Derniers sujets
evacuation de l'eau dans la boite à air
+6
chigoum
Breiznelli
scalpv
Pilou
sliderman1130
polak14
10 participants
Page 1 sur 1
evacuation de l'eau dans la boite à air
vu sur le forum benelliforum.com et cela peut en intéresser plus d'un : l'identification du canal d'évacuation d'eau de la boite à air. chose étonnante, l'évacuation se trouve juste au dessus du puit de bougie du milieu...cela me rappelle pas mal de soucis rencontrés sur certains modèles.
http://www.benelliforum.com/forum/showpost.php?p=81520&postcount=6
=> je ne sais pas si cela concerne tous les modèles de tnt
=> la solution consiste à brancher un petit tuyau d'évacuation à la place de la pipe d'évacuation
je laisse les pros débattre sur ce sujet.
http://www.benelliforum.com/forum/showpost.php?p=81520&postcount=6
=> je ne sais pas si cela concerne tous les modèles de tnt
=> la solution consiste à brancher un petit tuyau d'évacuation à la place de la pipe d'évacuation
je laisse les pros débattre sur ce sujet.
polak14- Messages : 1516
Re: evacuation de l'eau dans la boite à air
...la bougie no2 tu sors !
sliderman1130- Messages : 1635
C'est clair que c'est un vrai défaut!! Moi, je vais changé prochainement mes bougies (suite à ce pb, j'ai déjà changé une bobine...) et en même temps, je monte un tuyau d'évacuation : j'ai pas envie d'être embêter encore!!
Pilou- Messages : 3279
comment se fait il que de l'eau puisse pénétrer dans cette boite à air et quelle solution constructeur pourrait régler le problème sur la production à venir?
je ne pense pas avoir vu ce problème sur d'autres bécanes.
je me demande également quelle solution a été retenue pour les HSR-Benelli
https://www.benelliforumfrance.com/au-cafe-des-benellistes-bla-bla-bla-f24/hsr-benelli-jet-ski-connaissais-pas-t755.htm
j'ai cherché mais pas encore trouvé....
je ne pense pas avoir vu ce problème sur d'autres bécanes.
je me demande également quelle solution a été retenue pour les HSR-Benelli
https://www.benelliforumfrance.com/au-cafe-des-benellistes-bla-bla-bla-f24/hsr-benelli-jet-ski-connaissais-pas-t755.htm
j'ai cherché mais pas encore trouvé....
Gast , on en apprend tous les jours !
J'vais me pencher sur le problème vu ma région (légèrement) humide....
Allez, on s'lache, à suivre qq dictons bretons :
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot,
Horizon pas net, reste à la buvette,
Qui pisse contre le vent se lave les dents,
Pingouins dans les champs, hiver méchant,
En Bretagne il ne pleut que sur les cons ( Kersauzon)
Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps,
En Bretagne on n'a pas de montagnes mais on a de sacrées descentes,
Conduire ou choisir, il faut boire,
Qui boit sans soif vomira sans effort,
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin,
etc, etc, etc....
Si vous en voulez d'autres....
J'vais me pencher sur le problème vu ma région (légèrement) humide....
Allez, on s'lache, à suivre qq dictons bretons :
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot,
Horizon pas net, reste à la buvette,
Qui pisse contre le vent se lave les dents,
En Bretagne il ne pleut que sur les cons ( Kersauzon)
Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps,
En Bretagne on n'a pas de montagnes mais on a de sacrées descentes,
Conduire ou choisir, il faut boire,
Qui boit sans soif vomira sans effort,
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin,
etc, etc, etc....
Si vous en voulez d'autres....
Breiznelli- Messages : 4070
Que l'eau arrive à rentrer n'est pas choquant : l'air y rentre bien, et avec la vitesse des gouttes peuvent rentrer si l'on roule sous la pluie...moi j'ai eu le soucis car j'ai nettoyé toute la crasse qu'il y avait derrière la roue...
Avec mon ancienne voiture (donc carrossée..) j'ai réussi à faire rentrer d'eau jusqu'au filtre à air (situé au dessus du moteur...), je vous dit pas comment j'ai fait...
Et sinon, ça peut être de l'eau de condensation liée à l'humiditée...
Le seul (et réel) pb, c'est l'évacuation qui se fait sur la bobine centrale...elle-même n'étant pas parfaitement étanche...
Avec mon ancienne voiture (donc carrossée..) j'ai réussi à faire rentrer d'eau jusqu'au filtre à air (situé au dessus du moteur...), je vous dit pas comment j'ai fait...
Et sinon, ça peut être de l'eau de condensation liée à l'humiditée...
Le seul (et réel) pb, c'est l'évacuation qui se fait sur la bobine centrale...elle-même n'étant pas parfaitement étanche...
Pilou- Messages : 3279
la condensation ne peut pas expliquer l'eau en masse dans le puit central. Lorsque j'ai démonté mes bougies la 1ere fois il y avait de l'eau et pas simplement des gouttes et j'ai recommencé 2 semaines après sans avoir roulé sous la pluie, mais en ayant lavé la moto au karcher hé ben j'vous l'donne en 1000 y'avait encore de l'eau donc c'est pas la boite a air qui fait ça mais l'eau de lavage qui doit passer par l'encolure en plastique derrière la colonne de direction et vu que cette encolure est conique, l'eau est naturelement dirigée vers le centre de la culasse, là où justement on trouve la bougie n°2
chigoum- Messages : 1005
merci pour toutes ces infos , l hivers aproche et en Bretagne , et il pleu pas mal , alors je vais faire gaffe a tout ça
dom- Messages : 7678
Impressionnant ceci
Effectivement l'idéal serait de dérouter cette évacuation à l'aide d'un tuyau, mais ça doit pas être simple de trouver quelque chose qui se raccorde parfaitement à la boite à air !
Effectivement l'idéal serait de dérouter cette évacuation à l'aide d'un tuyau, mais ça doit pas être simple de trouver quelque chose qui se raccorde parfaitement à la boite à air !
zeb- Messages : 34
il faut surtout étancheifier la bobine avec du silicone et l'eau ne rentrera plus moi j'en ai mis en dessous du joint caoutchouc et une fois la bobine en place j'en ai mis tout autour sur le dessus.
Le problème c'est que si jamais un peu d'eau arrive quand même a rentrer elle ne pourra pas resortir même avac la chaleur Donc l'autre idée que j'ai serait de couper le joint pour permettre que si de l'eau rentre, elle puisse resortir par évaporation avec la chaleur du moteur. Faut juste arriver a garder un joint qui empêche la poussière, le sable et la boue de rentrer mais qui permette a la vapeur d'eau de sortir
je redemonterai mes bougies au printemps pour voir si c'est bien resté étanche ou pas et on verra alors si faut envisager la solution du joint percé
Le problème c'est que si jamais un peu d'eau arrive quand même a rentrer elle ne pourra pas resortir même avac la chaleur Donc l'autre idée que j'ai serait de couper le joint pour permettre que si de l'eau rentre, elle puisse resortir par évaporation avec la chaleur du moteur. Faut juste arriver a garder un joint qui empêche la poussière, le sable et la boue de rentrer mais qui permette a la vapeur d'eau de sortir
je redemonterai mes bougies au printemps pour voir si c'est bien resté étanche ou pas et on verra alors si faut envisager la solution du joint percé
effectivement le probleme de cette bougie sur le cylindre centrale est problematique ,l'eau arrive en fait par le jour qui se trouve sous l'entrée d'air et la radia d'huile,les puits de bougie ne sont pas munis d'une evacuation pour permettre a l'eau de sortir,elle stagne ,rouille la bougie et fait claquer les bobines crayons ( c'est pour cela aussi qu'elles sont difficiles a insérer et sont maintenues par un support).La solution est données par chigoum il me semble il faut etancheifier la bobine avec du joint silicone (entre la bobine et le joint).Probleme resolu,et change tes bougies par du ngk cr9ekb ou de l'iridium.
jerome- Messages : 422
"Breiznelli"
j'aime beaucoup!
je rajouterai, même si ça n'a rien à voir, une phrase de ma grand mère, Corrèzienne:
"fait plaisir à un vilain, il te chiera dans la main..."
j'aime beaucoup!
je rajouterai, même si ça n'a rien à voir, une phrase de ma grand mère, Corrèzienne:
"fait plaisir à un vilain, il te chiera dans la main..."
jerome a écrit:effectivement le probleme de cette bougie sur le cylindre centrale est problematique ,l'eau arrive en fait par le jour qui se trouve sous l'entrée d'air et la radia d'huile,les puits de bougie ne sont pas munis d'une evacuation pour permettre a l'eau de sortir,elle stagne ,rouille la bougie et fait claquer les bobines crayons ( c'est pour cela aussi qu'elles sont difficiles a insérer et sont maintenues par un support).La solution est données par chigoum il me semble il faut etancheifier la bobine avec du joint silicone (entre la bobine et le joint).Probleme resolu,et change tes bougies par du ngk cr9ekb ou de l'iridium.
avec du silicone sanitaire ?
lo34- Messages : 7938
parce que tu veux la manger la bougie
oui, il y en a qui résiste à la chaleur.
j'en avais utilisé pour un MIG.
j'en avais utilisé pour un MIG.
le silicone resiste a 180° et on n'atteint pas cette température sur une culasse