Derniers sujets
courrier des lecteurs de MotoJournal cette semaine
+13
gallo romain
géotrek
motje
cyrille40
guisset 748
SMJ
polak14
deny199
lo34
dom
gohst74
jeo-33
JH42
17 participants
Benelli Forum France :: Vie du Forum - Présentation - Trombinoscope - RDV balades - Petites annonces - etc... :: Au café des Benellistes.... BLA BLA BLA
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: courrier des lecteurs de MotoJournal cette semaine
Si vous voulez ajouter votre petite pierre à l'édifice, commencez par donner votre avis ici :
http://www.lerepairedesmotards.com/sondages/sondage_motos.php
On sait jamais que ça ferait avancer le shmilblick!!
http://www.lerepairedesmotards.com/sondages/sondage_motos.php
On sait jamais que ça ferait avancer le shmilblick!!
motje- Messages : 1756
ceux qui ont une tornado 1130 ne peuvent pas faire le sondage because il n y a que la 900 d indiquer domage
gallo romain- Messages : 348
Idem pour la Tré K
géotrek- Messages : 54
Et oui c est une lacune par méconnaissance du model car on le sait bien le Tornado 900 et le 1130 ont des differences communes au méme titre que le Tnt 899 et 1130gallo romain a écrit:ceux qui ont une tornado 1130 ne peuvent pas faire le sondage because il n y a que la 900 d indiquer domage
sliderman1130- Messages : 1635
sliderman1130 a écrit:Et oui c est une lacune par méconnaissance du model car on le sait bien le Tornado 900 et le 1130 ont des differences communes au méme titre que le Tnt 899 et 1130gallo romain a écrit:ceux qui ont une tornado 1130 ne peuvent pas faire le sondage because il n y a que la 900 d indiquer domage
Va falloir envoyer un petit mot à l'admin. du forum en question!!
J'ai envoyé mon avis ce matin, complété le truc bien en long et en large, j'ai reçu un petit message comme quoi on me remerciait d'avoir contribué, etc, etc, mais mon avis n'apparaît pas (snif, encore des anti fritteux?)... je patiente et tiens le truc à l'oeil!!
et cette semaine :
[img][/img]
donc, je leur ai écrit pour leur prêter ma Tre-K qui est bien reglée !!
on verra bien !
amitiés
[img][/img]
donc, je leur ai écrit pour leur prêter ma Tre-K qui est bien reglée !!
on verra bien !
amitiés
JH42- Modérateur
c'est quand même lamentable qu'un importateur ne soit même pas capable de trouver une machine a passer en essais !!! ils arrivent pourtant a essayer des Bimota qui sont encore plus rares .............
chigoum- Messages : 1005
..."peu de concessionnaire posséde une Trek de demonstation"... Non mais on crois rever : Patrick Juvé chantait ou sont les femmes et moi je dis OU SONT LES CONCESSIONNAIRES ! c est édifiant d appercevoir un des endroits ou ça coince chez Benelli par une simple reponse de journaliste essayeur
Ne parlons pas alors des pièces a panne (genre bobine) qui devrait être en stock...
deny199- Administrator
Sachant que :
- le territoire français fait 18 x la surface de la Belgique
- la population française = plus de 6 x la population belge
- il y a 35 concess Benelli en France contre 5 en Belgique
- qu'en France il fait toujours plus beau qu'en Belgique
- que les routes françaises sont plus belles que les belges
et que
- en France on n'a vendu, en 2009, que 2 x autant de Benelli qu'en Belgique
... faites des petits calculs et vous serez surpris !!!
Alors il y a, malheureusement un souci quelque part, mais à quel niveau?
Qui détient les clés du mystère?
Venez pas m'annoncer que les belges sont bien et tralala... on a autant
de soucis qu'ailleurs dans le monde.... avec en prime un troupeau
d'incapables pas foutus de se mettre d'accord sur des bricoles
linguistiques pour former un gouvernement alors que le pays est à
la dérive dans le marasme économique amibant ....
- le territoire français fait 18 x la surface de la Belgique
- la population française = plus de 6 x la population belge
- il y a 35 concess Benelli en France contre 5 en Belgique
- qu'en France il fait toujours plus beau qu'en Belgique
- que les routes françaises sont plus belles que les belges
et que
- en France on n'a vendu, en 2009, que 2 x autant de Benelli qu'en Belgique
... faites des petits calculs et vous serez surpris !!!
Alors il y a, malheureusement un souci quelque part, mais à quel niveau?
Qui détient les clés du mystère?
Venez pas m'annoncer que les belges sont bien et tralala... on a autant
de soucis qu'ailleurs dans le monde.... avec en prime un troupeau
d'incapables pas foutus de se mettre d'accord sur des bricoles
linguistiques pour former un gouvernement alors que le pays est à
la dérive dans le marasme économique amibant ....
...ben oui un autre endroit ou ça coince Bon en tout cas merci JH de "sacrifier" ta Trek pour palier a cette ENORME LACUNE COMMERCIALE ...et en ce qui me concerne faire essayer ma Tornado pourquoi pas mais...dans la rubrique collector alors car vous le savez elle n est plus au catalogue et n a toujours pas de remplaçantedeny199 a écrit:Ne parlons pas alors des pièces a panne (genre bobine) qui devrait être en stock...
hiere, j ai donner ma tornado en revise cher . je le dit pas pour pas les mettre en porte a faux par apport a bennelli france donc! j ai discuter avec la femme du patron, qui m expliquait pourquoi elle n avait plus de benelli neuve; alors voila ,elle a tailler un vieu costard a benelli france, si il vende une benelle et qu ils ont une galere du genre une petite fuite ou autre; ils attendent super longtemps pour les pieces ,et ils se font engueuler par le client, exemple qu elle ma donner ,elle a vendu une tnt a un client, qui venait de la japonnaiserie ;donc le mec y croyait que sa assurrait comme cher yam; malheureusement le mec a attendu et c est facher; elle ma expliquer que les employers de benelli france a buc, sont pas terrible; du genre ont les appel pour une piece, ils disent ok ont a bien pris ;et que a peine le telephonne raccrocher ses oublier, en gros c est des blaireaus; le dirlo a 26 piges, et le chinois qui vient de chine avec keeway, est carrement pas habituer au marche occidental, donc les ptit gars ,il est interdit de tomber en panne ou tomber tous court, car comme vous le savez ,va falloir camper pour la pieces, qui dixit ;toujour la patronne .vient de chine, d italie ,et meme parfois de buc en france ,mais comme ils sont tous a la masse la dedans ,ont est des courageux d avoir acheter nos becanne
Pas tres optimiste tout ça...ça nous rappel que leur serieux dependra de l avenir Benelli ...tiens nous au courant pour ta revise du Tornado,km,soucis rencontrés etc...
bon ! alors j ai 13000 bornnes , c est pas beaucoup mais comme j ai fait a peu pres 7000 kms en 1 mois ( voyage en bulgarie ), et que j ai taper des bourres a mort avec la becane , car en allemagne comme beaucoup le savent, y a des portions d autoroute ou ont peu rouler a donf !quand aux pays de l ex yougo ,alors la, c est la fete au village ,souvent taquais ,et rarement un veau, bref ! j avais un probleme d embrayage, et une fuite ,qui en faite sont lier, apparament derriere les disques d embrage, y a un joint de spi qui fuit, et qui donc fatalement ,mettent plein d huile sur les fameux disques; donc sa fait un drole de truc quand on relache l embrayage; voila! alors mon concesse va reviser pour les 10000 ,et je vais devoir revenir pour se joint; car comme je l es expliquers, faut pas rever pour l avoir dans les 48 heures chrono; a par sa les boudins sont raide ;(normal), et par contre le bouton pour changer de mode sur le compteur, lui il marche mieux, chelou ! bon! mais petits camarades, je crois avoir tous dit sur la belle aller @ plussliderman1130 a écrit:Pas tres optimiste tout ça...ça nous rappel que leur serieux dependra de l avenir Benelli ...tiens nous au courant pour ta revise du Tornado,km,soucis rencontrés etc...
Ok c est la "grosse" revise (env 600e) j y suis passé sur la mienne il y a 4mkm et RAS sauf que mon mecano m a signalé des garnitures d embrayage proche de la fin...donc embrayage et cloche a prevoir (env 600e) sachant que Benelli considére que 12mkm est une usure normale d embrayage a sec ...concernant ton joint spy j ai eu ce probléme cet ete passé en garantie par contre vois avec ton concess qu il s assure que les disques n aient pas d huile pour faire un recours garantie...
la cloche aussi maintenant faut voir si tu fait de la piste avec la becane, ou beaucoup de ville, la peut etre l embrayage est raide; moi j habite a la cambrousse ;donc! c est 6em souvent ;l embrayage souffre pas trop, au sinon mon conscesse, moi il m a dit faut compter 450E la revise, enfin attend, j ai pas encore recuperer la becane .ton mecano t a dit que les garnitures d embrage etait au bout du rouleau; la moto cire ? parce que si toi tu trouve qu il y a pas de probleme, fait pas changer: attend quand meme un peu pour voir, n oubliont pas qu ils sont la pour faire du bles les cocos tch@osliderman1130 a écrit:Ok c est la "grosse" revise (env 600e) j y suis passé sur la mienne il y a 4mkm et RAS sauf que mon mecano m a signalé des garnitures d embrayage proche de la fin...donc embrayage et cloche a prevoir (env 600e) sachant que Benelli considére que 12mkm est une usure normale d embrayage a sec ...concernant ton joint spy j ai eu ce probléme cet ete passé en garantie par contre vois avec ton concess qu il s assure que les disques n aient pas d huile pour faire un recours garantie...
Ne t inquiétes pas Gallo romain j ai un mecano de confiance qui m a simplement indiqué le niveau d usure des garnitures afin de prevoir(et commander) la piéce ...car effectivement il ne donne aucun signe de faiblesse mais je te le répéte si suite a la fuite du joint les disques ont pris de l huile ils sont a changer d ou un recours de prise en charge...
ok, je vais voir ca quand il me rendra la becane, mais la si lui me dit: ( tu les connais ) mais non, y a pas de probleme ;la sa va etre la prise de tete, enfin ,j en suis pas encore la; pour l instant, il m a preter une mt 01 en attendant; c est cool ,de toute facon je te tiens au courant; didont ,c est quoi le pot sur la photo ,il est top ah oui ,au sinon, c est quoi la belle; une 900 ou 1130?? aller, @sta la vista senor tornado, qui est le nom du cheval de zorro, ne l oublions passliderman1130 a écrit:Ne t inquiétes pas Gallo romain j ai un mecano de confiance qui m a simplement indiqué le niveau d usure des garnitures afin de prevoir(et commander) la piéce ...car effectivement il ne donne aucun signe de faiblesse mais je te le répéte si suite a la fuite du joint les disques ont pris de l huile ils sont a changer d ou un recours de prise en charge...
Page 2 sur 2 • 1, 2