Derniers sujets
[Résolu] Souci moteur
+14
groseille
motje
paquy
sliderman1130
guilux13
MacLeod
JH42
yorg
lo34
chigoum
dom
lionel
scalpv
Parou
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Résolu] Souci moteur
l alteranateur sert a charger la batterie mais pas pour faire demarer la machine ? si il était naze la motot demarerai quant meme avec un booster
dom- Messages : 7679
dom a écrit:l alteranateur sert a charger la batterie mais pas pour faire demarer la machine ? si il était naze la motot demarerai quant meme avec un booster
+1
si le démarreur ne tourne pas c'est pas de la faute de l'alternateur, donc c'est plutôt ton démarreur, essayes de la démarrer a la poussette
chigoum- Messages : 1005
Le problème, c'est bien que le démarreur tourne, mais que le moteur ne se lance pas.
La batterie a été chargé à bloc, aucune trace de sulfatation donc a priori il n'y a pas de raison qu'elle soit en cause.
On arrive bien à lancer la moto avec le booster mais le ralenti ne tient pas. En mettant les gaz au moment de démarrer avec le booster on peut apparemment démarrer le moteur mais celui ci s'arrête dès qu'on relache les gaz. De plus, pendant cette période où le moteur tourne (pas plus de 3 secondes à chaque fois), il semblerait que le cycle soit assez irrégulier.
Je n'ai jamais eu le temps de toucher les collecteurs pour savoir si j'ai un cylindre HS et je n'ai aucune idée du bruit/sensations d'un moteur qui tourne sur 2 pattes.
J'appelle le concess et maintenant j'ai plus qu'a prier pour avoir la moto qui fonctionne avant les beaux jours :s
La batterie a été chargé à bloc, aucune trace de sulfatation donc a priori il n'y a pas de raison qu'elle soit en cause.
On arrive bien à lancer la moto avec le booster mais le ralenti ne tient pas. En mettant les gaz au moment de démarrer avec le booster on peut apparemment démarrer le moteur mais celui ci s'arrête dès qu'on relache les gaz. De plus, pendant cette période où le moteur tourne (pas plus de 3 secondes à chaque fois), il semblerait que le cycle soit assez irrégulier.
Je n'ai jamais eu le temps de toucher les collecteurs pour savoir si j'ai un cylindre HS et je n'ai aucune idée du bruit/sensations d'un moteur qui tourne sur 2 pattes.
J'appelle le concess et maintenant j'ai plus qu'a prier pour avoir la moto qui fonctionne avant les beaux jours :s
Parou- Messages : 94
si elle tournait sur 2 pattes tu arriverais quand même a la faire démarrer, donc ça ne semble pas être un cylindre mais peut être 2 regardes en 1er tes bobines et tes bougies tu verras vite si elles sont rouillées ou pas et passes un coup de soufflette dans les puits avant de démonter les bougies au cas où il y ait de la flotte dedans
chigoum- Messages : 1005
Je me sens pas trop de démonter la boite à air juste pour vérifier sur une moto sous garantie. Même si je vois des bobines rouillées je peux de toute façon rien faire.
Sur deux pattes je pensais pas que le moteur pouvait tourner sans caler. Alors si effectivement j'ai deux cylindres non allumés, ca pourrait expliquer pourquoi c'est IM PO SSI BLE de lancer le moteur au démarreur.
Ca semble effectivement un problème d'allumage... Je vous tiens au courant, merci pour vos conseils en tout cas !
Sur deux pattes je pensais pas que le moteur pouvait tourner sans caler. Alors si effectivement j'ai deux cylindres non allumés, ca pourrait expliquer pourquoi c'est IM PO SSI BLE de lancer le moteur au démarreur.
Ca semble effectivement un problème d'allumage... Je vous tiens au courant, merci pour vos conseils en tout cas !
Voilà un peu de nouvelles,
J'ai retenté au booster ce weekend, et après avoir insisté un peu, je n'ai pu sentir qu'un seul collecteur chaud sur les 3, ainsi qu'une forte odeur d'essence dans l'échappement. C'est donc probablement l'allumage qui est en cause, avec une grosse probabilité pour deux bobines HS, vu que les bougies ont été changées il y a 2000km.
Résultat : j'ai emmené en camionnette ma moto chez le concessionnaire ce matin. J'en saurais plus d'ici une semaine, je vous dirais...
J'ai retenté au booster ce weekend, et après avoir insisté un peu, je n'ai pu sentir qu'un seul collecteur chaud sur les 3, ainsi qu'une forte odeur d'essence dans l'échappement. C'est donc probablement l'allumage qui est en cause, avec une grosse probabilité pour deux bobines HS, vu que les bougies ont été changées il y a 2000km.
Résultat : j'ai emmené en camionnette ma moto chez le concessionnaire ce matin. J'en saurais plus d'ici une semaine, je vous dirais...
voici une réponse de GG mécano Officiel BFF:
Sur ca moto a parou je crois il me semble a la lecture du post,steeper en 1,en 2 probleme bobine crayon et en 3 tps,je lui conseillerai de l'emmener chez son concess avant que vous lui demander de demonter sa brele.
Sur ca moto a parou je crois il me semble a la lecture du post,steeper en 1,en 2 probleme bobine crayon et en 3 tps,je lui conseillerai de l'emmener chez son concess avant que vous lui demander de demonter sa brele.
deny199- Administrator
Désolé du retard de ma réponse mais ça ressemble un peu à ce qui m'est arrivé!!
Ma moto est encore chez mon concess et au résultat j'ai le démarreur de mort et la cloche d'embrayage qui est morte aussi!!
Enfin j'espère que ce ne sera pas ça pour toi ou alors que tu pourras avoir une garantie sur les pièces!
Il est ou ton concess?
Ma moto est encore chez mon concess et au résultat j'ai le démarreur de mort et la cloche d'embrayage qui est morte aussi!!
Enfin j'espère que ce ne sera pas ça pour toi ou alors que tu pourras avoir une garantie sur les pièces!
Il est ou ton concess?
neya- Messages : 240
Back to Bike, à Montgeron, dans l'essone (91).
T'as eu les mêmes symptomes ? 2 collecteurs froids ?
T'as eu les mêmes symptomes ? 2 collecteurs froids ?
OK on a le même concess!!lol!!
Ba pour les collecteurs je n'y avais pas pensé!!
Donc je ne sais pas pour les collecteurs!
Par contre j'espère que t'es pas pressé car ma la mienne elle y est depuis un mois déjà!!
Ba pour les collecteurs je n'y avais pas pensé!!
Donc je ne sais pas pour les collecteurs!
Par contre j'espère que t'es pas pressé car ma la mienne elle y est depuis un mois déjà!!
neya- Messages : 240
Le mécano m'a dit ce matin qu'il allait démonter pour voir si c'était bien les bobines.
Si c'est le cas, commande dans la foulée et normalement, si tout va bien, il devait "opérer" la moto le 17...
J'ai pas trop d'espoir de rouler dans 1 semaines mais bon...
Si c'est le cas, commande dans la foulée et normalement, si tout va bien, il devait "opérer" la moto le 17...
J'ai pas trop d'espoir de rouler dans 1 semaines mais bon...
Voilà des nouvelles du front.
J'ai eu le mécano ce matin. Il a tout démonté pour voir d'ou venait le problème.
Bobine HS, capteur de pression mort, joint de culasse... pfiou la mort. 2500 € de facture heureusement c'est pris en garantie.
Nan je déconne. En fait, j'ai juste deux bougies qui étaient mal en point. Après avoir forcé sur le démarrage par temps froid j'avais juste déchargé la batterie. Donc il m'a remplacé les deux bougies, pas de pb de ralenti qui ne tient pas et voila ! Comme quoi, parfois c'est aussi tout con.
Fin du problème pour moi, je devrais récupérer la moto dans la semaine et maintenant je prie pour que les beaux jours reviennent
Une histoire de panne qui finit bien !
J'ai eu le mécano ce matin. Il a tout démonté pour voir d'ou venait le problème.
Bobine HS, capteur de pression mort, joint de culasse... pfiou la mort. 2500 € de facture heureusement c'est pris en garantie.
Nan je déconne. En fait, j'ai juste deux bougies qui étaient mal en point. Après avoir forcé sur le démarrage par temps froid j'avais juste déchargé la batterie. Donc il m'a remplacé les deux bougies, pas de pb de ralenti qui ne tient pas et voila ! Comme quoi, parfois c'est aussi tout con.
Fin du problème pour moi, je devrais récupérer la moto dans la semaine et maintenant je prie pour que les beaux jours reviennent
Une histoire de panne qui finit bien !
Dernière édition par Parou le Mar 15 Fév 2011 - 18:50, édité 1 fois
Impeccable! Bizarre quand même cette histoire de bougies qui claquent...M'enfin, tu vas pouvoir profiter de ta belle!
Pilou- Messages : 3279
J'avais eu la même farce deux fois avec mon Speed Triple : je l'avais mise en route une fois ou deux sans rouler et les bougies on lâché... "faut mettre en route et rouler" qu'il avait dit alors le concess et je n'ai plus eu le problème par la suite.
motje- Messages : 1756
c'est pas tellement exaltant comme panne finalement....on s'attendait à pire!
un peu déçu
nan, heureux pour toi Parou
un peu déçu
nan, heureux pour toi Parou
et une de plus qui refonctionne !!! YESSSS !!!
lo34- Messages : 7938
lo34 a écrit:et une de plus qui refonctionne !!! YESSSS !!!
Un jour, tu verras mon fils, tous les benellistes rouleront ensemble (t'ain j'en ai une larme à m'neul frangin!)
motje- Messages : 1756
motje a écrit:lo34 a écrit:et une de plus qui refonctionne !!! YESSSS !!!
Un jour, tu verras mon fils, tous les benellistes rouleront ensemble (t'ain j'en ai une larme à m'neul frangin!)
ON VA Y'ARRIVER ! ON VA Y'ARRIVER ! ON VA Y'ARRIVER ! ON VA Y'ARRIVER !
Oh oui ça serai beau tous cheveux au vent, euuu casque sous le bras, grrrrr poignée dans le coin, oh mais non. Tous ensemble unis sous la bannière du bonheur et des sensations.
Ah ben tiens malgré le pin-lock j'ai de la buée, pardon c'est l'émotion. Mes pti yeux y sont tout rouges.
Ah ben tiens malgré le pin-lock j'ai de la buée, pardon c'est l'émotion. Mes pti yeux y sont tout rouges.
Invité- Invité
chouchou a écrit:Oh oui ça serai beau tous cheveux au vent, euuu casque sous le bras, grrrrr poignée dans le coin, oh mais non. Tous ensemble unis sous la bannière du bonheur et des sensations.
grand sensible va
chouchou a écrit:Ah zut je suis démasqué.
Snifff.
c'est rien mon choupinet, remets ton slip, ça ira mieux
slt
j'ai le meme pb sauf que moi les 3 collecteurs sont chaud aucun souci auparavant sauf quelque calage inexpliqué en roulant,mais du a un cable d'embrayage a remplacer la moto n'as pas tournée depuis un mois aujourd hui impossible que le moteur reste en route mais démarre la moto a 5000km tnt899
aidé moi j'en peu plus lol merci
j'ai le meme pb sauf que moi les 3 collecteurs sont chaud aucun souci auparavant sauf quelque calage inexpliqué en roulant,mais du a un cable d'embrayage a remplacer la moto n'as pas tournée depuis un mois aujourd hui impossible que le moteur reste en route mais démarre la moto a 5000km tnt899
aidé moi j'en peu plus lol merci
Invité- Invité
j'ai eu ça aussi j'ai changé la batterie et depuis j'ai plus de problème
steph1130- Messages : 51
pour les bougies c'est possible j' ai du changer les miennes et mon mécano m'a dit que les anciennes n'avaient pas le bonne indices 2 en dessous apparement alors attention aux bougies aussi
steph1130- Messages : 51
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3