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TnT 899 VS 1130
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TnT 899 VS 1130
En fait je ne connais pas grand chose des Benelli mais j'ai l'impression que la 899 et la 1130 sont identique a part la cylindrée et donc je voudrais connaitre vos avis sur le choix de l'une par rapport a l'autre. Le prix étant plus bas sur la 899 je me laisserai bien tenter sauf si le moteur est nettement moins sympa que le 1130
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
bah essaie les 2 si tu peux... tout dépend ausi de ton expérience motarde...
sprioux- Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 51
Localisation : Fresnes
Re: TnT 899 VS 1130
Pour ma part le 1130 quand tu y a gouté en full tu veux plus lacher l'affaire!!
Pazr contre n'aime pas les bas régime et les bouchons!!
Pazr contre n'aime pas les bas régime et les bouchons!!
neya- Messages : 240
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 44
Localisation : Romainville
Re: TnT 899 VS 1130
sprioux a écrit:bah essaie les 2 si tu peux... tout dépend ausi de ton expérience motarde...
mon experiences est celle d'un gars de 42 ans qui fait du 2RM depuis l'âge de 14 ans. Je suis collectionneur de moto et actuellement en moto recentes j'ai un R1 pour la piste et le super duke pour jouer et avant j'avais un RSV 2004, donc je connais les motos de caractère
Le souci pour les voir et les tester c'est que par chez moi y'a rien avant Paris mais ce que je veux surtout savoir c'est les différence entre les 2 modèles, les souci rencontrés, les points positifs et négatifs et les avis de chacun
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
Je disais ça parce que pour un débutant, j'aurai tout de suite déconseillé la 1130...
Avec l'expérience que tu as, prends la 1130 (et en full comme dit neya), ça va t'envoyer au 7ème ciel.
Avec l'expérience que tu as, prends la 1130 (et en full comme dit neya), ça va t'envoyer au 7ème ciel.
sprioux- Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 51
Localisation : Fresnes
Re: TnT 899 VS 1130
y'a vraiment une gross dif entre les 2 ? parce que par contre la 1130 est un gouffre a 95
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
Salut
il y a maintenant un bout de temps (2ans je crois) j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 motos.
(un p'tit tour en 899 suivi du même tour en 1130 CF)
D'abord tu as des differences au niveau equipement (entre la TNT899 et la TNT Sport Evo... encore plus avec la R160)
Mais tres franchement pour le commun des mortels les etriers radiaux ou la fourche de 50mm de la 1130, s'ils apportent un plus, c'est tres subjectif....
Ce sont des motos joueuses, maniables (je roulais en XJR... alors forcément...)
Le 899 est tres sympa, ça pousse tout le temps, ça prend des tours ça a du couple (comparé à un 750 ou 600 4 cylindres), et je pense largement suffisant....
Le 1130 c'est une autre histoire.... c'est un monstre ! un truc de fou ! ça se racconte pas ça se vit !
je suis descendu de la moto en me disant "un jour j'aurais ça !"
Si tu cherches un moto efficace et joueuse : 899, si tu cherches une moto à sensations : 1130 !
il y a maintenant un bout de temps (2ans je crois) j'ai eu l'occasion d'essayer les 2 motos.
(un p'tit tour en 899 suivi du même tour en 1130 CF)
D'abord tu as des differences au niveau equipement (entre la TNT899 et la TNT Sport Evo... encore plus avec la R160)
Mais tres franchement pour le commun des mortels les etriers radiaux ou la fourche de 50mm de la 1130, s'ils apportent un plus, c'est tres subjectif....
Ce sont des motos joueuses, maniables (je roulais en XJR... alors forcément...)
Le 899 est tres sympa, ça pousse tout le temps, ça prend des tours ça a du couple (comparé à un 750 ou 600 4 cylindres), et je pense largement suffisant....
Le 1130 c'est une autre histoire.... c'est un monstre ! un truc de fou ! ça se racconte pas ça se vit !
je suis descendu de la moto en me disant "un jour j'aurais ça !"
Si tu cherches un moto efficace et joueuse : 899, si tu cherches une moto à sensations : 1130 !
phil@87- Messages : 275
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : haute vienne
Re: TnT 899 VS 1130
pour la 1130 je sais pas mais pour le 899 je sais , une moto maniable , avec du couple , une consomation modérée et la meme gueule que sa grande soeur. par contre la différence de cylindrée doit se faire sentir forcément à un moment .et dans tous les cas une moto de caractére. je pense que les essayer dans la meme configuration serait l'idéal .
cyrille40- Messages : 155
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 55
Localisation : 40 landes
Re: TnT 899 VS 1130
on en est a 50/50 avec tout ça donc je suis bien avancé avec que avis sympas pour les 2 je voudrais aussi connaitre les mauvais cotés des 2 bêtes
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
pour ma pars pas de mauvais cotè "1130 tnt 2008" depuis 5 mois . 3 Triumph avant "955 ,1050 speed et 675 street" et pas de regret ,j'e prefere avoir une autre machine pour la piste j 'ai un 900 cbr en street , maintenant un tnt si tu ouvre consomera un peu + , mais on a rien sans rien , les concessions sont moin nombreuse , pieces un peu + longue a avoir en delais et encore 15 jours pour un embrayage ........... A voir , voila ce que moi je peu te dire et que pour le moment j'en sui tres satisfait
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: TnT 899 VS 1130
et au niveau fiabilité et campagnes de rappel qu'est ce qu'il a a savoir ou a faire et surtout qui doit être fait avant de l'acheter
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
chaque marque a des problemes de fiabilité , pour la tnt sur le forum j'ai pu lire que dans l'ensemble y a de personne vraiment mécontente , tout depend de l'entretien et comment tu utilise ta machine .J'ai tappé campagne de rappel pour 1130 benelli et rien , les mises a jours ce font chez ton concess s'il y en a . Avant d'acheté verifi les factures , prend un modele fabriqué en 2006 ou + ..... Bonne bourre
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: TnT 899 VS 1130
ok donc faut juste éviter les modèles avant 2006 ?
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
non ,mais faire attention a ce que les mises a jour soit faite
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: TnT 899 VS 1130
y'a quoi comme mise a jour ?
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
moi j'en ai pas eu a faire donc mais surement des personnes du forum ou alors tu apele un concess benelli et tu lui demande les mises a jours a faire sur un tnt apres 2004
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: TnT 899 VS 1130
pour ma part la mienne est de 2005 les mises a jours de memoire changement du demarreur (plus puissant ), doublage du diametre de section des fils d'arrive du jus au depart de la batterie, mise en place de ventilos pour extraction de l'air vers l'exterieur je crois qu'avant 2005 ils etaient entre le radiateur et le moteur mais la je ne suis pas sur du tout !!!
voila les grosses modif
pour la mienne le premier proprietaire etait un conss donc il a changer en plus l'amortisseur arriere qui etait a son gout trop souple du coup le mien est reglable mais sur les modeles sport evo il est reglable d'origne
la mienne a aujourd'hui 52 000kms l'embreyage d'origine du moins je suppose car dans l'historique des factures il n' y a pas d'embreyage
j'ai fait changer la distribution comme preconisé ainsi que la roue libre qui m'a laché
ormis ca !!!
ah si toujours est encore le probleme de demarrage a chaud !!!
dixit des pro il faud mettre du YUASA comme batterie pour regler le probleme j'attends maintenant de faire un essai avec une batterie YUASA car je ne vais pas acheter non plus une batterie a pres de 200€ si le fond du probleme n'est pas la
par contre pour les points positifs je ne vais pas t'en faire l'apogée mes amis plus haut l'on bien fait rien a rajouter
si ce n'est que la mienne boit un peu plus que les autres (environs 10/11L )mais alors quel plaisir ....
mais bon c bien connu dans le sud ouest on aime ca boire !!!!!
voila les grosses modif
pour la mienne le premier proprietaire etait un conss donc il a changer en plus l'amortisseur arriere qui etait a son gout trop souple du coup le mien est reglable mais sur les modeles sport evo il est reglable d'origne
la mienne a aujourd'hui 52 000kms l'embreyage d'origine du moins je suppose car dans l'historique des factures il n' y a pas d'embreyage
j'ai fait changer la distribution comme preconisé ainsi que la roue libre qui m'a laché
ormis ca !!!
ah si toujours est encore le probleme de demarrage a chaud !!!
dixit des pro il faud mettre du YUASA comme batterie pour regler le probleme j'attends maintenant de faire un essai avec une batterie YUASA car je ne vais pas acheter non plus une batterie a pres de 200€ si le fond du probleme n'est pas la
par contre pour les points positifs je ne vais pas t'en faire l'apogée mes amis plus haut l'on bien fait rien a rajouter
si ce n'est que la mienne boit un peu plus que les autres (environs 10/11L )mais alors quel plaisir ....
mais bon c bien connu dans le sud ouest on aime ca boire !!!!!
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: TnT 899 VS 1130
Merci xanttiki pour toutes ces prècisions , j'espere que notre ami chigoum va y trouver son compte
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: TnT 899 VS 1130
52000 bornes, bravo ça veut dire que le bloc est très fiable, par contre 11l de conso c'est énorme c'est pas tellement le prix du 95 qui me refroidi mais plus l'autonomie, déjà que sur mon katoche c'est lamentable (15l sur les 2005/2006 et 17.5 au delà) mais là ça doit être pire les réservoir ont tous la même capacité ? et est ce qu'il y a un moyen de faire baisser cette conso (hormis laisser le moteur éteint ) ?
PS au fait ta moto c'est un 899 ou 1130
PS au fait ta moto c'est un 899 ou 1130
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
xanttiki a écrit:
ah si toujours est encore le probleme de demarrage a chaud !!!
dixit des pro il faud mettre du YUASA comme batterie pour regler le probleme j'attends maintenant de faire un essai avec une batterie YUASA car je ne vais pas acheter non plus une batterie a pres de 200€ si le fond du probleme n'est pas la
ce problème est très connu sur les motos assez âgées et c'est très souvent du a un encrassement des charbons et de l'induit du démarreur
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
c une 1130 comme quoi cela peux etre italien et fiable ..... avec l'entretient qui va bien toute moto est fiable !!!!!
Comme je l'ai dit je ne sais plus dans quel poste il y a moyen de changer la carto pour consommer moins mais pour avoir essayer d'autre carto, pas sur la mienne, je trouve que le caractere n'est plus le meme
Avec d'autre carto je la trouve beaucoup plus lineraire un peux comme un 4 pattes ca marche attention!!! mais je la trouve moins brutale..., apres j'ai fait un constat aussi, je pense que le compteur est un peux faux car en comparaision avec des amis arret a la pompe jauge allumé je rajoute 11 L et a mon compteur j'ai 105 km et mon pot a 138 km en faisant le meme parcourt pour etre sur il faudrai que j echange le capteur a la roue arriere mais qui dit benelli dit prix ( 100€ )
Comme je l'ai dit je ne sais plus dans quel poste il y a moyen de changer la carto pour consommer moins mais pour avoir essayer d'autre carto, pas sur la mienne, je trouve que le caractere n'est plus le meme
Avec d'autre carto je la trouve beaucoup plus lineraire un peux comme un 4 pattes ca marche attention!!! mais je la trouve moins brutale..., apres j'ai fait un constat aussi, je pense que le compteur est un peux faux car en comparaision avec des amis arret a la pompe jauge allumé je rajoute 11 L et a mon compteur j'ai 105 km et mon pot a 138 km en faisant le meme parcourt pour etre sur il faudrai que j echange le capteur a la roue arriere mais qui dit benelli dit prix ( 100€ )
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: TnT 899 VS 1130
au niveau essence, personne d'autre peu confirmer la conso précise et l'autonomie des 2 motos ?
encore une autre petite chose la café racer a des bracelets mais est ce qu'on est pas trop en appui sur les poignées comme sur une hyper sport ? je dis ça parce que la café racer en orange est sublime
encore une autre petite chose la café racer a des bracelets mais est ce qu'on est pas trop en appui sur les poignées comme sur une hyper sport ? je dis ça parce que la café racer en orange est sublime
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
ben si tu a la position voulut pour attaquer !!!!! mais apres si tu l'achete neuve ton conss peu faire des varientes, c'est ce que fait le mien il a deja preparer des 899 et 1130 CR avec le guidon clasique pour que les poignets derouille moins question position c'est special les bracelet car pour moi les calles pieds ne sont pas assez reculé je ne sais meme pas si ils n'ont pas dans la position identique au tnt sport evo et classique ???a faire confirmé par nos amis en CR, car je suis monter qu'une fois sur un CR et j'ai trouver la position tous sur l'avant donc avec la vitesse ( 180, 200 km/h) tu te fait un peux porter par l'air et cela soulage un peu les poignés mais tu passeras surement plus de temps entre 100 et 160 km/h que l'inverse mais bon tu es habitué avec le RSV donc question de gout !!! et moi je t'avoue qu'avec mes 1,83m et mais 116 kg la position pistard c pas trop longtemps !!!!!
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
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Localisation : boucau 64340
Re: TnT 899 VS 1130
ouai ben justement la position du RSV me convient plus du tout sur route, j'aime bien la position roadster de la katoche et vu que je fais 1.82cm (mais seulement 78kg ) je pense que comme toi je vais souffrir avec des bracelets après l'idée de trouver un CR avec un guidon plat c'est tip top mais ça doit pas se trouver facilement je peux aussi envisager l'adaptation mais faut surement changé le Té et peut être les durites et les câbles, donc ça doit couter un bras tout ça
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
ben mon conss le fait je pense qu'il y a que le t de fourche et le guidon pour les durites et cable je suis pas sur mais a chaque fois il l'a fait sur des neuves je sais meme qu'un temps il faisait une offre sur les 899 neuve avec le kit café racer monté sur la moto et le kit normal en cadeaux !!!
et franchement le café racer en blanc nacré c pasmal aussi !!!
et franchement le café racer en blanc nacré c pasmal aussi !!!
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
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Age : 48
Localisation : boucau 64340
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