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Message  Invité Mar 1 Mar 2011 - 9:50

Bonjour,

Je n'ai pas le CD de la moto, quelqu'un peut-il me dire quels sont les réglages d'origine du 899s (je pense notamment aux hydrauliques car pour les précontraintes c'est plus simple) ?
Merki !


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Message  chigoum Mar 1 Mar 2011 - 18:57

tu devrais régler ta moto en fonction de ton resenti et pas en fonction d'une notice Rolling Eyes les réglages de suspattes c'est quelque chose de subjectif et c'est pour ça qu'il y a moultes réglages Wink
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Message  Invité Mar 1 Mar 2011 - 19:45

chigoum a écrit:tu devrais régler ta moto en fonction de ton resenti et pas en fonction d'une notice Rolling Eyes les réglages de suspattes c'est quelque chose de subjectif et c'est pour ça qu'il y a moultes réglages Wink

Evidemment Shocked , merci pour le conseil inutile, je ne suis pas débile. Par contre, ce que je sais aussi, c'est qu'un bon réglage doit partir de celui choisit par les pilotes essayeurs de l'usine, qui à-priori ne sont pas des manches, et ensuite il faut s'en éloigner petit à petit en fonction de son poids, de son style, de ses goûts, des routes empruntées, etc..
Or, ce dont j'ai besoin c'est justement des réglages d'origine -et pas que l'on me dise qu'en voiture la ceinture c'est mieux (d'ailleurs je n'ai pas de voiture...) ou autre porte ouverte à enfoncer.
Donc pour les poncif inutiles non merci mais pour une info précise, grazie mille !!

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Message  scalpv Mar 1 Mar 2011 - 20:05

désagréable le garçon
s'il était moins manche il 'aurait retrouver le manuel utilisateur sur les sites officiels de Benelli...
mais comme il faut tout lui dire.....

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Message  chigoum Mar 1 Mar 2011 - 20:09

street_doctor a écrit:
chigoum a écrit:tu devrais régler ta moto en fonction de ton resenti et pas en fonction d'une notice Rolling Eyes les réglages de suspattes c'est quelque chose de subjectif et c'est pour ça qu'il y a moultes réglages Wink

Evidemment Shocked , merci pour le conseil inutile, je ne suis pas débile. Par contre, ce que je sais aussi, c'est qu'un bon réglage doit partir de celui choisit par les pilotes essayeurs de l'usine, qui à-priori ne sont pas des manches, et ensuite il faut s'en éloigner petit à petit en fonction de son poids, de son style, de ses goûts, des routes empruntées, etc..
Or, ce dont j'ai besoin c'est justement des réglages d'origine -et pas que l'on me dise qu'en voiture la ceinture c'est mieux (d'ailleurs je n'ai pas de voiture...) ou autre porte ouverte à enfoncer.
Donc pour les poncif inutiles non merci mais pour une info précise, grazie mille !!

hé bien alors, trouves toi le CD gros malin Razz et pis si tu n'arrive pas a régler tes suspensions, mets toi au 103SP c'est assez facile comme réglage lol!
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Message  lo34 Mar 1 Mar 2011 - 20:59

chigoum a écrit:
street_doctor a écrit:
chigoum a écrit:tu devrais régler ta moto en fonction de ton resenti et pas en fonction d'une notice Rolling Eyes les réglages de suspattes c'est quelque chose de subjectif et c'est pour ça qu'il y a moultes réglages Wink

Evidemment Shocked , merci pour le conseil inutile, je ne suis pas débile. Par contre, ce que je sais aussi, c'est qu'un bon réglage doit partir de celui choisit par les pilotes essayeurs de l'usine, qui à-priori ne sont pas des manches, et ensuite il faut s'en éloigner petit à petit en fonction de son poids, de son style, de ses goûts, des routes empruntées, etc..
Or, ce dont j'ai besoin c'est justement des réglages d'origine -et pas que l'on me dise qu'en voiture la ceinture c'est mieux (d'ailleurs je n'ai pas de voiture...) ou autre porte ouverte à enfoncer.
Donc pour les poncif inutiles non merci mais pour une info précise, grazie mille !!


tu l'as quand même cherché celle-là ... Rolling Eyes je t'aurais répondu la même chose Twisted Evil
il faut bien partir sur des bases ( celles du constructeur, tant qu'à faire) pour faire évoluer ceux-là même.
rien qu'un carbu de tronçonneuse, c'est la mer... à régler si tu ne sais pas comment mettre la vis d'air et de richesse pour démarrer la progression de ton réglage, hé bien t'es dans la mouise et pour un bon moment ! alors pourun réglage complet de suspattes, je te raconte même pas ... Suspect
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Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 14:08

scalpv a écrit:désagréable le garçon
s'il était moins manche il 'aurait retrouver le manuel utilisateur sur les sites officiels de Benelli...
mais comme il faut tout lui dire.....

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Franchement, ce qui est désagréable, c'est de se voir répondre des généralités inutiles et carrément non pertinentes à une question précise, mais je ne pense pas qu'il soit la peine de philosopher avec toi.... je travaille dans un milieu professionnel de gens qui ont tous minimum bac+8, et on a moins la grosse tête que toi mon p'tit gars.
D'ailleurs le pdf sur les 899s que l'on trouve sur le site Benelli, que tu connais si bien gros malin, je l'ai lu avant de poster figures-toi, et les réglages de suspat des pages 45 et suivantes ne donnent aucune indication sur ce qui m'intéresse, à savoir l'hydraulique....ce qui te fait deux grosses erreurs d'a-priori que tu as cumulées : (1) que je n'ai pas déjà cherché par moi-même l'info convoitée et (2) que TU détiens une vérité unique sur comment régler sa moto.
Ce genre de comportement, on en trouve plein les sectes, partis extrémistes, religieux exaltés, etc.... Par contre, avoir l'humilité de chercher l'info sur comment d'autres ont résolu un problème existant PUIS améliorer par sa propre démarche le bouzin, c'est ce que je fais quotidiennement, et ça marche plutôt pas mal...essaye, tu verras...

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Message  scalpv Mer 2 Mar 2011 - 14:26

péte pas plus haut que ton cul.
Réspecte les membres qui te répondent même si les reponses ne te plaisent pas.
On est pas les esclaves de ta boite...

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Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 14:34

T'es grave, toi....

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Message  primaube12 Mer 2 Mar 2011 - 16:04

allons messieurs un peu de retenu!!
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Message  lo34 Mer 2 Mar 2011 - 16:53

calmos les loulous Wink on est pas là pour se prendre le choux.

réponse vague de Chigoum, réponse sêche de Street, et Scalpv a dû lire tout ça en travers Wink

Chigoum : comment fait un concess pour te régler ta bécane alors que t'es pas dessus ? ( transmission de pensées ?...) , quand j'ai monté mon amorto, Bitza32 m'avait donner les réglages grace à une formule qui est loin d'être subjective !

Street : un bac, chez moi, ça sert pour mes vidanges. on est pas là pour se prendre le choux ou faire des concours de plus grosses bites

Scalpv : t'as parlé trop vite et trop vite réagit au piquant de la réponse de Street

je dirais un point partout, la balle au centre.

alors les tafiolles, on fait moins les malins, hein ? What a Face

qu'est-ce que je peu être con, des fois ... Rolling Eyes mais chut, faut pas le dire Razz
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réglages origine 899s Empty Suspensions : réglages d'origines

Message  clem Lun 4 Avr 2011 - 5:54

Bonjour à tous,
En faite je suis dans le même cas que street doctor, je suis également à la recherches des réglages d'origine de ma tnt 899s de 2008. Le propriétaire précédant s'est pris pour un pilote de grand prix mais sans réelles notions techniques, tout à été modifié et bien sure sans prise de notes.
Quelqu'un aurait la sympathie de me les communiquer? SVP.
Merci d'avance.

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Message  polak14 Lun 4 Avr 2011 - 6:33

peut-être que l'un de nos 3 mousquetaires pourraient répondre(bitza, jerome, canneton) Wink

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Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 7:05

S'agissant des hydrauliques : finalement pour la fourche j'ai tout réglé "au milieu" c'est à dire à mi-course entre hydrauliques complètement ouvertes et complètement fermées (sans forcer sur les vis de réglages, gaffe !!). Du coup dans cette position, j'ai assoupli un pneu la compression et durcit la détente et ça me va.
Pour l'arrière je vais monter un EMC qui est très bon et ultra simple à régler. C'est un investissement rentable à long terme (revente de la moto, durée de vie des pneus, sécurité, etc...)
Tcho

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Message  clem Lun 4 Avr 2011 - 7:33

Concernant la pré contrainte tu as pu trouver le réglage d'origine?
Moi j'ai la sensation que l'avant est très raide le pense que les ressorts sont comprimés plus qu'ils ne devrait et que l'arrière danse, enfin surtout qu'elle remonte très vite après la compression.
Bye!

clem

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Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 8:05

clem a écrit:Concernant la pré contrainte tu as pu trouver le réglage d'origine?
Moi j'ai la sensation que l'avant est très raide le pense que les ressorts sont comprimés plus qu'ils ne devrait et que l'arrière danse, enfin surtout qu'elle remonte très vite après la compression.
Bye!

Pour la précontrainte, il faut savoir que ce réglage n'influe pas sur la dureté du ressort contrairement à ce que pensent bcp de gens. Sauf si le ressort est de type non-linéaire ou progressif, ce qui n'est pas le cas du nôtre. PAr contre cela joue sur la hauteur de la moto, donc son assiette, mais aussi sur sa faculté à aller dans un sens ou dans un autre en cas de compression/extension.
http://mtpsds.free.fr/cours_reglage.htm

Si elle remonte très vite après compression, c'est que tu dois durcir l'hydraulique de détente. Mais attention : pas trop, sinon, sur une succession de bosses ou d'oscillations de sortie de courbe, ton amorto va se comprimer, pas se détendre, puis se comprimer à nouveau, mais pas se détendre, et ainsi de suite jusqu'à arriver au maxi de sa compression et là tu vas tomber sur un point dur : au mieux tu te fais mal au dos, au pire tu t'envoles....c'est pour cela qu'EMC est très bien car les réglages de compression et de détente sont liés et donc AUCUN risque de se planter dans les réglages.
A+

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Message  arnaud0972 Lun 4 Avr 2011 - 8:28

pour ma part il n'y a rien a dire sur l'arriere
par contre pour l'avant : sur les petites oscillations c'est impecable mais sur routes fort degradées comme c'est le cas en belgique , l'avant saute beaucoup
je pense donc qu'il faudrais dans mon cas assouplir la compression et seulement sur les hautes vitesses et pas sur les basses vitesses ( reste a esperer que notre fourche permette ces reglages )
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Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 8:56

arnaud0972 a écrit:
je pense donc qu'il faudrais dans mon cas assouplir la compression et seulement sur les hautes vitesses et pas sur les basses vitesses ( reste a esperer que notre fourche permette ces reglages )

Malheureusement, non....pas de filtrage en fréquence des chocs. Une fois de plus, je n'ai pas d'actions chez eux, mais c'est justement parce les réglages hautes et basses vitesses sont présents que les amortisseurs EMC sont aussi bons. Mais leur astuce supplémentaire, c'est de coupler les réglages de compression et de détente, ce qui permet de ne pas foirer complétement les réglages.

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Message  arnaud0972 Lun 4 Avr 2011 - 9:03

street_doctor a écrit:
arnaud0972 a écrit:
je pense donc qu'il faudrais dans mon cas assouplir la compression et seulement sur les hautes vitesses et pas sur les basses vitesses ( reste a esperer que notre fourche permette ces reglages )

Malheureusement, non....pas de filtrage en fréquence des chocs. Une fois de plus, je n'ai pas d'actions chez eux, mais c'est justement parce les réglages hautes et basses vitesses sont présents que les amortisseurs EMC sont aussi bons. Mais leur astuce supplémentaire, c'est de coupler les réglages de compression et de détente, ce qui permet de ne pas foirer complétement les réglages.

merci pour ta reponse Sad , je croie que je vais simplement essayer d'assouplir la compression
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Message  TNT_38 Lun 4 Avr 2011 - 11:01

En ce qui me concerne, je n'ai jamais sut comment régler les amortisseurs, sur la 899s, je l'ai fait faire par Christophe Bouheben, qui m' a consacré plus d'une heure de son temps (réglages, essais, ...), mais malheureusement qui n'exerce plus ses talents, car pas assez de clients !
Ma moto en fut transformée, je n'aimais pas son côté déshuni sur route bosselée, ce n'est désormais que du bonheur, une vrai balle colée à la route !
En ce qui concerne C. Bouheben, sa structure n'existe plus, mais pour les lyonnais, on trouve encore son n° de portable sur le net...
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Message  Invité Lun 4 Avr 2011 - 11:21

TNT_38 a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai jamais sut comment régler les amortisseurs, sur la 899s, je l'ai fait faire par Christophe Bouheben, qui m' a consacré plus d'une heure de son temps (réglages, essais, ...), mais malheureusement qui n'exerce plus ses talents, car pas assez de clients !
Ma moto en fut transformée, je n'aimais pas son côté déshuni sur route bosselée, ce n'est désormais que du bonheur, une vrai balle colée à la route !
En ce qui concerne C. Bouheben, sa structure n'existe plus, mais pour les lyonnais, on trouve encore son n° de portable sur le net...

Je veux bien te croire. En effet, laisser le soin à un vrai pilote de régler la moto en fonction des désirs (type de route, style de conduite, ressenti désiré, etc...) et du poids du motards reste sûrement ce qu'il y a de plus intelligent à faire.

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