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Mayonnaise dans boite à air
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Mayonnaise dans boite à air
Bonjour, je viens de démonter la moto pour lui refaire une petite santé et je viens de m'apercevoir qu'il y a de la mayo dans la boite à air, elle remonte depuis le reniflar d'huile.
Quelqu'un a déjà eu le soucis?
Jerôme, si tu es dans le coin, je veux bien que tu m'éclaire...
une petite photo:
Quelqu'un a déjà eu le soucis?
Jerôme, si tu es dans le coin, je veux bien que tu m'éclaire...
une petite photo:
Dernière édition par tomotoma2007 le Jeu 16 Sep 2010 - 7:26, édité 1 fois
tomotoma2007- Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : Arles
Re: Mayonnaise dans boite à air
salut,
c'est pas gouttu comme plat
joint de culasse, facile à vérifier avec le niveau de liquide de refroidissement
ou condensation (t'habites dans une région "froide")
à confirmer par les pros
c'est pas gouttu comme plat
joint de culasse, facile à vérifier avec le niveau de liquide de refroidissement
ou condensation (t'habites dans une région "froide")
à confirmer par les pros
Re: Mayonnaise dans boite à air
ta machine fonctionne bien ? bouffe t elle de l huile ou du refroidisment ? j' ai eu ça sur mon speed 955 on ma dit que cela pouvait arrivé apres avoir fait une vidange et un trop plein d'huile !!!!!
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Mayonnaise dans boite à air
je suis pas mécano mais j'ai déjà vu cela en automobile sans que ce soit un jdc.
émulsion eau + huile = mayo, mais cela peut-être humidité ( ou pluie, ou eau de lavage , etc... et trop plein d'huile ( ou vapeur d'huile )
émulsion eau + huile = mayo, mais cela peut-être humidité ( ou pluie, ou eau de lavage , etc... et trop plein d'huile ( ou vapeur d'huile )
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Mayonnaise dans boite à air
priorité optimiste au trop plein d'huile, verifie ton niveau est n'hésites pas en en retirer si tu est au dessu du max
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: Mayonnaise dans boite à air
Merci pour votre participation au sujet.
J'ai tout démonté aujourd'hui et finalement, je pense également qu'il s'agit juste de la condensation puisque mon huile moteur est claire et que cette "mayo" se trouve uniquement sur la partie supérieure de ce que j'ai démonté...
Je vous ai fait quelques photos du démontage, ça peut toujours servir a ceux qui souhaitent s'y aventurer...
J'ai tout démonté aujourd'hui et finalement, je pense également qu'il s'agit juste de la condensation puisque mon huile moteur est claire et que cette "mayo" se trouve uniquement sur la partie supérieure de ce que j'ai démonté...
Je vous ai fait quelques photos du démontage, ça peut toujours servir a ceux qui souhaitent s'y aventurer...
tomotoma2007- Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : Arles
Re: Mayonnaise dans boite à air
tu la nettoie pas ou karcher j'espère !
Malzak- Messages : 338
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 40
Localisation : sud Charente
Re: Mayonnaise dans boite à air
A non ça. Jamais... Toujours ma petite éponge et mon seau d'eau...
tomotoma2007- Messages : 318
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 40
Localisation : Arles
Re: Mayonnaise dans boite à air
quel rapport avec le karcher ? un moteur c'est étanche de l'intérieur comme de l'exterieur il me semble, donc l'eau vient pas du nettoyage ou alors y'a une infiltration avec l'huile
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: Mayonnaise dans boite à air
un moteur est effectivement étanche et, tout comme l'être humain, il comporte des orifices qui le sont moins
si tu lui mets de l'eau "haute pression" en direction de ces orifices, ça rentre !
si tu lui mets de l'eau "haute pression" en direction de ces orifices, ça rentre !
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Mayonnaise dans boite à air
La vis du milieu sur la boite à air au tout début de démontage c'est une taille intermédiaire ? car je n'ai aucune de mes rallonges en pan creux qui crochent...
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Mayonnaise dans boite à air
non, pareil que les extérieures
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les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
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deny199- Administrator
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Localisation : 11150
Re: Mayonnaise dans boite à air
Merci Deny !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Mayonnaise dans boite à air
J'ai vraiment pas la même machine que les autres, à moins que quelqu'un soit passé dessus, c'est un 6 pans creux, clé 4 contre 3 pour les autres, allez comprendre...
Et évidemment vu la longueur, je n'ai pas ce qu'il faut, que des sam (standards).
Et évidemment vu la longueur, je n'ai pas ce qu'il faut, que des sam (standards).
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Mayonnaise dans boite à air
j'aurais juré que ces vis M5 se dévissaient toutes avec une BTR de 4 ?
j'ai ce kit qui me donne satisfaction dès que je touche une Benelli ! :
http://www.monoutillage.com/163-outillage-%C3%A0-main/84-cl%C3%A9s-douilles-pinces-cl%C3%A9-dyna/98-cl%C3%A9s-m%C3%A9triques-et-pouces/400-10-cles-btr-poignee-en-t.html
j'ai ce kit qui me donne satisfaction dès que je touche une Benelli ! :
http://www.monoutillage.com/163-outillage-%C3%A0-main/84-cl%C3%A9s-douilles-pinces-cl%C3%A9-dyna/98-cl%C3%A9s-m%C3%A9triques-et-pouces/400-10-cles-btr-poignee-en-t.html
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JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Mayonnaise dans boite à air
Lol, merci pour l’initiation, y a plus qu'a commander !
Bricoleur du dimanche un jour, bricoleur du dimanche toujours !
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Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Mayonnaise dans boite à air
JH42 a écrit:j'aurais juré que ces vis M5 se dévissaient toutes avec une BTR de 4 ?
j'ai ce kit qui me donne satisfaction dès que je touche une Benelli ! :
http://www.monoutillage.com/163-outillage-%C3%A0-main/84-cl%C3%A9s-douilles-pinces-cl%C3%A9-dyna/98-cl%C3%A9s-m%C3%A9triques-et-pouces/400-10-cles-btr-poignee-en-t.html
Démonté samedi dernier avec une seule et unique clé, peut être a t'elle était changée lors d'une révision ou autre, va savoir
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Benelli since 2009
deny199- Administrator
- Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150
Re: Mayonnaise dans boite à air
holla la meute ,je vous ai un peu délaissé quelques temps,pas trop le gout en fait,les beaux jours reviennent avec le moral également .De fait je vais essayer de participer un peu a vos posts que je suis depuis quelques temps en mode furtif.Pour les vis de boite a air ,effectivement celle de ceratins qui sont passées entre mes mains sont equipées de vis uniques (btr 4) ,car beaucoup plus pratique a demonter que les vis d'origine dont les empreintes de temps en temps s'arrondissent et rendent leurs demontages tres difficiles.Avec mon montage terminé les vis récalcitrantes.La presence de "mayo " dans la boite a air indique toujours une presence d'eau dont il faut chercher sa provenance ,en regle generale ,dans ce cas present,elle provient de l'humidité presente dans l'air qui s’émulsionne avec les vapeurs d'huile de reniflard moteur.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Mayonnaise dans boite à air
Salut, j'en profite, je n'ai pas encore cherché, existe-t-il des filtres meilleur que celui d'origine ?
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Mayonnaise dans boite à air
c'était donc ça ! merci Jéjé ! il y a aussi les BTR superlongues que tu mets sur les 3 colliers d'admission, elles sont précieuses, te souviens tu de leur longueur ? 70mm ?
_________________
JH42- Modérateur
- Messages : 6871
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 69
Localisation : Le Chambon sur Lignon 43
Re: Mayonnaise dans boite à air
coton,mousse tel est la question? .Le but premier du filtre a air pour des motos a utilisation routiere est de filtrer l'air afin d'eviter une usure prematurée du moteur en gros. A chaque demontage de la boite tu peux constater tjrs une présence de sable ou de gravier dans la boite ou collé au filtre.Imagine si tu n'as pas de filtre .Ton filtre mousse d'origine légèrement gras et monté dans le bon sens est vraiment un tres bon remparts.Le coton laisse soit disant passé plus d'air ,en statique surement ,en dynamique j'en suis moins sur.Si tu opte pour un coton prend celui qui a la plus grande surface de filtration et bien sur monté gras.
Pour les vis de collier j'en ai tjrs une boite mon JH.
Pour les vis de collier j'en ai tjrs une boite mon JH.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Mayonnaise dans boite à air
Ok, merci,
il est assez sale, la WD40 çà va pour la pellicule de gras ?
Edit :
Il y a çà de disponible et à en croire les arguments :
Les filtres DNA sont concus pour
Optimiser le flux d'air
S'adapter parfaitement aux besoins du moteur
S'instaler en remplacement du filtre d'origibe
Retenir toutes les impuretés de l'air
Permettre une exellente émulsion air/essence
Une conception sure!
Elément filtrant naturel et huilé
Trame métalique perforée maintenant l'élément filtrant
Cadre parfaitement adapté à la boite pour une étanchéité parfaite
Tous les filtres sont
Dévelopés par des ingénieurs spécialisés
Testés et validés sur air-flow
GARANTIS A VIE
DNA le meilleur filtre à air du marché execo avec K&N tout deux devant la concurrence (Green, Bmc).
C'est Extraordinaire !!! non ?
il est assez sale, la WD40 çà va pour la pellicule de gras ?
Edit :
Il y a çà de disponible et à en croire les arguments :
Les filtres DNA sont concus pour
Optimiser le flux d'air
S'adapter parfaitement aux besoins du moteur
S'instaler en remplacement du filtre d'origibe
Retenir toutes les impuretés de l'air
Permettre une exellente émulsion air/essence
Une conception sure!
Elément filtrant naturel et huilé
Trame métalique perforée maintenant l'élément filtrant
Cadre parfaitement adapté à la boite pour une étanchéité parfaite
Tous les filtres sont
Dévelopés par des ingénieurs spécialisés
Testés et validés sur air-flow
GARANTIS A VIE
DNA le meilleur filtre à air du marché execo avec K&N tout deux devant la concurrence (Green, Bmc).
C'est Extraordinaire !!! non ?
Dernière édition par Escargot FR-22 le Dim 12 Mai 2013 - 9:34, édité 1 fois
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Mayonnaise dans boite à air
Escargot FR-22 a écrit:Ok, merci,
il est assez sale, la WD40 çà va pour la pellicule de gras ?
perso je le graisse avec la graisse ipone special filtre cross,elle bleue cela te permet visualiser ou tu en mets ,de plus elle est filante est tres collante.Le w40 ne possede pas ces caractéristiques.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Mayonnaise dans boite à air
Entendu, réédition du post précédent sur un filtre DNA !
Escargot FR-22- Messages : 2050
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : Bretagne
Re: Mayonnaise dans boite à air
pas vu le post sur le DNA, le marketing ca pete hein.Devellopé sur air flow,houaou,le banc te permet effectivement de faire les mesures que tu veux mais surtout aux pressions que tu veux .Sache que ds une boite a air tu est rarement a la pressions atmo voire légèrement en dépressions et en dynamiques avec air forcé tu dépasse légèrement la pression atmo(et oui ce n'est pas un turbo).Et elle n'est active qu'a une certaine vitesse.C'est sur que sur banc avec une dépression énorme il va mieux aspirer mais en réalité la différence n'est pas flagrante.Au niveau filtration ,bien nettoyé et graissé ,au niveau de l’émulsion du tralala et autres,cela dépend du rendement de ton moteur toujours et encore.Dans les admissions d'air force,en dynamique il a la faculté de tranquilliser les gazs afin de repartir correctement l'admission d'air dans les cornets .
Tous ca pour dire que la différence n'est pas flagrante entre les deux (mousse et coton hein),l'important pour l'utilisation routiere est sa propreté et ca facilité de nettoyage pour l'utilisateur lambda,la mousse c'est pratique.Il ne faut pas croire qu'en remplacant le filtre mousse par un Dna que l'on gagne 10 cv direct.
Entre tous le Dna et le KS ont une plus grde surface de filtration.
Tous ca pour dire que la différence n'est pas flagrante entre les deux (mousse et coton hein),l'important pour l'utilisation routiere est sa propreté et ca facilité de nettoyage pour l'utilisateur lambda,la mousse c'est pratique.Il ne faut pas croire qu'en remplacant le filtre mousse par un Dna que l'on gagne 10 cv direct.
Entre tous le Dna et le KS ont une plus grde surface de filtration.
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
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