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TnT 899 VS 1130
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Re: TnT 899 VS 1130
chigoum a écrit:... après l'idée de trouver un CR avec un guidon plat c'est tip top mais ça doit pas se trouver facilement ...
Bah moi je suis tombé dessus, et c'est vrai que c'est top. Je ne voulais surtout pas des guidons bracelets (question fatigue), et la CR me plaisait énormément.
Pour la conso, je confirme, entre 10 et 11l au 100. Je peine à faire 120kms avec le plein...
sprioux- Messages : 106
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 51
Localisation : Fresnes
Re: TnT 899 VS 1130
Pour la conso je confirme mais si t'envoi pas trop en coin t'arrives quand même à faire 180 kms,mais tu serres les fesses sur les derniers kms car tu sais pas combien fait la réserve.
Sinon une 1130 en full ça demande un peu de poigne ou des bretelles pour t'attacher à la selle (pour ma part je mesure 1m85 et 97 kgs) et quand tu tournes la poignée c'est magique, un bruit hors du commun!!
Sinon une 1130 en full ça demande un peu de poigne ou des bretelles pour t'attacher à la selle (pour ma part je mesure 1m85 et 97 kgs) et quand tu tournes la poignée c'est magique, un bruit hors du commun!!
neya- Messages : 240
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 44
Localisation : Romainville
Re: TnT 899 VS 1130
pour moi la conso est en moyenne 120 a 130 bornes quant le temoin de reserve s'alume , j' en remet des fois 11 l , 9.5 l , 10 l tout depent ,1.65 et 67 kg
dom- Messages : 7678
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: TnT 899 VS 1130
xanttiki a écrit:ben mon conss le fait je pense qu'il y a que le t de fourche et le guidon pour les durites et cable je suis pas sur mais a chaque fois il l'a fait sur des neuves je sais meme qu'un temps il faisait une offre sur les 899 neuve avec le kit café racer monté sur la moto et le kit normal en cadeaux !!!
et franchement le café racer en blanc nacré c pasmal aussi !!!
si tu as l'occas de voir ton concess prochainement est ce que tu peux lui poser la question des modifs a faire et le prix par le même ocassion par que le CR en dorée je craque complétement et au niveau équipement en dehors des bracelets qu'est ce qui change de la version normal voir de la S ?
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
Salut les Gas...
Pour info... un 1130 CR est livré neuf en concession en version standart (guidon Roadster) et c'est la concession qui s'occupe du montage en version bracelet. Dans le cas d'une machine neuve tu as donc le choix du guidon.
Pour une machine d'occas. regarde si le proprietaire de la machine a récuperé les pièces.
Coté conso. en version 100ch, le demarrage a été un peu surprenent avec environ 120kms pour 12l soit un jolie 10l / 100kms tout rond. Je ne m'étais pas renseigner sur ce point. Aujourd'hui, apres la revision des 1000kms et un petit reglage je touche les 150kms jusqu'a la reserve (soit 12l)... Y'a du mieux ... a voir si la limitation a 100 ch y joue ou pas...
Le CR a un avantage esthetique de la couleur unique et du dosseret de selle qui fini incroyablement bien la machine .... (le dosseret et la selle bi sont inclus d'origine.... pas d'option)
Pour info... un 1130 CR est livré neuf en concession en version standart (guidon Roadster) et c'est la concession qui s'occupe du montage en version bracelet. Dans le cas d'une machine neuve tu as donc le choix du guidon.
Pour une machine d'occas. regarde si le proprietaire de la machine a récuperé les pièces.
Coté conso. en version 100ch, le demarrage a été un peu surprenent avec environ 120kms pour 12l soit un jolie 10l / 100kms tout rond. Je ne m'étais pas renseigner sur ce point. Aujourd'hui, apres la revision des 1000kms et un petit reglage je touche les 150kms jusqu'a la reserve (soit 12l)... Y'a du mieux ... a voir si la limitation a 100 ch y joue ou pas...
Le CR a un avantage esthetique de la couleur unique et du dosseret de selle qui fini incroyablement bien la machine .... (le dosseret et la selle bi sont inclus d'origine.... pas d'option)
Dernière édition par Petit Poulet le Ven 6 Aoû 2010 - 6:36, édité 2 fois
Petit Poulet- Messages : 80
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 44
Localisation : Bollwiller - (68)
Re: TnT 899 VS 1130
Petit Poulet a écrit:Salut les Gas...
Pour info... un 1130 CR est livré neuf en concession en version standart (guidon Roadster) et c'est la concession qui s'occupe du montage en version bracelet. Dans le cas d'une machine neuve tu as donc le choix du guidon.
Pour une machine d'occas. regarde si le proprietaire de la machine a récuperé les pièces.
c'est bon a savoir
reste plus qu'a trouver un acheteur ou un échangeur pour ma katoche
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
pour la 899 la conso est quand plus modere, bon si tu ouvre tout le temps la non, mais en usage normal tu peut etre entre 170 et +de 200 bornes
en etant deux sur la machine sans arsouille j'ai fait du 6.1L au 100, j'ai fait le plein a 101kil donc pas mal, surtout que la 899 reste une tres bonne machine d'ailleur pour moi c'est un bon compromis surtout si tu roule souvent avec, apres si tu utilise la moto que pour des ballades la conso est moins importante a prendre en consideration
en etant deux sur la machine sans arsouille j'ai fait du 6.1L au 100, j'ai fait le plein a 101kil donc pas mal, surtout que la 899 reste une tres bonne machine d'ailleur pour moi c'est un bon compromis surtout si tu roule souvent avec, apres si tu utilise la moto que pour des ballades la conso est moins importante a prendre en consideration
SMJ- Messages : 627
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: TnT 899 VS 1130
je cherche plus le loisir que l'utile mais l'autonomie ça me gave s'il faut passer a la pompe tous les 100 bornes et d'après ce que j'ai lu la 899 est tout aussi sympa que la 1130
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
slt chigoum
as tu eu mon message en MP hier ou je t'expliquer pour mettre le guidon classique sur un café racer ????
as tu eu mon message en MP hier ou je t'expliquer pour mettre le guidon classique sur un café racer ????
xanttiki- Modérateur
- Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 48
Localisation : boucau 64340
Re: TnT 899 VS 1130
ça y'est j'ai bien reçu ton message
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
Salut Chigoum,
J'ai un 899 et je fais comme toi 1.82m et 78 kg étrange
Pour moi la position de conduite est idéale, je n'ai jamais mal nulle part.
Cela ne fait que 3 mois que je l'ai et j'ai déjà fait 2500 kms.
Les points positif: Ce moteur est extra en tout point, il te permet d'attaquer comme un malade en seconde sur une petite route sinueuse (mon kif) ca repart comme une balle à la sortie de virage et pas mal de motos bien plus puissante partent aussi fort (d'ixit mes pots en R1 ou Gex et autres).
Dans ces cas la je fais du 9.3 l/100 max
Tu peux aussi enrouler en 6éme de 50 km/h à .... si tu n'ouvres pas en grand ca repart sans brouter et dans ce mode tu peux faire des records de conso (pour ma part 7.3 l/100 mini)
Le châssis et les freins sont à la hauteur du moulin.
Bref un vrai régal
Les points négatif: L'autonomie avec de telles consos et un réservoir de 16l faut pas avoir peur de rouler jusqu'à ce qu'il n'y est plus de trait sur la jauge (réserve 5l) et dans ce cas la je fais entre 155 et 190 kms.
La fiabilité, pour mon cas seulement, j'ai fait déjà changé le phare, le compteur et certainement bientot une sonde d'huile et la peinture sous le lèche roue fout le camp. Rien de bien méchant mais pas rien
Pour résumé je suis dingue de ma bécane et rien ne m'en fera en changer d'ici un moment, même un essais il y a 3 jours d'un 1000 GSXR de 185 cv.
Maintenant je ne dis pas qu'une 1130 voir une R160 ne me font pas de l'œil, je préfère ne pas encore les essayer sous peine de craquer.
Essaye tout ca, se sera mieux que les avis des autres.
J'ai un 899 et je fais comme toi 1.82m et 78 kg étrange
Pour moi la position de conduite est idéale, je n'ai jamais mal nulle part.
Cela ne fait que 3 mois que je l'ai et j'ai déjà fait 2500 kms.
Les points positif: Ce moteur est extra en tout point, il te permet d'attaquer comme un malade en seconde sur une petite route sinueuse (mon kif) ca repart comme une balle à la sortie de virage et pas mal de motos bien plus puissante partent aussi fort (d'ixit mes pots en R1 ou Gex et autres).
Dans ces cas la je fais du 9.3 l/100 max
Tu peux aussi enrouler en 6éme de 50 km/h à .... si tu n'ouvres pas en grand ca repart sans brouter et dans ce mode tu peux faire des records de conso (pour ma part 7.3 l/100 mini)
Le châssis et les freins sont à la hauteur du moulin.
Bref un vrai régal
Les points négatif: L'autonomie avec de telles consos et un réservoir de 16l faut pas avoir peur de rouler jusqu'à ce qu'il n'y est plus de trait sur la jauge (réserve 5l) et dans ce cas la je fais entre 155 et 190 kms.
La fiabilité, pour mon cas seulement, j'ai fait déjà changé le phare, le compteur et certainement bientot une sonde d'huile et la peinture sous le lèche roue fout le camp. Rien de bien méchant mais pas rien
Pour résumé je suis dingue de ma bécane et rien ne m'en fera en changer d'ici un moment, même un essais il y a 3 jours d'un 1000 GSXR de 185 cv.
Maintenant je ne dis pas qu'une 1130 voir une R160 ne me font pas de l'œil, je préfère ne pas encore les essayer sous peine de craquer.
Essaye tout ca, se sera mieux que les avis des autres.
Serval13- Messages : 176
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Re: TnT 899 VS 1130
j'aime beaucoup les moteurs caractèriels et mon choix devrait aller vers la 1130 et pourtant la raison (surtout l'autonomie) me ferait aller vers la 899, donc j'attend de trouver l'une ou l'autre et si possible rapidos. Je lance d'ailleurs un UP pour mon super duke
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
est ce que personne n'a un jour penser a recencer les types de pannes de vos machines ? je dis ça parce que je l'ai déjà vu dans d'autres forum et ça permet de centraliser toutes les questions et surtout les solutions trouvées, les campagnes de rappel avec les series et années en cause pour le moment j'ai vu des soucis d'alternateur, de démarreur, de compteur mais y'en a un peu partout et pour un bleu comme moi c'est pas facile de savoir ce qu'il faut savoir sur ces machines avant d'en acheter une
PS; je vois un acheteur potentiel pour ma katoche samedi matin
PS; je vois un acheteur potentiel pour ma katoche samedi matin
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
Pour avoir rouler avec les deux...Un 899 et un 1130 CR.. Je vais te donner mon point de vue.
La 899 est comme on le dit la petite soeur du 1130, maintenant elle ne perd pas trop de caractère. Quand j'ai essayé la 899 chez le concessionnaire, je suis revenu avec un sourire de dingue, j avais pris mon pied comme jamais une moto ne me l'avait fait prendre. Niveau conduite, je me sentais chez moi en moins de 2 minutes. La position n'est nullement inconfortable loin de la...
J hesitais entre la 899S et la 1130 CR, le concessionnaire m'a demandé mon cursus de motard pour me conseiller ( SV 650N K3, CBR FS 2 , Z 1000 2003 , ZX6RR de piste ) et m'a clairement dit que vu mon chemin , je ferais mieux de prendre un 1130 car sinon il me reverrait dans 1 an pour changer de moto. Il conseille la 899 à une personne qui n'a pas d experience. un "vieux motard" meme si je ne me considere pas encore comme "vieux motard" se fera plaisir à bord du 899 mais en aura vite assez et preferera passer au 1130. J 'ai donc suivi son conseil et j'avoue que je ne regrette rien de rien. La 1130 est parfaite, je ne l'ai que depuis 1 mois mais j'ai déja fait 5000 km avec .. J 'ai pris la CR et la position n'est pas douloureuse et pourtant j'ai une hanche dans le sac et un bras avec 4 fractures anciennes. Je ne me sens pas vraiment sur un bracelet. En faisant la Corse avec le CR, donc niveau virage , conduite et position j'ai été servi, je n'ai rien ressenti si ce n'est un mal de fesses...
Alors le soucis pour moi est en effet l'autonomie, je faisais un peu chier tout le groupe avec qui j'etais car tous les 120 bornes j etais à la pompe. Il y avait un KTM 950 avec nous et limite on faisait le meme plein. J'ai reussi sur le retour entre Nice et Toulouse ( ou malheureusement j ai ete forcer de prendre l autoroute pour cause d emploi du temps ) à faire 170 km avec le plein en roulant à une vitesse de croisière légèrement superieure à la vitesse légale autorisée ( on dira que je roulais à 130km/h pour faire plaisir à la marée chausée mdr ). Mais en générale tous les 130 kms je remplis le réservoir de 10-12 litres.
Si tu dois choisir entre le 899 et le 1130, je te dirais prend le 1130 et surtout débride le... La moto respire gravement mieux après et ne consomme pas plus pour autant... Après le version, la c'est ton choix. Mais ne te fixe pas sur les bracelets du CR, ils ne sont vraiment pas l'équivalent d'un RSV ou de tout autre sportive...
En espérant t'avoir aider un peu sur ton choix
++
Je ne pourrais pas te parler de panne si ce n'est ce que j'ai pu lire ici. Je sais simplement que moi j'ai opté pour le choix du neuf pour avoir la garantie sur ma machine ( pendant 3 ans ) . Ca me permettait de partir alléger du poid de la peur de tomber en rade. Pour le moment 5000 km et rien à dire si ce n'est qu'elle consomme un peu de liquide de refroidissement et un peu d'huile, le concessionnaire doit verifier ca ce mercredi , jour de sa revision .
La 899 est comme on le dit la petite soeur du 1130, maintenant elle ne perd pas trop de caractère. Quand j'ai essayé la 899 chez le concessionnaire, je suis revenu avec un sourire de dingue, j avais pris mon pied comme jamais une moto ne me l'avait fait prendre. Niveau conduite, je me sentais chez moi en moins de 2 minutes. La position n'est nullement inconfortable loin de la...
J hesitais entre la 899S et la 1130 CR, le concessionnaire m'a demandé mon cursus de motard pour me conseiller ( SV 650N K3, CBR FS 2 , Z 1000 2003 , ZX6RR de piste ) et m'a clairement dit que vu mon chemin , je ferais mieux de prendre un 1130 car sinon il me reverrait dans 1 an pour changer de moto. Il conseille la 899 à une personne qui n'a pas d experience. un "vieux motard" meme si je ne me considere pas encore comme "vieux motard" se fera plaisir à bord du 899 mais en aura vite assez et preferera passer au 1130. J 'ai donc suivi son conseil et j'avoue que je ne regrette rien de rien. La 1130 est parfaite, je ne l'ai que depuis 1 mois mais j'ai déja fait 5000 km avec .. J 'ai pris la CR et la position n'est pas douloureuse et pourtant j'ai une hanche dans le sac et un bras avec 4 fractures anciennes. Je ne me sens pas vraiment sur un bracelet. En faisant la Corse avec le CR, donc niveau virage , conduite et position j'ai été servi, je n'ai rien ressenti si ce n'est un mal de fesses...
Alors le soucis pour moi est en effet l'autonomie, je faisais un peu chier tout le groupe avec qui j'etais car tous les 120 bornes j etais à la pompe. Il y avait un KTM 950 avec nous et limite on faisait le meme plein. J'ai reussi sur le retour entre Nice et Toulouse ( ou malheureusement j ai ete forcer de prendre l autoroute pour cause d emploi du temps ) à faire 170 km avec le plein en roulant à une vitesse de croisière légèrement superieure à la vitesse légale autorisée ( on dira que je roulais à 130km/h pour faire plaisir à la marée chausée mdr ). Mais en générale tous les 130 kms je remplis le réservoir de 10-12 litres.
Si tu dois choisir entre le 899 et le 1130, je te dirais prend le 1130 et surtout débride le... La moto respire gravement mieux après et ne consomme pas plus pour autant... Après le version, la c'est ton choix. Mais ne te fixe pas sur les bracelets du CR, ils ne sont vraiment pas l'équivalent d'un RSV ou de tout autre sportive...
En espérant t'avoir aider un peu sur ton choix
++
Je ne pourrais pas te parler de panne si ce n'est ce que j'ai pu lire ici. Je sais simplement que moi j'ai opté pour le choix du neuf pour avoir la garantie sur ma machine ( pendant 3 ans ) . Ca me permettait de partir alléger du poid de la peur de tomber en rade. Pour le moment 5000 km et rien à dire si ce n'est qu'elle consomme un peu de liquide de refroidissement et un peu d'huile, le concessionnaire doit verifier ca ce mercredi , jour de sa revision .
shantian59- Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 40
Localisation : Lille
Re: TnT 899 VS 1130
je voudrais savoir la différence de position entre la CR avec bracelets et avec guidon plat. Je suis pas chaud du tout pour les bracelets parce que trop typé sport a mon gout, et les retros en bout de guidon c'est pas mon truc du tout mais la CR me plait grave surtout en doré
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: TnT 899 VS 1130
Je te poste un avis complet sur le CR des ce soir... Je travail sur le post depuis près de 1600kms... Et j'affine mon avis au fur et a mesure des kms...
Petit Poulet- Messages : 80
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 44
Localisation : Bollwiller - (68)
Re: TnT 899 VS 1130
je suis en négoce avec le proprio de celle là
http://www.leboncoin.fr/motos/125648103.htm?ca=7_s
d'ailleurs je crois savoir qu'il est membre du fofo et il m'a envoyé des photos de lui assis sur la moto et sachant qu'il est plus petit que moi j'ai vraiment peur d'être très en appui sur les poignées elle me plait beaucoup et en plus y'a les équipements que je voulais mais il faudra surement que je trouve la solution pour la passer en guidon plat. Je voudrais d'ailleurs savoir ce qu'il faudra remplacer et le prix que ça peut me couter entre le Té, le guidon et les retros
http://www.leboncoin.fr/motos/125648103.htm?ca=7_s
d'ailleurs je crois savoir qu'il est membre du fofo et il m'a envoyé des photos de lui assis sur la moto et sachant qu'il est plus petit que moi j'ai vraiment peur d'être très en appui sur les poignées elle me plait beaucoup et en plus y'a les équipements que je voulais mais il faudra surement que je trouve la solution pour la passer en guidon plat. Je voudrais d'ailleurs savoir ce qu'il faudra remplacer et le prix que ça peut me couter entre le Té, le guidon et les retros
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
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