Derniers sujets
Différence entre les 2 générations d'alternateur
+9
msay555
jerome
dom
chigoum
Breiznelli
lo34
deny199
scalpv
JaJa68
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Différence entre les 2 générations d'alternateur
Gros soucis sur mon cafe racer de 2007 (assemblé en 2006 donc sans cata...) il a fait l'objet de la campagne de rappel en 2009 pour le remplacement de l'alternateur.
Seulement la concess qui a fait l'opération à vraiment salopé le boulot et a oublier de serrer l'axe de l'alternateur (voir le sujet de Mike, l'ancien proprio, "moi aussi je traine mes casseroles")
Le truc à été rectifié, mais l'alternateur à pris un jeu irrémédiable, il est donc à remplacé, et avec le temps à bouffé l'axe cranté sur lequel il est monté . Le roulement qui maintien cet axe est aussi a remplacé, et je vous passe la série de vis marqué et trop serrer, les truc collés, ainsi que les silent bloque montés à l'envers !!!! ces motos font tellement de barouf que personne n'a rien entendu, ni mon nouvo concess (moto expert de philipe Denischal) ni mon pot qui est aussi mécano moto)
Le gros de la facture va concerné l'alternateur, j'en ai trouvé un sur le bon coin, mais comment savoir si c'est le bon...? L'alternateur est issue d'un moteur de TRE K de 2006 ayant 3000 km.
Pensez vous que je peux exiger un quel conque dédomagement de l'ancien proprio ou de ce satané concess ?!
Merci pour vos avis éclairer
Seulement la concess qui a fait l'opération à vraiment salopé le boulot et a oublier de serrer l'axe de l'alternateur (voir le sujet de Mike, l'ancien proprio, "moi aussi je traine mes casseroles")
Le truc à été rectifié, mais l'alternateur à pris un jeu irrémédiable, il est donc à remplacé, et avec le temps à bouffé l'axe cranté sur lequel il est monté . Le roulement qui maintien cet axe est aussi a remplacé, et je vous passe la série de vis marqué et trop serrer, les truc collés, ainsi que les silent bloque montés à l'envers !!!! ces motos font tellement de barouf que personne n'a rien entendu, ni mon nouvo concess (moto expert de philipe Denischal) ni mon pot qui est aussi mécano moto)
Le gros de la facture va concerné l'alternateur, j'en ai trouvé un sur le bon coin, mais comment savoir si c'est le bon...? L'alternateur est issue d'un moteur de TRE K de 2006 ayant 3000 km.
Pensez vous que je peux exiger un quel conque dédomagement de l'ancien proprio ou de ce satané concess ?!
Merci pour vos avis éclairer
JaJa68- Messages : 30
Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur
salut,
désolé pour tes galères. au sujet du dédommagement, tu peux toujours essayer de réclamer, ça ne mange pas de pain, mais à mon avis il faudra que tu sois sérieusement assisté et patient.
parles en à ton assistance juridique pour avoir un avis éclairé.
a+ bon courage
désolé pour tes galères. au sujet du dédommagement, tu peux toujours essayer de réclamer, ça ne mange pas de pain, mais à mon avis il faudra que tu sois sérieusement assisté et patient.
parles en à ton assistance juridique pour avoir un avis éclairé.
a+ bon courage
Téléphone chez un des concessionnaires bien coté ici qui te répondra de maniere sure, tu as "jérome" sur le forum qui est un excelent mécano Benelli
deny199- Administrator
et/ou MP à Bitza32
lo34- Messages : 7938
ok ok je vais leur demandé par MP merci déjà pour sa.
Mon assistance juridique m'a plutot consiellé de demandé "gentillement" à l'ancien concess, qui est au passage S'BIKE à BACCARAT (54) près de Nancy, un dédomagement ou une participation à la facture (le devis est à venir) ainsi qu'à la marque Bénelli et pourquoi pas à l'ancien proprio...chose que je vais faire dès réception du devis.
A défaut d'envoyé du gaz, sa va envoyé du recommandé !!
Je posterai l'avancement du combat...@+
Mon assistance juridique m'a plutot consiellé de demandé "gentillement" à l'ancien concess, qui est au passage S'BIKE à BACCARAT (54) près de Nancy, un dédomagement ou une participation à la facture (le devis est à venir) ainsi qu'à la marque Bénelli et pourquoi pas à l'ancien proprio...chose que je vais faire dès réception du devis.
A défaut d'envoyé du gaz, sa va envoyé du recommandé !!
Je posterai l'avancement du combat...@+
Bon courage dans tes démarches, normalement avec un bon dossier, le concess devrait en avoir pour ses frais...
Soit pas trop préssé....
Soit pas trop préssé....
Breiznelli- Messages : 4070
Sa fait bientot 2 ans qu'il a fait la manip...j'ai un ami expert auto, il m'a dit qu'en faisant appel à mon assistance juridique, j'en ai pour mini 2mois...sa m'embète un peu ! Je n'ai pas envie de m'entêter dans une procédure qui va durer et qui ne va peut-être rien donnée...je vais quand même essayé, mais la faire réparé en même temps
J'ai acheté l'alternateur que j'ai trouver sur le bon coin 135€ frais de port compris (au lien de 460€ neuf !!! )
Le numéro de série correspond à la nouvelle génération, à savoir :
101211-1720.............. 182.4.301.1a
Marque: Denso
J'ai acheté l'alternateur que j'ai trouver sur le bon coin 135€ frais de port compris (au lien de 460€ neuf !!! )
penses a acheter des patins en caoutchouc neufs
chigoum- Messages : 1005
JaJa68 a écrit:Sa fait bientot 2 ans qu'il a fait la manip...j'ai un ami expert auto, il m'a dit qu'en faisant appel à mon assistance juridique, j'en ai pour mini 2mois...sa m'embète un peu ! Je n'ai pas envie de m'entêter dans une procédure qui va durer et qui ne va peut-être rien donnée...je vais quand même essayé, mais la faire réparé en même temps
regarde par ici Breiznelli va jusqu en bas au niveau demarreur , je suis pas sur que le denso soit encore bon http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet376366.htm
dom- Messages : 7678
Ké quoi ça ?
Breiznelli- Messages : 4070
c'est vrai le gros probleme des benellis provient du groupe alternateur ,embrayage.Pour les alternateurs il me semble pas qu'ils est changés,la campagne de rappel concernéait en fait le remplacement du vis de serrage du moyeu alternateur coté embrayage.Le probleme sur ces motos est du au suivi de l'entretien,au mauvais serrage de ce famaux vis qui doit etre serré selon les donnees du constructeur avec un outil specifique ainsi que le remplacement regulier des dampers alternateurs.Le roulement alternateur doit aussi etre verifier car c'est un roulement qui subit de forte charge at prend du jeu a un certain kilometrage .
jerome- Messages : 422
chiot , je mè gourè entre Breiznelli et JaJa68 , enfin je pense que vous aurez piger .Bon maintenant voila , ça c'est pour jaja68 ,moi aussi emerdé avec mon demareur ,ya du jus mais un clac et pas de lancement ,demontage TNT 2006 , et en fait charbon completement usé , j'espere en trouver des neufs rapidement , remonter et apres rouler ..ses quelques photos pour montrere ce que sait .Autrement une petite question votre ecrou de psb ,est il bien serrer ou pouver vous le faire tourner legerement sur son axe?Merci de vos reponse
il est bien serré, c'est d'ailleurs un point à vérifier sur nos belles.
merci lo34 en fait si tu regarde ma premiere photo è bin pour moi c'est la rondelle avec les especes d'ergot (3 sur l'ecrou 2 sur le p) qui fait quil ne se devisse pas tout seul ,mais a la pince je peu le faire tourner d un mil , donc il n'est pas serrer a fond . est ce que je peu rabatre les ergots ,serrer a toc l' ecrou , et remetre les ergots en place ?????
je ne voudrais pas te faire faire une connerie mais si c'est pour serrer d'un millimètre, vaut peut-être mieux laisser comme ça plutôt que de travailler les ergots et de les affaiblir.
il faudrait demander à notre grand sorcier, Jéjééééééééééééééééé par ici !!!
il faudrait demander à notre grand sorcier, Jéjééééééééééééééééé par ici !!!
pour tes charbons je pense que c'est mal barré j'avais posé la question a stand moto3 pour le mien qui était mort et ils m'ont dit que ça ne faisait pas eu détail et qu'il fallait changer le démarreur complet j'ai provisoirement fait une réparation avec un plateau de charbons de Honda VF et j'ai trouvé par la suite un nouveau démarreur
tu me fait peur la chigoum , Ques t en pense
dom a écrit:merci lo34 en fait si tu regarde ma premiere photo è bin pour moi c'est la rondelle avec les especes d'ergot (3 sur l'ecrou 2 sur le p) qui fait quil ne se devisse pas tout seul ,mais a la pince je peu le faire tourner d un mil , donc il n'est pas serrer a fond . est ce que je peu rabatre les ergots ,serrer a toc l' ecrou , et remetre les ergots en place ?????
elle est ou la tof?
tiens mon Jéjé :
j'ai compris l'ecrou de sortie de boite avec sa rondelle frein,il a toujours tendance a se desserrer malgré la rondelle(elle joue bien son role),montage de l'ecrou au frein filet et le couple est 10 kg .Pour rabattre les ergots un outil adequat est nécessaire (tu lui demandera elle est nulle) ainsi que pour les remettre en place,l'ideal c'est de la remplacer bien sur.
a+
a+
merci je fais faire le necessaire ,enfin essayé
dom a écrit:tu me fait peur la chigoum , Ques t en pense
jérôme te le confirmera surement mais stand moto 3 est catégorique, le démarreur ne se fait pas en pièces détachées et pourtant 1 jeu de charbon c'est pas compliqué a fournir mais si tu fouine auprès de revendeur de pièces détachées je suis a peu près certain que tu peux trouver une equivalence
tiens je sais pas si ça peut le faire: me semble un peu chéro
http://loravia.com/shop/charbon-4-temps-nm-renforce-nc?manufacturer_id=26
http://loravia.com/shop/charbon-4-temps-nm-renforce-nc?manufacturer_id=26
tiens ça ressemble curieusement au notre?
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT0025&type=42&code_lg=lg_fr&num=16
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT0025&type=42&code_lg=lg_fr&num=16
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3