!
MICHEPIED
Tornado 650... S...S2 ??? Miam, miam... quand même !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: benelli 650 s
Salut a toi MICHEPIED soit le bienvenue au BFF
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: benelli 650 s
il parait que ça vibre les Tornados
une anglaise qui fait des taches d huile c est bon signe c est qu il y en a encore dans le reservoir
Une Benelli qui vibre c est bon signe c est que le moteur tourne encore
La tornado est une moto qui doit etre amarrée pour pouvoir chauffer sur la bequille centrale
amicalement
une anglaise qui fait des taches d huile c est bon signe c est qu il y en a encore dans le reservoir
Une Benelli qui vibre c est bon signe c est que le moteur tourne encore
La tornado est une moto qui doit etre amarrée pour pouvoir chauffer sur la bequille centrale
amicalement
MICHEPIED- Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 70
Localisation : bouches du rhone
Re: benelli 650 s
Bienvenue a toi qui habite dans une région favorable aux belles ballades
jmc964- Messages : 527
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 65
Localisation : Ales
re benelli 650s
Bienvenue sur le forum.
cle- Messages : 227
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 70
Localisation : basse.normandie
Re: benelli 650 s
Salut et bienvenue sur le fofo!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: benelli 650 s
Salut Michepied et bienvenue sur le forum
Breiznelli- Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas
Re: benelli 650 s
Bonjourb
Breizznelli moi je connaissai
plus l amer est haut plus la mer est basse
a chacun ses références
amities de Provence d un motard navigateur
Breizznelli moi je connaissai
plus l amer est haut plus la mer est basse
a chacun ses références
amities de Provence d un motard navigateur
MICHEPIED- Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 70
Localisation : bouches du rhone
Re: benelli 650 s
Pas trouvé ton post... alors, voici une réponse avant la question !MICHEPIED a écrit:Bonjour je suis nouveau sur ce forum
(..)
J e viens de faire l acquisition d une 650 TORNADO année ??? qui sort de grange apres 30 ans d inactivités
je rejoint ce forum pour y trouver dans un premier temps des renseignements techniques
Voir post dans rubrique attitrée
amicalement
Types dans les séries des Benelli Tornado 650 :
Le premier modèle S. est sortie uniquement en vert
La série suivante S2 est sortie multicolore avec en plus le démarreur électrique de série
Benelli Tornado 650S
Années produits: 1968 - 1976
Puissance selon: 57hp @ 7400 rpm
Vitesse maximale: 97 mph (test de période)
Type de moteur: twin 642cc refroidi par air OHV parallèle
Poids (humide): £ 480 (217 kg)
Prix d'alors: $ 1,779 (1973)
Prix de maintenant: $ 3,500 - $ 6,000
MPG: 40-50
Read more: http://www.motorcycleclassics.com/classic-italian-motorcycles/1973-benelli-tornado-650-s.aspx#ixzz2lw6WAmHb
Image courtoisement fournie par Hans Smid. Plus d'informations peuvent être trouvées dans sa vaste archive de moto à www.hanssmid.nl
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: benelli 650 s
il y a plein de couleurs différentes pour la S1 qui a déjà le démarreur électrique.
la S2 a le moteur peint en noir
par exemple,chez Benelli Bauer à Rehburg Loccum, photos faites lors du WBW :
la S2 a le moteur peint en noir
par exemple,chez Benelli Bauer à Rehburg Loccum, photos faites lors du WBW :
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: benelli 650 s
Bienvenue MICHEPIED
Ici, parait que c'est les vertes qui marchent le mieux ........ J'ai quand même un doute !!!!!!
Bonne restauration
Ici, parait que c'est les vertes qui marchent le mieux ........ J'ai quand même un doute !!!!!!
Bonne restauration
blaireauchinois- Messages : 1236
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 62
Localisation : Maizières les metz
Tornado 650 Benelli-Motobi
Que vient faire Steve McQueen dans cette "storia" Benelli-MotoBi, me direz-vous ?
Hé bien, ce dernier, est intervenu pour donner son avis sur le Tornado 650 destinée initialement pour le continent Américain. Hé oui ! Comme chacun sait, Steve McQueen était un grand fan de motos & un fin pilote de cross ; notamment.
Etant, à cette époque, l'homme d'image que l'on sait, sous contrat avec la Cosmopolitan Motors importateur Benelli-MotoBI pour les Etats-Unis chargée de la promotion de la Tornado. Il fut pour cette occasion pilote-essayeur de la marque. Il s'envola donc pour Pesaro et après quelques beaux numéros d'exercice de style, préconisa qu'on adopte un cadre type Rickman-Metisse dont il était un admirateur. L'usine fut réceptive et donc pour les États-Unis adopta la forte inspiration de ce cadre pour la Tornado ainsi que quelques éléments esthétiques propres aux désidératas des consommateurs Américains.
Rickman Metisse Desert Racer : La légende que l'acteur Américain Steve McQueen a engendrée lorsqu'il commanda cette Metisse aux frères Rickman pour s’entraîner et participer à des courses dans le désert.
Première apparition du prototype à peine terminé salon de Milan en 1967
La presse spécialisée Américaine de l'époque titrait :
1969 Presse Mondiale, Le Test grandeur nature :
Donc : On constate plusieurs choses :
L'alimentation 12 Volts est obtenue à partir de deux batteries 6Volts 1.2 A montées en série
Le démarreur & l'alternateur sont en options avant le modèle S de 1972 en lieu & place de la magneto
Prototype Benelli 650 photographié, ci-dessus, redessiné & fabriqué dans le modèle ci-dessous pour la consommation américaine sous la marque Benelli-Motobi Dans une teinte exclusive Verte !
France 1969, pas de demi-mesures :
Hé bien, ce dernier, est intervenu pour donner son avis sur le Tornado 650 destinée initialement pour le continent Américain. Hé oui ! Comme chacun sait, Steve McQueen était un grand fan de motos & un fin pilote de cross ; notamment.
Etant, à cette époque, l'homme d'image que l'on sait, sous contrat avec la Cosmopolitan Motors importateur Benelli-MotoBI pour les Etats-Unis chargée de la promotion de la Tornado. Il fut pour cette occasion pilote-essayeur de la marque. Il s'envola donc pour Pesaro et après quelques beaux numéros d'exercice de style, préconisa qu'on adopte un cadre type Rickman-Metisse dont il était un admirateur. L'usine fut réceptive et donc pour les États-Unis adopta la forte inspiration de ce cadre pour la Tornado ainsi que quelques éléments esthétiques propres aux désidératas des consommateurs Américains.
Rickman Metisse Desert Racer : La légende que l'acteur Américain Steve McQueen a engendrée lorsqu'il commanda cette Metisse aux frères Rickman pour s’entraîner et participer à des courses dans le désert.
Première apparition du prototype à peine terminé salon de Milan en 1967
La presse spécialisée Américaine de l'époque titrait :
1969 Presse Mondiale, Le Test grandeur nature :
Donc : On constate plusieurs choses :
L'alimentation 12 Volts est obtenue à partir de deux batteries 6Volts 1.2 A montées en série
Le démarreur & l'alternateur sont en options avant le modèle S de 1972 en lieu & place de la magneto
Prototype Benelli 650 photographié, ci-dessus, redessiné & fabriqué dans le modèle ci-dessous pour la consommation américaine sous la marque Benelli-Motobi Dans une teinte exclusive Verte !
France 1969, pas de demi-mesures :
Dernière édition par msay555 le Mar 3 Déc 2013 - 10:13, édité 4 fois
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: benelli 650 s
bonsoir
je ne sais pas mettre de photos sur le site
mais je peux vous dire que ma Tornado est moteur alu carresserie couleur or avec demarreur électrique
Est qu il y a une particularite spécifique sur ce moteur pour le redémarrer aprés 30 ans d inactivité
Les bases je les connait je n en suis pas a mon premier redemarrage uniquement les particulartés propres à ce moteur
amicalement
je ne sais pas mettre de photos sur le site
mais je peux vous dire que ma Tornado est moteur alu carresserie couleur or avec demarreur électrique
Est qu il y a une particularite spécifique sur ce moteur pour le redémarrer aprés 30 ans d inactivité
Les bases je les connait je n en suis pas a mon premier redemarrage uniquement les particulartés propres à ce moteur
amicalement
MICHEPIED- Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 70
Localisation : bouches du rhone
Re: benelli 650 s
La Tornado S de 1972, Benelli n'est plus Benelli qu'à 15% au moment de sa sortie.L'industriel Argentin Alejandro de Tomaso a racheté les 85 autres % des actions de la firme familiale.
Il va relancer la marque avec les multicylindres, laissant la Tornado poursuivre son chemin avec le modèle S, améliorée au passage de ses principaux défauts de conception.
Améliorations, moteur 2 ch de plus (52 ch) Piero Prampolini a amélioré ses Tornado 650 S , adjoignant un démarreur électrique & un alternateur Bosch (C.f. Modifs indiquées dans les premiers posts+schémas électriques de deux générations) , un vilebrequin rééquilibré, un taux de compression augmenté, rapports de démultiplication et le système d'échappement plus performant & surtout un Griméca plus progressif à l'avant.
Esthétiquement la déco du réservoir a été modifiée avec Benelli en toutes lettres,
à la place d'un de ces macarons d'usine de production.
Il va relancer la marque avec les multicylindres, laissant la Tornado poursuivre son chemin avec le modèle S, améliorée au passage de ses principaux défauts de conception.
Améliorations, moteur 2 ch de plus (52 ch) Piero Prampolini a amélioré ses Tornado 650 S , adjoignant un démarreur électrique & un alternateur Bosch (C.f. Modifs indiquées dans les premiers posts+schémas électriques de deux générations) , un vilebrequin rééquilibré, un taux de compression augmenté, rapports de démultiplication et le système d'échappement plus performant & surtout un Griméca plus progressif à l'avant.
Esthétiquement la déco du réservoir a été modifiée avec Benelli en toutes lettres,
à la place d'un de ces macarons d'usine de production.
Benelli Tornado 650 1971
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Sujets similaires
» pour les copains motobi-benelli anciennes: moteur benelli type inconnu
» DATE Benelli Day BFF BCF BRT Réseau (il giorno Benelli 2012)
» BENELLI TRE 899 K : Essai Benelli Tre 899 K: le trail Tre Karactéristique !
» Benelli 502 c
» Benelli TNT Titanium vs Benelli Tornado Tre 1130
» DATE Benelli Day BFF BCF BRT Réseau (il giorno Benelli 2012)
» BENELLI TRE 899 K : Essai Benelli Tre 899 K: le trail Tre Karactéristique !
» Benelli 502 c
» Benelli TNT Titanium vs Benelli Tornado Tre 1130
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Présentez-vous ;) merci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 12:31 par JPL
» Nouveaux trekiste 1130
Dim 17 Nov 2024 - 21:16 par Bigfif
» Bouton inconnu TRK 502 X
Dim 17 Nov 2024 - 19:01 par Cédric34
» Cherche liaison intermédiaire trk 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:27 par Zied212
» Crash bar trk502
Dim 17 Nov 2024 - 2:14 par Zied212
» A vendre silencieux tel 502
Dim 17 Nov 2024 - 2:01 par Zied212
» Polissage de la ligne et suppression de la valve d'échappement.
Ven 15 Nov 2024 - 11:04 par Apolos
» changement phare
Jeu 14 Nov 2024 - 17:07 par zorglub
» Problème Bloc ABS
Lun 11 Nov 2024 - 19:03 par Patrick26