Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» En panne :-) ........... allumage / bobines
evacuation de l'eau dans la boite à air I_icon_minitimeHier à 18:04 par stefbzh22

» control tech pollution
evacuation de l'eau dans la boite à air I_icon_minitimeHier à 17:31 par dom

» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
evacuation de l'eau dans la boite à air I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» petite presentation
evacuation de l'eau dans la boite à air I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» Nouveau de l'Ain
evacuation de l'eau dans la boite à air I_icon_minitimeHier à 12:24 par stefbzh22

» petit coucou du nord
evacuation de l'eau dans la boite à air I_icon_minitimeHier à 12:23 par stefbzh22

» ventilateur humm
evacuation de l'eau dans la boite à air I_icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 9:15 par Rhyo

» Compteur TFT TRK 502 x
evacuation de l'eau dans la boite à air I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 20:08 par Sheppard60

» MANUEL ATELIER 752S
evacuation de l'eau dans la boite à air I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 13:28 par dom

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

evacuation de l'eau dans la boite à air

+6
chigoum
Breiznelli
scalpv
Pilou
sliderman1130
polak14
10 participants

Aller en bas

evacuation de l'eau dans la boite à air Empty evacuation de l'eau dans la boite à air

Message  polak14 Mer 24 Nov 2010 - 8:53

vu sur le forum benelliforum.com et cela peut en intéresser plus d'un : l'identification du canal d'évacuation d'eau de la boite à air. chose étonnante, l'évacuation se trouve juste au dessus du puit de bougie du milieu...cela me rappelle pas mal de soucis rencontrés sur certains modèles.


http://www.benelliforum.com/forum/showpost.php?p=81520&postcount=6

evacuation de l'eau dans la boite à air Original_drain_pipe.sized
evacuation de l'eau dans la boite à air Plugs.sized


=> je ne sais pas si cela concerne tous les modèles de tnt
=> la solution consiste à brancher un petit tuyau d'évacuation à la place de la pipe d'évacuation

je laisse les pros débattre sur ce sujet.

polak14

Messages : 1516
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : 77 - marne la vallee

Revenir en haut Aller en bas

evacuation de l'eau dans la boite à air Empty Re: evacuation de l'eau dans la boite à air

Message  sliderman1130 Mer 24 Nov 2010 - 9:04

...la bougie no2 tu sors ! Surprised
sliderman1130
sliderman1130

Messages : 1635
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 53
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

evacuation de l'eau dans la boite à air Empty Re: evacuation de l'eau dans la boite à air

Message  Pilou Mer 24 Nov 2010 - 9:07

C'est clair que c'est un vrai défaut!! Moi, je vais changé prochainement mes bougies (suite à ce pb, j'ai déjà changé une bobine...) et en même temps, je monte un tuyau d'évacuation : j'ai pas envie d'être embêter encore!! Evil or Very Mad
Pilou
Pilou

Messages : 3257
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

evacuation de l'eau dans la boite à air Empty Re: evacuation de l'eau dans la boite à air

Message  scalpv Mer 24 Nov 2010 - 9:29

comment se fait il que de l'eau puisse pénétrer dans cette boite à air et quelle solution constructeur pourrait régler le problème sur la production à venir?
je ne pense pas avoir vu ce problème sur d'autres bécanes.

evacuation de l'eau dans la boite à air Air_bo10

je me demande également quelle solution a été retenue pour les HSR-Benelli
https://www.benelliforumfrance.com/au-cafe-des-benellistes-bla-bla-bla-f24/hsr-benelli-jet-ski-connaissais-pas-t755.htm
j'ai cherché mais pas encore trouvé....
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

evacuation de l'eau dans la boite à air Empty Re: evacuation de l'eau dans la boite à air

Message  Breiznelli Mer 24 Nov 2010 - 10:03

Gast , on en apprend tous les jours !
J'vais me pencher sur le problème vu ma région (légèrement) humide.... jocolor

Allez, on s'lache, à suivre qq dictons bretons :

Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot,
Horizon pas net, reste à la buvette,
Qui pisse contre le vent se lave les dents,
Pingouins dans les champs, hiver méchant,
En Bretagne il ne pleut que sur les cons ( Kersauzon)
Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps,
En Bretagne on n'a pas de montagnes mais on a de sacrées descentes,
Conduire ou choisir, il faut boire,
Qui boit sans soif vomira sans effort,
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin,

etc, etc, etc....
Si vous en voulez d'autres....
Basketball Basketball Basketball
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

evacuation de l'eau dans la boite à air Empty Re: evacuation de l'eau dans la boite à air

Message  Pilou Mer 24 Nov 2010 - 11:13

Que l'eau arrive à rentrer n'est pas choquant : l'air y rentre bien, et avec la vitesse des gouttes peuvent rentrer si l'on roule sous la pluie...moi j'ai eu le soucis car j'ai nettoyé toute la crasse qu'il y avait derrière la roue... Embarassed
Avec mon ancienne voiture (donc carrossée..) j'ai réussi à faire rentrer d'eau jusqu'au filtre à air (situé au dessus du moteur...), je vous dit pas comment j'ai fait...
Et sinon, ça peut être de l'eau de condensation liée à l'humiditée...
Le seul (et réel) pb, c'est l'évacuation qui se fait sur la bobine centrale...elle-même n'étant pas parfaitement étanche...
Pilou
Pilou

Messages : 3257
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

evacuation de l'eau dans la boite à air Empty Re: evacuation de l'eau dans la boite à air

Message  chigoum Mer 24 Nov 2010 - 11:47

la condensation ne peut pas expliquer l'eau en masse dans le puit central. Lorsque j'ai démonté mes bougies la 1ere fois il y avait de l'eau et pas simplement des gouttes Rolling Eyes et j'ai recommencé 2 semaines après sans avoir roulé sous la pluie, mais en ayant lavé la moto au karcher Laughing hé ben j'vous l'donne en 1000 y'avait encore de l'eau Evil or Very Mad donc c'est pas la boite a air qui fait ça mais l'eau de lavage qui doit passer par l'encolure en plastique derrière la colonne de direction Wink et vu que cette encolure est conique, l'eau est naturelement dirigée vers le centre de la culasse, là où justement on trouve la bougie n°2 Wink
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

evacuation de l'eau dans la boite à air Empty Re: evacuation de l'eau dans la boite à air

Message  dom Mer 24 Nov 2010 - 12:54

merci pour toutes ces infos , l hivers aproche et en Bretagne , et il pleu pas mal , alors je vais faire gaffe a tout ça Very Happy
dom
dom

Messages : 7614
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

evacuation de l'eau dans la boite à air Empty Re: evacuation de l'eau dans la boite à air

Message  zeb Mer 24 Nov 2010 - 13:26

Impressionnant ceci Shocked

Effectivement l'idéal serait de dérouter cette évacuation à l'aide d'un tuyau, mais ça doit pas être simple de trouver quelque chose qui se raccorde parfaitement à la boite à air !

zeb

Messages : 34
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

evacuation de l'eau dans la boite à air Empty Re: evacuation de l'eau dans la boite à air

Message  chigoum Mer 24 Nov 2010 - 14:30

il faut surtout étancheifier la bobine avec du silicone et l'eau ne rentrera plus Wink moi j'en ai mis en dessous du joint caoutchouc et une fois la bobine en place j'en ai mis tout autour sur le dessus.
Le problème c'est que si jamais un peu d'eau arrive quand même a rentrer elle ne pourra pas resortir même avac la chaleur Crying or Very sad Donc l'autre idée que j'ai serait de couper le joint pour permettre que si de l'eau rentre, elle puisse resortir par évaporation avec la chaleur du moteur. Faut juste arriver a garder un joint qui empêche la poussière, le sable et la boue de rentrer mais qui permette a la vapeur d'eau de sortir Idea
je redemonterai mes bougies au printemps pour voir si c'est bien resté étanche ou pas et on verra alors si faut envisager la solution du joint percé Cool
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

evacuation de l'eau dans la boite à air Empty Re: evacuation de l'eau dans la boite à air

Message  jerome Mer 24 Nov 2010 - 20:38

effectivement le probleme de cette bougie sur le cylindre centrale est problematique ,l'eau arrive en fait par le jour qui se trouve sous l'entrée d'air et la radia d'huile,les puits de bougie ne sont pas munis d'une evacuation pour permettre a l'eau de sortir,elle stagne ,rouille la bougie et fait claquer les bobines crayons ( c'est pour cela aussi qu'elles sont difficiles a insérer et sont maintenues par un support).La solution est données par chigoum il me semble il faut etancheifier la bobine avec du joint silicone (entre la bobine et le joint).Probleme resolu,et change tes bougies par du ngk cr9ekb ou de l'iridium.
jerome
jerome

Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

evacuation de l'eau dans la boite à air Empty Re: evacuation de l'eau dans la boite à air

Message  scalpv Mer 24 Nov 2010 - 21:06

"Breiznelli"
Pingouins dans les champs, hiver méchant,

j'aime beaucoup!
je rajouterai, même si ça n'a rien à voir, une phrase de ma grand mère, Corrèzienne:
"fait plaisir à un vilain, il te chiera dans la main..."
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

evacuation de l'eau dans la boite à air Empty Re: evacuation de l'eau dans la boite à air

Message  lo34 Mer 24 Nov 2010 - 21:39

jerome a écrit:effectivement le probleme de cette bougie sur le cylindre centrale est problematique ,l'eau arrive en fait par le jour qui se trouve sous l'entrée d'air et la radia d'huile,les puits de bougie ne sont pas munis d'une evacuation pour permettre a l'eau de sortir,elle stagne ,rouille la bougie et fait claquer les bobines crayons ( c'est pour cela aussi qu'elles sont difficiles a insérer et sont maintenues par un support).La solution est données par chigoum il me semble il faut etancheifier la bobine scratch avec du joint silicone (entre la bobine et le joint).Probleme resolu,et change tes bougies par du ngk cr9ekb ou de l'iridium.

avec du silicone sanitaire ?
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

evacuation de l'eau dans la boite à air Empty Re: evacuation de l'eau dans la boite à air

Message  chigoum Mer 24 Nov 2010 - 21:41

parce que tu veux la manger la bougie Razz
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

evacuation de l'eau dans la boite à air Empty Re: evacuation de l'eau dans la boite à air

Message  scalpv Mer 24 Nov 2010 - 21:41

oui, il y en a qui résiste à la chaleur.
j'en avais utilisé pour un MIG.
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

evacuation de l'eau dans la boite à air Empty Re: evacuation de l'eau dans la boite à air

Message  chigoum Mer 24 Nov 2010 - 21:42

le silicone resiste a 180° et on n'atteint pas cette température sur une culasse Wink
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

evacuation de l'eau dans la boite à air Empty Re: evacuation de l'eau dans la boite à air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum