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réglages d'amortissement et pneus
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réglages d'amortissement et pneus
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum et possesseur d'un 1130 TNT EVO depuis 3 mois, je trouve la moto un peu lourde de l'avant et je trouve quel "engage" dans le sinueux, aussi je voudrais connaitre votre avis sur "comment améliorer son conportement en la rendant plus vive dans les enchainements" . Problème de pneu avant qui serait trop rond, prendre un pneu plus anguleux et lequel ? ou règler l'amortissement ? Pour ma part j'ai descendu de 1cm le té de fourche dans les tubes, j'ai trouvé la moto plus vive, mais je cherche à améliorer son comportement.
Il est vrai que cette moto ce conduit plutôt avec les genoux qu'à la force des bras, qu'en pensez vous, quel modif permettrait d'améliorer sa vivacité.
Je suis nouveau dans ce forum et possesseur d'un 1130 TNT EVO depuis 3 mois, je trouve la moto un peu lourde de l'avant et je trouve quel "engage" dans le sinueux, aussi je voudrais connaitre votre avis sur "comment améliorer son conportement en la rendant plus vive dans les enchainements" . Problème de pneu avant qui serait trop rond, prendre un pneu plus anguleux et lequel ? ou règler l'amortissement ? Pour ma part j'ai descendu de 1cm le té de fourche dans les tubes, j'ai trouvé la moto plus vive, mais je cherche à améliorer son comportement.
Il est vrai que cette moto ce conduit plutôt avec les genoux qu'à la force des bras, qu'en pensez vous, quel modif permettrait d'améliorer sa vivacité.
vince87- Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : limoges
Re: réglages d'amortissement et pneus
Salut
Je connais pas les possibilités de réglage des 1130 : Il doit y avoir au moins la précontrainte et la détente comme sur les 899 mais y a t'il la compression ?
Pour commencer, dans les tous les cas il faut commencer par la précontrainte des ressorts de fourche et d'amortisseur. Ta moto, sous l'effet de ton poids doit descendre, de l'avant comme de l'arriere exactement de la meme façon.
Regarde si dans le livret du propriétaire il y les réglages d'origine, ce doit etre ta base. Ensuite, suivant ton poids, ton utilisation duo ou solo, tes exigences, tu va commencer par comprimer ou détendre tes ressorts.
Il faut que tu détermine un endroit ou tu a l'habitude de passer régulierement et que tu fasses des essais pour voir les différences.
Je connais pas les possibilités de réglage des 1130 : Il doit y avoir au moins la précontrainte et la détente comme sur les 899 mais y a t'il la compression ?
Pour commencer, dans les tous les cas il faut commencer par la précontrainte des ressorts de fourche et d'amortisseur. Ta moto, sous l'effet de ton poids doit descendre, de l'avant comme de l'arriere exactement de la meme façon.
Regarde si dans le livret du propriétaire il y les réglages d'origine, ce doit etre ta base. Ensuite, suivant ton poids, ton utilisation duo ou solo, tes exigences, tu va commencer par comprimer ou détendre tes ressorts.
Il faut que tu détermine un endroit ou tu a l'habitude de passer régulierement et que tu fasses des essais pour voir les différences.
jixxer- Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: réglages d'amortissement et pneus
La moto, en faites est neuve, elle avait 35 km et appartenait au concessionnaire.
J'ai le CD avec les notices techniques, les réglages sont d'origines, je pèse 75 kg pour 1,80 m.
Faut il durcir, toucher à la précontrainte, à la détente, en fait je ne sais pas trop comment procéder. Tu sais lorsque tu t'écarte des réglages d'origine, parfois c'est pire.
J'ai bien quelques notions, à savoir que l'on ne peut pas dissocier les réglages de fourche des réglages d'amortisseur, mais comme je l'ai expliquer dans mon post, je voudrais une moto plus maniable, qui engage pas, tu vois !!!
Je pense qu'il s'agit de réglage, mais lesquels. A votre contact je souhaiterais éviter des erreurs et gagner du temps.
Je pense qu'entre le 899 et le 1130 seul le moteur est différent, La géométrie de la moto semble la même.
J'ai le CD avec les notices techniques, les réglages sont d'origines, je pèse 75 kg pour 1,80 m.
Faut il durcir, toucher à la précontrainte, à la détente, en fait je ne sais pas trop comment procéder. Tu sais lorsque tu t'écarte des réglages d'origine, parfois c'est pire.
J'ai bien quelques notions, à savoir que l'on ne peut pas dissocier les réglages de fourche des réglages d'amortisseur, mais comme je l'ai expliquer dans mon post, je voudrais une moto plus maniable, qui engage pas, tu vois !!!
Je pense qu'il s'agit de réglage, mais lesquels. A votre contact je souhaiterais éviter des erreurs et gagner du temps.
Je pense qu'entre le 899 et le 1130 seul le moteur est différent, La géométrie de la moto semble la même.
vince87- Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : limoges
Re: réglages d'amortissement et pneus
Dans tous les cas, il faut en priorité, et rien d'autre, régler les ressorts, de fourche, et d'amortisseur.
Si tu commence ailleurs tu va tu risque de désorganiser l'avant de l'arriere. Règle ta précontrainte (ou course morte on l'appelle aussi comme ça) et après on pourra passer à autre chose.
Les pneus c'est quoi ?
Si tu commence ailleurs tu va tu risque de désorganiser l'avant de l'arriere. Règle ta précontrainte (ou course morte on l'appelle aussi comme ça) et après on pourra passer à autre chose.
Les pneus c'est quoi ?
jixxer- Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: réglages d'amortissement et pneus
Voila qui va t'aider
http://mtpsds.free.fr/cours_reglage.htm
http://mtpsds.free.fr/cours_reglage.htm
jixxer- Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: réglages d'amortissement et pneus
Les pneus sont des dunlop d'origine, je crois qu'il s'agit des RR
vince87- Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : limoges
Re: réglages d'amortissement et pneus
Très bons pneus. A voir s'ils ne sont pas usés en escalier ou s'ils n'ont pas un plat exagérés.
jixxer- Messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: réglages d'amortissement et pneus
Salut,
Oui très bon pneus les RR!
Par contre il on un profil assez triangulaire à l'avant, ce qui rend la moto + maniable mais qui peut parfois donner cette impression que la moto ''engage'' toute seule en entrée de virage, elle ''tombe'', se couche toute seule ou + qu'on le voudrait.
En + des excellents conseils qu'on t'as déjà donné vérifie également la pression de tes pneus, qu'il soit conforme au préconisation constructeur si tu roules toujours sur route avec. Si tu fais de la piste tu peux descendre la pression, mais gaffe sur ouverte car les pneus surchauffe, se déteriore hyper vite et en + cela augmente les risques crevaison.
A+
Alex
Oui très bon pneus les RR!
Par contre il on un profil assez triangulaire à l'avant, ce qui rend la moto + maniable mais qui peut parfois donner cette impression que la moto ''engage'' toute seule en entrée de virage, elle ''tombe'', se couche toute seule ou + qu'on le voudrait.
En + des excellents conseils qu'on t'as déjà donné vérifie également la pression de tes pneus, qu'il soit conforme au préconisation constructeur si tu roules toujours sur route avec. Si tu fais de la piste tu peux descendre la pression, mais gaffe sur ouverte car les pneus surchauffe, se déteriore hyper vite et en + cela augmente les risques crevaison.
A+
Alex
scatalf- Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 46
Localisation : Tunisie
Re: réglages d'amortissement et pneus
Merci des conseilles, je vais le mettre en pratique.
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
vince87- Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : limoges
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