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Différence entre les 2 générations d'alternateur
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Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
faut être sûre du coup mais si c'est le bon c'est une bonne chose
ki ki se dévoue
je viens de leur poser la question et on verra bien
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chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
TOI, TIENS !!!
Mich'... essayeur !!!
Mich'... essayeur !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
un charbon reste un charbon,tant que la longueur est respectée ainsi que l'epaisseur n'importe lequel s'adapte .
jerome- Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
exactement. même si le plateau ne colle pas, les charbons peut etre
ce qu'il faut leur demander c'est les dimensions de ceux ci; mais à mon avis ça se présente pas trop mal
ce qu'il faut leur demander c'est les dimensions de ceux ci; mais à mon avis ça se présente pas trop mal
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
jerome a écrit:un charbon reste un charbon,tant que la longueur est respectée ainsi que l'epaisseur n'importe lequel s'adapte .
cqfd grand sorcier a parlé ( fort justement d'ailleurs )
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
pour moi c'est ok ,charbon plus large et plus gros acheter ce matin (8€) tout est remonter ce soir, et ma tititne demarre nickel demain essai sur plusieur demarrage et voila
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
BRAVO Dom, féloches...
Là... c'est bon ça avance !!!
Là... c'est bon ça avance !!!
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
tu peux nous dire ce que c'est comme modèles de charbons que tu as trouvé ? et est ce que tu as l'isolant noir en plastique le mien est cassé et je l'ai recollé à la super glue mais j'ai bien peur qu'il dure moins longtemps qu'les impôts
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
voila des tofs ,charbons acheter chez LENEVEU une boutique du coté de chez moi , pour l'isolant noir j'ai remis celui qui etait dessus j'en ai pas d'avance .
Attention aus soudures ils faut quelles soit brasé a l'argent
Attention aus soudures ils faut quelles soit brasé a l'argent
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
Ptin les mecs vous êtes bien renseignés quand même ! shocked !!
Il est possible en effet qu'il n'y ai qu'une seule génération d'alternateur mais que ceux-ci demandenet un entretien particulier et régulier...qui a été un peu foiré sur ma machine !
J'ai eu le devis ! faire remplacé cet alternateur, + son achat vas me couter 250€ au mini. Mouairff sa passe encore..la tete basse! les patins seront changés, le joint, le roulement, les embranchements male et femelle, toutes les vis marquées...comme on dit chez moi "alles gut" . Vient s'ajouter a sa la révision des 15 000km...et un kit chaine hyper renforcé.
ce n'est pas la 1ere fois que mon concess découvre sa...
Il est possible en effet qu'il n'y ai qu'une seule génération d'alternateur mais que ceux-ci demandenet un entretien particulier et régulier...qui a été un peu foiré sur ma machine !
J'ai eu le devis ! faire remplacé cet alternateur, + son achat vas me couter 250€ au mini. Mouairff sa passe encore..la tete basse! les patins seront changés, le joint, le roulement, les embranchements male et femelle, toutes les vis marquées...comme on dit chez moi "alles gut" . Vient s'ajouter a sa la révision des 15 000km...et un kit chaine hyper renforcé.
ce n'est pas la 1ere fois que mon concess découvre sa...
JaJa68- Messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 36
Localisation : Thann
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
JaJa68 a écrit:Ptin les mecs vous êtes bien renseignés quand même ! shocked !!
Il est possible en effet qu'il n'y ai qu'une seule génération d'alternateur mais que ceux-ci demandenet un entretien particulier et régulier...qui a été un peu foiré sur ma machine !
J'ai eu le devis ! faire remplacé cet alternateur, + son achat vas me couter 250€ au mini. Mouairff sa passe encore..la tete basse! les patins seront changés, le joint, le roulement, les embranchements male et femelle, toutes les vis marquées...comme on dit chez moi "alles gut" . Vient s'ajouter a sa la révision des 15 000km...et un kit chaine hyper renforcé.
ce n'est pas la 1ere fois que mon concess découvre sa...
c'est quoi comme produit ?
lo34- Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
Tu parles du kit chaine ? Je ne sais même pas..AFAM surement. Denischal m'a affirmé que la monte d'origine est assez fragil et qu'il vallait mieux intsallé un hyper renforcé. Je vois sa, 15 000km et un kit chaine dans le sac ! il à été mal entretenu par les précédents prorpio et moi j'ai une facheuse tendance à claquer la 1ere dans les épingle..bref je ne l'épargne pas surtout avec tout le couple dispo, et maintenant il est au bout.
JaJa68- Messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 36
Localisation : Thann
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
dom a écrit:Voila des tofs ,charbons acheter chez LENEVEU une boutique du coté de chez moi , pour l'isolant noir j'ai remis celui qui etait dessus j'en ai pas d'avance .
Merci, Dom pour ces précisions & ces tofs ; bien sympathiques.
dom a écrit:Attention aus soudures ils faut quelles soit brasé a l'argent
Je me permets de te reprendre si tu me le permets, car le terme brasé à l'argent que tu emploies est incorrect.
C'est tout simplement un brasage tendre à l'aide d'un alliage d'apport qui est composé d'étain & d'argent (96%- Sn 4% Ag). Le brasage tendre entre deux pièces de métal (en cuivre ou laiton) de nature différente de celle du métal d'apport (appelé à tord soudure à l'étain) est réalisé avec un métal d'apport ayant une fusion inférieure à 450°C.
Cela peut être pratiquée avec un simple chalumeau à gaz (butane ou propane) ou un fer à souder électrique d'une puissance convenable ; supérieure à 100 Watts.
A l'inverse, le brasage fort est réalisé avec un métal d'apport ayant une fusion supérieure à 450°C. Cela nécessite du matériel plus évolué un chalumeau oxyacétylénique relativement cher (Kit avec 2 bouteilles de 0,5 m3, environ 700 €)
La réunion des pièces est faîte par mouillage car elles ne participent pas à la fusion.
Mich'... il faut appeler un chat... un chat ! Vous pouvez vous rendormir, c'est fini...
P.S. : Métaux d’apport de brasage tendre, fusion < 450 °C
=SAFETAIN argent - Alliage étain-argent 96,5 % d’étain / 3,5 % d’argent.
Ne contient pas de plomb. Cette brasure est tout particulièrement réservée au brasage des circuits électriques (cosses, etc...), bonne conductibilité électrique et bonne tenu mécanique (conforme à la directive RoHS 2005/95/CE du 27 janvier 2003).
msay555- Messages : 2382
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 69
Localisation : La Rochelle
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
tout a fait ca pour les soudures ,tu as entierement raison on as essayer a l'etain mais ça ne prenais pas sur la tresse des charbons c'est pour cela qu on les as brasé avec une baguette pour la plomberie merci pour ces precisions msay555
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
j'ai soudé mes tresses avec un fer électrique et de l'étain d'électronicien et ça marche très bien, il faut simplement laisser chauffer plus longtemps
chigoum- Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 57
Localisation : Orléans
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
scalpv a écrit:tiens ça ressemble curieusement au notre?
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT0025&type=42&code_lg=lg_fr&num=16
J'ai commandé ça...on vas bien voir si ça correspond!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
Pilou a écrit:scalpv a écrit:tiens ça ressemble curieusement au notre?
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT0025&type=42&code_lg=lg_fr&num=16
J'ai commandé ça...on vas bien voir si ça correspond!
ouais, dis nous!
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
ça y ressemble vachement donc pas de raison que ça ne fonctionne pas
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
Suspense!....En même temps avec les frais de cochons, y intérêt que ça aille...sinon, ça me fait cher les charbons neuf!
Réponse, p'tet vendredi si la Poste est assez rapide...
Réponse, p'tet vendredi si la Poste est assez rapide...
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
Bon ba ça se monte nickel sans aucune modif!!!
J'ai tout remonté nickel!
Par contre, ça ne marche pas....
Lorsque je met le contact, la pompe à essence se met en route et lorsque que je veux démarrer, le voyant pb moteur s'allume et pis c'est tout....! J'ai dût ma connecter le démarreur où les contacts on peut être pris l'humidité pendant les quelques jours où tout était démonté...
C'est quand même triste, c'est pire qu'avant!!
J'ai tout remonté nickel!
Par contre, ça ne marche pas....
Lorsque je met le contact, la pompe à essence se met en route et lorsque que je veux démarrer, le voyant pb moteur s'allume et pis c'est tout....! J'ai dût ma connecter le démarreur où les contacts on peut être pris l'humidité pendant les quelques jours où tout était démonté...
C'est quand même triste, c'est pire qu'avant!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
as tu assez de jus dans la batterie
dom- Messages : 7679
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
c'est quoi ton problème mon pilou?
la plupart du temps, c'est le régulateur qui pose problème. il est intégré dans nos alternateurs. et doit pouvoir se changer.
la plupart du temps, c'est le régulateur qui pose problème. il est intégré dans nos alternateurs. et doit pouvoir se changer.
cricri-reaction- Messages : 2282
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 56
Localisation : st ouen l'aumone 95
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
Pilou a écrit:Bon ba ça se monte nickel sans aucune modif!!!
J'ai tout remonté nickel!
Par contre, ça ne marche pas....
Lorsque je met le contact, la pompe à essence se met en route et lorsque que je veux démarrer, le voyant pb moteur s'allume et pis c'est tout....! J'ai dût ma connecter le démarreur où les contacts on peut être pris l'humidité pendant les quelques jours où tout était démonté...
C'est quand même triste, c'est pire qu'avant!!
bien pour le côté adaptable mais con si ça ne marche plus...
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
Je pense que j'ai merdé dans le branchement même si je vois pas trop où je pouvais me planter...je regarde ça dès que j'ai le temps!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
Donc voilà, j'avais fait une erreur débile dans ma hâte de tout remonter : j'ai mis la cosse + sous la vis et la rondelle du démarreur au lieu de mettre une seconde vis par dessus, ce qui à fait que j'avais directement le positif à la masse (comme sur une vieille voiture anglaise...), donc ça ne pouvais pas marcher. Ce soir, j'ai pris le temps de remettre ça en ordre et ça démarre nickel!!! Y a plus qu'a faire des test à chaud, à froid etc pour voir si c'est parfaitement parfait!
En tout cas, le kit de béhéme va nickel dans le démarreur de Benelli!! C'est un peu plus cher que deux simples charbons, mais là tout est neuf et y a pas à faire de soudure, à voir selon le niveau de chacun et son goût pour la difficulté!!
En tout cas, le kit de béhéme va nickel dans le démarreur de Benelli!! C'est un peu plus cher que deux simples charbons, mais là tout est neuf et y a pas à faire de soudure, à voir selon le niveau de chacun et son goût pour la difficulté!!
Pilou- Messages : 3279
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 42
Localisation : Nantes
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