Benelli Forum France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» En panne :-) ........... allumage / bobines
Différence entre les 2 générations d'alternateur  I_icon_minitimeHier à 18:04 par stefbzh22

» control tech pollution
Différence entre les 2 générations d'alternateur  I_icon_minitimeHier à 17:31 par dom

» Bonjour à tou s... de retour .. peut etre !!!!
Différence entre les 2 générations d'alternateur  I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» petite presentation
Différence entre les 2 générations d'alternateur  I_icon_minitimeHier à 12:26 par stefbzh22

» Nouveau de l'Ain
Différence entre les 2 générations d'alternateur  I_icon_minitimeHier à 12:24 par stefbzh22

» petit coucou du nord
Différence entre les 2 générations d'alternateur  I_icon_minitimeHier à 12:23 par stefbzh22

» ventilateur humm
Différence entre les 2 générations d'alternateur  I_icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 9:15 par Rhyo

» Compteur TFT TRK 502 x
Différence entre les 2 générations d'alternateur  I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 20:08 par Sheppard60

» MANUEL ATELIER 752S
Différence entre les 2 générations d'alternateur  I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 13:28 par dom

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Différence entre les 2 générations d'alternateur

+9
msay555
jerome
dom
chigoum
Breiznelli
lo34
deny199
scalpv
JaJa68
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  JaJa68 Lun 14 Fév 2011 - 13:40

Gros soucis sur mon cafe racer de 2007 (assemblé en 2006 donc sans cata...) il a fait l'objet de la campagne de rappel en 2009 pour le remplacement de l'alternateur.
Seulement la concess qui a fait l'opération à vraiment salopé le boulot et a oublier de serrer l'axe de l'alternateur Shocked (voir le sujet de Mike, l'ancien proprio, "moi aussi je traine mes casseroles")

Le truc à été rectifié, mais l'alternateur à pris un jeu irrémédiable, il est donc à remplacé, et avec le temps à bouffé l'axe cranté sur lequel il est monté Sad . Le roulement qui maintien cet axe est aussi a remplacé, et je vous passe la série de vis marqué et trop serrer, les truc collés, ainsi que les silent bloque montés à l'envers !!!! ces motos font tellement de barouf que personne n'a rien entendu, ni mon nouvo concess (moto expert de philipe Denischal) ni mon pot qui est aussi mécano moto)

Le gros de la facture va concerné l'alternateur, j'en ai trouvé un sur le bon coin, mais comment savoir si c'est le bon...? L'alternateur est issue d'un moteur de TRE K de 2006 ayant 3000 km.

Pensez vous que je peux exiger un quel conque dédomagement de l'ancien proprio ou de ce satané concess ?!

Merci pour vos avis éclairer Idea
JaJa68
JaJa68

Messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 36
Localisation : Thann

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  scalpv Lun 14 Fév 2011 - 18:18

salut,
désolé pour tes galères. au sujet du dédommagement, tu peux toujours essayer de réclamer, ça ne mange pas de pain, mais à mon avis il faudra que tu sois sérieusement assisté et patient.
parles en à ton assistance juridique pour avoir un avis éclairé.
a+ bon courage
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  deny199 Lun 14 Fév 2011 - 18:25

Téléphone chez un des concessionnaires bien coté ici qui te répondra de maniere sure, tu as "jérome" sur le forum qui est un excelent mécano Benelli

_________________
les japonaises sont à la moto ce qu'est l'élevage massif a l'agriculture.
Un jour, Benelli dominera le monde!
Benelli since 2009

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Leaon11
deny199
deny199
Administrator
Administrator

Messages : 4154
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : 11150

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  lo34 Lun 14 Fév 2011 - 23:01

et/ou MP à Bitza32 Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  JaJa68 Lun 14 Fév 2011 - 23:28

ok ok je vais leur demandé par MP merci déjà pour sa.

Mon assistance juridique m'a plutot consiellé de demandé "gentillement" à l'ancien concess, qui est au passage S'BIKE à BACCARAT (54) Evil or Very Mad près de Nancy, un dédomagement ou une participation à la facture (le devis est à venir) ainsi qu'à la marque Bénelli et pourquoi pas à l'ancien proprio...chose que je vais faire dès réception du devis.

A défaut d'envoyé du gaz, sa va envoyé du recommandé !!

Je posterai l'avancement du combat...@+
JaJa68
JaJa68

Messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 36
Localisation : Thann

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  Breiznelli Mar 15 Fév 2011 - 9:50

Bon courage dans tes démarches, normalement avec un bon dossier, le concess devrait en avoir pour ses frais...
Soit pas trop préssé....
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  JaJa68 Mer 16 Fév 2011 - 15:08

Sa fait bientot 2 ans qu'il a fait la manip...j'ai un ami expert auto, il m'a dit qu'en faisant appel à mon assistance juridique, j'en ai pour mini 2mois...sa m'embète un peu ! Je n'ai pas envie de m'entêter dans une procédure qui va durer et qui ne va peut-être rien donnée...je vais quand même essayé, mais la faire réparé en même temps

J'ai acheté l'alternateur que j'ai trouver sur le bon coin 135€ frais de port compris (au lien de 460€ neuf !!! )

Le numéro de série correspond à la nouvelle génération, à savoir :
101211-1720.............. 182.4.301.1a

Marque: Denso
JaJa68
JaJa68

Messages : 30
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 36
Localisation : Thann

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  chigoum Mer 16 Fév 2011 - 17:10

penses a acheter des patins en caoutchouc neufs Wink
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  dom Ven 18 Fév 2011 - 7:37

JaJa68 a écrit:Sa fait bientot 2 ans qu'il a fait la manip...j'ai un ami expert auto, il m'a dit qu'en faisant appel à mon assistance juridique, j'en ai pour mini 2mois...sa m'embète un peu ! Je n'ai pas envie de m'entêter dans une procédure qui va durer et qui ne va peut-être rien donnée...je vais quand même essayé, mais la faire réparé en même temps

J'ai acheté l'alternateur que j'ai trouver sur le bon coin 135€ frais de port compris (au lien de 460€ neuf !!! )

Le numéro de série correspond à la nouvelle génération, à savoir :
101211-1720.............. 182.4.301.1a

Marque: Denso

regarde par ici Breiznelli va jusqu en bas au niveau demarreur , je suis pas sur que le denso soit encore bon Question Question http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet376366.htm
dom
dom

Messages : 7614
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  Breiznelli Ven 18 Fév 2011 - 18:52

Ké quoi ça ?
Différence entre les 2 générations d'alternateur  Expressio11Différence entre les 2 générations d'alternateur  Expressio11Différence entre les 2 générations d'alternateur  Expressio11
Breiznelli
Breiznelli

Messages : 4070
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 62
Localisation : Plougastel Daoulas

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  jerome Ven 18 Fév 2011 - 19:26

c'est vrai le gros probleme des benellis provient du groupe alternateur ,embrayage.Pour les alternateurs il me semble pas qu'ils est changés,la campagne de rappel concernéait en fait le remplacement du vis de serrage du moyeu alternateur coté embrayage.Le probleme sur ces motos est du au suivi de l'entretien,au mauvais serrage de ce famaux vis qui doit etre serré selon les donnees du constructeur avec un outil specifique ainsi que le remplacement regulier des dampers alternateurs.Le roulement alternateur doit aussi etre verifier car c'est un roulement qui subit de forte charge at prend du jeu a un certain kilometrage .
jerome
jerome

Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  dom Ven 18 Fév 2011 - 20:43

chiot , je mè gourè entre Breiznelli et JaJa68 , enfin je pense que vous aurez piger .Bon maintenant voila , ça c'est pour jaja68 ,moi aussi emerdé avec mon demareur ,ya du jus mais un clac et pas de lancement ,demontage TNT 2006 , et en fait charbon completement usé , j'espere en trouver des neufs rapidement , remonter et apres rouler .Différence entre les 2 générations d'alternateur  Dscf2019Différence entre les 2 générations d'alternateur  Dscf2110Différence entre les 2 générations d'alternateur  Dscf2111Différence entre les 2 générations d'alternateur  Dscf2112Différence entre les 2 générations d'alternateur  Dscf2113.ses quelques photos pour montrere ce que sait .Autrement une petite question votre ecrou de psb ,est il bien serrer ou pouver vous le faire tourner legerement sur son axe?Merci de vos reponse
dom
dom

Messages : 7614
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  lo34 Ven 18 Fév 2011 - 20:49

il est bien serré, c'est d'ailleurs un point à vérifier sur nos belles. Wink
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  dom Ven 18 Fév 2011 - 20:56

merci lo34 en fait si tu regarde ma premiere photo è bin pour moi c'est la rondelle avec les especes d'ergot (3 sur l'ecrou 2 sur le p) qui fait quil ne se devisse pas tout seul ,mais a la pince je peu le faire tourner d un mil , donc il n'est pas serrer a fond . est ce que je peu rabatre les ergots ,serrer a toc l' ecrou , et remetre les ergots en place ?????
dom
dom

Messages : 7614
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  lo34 Ven 18 Fév 2011 - 21:05

je ne voudrais pas te faire faire une connerie Rolling Eyes mais si c'est pour serrer d'un millimètre, vaut peut-être mieux laisser comme ça plutôt que de travailler les ergots et de les affaiblir.

il faudrait demander à notre grand sorcier, Jéjééééééééééééééééé par ici !!!
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  chigoum Ven 18 Fév 2011 - 21:17

pour tes charbons je pense que c'est mal barré Sad j'avais posé la question a stand moto3 pour le mien qui était mort et ils m'ont dit que ça ne faisait pas eu détail et qu'il fallait changer le démarreur complet Shocked j'ai provisoirement fait une réparation avec un plateau de charbons de Honda VF et j'ai trouvé par la suite un nouveau démarreur
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  dom Ven 18 Fév 2011 - 21:28

tu me fait peur la chigoum , Différence entre les 2 générations d'alternateur  Dscf2114 Ques t en pense Question
dom
dom

Messages : 7614
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  jerome Ven 18 Fév 2011 - 21:34

dom a écrit:merci lo34 en fait si tu regarde ma premiere photo è bin pour moi c'est la rondelle avec les especes d'ergot (3 sur l'ecrou 2 sur le p) qui fait quil ne se devisse pas tout seul ,mais a la pince je peu le faire tourner d un mil , donc il n'est pas serrer a fond . est ce que je peu rabatre les ergots ,serrer a toc l' ecrou , et remetre les ergots en place ?????


elle est ou la tof?
jerome
jerome

Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  dom Ven 18 Fév 2011 - 21:39

dom
dom

Messages : 7614
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  lo34 Ven 18 Fév 2011 - 21:50

tiens mon Jéjé :

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Dscf2010
lo34
lo34

Messages : 7938
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58
Localisation : 34230 Pouzols

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  jerome Ven 18 Fév 2011 - 23:15

j'ai compris l'ecrou de sortie de boite avec sa rondelle frein,il a toujours tendance a se desserrer malgré la rondelle(elle joue bien son role),montage de l'ecrou au frein filet et le couple est 10 kg .Pour rabattre les ergots un outil adequat est nécessaire (tu lui demandera No elle est nulle) ainsi que pour les remettre en place,l'ideal c'est de la remplacer bien sur.
a+
jerome
jerome

Messages : 422
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  dom Sam 19 Fév 2011 - 8:36

merci je fais faire le necessaire ,enfin essayé Very Happy
dom
dom

Messages : 7614
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 60
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  chigoum Sam 19 Fév 2011 - 8:50

dom a écrit:tu me fait peur la chigoum , Différence entre les 2 générations d'alternateur  Dscf2114 Ques t en pense Question


jérôme te le confirmera surement mais stand moto 3 est catégorique, le démarreur ne se fait pas en pièces détachées Crying or Very sad et pourtant 1 jeu de charbon c'est pas compliqué a fournir Mad mais si tu fouine auprès de revendeur de pièces détachées je suis a peu près certain que tu peux trouver une equivalence Wink
chigoum
chigoum

Messages : 1005
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 56
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  scalpv Sam 19 Fév 2011 - 11:43

tiens je sais pas si ça peut le faire: me semble un peu chéro

http://loravia.com/shop/charbon-4-temps-nm-renforce-nc?manufacturer_id=26
scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  scalpv Sam 19 Fév 2011 - 13:07

tiens ça ressemble curieusement au notre?

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Kit_de10

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT0025&type=42&code_lg=lg_fr&num=16

scalpv
scalpv

Messages : 5886
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 54
Localisation : Paname

http://tre-4-tornado.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre les 2 générations d'alternateur  Empty Re: Différence entre les 2 générations d'alternateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum