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Réglages suspension et réservoir à essence

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Message  jethro_gibbs Lun 3 Jan 2011 - 16:33

Salut le garçons,
Deux questions: Selon le manuel de l'utilisateur, le réservoir à essence doit rester vide pendant la période d'arrêt prolongé. Vous confirmé?
L'ancien proprio de ma TNT roulait seul avec des réglages souples à ses suspensions. Moi je fait 80 kg, et je roule le 95% du temps avec mon épouse qui elle pèse aussi lourd qu'un moineau qu'à pas faim.
Pourriez-vous svp me dire comment régler ma suspension et ma fourche ( précharge et détente ) tout le bataclan. quoi!

un tout grand merci.

Désolé Lo34, j'ai l'impression que tu vas me botter le cul encore quelques fois!
J'suis vraiment pas au point. Mais je perd pas espoir, un jour peut-être???????
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Message  jixxer Lun 3 Jan 2011 - 21:14

Salut,

Pour le réservoir, il est en plastique, donc aucun risque de rouille. Par contre ton essence va se dégrader. Si tu ne roule pas pendant quelques semaines tu surconsommera le temps de le vider car le pouvoir calorifique de ce précieux fluide aura diminué et tes injecteurs gaveront davantage tes cylindres.

Pour la suspension c'est quoi comme bécane ?

jixxer

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Message  jethro_gibbs Lun 3 Jan 2011 - 21:38

jixxer a écrit:Salut,

Pour le réservoir, il est en plastique, donc aucun risque de rouille. Par contre ton essence va se dégrader. Si tu ne roule pas pendant quelques semaines tu surconsommera le temps de le vider car le pouvoir calorifique de ce précieux fluide aura diminué et tes injecteurs gaveront davantage tes cylindres.

Pour la suspension c'est quoi comme bécane ?

Hello,
Merci déjà pour ta réponse.

C'est une TNT 1130 Evo sport de 2006
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Message  paquy Mar 4 Jan 2011 - 7:55

le réglage de la fourche est à faire par un vrai professionnel ou un vrai pilote il y a 3 réglages sur la fourche voit avec jérome mais fait gaffe à ne pas trop serré tu régles petit à petit tu fais un essai et tu reviens n'oublie pas aussi de compenser à l'amortisseur arrière, je dis ça car j'ai chuté suite à un blocage de l'hydraulique réglé à fond sauf un cran, le réglage de la fourche est très compliqué a faire avec modération et mettre en harmonie avec l'amortisseur arrière
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Message  jethro_gibbs Mar 4 Jan 2011 - 9:23

Salut Paquy,
non t'as raison, la fourche faut être à la hauteur, et laisser ça aux pros. Dans mon cas, c'est plutôt l'amorto qu'il faut que je règle pour une conduite à deux.( Vois mon message du 03 janv. )
Merci les gars.
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Message  Breiznelli Mar 4 Jan 2011 - 10:06

Pour ton essence, le sans plomb 95 se dégrade effectivement assez vite,
par contre avec du sans plomb 98 je crois que tu peux rester sans tourner qq 2 ou 3 mois
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Message  jethro_gibbs Mar 4 Jan 2011 - 10:15

Voilà se que je vais faire avec toutes vos observations.
Actuellement mon réservoir est vide. je l'avais siphonné pour sa dépose.
Je vais le laisser ainsi jusqu'au moment de rouler ce printemps.
Et je mettrai de l'essence fraiche juste avant de démarrer ma saison.
Merci les chefs pour tous vos conseils!
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Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 16:23

Pour les suspensions avant de les toucher note bien tes réglages actuel.

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Message  jethro_gibbs Mar 4 Jan 2011 - 18:50

Hello chouchou,
T'es au top! J'suis allé cet après-midi au concessionnaire, et se que tu dis est tout juste.
Le mécano m'a dit : ( Pour le moment tu touches rien. Tu observes le comportement de la moto quand tu roules à deux. Et il m'a dit exactement ton observation. Prends une feuille de papier, ferme à fond le réglage de la molette, et surtout compter les déclics, et inscrit le nombre de déclics sur la feuille le nombre de déclics, et en fonction de l'observation, serrer ou desserrer la molette par rapport au réglage initial.)

Et si vraiment on se plante dans les réglages, pas grave, puisqu'on a relevé sur papier les réglages initiaux, avant de modifier.
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Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 18:54

Merci mais tout l'honneur en revient à mon mécano car je suis allé le voir avant les fêtes pour assouplir la moto et c'est lui qui m'a expliqué comment faire.

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Message  jethro_gibbs Mar 4 Jan 2011 - 19:03

Hé chouchou,

On a pt'être le même mécano?????????
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Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 19:08

Ah peut être je viens de voir que tu étais de Suisse, d'ou es tu ?

Je vais chez ART, mais tu dois certainement aller en Suisse.

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Message  jethro_gibbs Mar 4 Jan 2011 - 19:49

Ben mon concessionnaire est à Genève,
Mais moi j'habite à : ( non pas à Cardinal. ni Feldschlösschen , ni heineken , Mais juste à Bière " 1145". Canton de vaud: Pour info, si tu fais des recherches, il y a une caserne militaire, et c'est au pied du Marchairuz:
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Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 20:11

Alors non nous n'avons pas le même. Mais non ne somme encore pas trop loin. Je regarderai ou ta ville se trouve exactement.

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Message  piero26 Jeu 10 Fév 2011 - 13:43

Bonjour j'ai fait un topic sur le réglage suspension TNT Mais comme je l'ai déja souligné dans le topic pécédent la base de tout les réglages c'est la précharge des ressorts à vide et en charge; aprés sur l'hydraulique il faut essayer les réglages en partant des réglages préconisés et tu part sur une route de montagne tournevis en poche tu modifie 2 crans par 2 crans en + ou en moins.voiçi les 2 liens
https://www.benelliforumfrance.com/t315-comment-ameliorer-la-suspension-tnt-899s#2554
http://www.fmp-racing.com/index-preparation.php. Mais de toute façon tu n'obtiendras jamais le réglage idéal tout seras une affaire de compromis et de gout les réglages suspensions c'est vraiment perso.
piero26
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Localisation : la Drôme ;ben quand même.

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Message  piero26 Jeu 10 Fév 2011 - 13:51

nouveau lien
http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf
piero26
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Message  jethro_gibbs Jeu 10 Fév 2011 - 21:18

piero26 a écrit:Bonjour j'ai fait un topic sur le réglage suspension TNT Mais comme je l'ai déja souligné dans le topic pécédent la base de tout les réglages c'est la précharge des ressorts à vide et en charge; aprés sur l'hydraulique il faut essayer les réglages en partant des réglages préconisés et tu part sur une route de montagne tournevis en poche tu modifie 2 crans par 2 crans en + ou en moins.voiçi les 2 liens
https://www.benelliforumfrance.com/t315-comment-ameliorer-la-suspension-tnt-899s#2554
http://www.fmp-racing.com/index-preparation.php. Mais de toute façon tu n'obtiendras jamais le réglage idéal tout seras une affaire de compromis et de gout les réglages suspensions c'est vraiment perso.

Salut Pierrot 26,

Merci pour les tuyaux et pour le lien.
Je vais suivre tes conseils, et essayer d'obtenir les réglages optimum pour une conduite à deux.
Par contre je ne vais rien toucher à la fourche. J'ai peur de me louper.
Merci encore, super sympa.
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